kea, le 05 novembre 2011 - 02:14 , dit :
Ben justement, au taf pour garder un peu d'efficacité quand je suis noir de la veille et principalement parce que j'utilise une base de programmes identiques au quotidien (plus deux-trois extras selon les besoins), je suis obligé de les lancer dans le même ordre sinon je perds du temps à m'y retrouver; là, suffit de coller ses icônes dans la barre dans l'ordre que tu veux, et ça bouge plus - en un coup d'oeuil tu vois si c'est lancé ou pas. C'est pas plus mal, et ça me fait changer un peu d'idée moi qui ne me servais jamais des raccourcis de la barre de lancement rapide (laquelle faisait perdre de la place à la barre des applis en cours, justement), vu qu'elles sont mélangées.
M'enfin, again, je suis persuadé qu'il y à mieux, mais bon... en entreprise, tu dois avoir le même écosystème qu'avec les gens avec qui tu bosse, donc bien souvent on te l'impose de fait. Ca réduit le choix, de suite.
Ben j'ai déjà essayé de l'installer figure-toi, sauf que l'ordi au boulot - sans être totalement verrouillé, loin de là - est quand même administré par quelqu'un d'autre et ne me permet pas de tout installer ce que je veux. J'était dèja bien content de pouvoir virer un grand nombre de trucs inutiles (XP, ça reste un OS ou faut éviter l'accumulation de trucs pas utiles si tu veux qu'il se comporte pas comme un vieil asthmatique) et de pouvoir installer quelques trucs perso qui vont bien, à part unlocker et les mods superbar, j'ai pas été face à un mur, donc ça vaaaaaa...^^
(Et pis bon, je suis toujours un peu méfiance avec ces packs et autres mods, je tient à garder un système stable, donc j'ai pas insisté)
(Mais wé Viglance, j'avais vu un autre truc aussi, mais bon)
Bon perso je suis d'accord, ça à chamboulé mes habitudes cette histoire de menu démarrer, ceci étant curieusement j'ai moins l'utilité qu'autrefois d'avoir trouzemille petits softs que je dois impérativement bien classer pour les retrouver, donc je m'y suis fait. Par exemple, sur XP j'avais besoin d'avoir mon dossier "sécurité" avec tout mes softs pour cleaner le système. Le truc, c'est qu'en 10 mois d'utilisation, je m'en suis presque jamais servi, alors ça me pénalise moyen.
D'ailleurs je me demande s'il existe pas un mod pour pallier à ce problème. S'il y à bien un truc avec les OS Cro$oft, c'est qu'ils sont très diffusés, donc y'a plein de mecs qui développent des customisations.
Pour le coup, un multi bureaux bien organisé, avec un affichage des miniatures de toutes les fenêtre en un mouvement de souris, ça restera difficile à battre. (et pour ce qui est des 150000 applis et instances ouverte en prod, crois-moi, j'ai eu l'occasion d'en tester, des trucs...
Ben y'a Windows+Tab qui t'ouvre Aero Rotation 3D. Ca vaudra pas le multi-bureau, mais c'est une alternative à la superbar avec une visualisation plus directe, disons. Sinon, y'a le Alt+Tab pour la version miniatures - mais hors de la superbar, aussi.
Citation
Ben là je vois toujours pas bien, en fait, toutes les options dont j'ai eu besoin, le les ai trouvées via la GUI (même si la réorganisation m'a un peu fait pêter les plombs au début)... ?
Me suis pas encore penché sur ce qu'est réellement cette fameuse "bibliothèque", mais à priori, là tu est censé y ajouter des raccourcis vers les dossiers que tu veux y intégrer. C'est complètement con, et tata josette va être paumée. (et là, pour le coup, je ne comprends ni l'intérêt ni la logique)
Ben là aussi, si tu tient à l'utiliser, tu peux le placer sur une autre partoche/HDD.
clic droit sur « Mes documents », sélectionne « Propriétés » puis l’onglet « Emplacement » et sur « Déplacer ».
Brèfle... A l'usage, on en recause, je pense pas que tu changera de fusil d'épaule mais je pense que ça devrait se stabiliser un peu. De toutes façons, ce n'est rien comparé aux interfaces qu'on va nous pondre dans un futur proche, pensées tablettes, ou là je pense qu'on va pleurer nos mères quand on aura basculé sur un bureau classique que j'anticipe comme une régression, toutes plateformes confondues.

Aide