Mad Movies: OS Wars - Mad Movies

Aller au contenu

• (30 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

OS Wars Billou versus les autres

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 28 novembre 2011 - 23:01

Voir le messagekea, le 28 novembre 2011 - 22:43 , dit :

N'empêche qu'ils se sont pris une claque. Pour un bureau "modulaire" au nom aussi populaire, le nombre d'extensions un an après reste vachement restreint.

Yep.

A noter qu'ils devraient bientôt sortir un site web permettant de choisir et installer les extensions en un seul clic (sur le modèle des extensions Firefox).
Après, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une priorité pour eux, et que le faible nombre d'extensions vient aussi du fait que la fondation Gnome n'a pas particulièrement envie de les mettre en avant - leur philosophie est clairement qu'ils ont conçu le meilleur bureau possible, et que toute modification/configuration est en soi idiote.

J'espérais que l'accueil pour le moins froid des utilisateurs les pousserait à rajouter progressivement des options, mais je crains que ça ne change rien : ils ont mis hier en ligne des mockup de la prochaine version de Nautilus, et ce qui frappe immédiatement est qu'ils ont trouvé le moyen de limiter un peu plus les possibilités. Plus de vue en colonnes, plus d'entrée "configuration" dans le menu, juste le minimum syndical pour pouvoir visionner ses fichiers. Alors bien sur ça reste des mockups, on verra bien à quoi ressemblera le produit finit, mais c'est pas spécialement encourageant.

@Molotov : Kea a juste peur de devoir tripoter sa souris toutes les dix minutes sous Gnome3 Image IPB

#347 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 28 novembre 2011 - 23:28

Gnome deviendrait de l'huile essentielle de pomme ? :blink:
Ben merde alors... :mellow:
(Pas con le serveur de modules... Mais c'était pas censé être dispo y'a des mois ? :mrgreen: )

Okay... En gros, ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'opensuse, c'est carré, quand même.
(J'arrête pas de faire le con, de modifier mes extensions gnome machin, de changer de bureau, et elle me fout une paix royale...)
(ça fait du bien...)
(je vous dirai demain si cette putain de mise en veille est encore venue faire de la provocation...)

EDIT du lendemain :
Wé, donc après avoir configuré XFCE comme je l'entendais, j'en suis plutôt content. (Y'a même l'équivalent des quicklaunchers de KDE, et ça c'est trop d'la baballe. \o/)
Je me retrouve avec un système solide et fonctionnel, d'un poids raisonnable, avec une ergonomie convenable. Plus de pépin en streaming, et toujours les supers outils de configuration de YAST sous la main.
Cool, je commençais à désespérer. On va pouvoir passer à autre chose.
Donc pour ceux qui chercheraient du linux bureautique fiable, stable et complet, la solution opensuse + XFCE me semble particulièrement recommandable en ces temps de chaos.
C'est, en tout cas, la première solution à remplacer vraiment avantageusement cette bonne vieille ubuntu LTS tant regrettée. (On peut même dire que YAST défonce quasiment toutes les GUI système du marché, pour ce que j'en ai vu...)

Image IPB
It's been a long road, but I'm finally home.
The bitch is dead.

#348 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 02 décembre 2011 - 15:52

Gnome vient (enfin) de lancer le site permettant de télécharger facilement des extensions pour Gnome 3.

C'est assez décevant : pas de catégories, de tags, de recherche, de vote des utilisateurs, de possibilité de voir les extensions les plus téléchargées...

Juste une longue liste d'extensions classées par ordre alphabétique... Tout ça pour ça ?

Après, le site (en version alpha) va surement s'améliorer dans les mois qui viennent, mais ça renforce mon impression que Gnome n'a aucune envie de vraiment soutenir les extensions tiers et ne fait que le minimum syndical.

#349 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 06 février 2012 - 22:53

Ah tiens, au fait, un p'tit coup de 3615 malife ?

J'en ai eu marre, je suis passé sous debian squeeze. Ca me pendait au nez. (c'est pour célébrer le retour de wariole :closedeyes: )

Image IPB

C'est certes plus case-couilles à configurer tip-top chocolat que la plupart des distros modernes trop out-of-the-box tavu, mais en fait c'est surtout que le site debian est über mal branlé sa mère. (Ils ont des tutos utiles, en dehors des specs techinques ?)
N'empèche que ça se fait tranquilou. Et qu'au final, avec tout ça, ça consomme que dalle. Et pour l'instant, aucun souci. (y'a TOUT dans les dépots. Booooyaaaa.)
Ce qui est rigolo, c'est qu'il a fallu que j'update firefox histoire de pouvoir installer adblock (il ne voulait pas avec la 3 et demi :mrgreen: ), et que là, la différence niveau gourmandise de FF, tu la sens bien passer. Spa compliqué, la plupart du temps, il consomme plus (et souvent BEAUCOUP PLUS) que le reste de l'OS. :sweat:

L'autre truc rigolo, c'est que j'étais tout content au départ, bicoze c'était gnome 2 par défaut. Je me suis dit "chouette"...
Et puis en fait, au bout de deux plombes, il m'a gonflé aussi. Je me suis réinstallé XFCE. Me suis bien habitué, en fait.
C'est bien XFCE.

Putain, au final, j'ai une debian et une slack sur ma bécanne. :blink:

Ayé, chuis devenu un guique. :pendu:
The bitch is dead.

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-janvier 09
  • Profil:Inconnu

Posté 06 février 2012 - 23:06

Bien joué, elle est classe ! Ton horloge, c'est conky ?
Image IPB

#351 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 06 février 2012 - 23:12

Voir le messageMolotov, le 06 février 2012 - 23:06 , dit :

Bien joué, elle est classe !

Hey, c'est moi, quand même. B)

Citation

Ton horloge, c'est conky ?

Nope, ce bon vieux rainlendar 2 avec cette skin.
(Oui je sais, c'est pas libre, tout ça, mais ça fait des années que j'ai pas trouvé mieux dans le genre super-pratique, et tant que je peux aller bidouiller le XML pour corriger les pépins de la skin en français, je suis content.)
(Mais je souffre le martyre dans mon opensource, juré ! -_- )
The bitch is dead.

#352 L'utilisateur est hors-ligne   Kamo 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-février 09

Posté 13 février 2012 - 23:56

Voir le messagekea, le 06 février 2012 - 22:53 , dit :

Ce qui est rigolo, c'est qu'il a fallu que j'update firefox histoire de pouvoir installer adblock (il ne voulait pas avec la 3 et demi :mrgreen: ), et que là, la différence niveau gourmandise de FF, tu la sens bien passer. Spa compliqué, la plupart du temps, il consomme plus (et souvent BEAUCOUP PLUS) que le reste de l'OS. :sweat:
D'où l'intérêt de Midoriqu'il est léger, va vite et a un bloqueur de pubes...

Citation

L'autre truc rigolo, c'est que j'étais tout content au départ, bicoze c'était gnome 2 par défaut. Je me suis dit "chouette"...
Et puis en fait, au bout de deux plombes, il m'a gonflé aussi. Je me suis réinstallé XFCE. Me suis bien habitué, en fait.
C'est bien XFCE.
Tu peux aussi tester, vu que t'as pas l'air trop fan des icônes sur le bureau, un gestionnaire de fenêtre (openbox, par exemple) à coupler avec un gestionnaire de barre des tâches (genre tint2) et un gestionnaire de fond d'écran, c'est rigolo, le côté lego tout en étant très économe... (Mais c'est beau, ouais, ton truc)

Voir le messageDocteur Fu Manchu, le 29 juillet 2012 - 21:29 , dit :

Kamo a raison

Voir le messageMolotov, le 19 mars 2013 - 17:07 , dit :

Sinon, Kamo a raison.

#353 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

Posté 14 février 2012 - 02:31

Voir le messageKamo, le 13 février 2012 - 23:56 , dit :

Tu peux aussi tester, vu que t'as pas l'air trop fan des icônes sur le bureau, un gestionnaire de fenêtre (openbox, par exemple) à coupler avec un gestionnaire de barre des tâches (genre tint2) et un gestionnaire de fond d'écran, c'est rigolo, le côté lego tout en étant très économe... (Mais c'est beau, ouais, ton truc)

J'ai déjà tenté. Mais à deux, on va peut-être y arriver. Allez kea, installe nous Openbox. :mrgreen:
Image IPB

#354 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 20 février 2012 - 02:49

Pas très important mais bon : le nouveau logo de Windows dévoilé.

Image IPB

Abandon des quatre couleurs désormais représentatives de la marque depuis 3.1, soit....une vingtaine d'années, quand même.
Image IPBImage IPB

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

Posté 20 février 2012 - 13:06

Sans parler du fait qu'il s'agisse de Windows, il est quand même hideux. :mellow:
Image IPB

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotte41 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mars 04

Posté 20 février 2012 - 16:01

Voir le messageMolotov, le 20 février 2012 - 13:06 , dit :

Sans parler du fait qu'il s'agisse de Windows, il est quand même hideux. :mellow:

+1
Image IPBImage IPBImage IPB

#357 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 23 février 2012 - 19:50

Voir le messageMolotov, le 14 février 2012 - 02:31 , dit :

J'ai déjà tenté. Mais à deux, on va peut-être y arriver. Allez kea, installe nous Openbox. :mrgreen:

Oui bon, ça va, hein. On n'est pas à l'usine.

Voilà :

Image IPB

Vous voyez une différence ?
Non ?
C'est normal, tout va bien.

(J'avais un peu peu de l'enfer de la config, mais en fait le tout xml est plutôt simple, limpide et pratique. Spamal. Avec un bon tuto, ça va tout seul.)

EDIT : Ah ouais, au fait wariole. Midori est effectivemetn plutôt sympa, mais y'a juste un truc qui m'embête avec. Tu ne saurais pas s'il y a moyen d'activer un défilement auto par pression sur la molette de la souris, genre ? Ca me manque beaucoup.
(Mais sinon il est plutôt clean, à priori. je préfè_à ce boin vieux epiphany, je pense.)

EDIT 2 : Ouais par contre, dès qu'il y a du javascript, c'est l'enfer.
The bitch is dead.

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

Posté 23 février 2012 - 20:40

C'est quoi ton dock/taskbar/le truc en bas de l'écran ?

Tu me ferais un screen avec le menu ?

(Te plait kea) :wub:
Image IPB

#359 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 23 février 2012 - 21:33

le dock, c'est ce bon vieux cairo dock.
j'ai longtemps résisté aux docks, genre ça sert à keud et c'est trop lourd (le truc de branleur, quoi), mais au final, c'est plutôt pratique. Il me fait à la fois barre de raccourcis, barre des tâches etc... Donc au final, je testais pour voir, et je garde.
Il est très configurable, il peut adopter plusieurs comportement prédéfinis, il a les applets qui vont bien. Bref, c'est quand même bien foutu. T'es pas volé niveau conso, à mon sens.
Deux défauts sous OPB : du coup c'est ridiculement lourd par rapport au non-bureau (mais bon, faut savoir ce qu'on veut), et ils y a quelques applets bien pratiques qui dégagent, vu qu'il n'y a pas de bureau. (En gros, tout ce qui est raccourcis intelligents vers les dossiers etc...) BOn, par vraiment un problème puisqu'un bon vieux launcher avec "thunar /myfile" marche très bien.)
Par contre, ce qui m'impressionne vraiment, c'est xcompmgr pour géner le compisite (la transparence, quoi..), t'ain, ça consomme vraiment que dalle.

Pour ce qui est du menu, si tu t'attend à de l'exotique, tu vas être déçu. C'est tout simplement ce bon vieux menu gnome. (v2...) (Oui, j'ai toujours xfce et gnome à côté.)
D'ailleurs j'en profite pour dire que je vais être bien embêté lorsque le menu gnome aura définitivement disparu de toutes les distribs. C'est, à mon sens, le meilleur, et je l'utilise quelque soit le bureau. Surtout, son éditeur me permet de récupérer la commande pour lancer n'importe quelle appli, et ça ça me fait gagner un temps fou pour certaines conneries.

F'in bon. Openbox spamaldutout, mais midori c'est pas encore au point.
(je suis surtout en train de me dire que je vais retourner bidouiller un peu la vieille brouette que j'ai retapée pour des potes. Ils vont bien sentir la différence, je pense.)
The bitch is dead.

#360 L'utilisateur est hors-ligne   Kamo 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-février 09

Posté 23 février 2012 - 23:04

J'avoue que sur openbox, comme j'aime bien le minimal, j'utilise surtout gmrun que j'ai associé à un raccourci (Alt+F2) pour lancer mes applications. J'utilise aussi le paquet menu (avec la commande
update-menus
pour tenir à jour le menu d'openbox. Et j'ai associé thunar avec un autre raccourci clavier (Alt+F3) avec ça, c'est bon pour moi. Je fais dans le simplet, en même temps, ça me gonfle, la souris, j'en suis même à utiliser de plus en plus Alt+tab pour naviguer entre mes fenêtres...

Pour midori, je pige pas trop de quoi tu parles avec ton histoire de molette...Les mouvements de souris ? J'ai pas essayé, j'ai testé au mail avec windows, j'ai trouvé ça inutile (y a une extension pour ça, apparemment...)... (Et ouais, sinon, y a une option qui me plaît, c'est la possibilité de désactiver scripts, greffons netscape ou rendu des images avec trois pitits boutons sur la barre du bas...)Après, c'est la version 0.4.3, et je l'utilise comme navigateur principale, il fait ce que je veux, j'ai besoin de rien de plus......

Voir le messageDocteur Fu Manchu, le 29 juillet 2012 - 21:29 , dit :

Kamo a raison

Voir le messageMolotov, le 19 mars 2013 - 17:07 , dit :

Sinon, Kamo a raison.

Partager ce sujet :

• (30 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25