kea, le 28 novembre 2011 - 22:43 , dit :
Yep.
A noter qu'ils devraient bientôt sortir un site web permettant de choisir et installer les extensions en un seul clic (sur le modèle des extensions Firefox).
Après, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une priorité pour eux, et que le faible nombre d'extensions vient aussi du fait que la fondation Gnome n'a pas particulièrement envie de les mettre en avant - leur philosophie est clairement qu'ils ont conçu le meilleur bureau possible, et que toute modification/configuration est en soi idiote.
J'espérais que l'accueil pour le moins froid des utilisateurs les pousserait à rajouter progressivement des options, mais je crains que ça ne change rien : ils ont mis hier en ligne des mockup de la prochaine version de Nautilus, et ce qui frappe immédiatement est qu'ils ont trouvé le moyen de limiter un peu plus les possibilités. Plus de vue en colonnes, plus d'entrée "configuration" dans le menu, juste le minimum syndical pour pouvoir visionner ses fichiers. Alors bien sur ça reste des mockups, on verra bien à quoi ressemblera le produit finit, mais c'est pas spécialement encourageant.
@Molotov : Kea a juste peur de devoir tripoter sa souris toutes les dix minutes sous Gnome3

Aide