Aller au contenu

Photo

Le cinéma coréen - Seoul powa

• Please log in to reply
950 réponses sur ce sujet

#481 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15619 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 January 2012 - 14:48 PM

The Unjust de Ryoo Seung-wan sortira chez nous, en dvd et blu-ray, le 18 avril 2012.

Image IPBImage IPB
Image IPB

#482 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17164 Messages :

Posté 21 January 2012 - 12:02 PM

Je sais pas si c'est normal, mais y manque JSA dans ton top, JSA c'est obligatoire dans chaque top.

#483 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17164 Messages :

Posté 21 January 2012 - 12:09 PM

je t'aide, si tu veux, là faut virer Old Boy.

#484 Nakadai

Nakadai

Wookie

• Members
  • 2954 Messages :

Posté 21 January 2012 - 13:22 PM

un top 10 c'est à chaque fois compliqué, doit-on se montrer objectif ou être dans la subjectivité la plus totale ?

allé j'me lance (passke j'ai que ça à fout')

(et au passage je copie sur Mark ^^ pas d'ordre si ce n'est chronologique)

- Nowhere to Hide (1999)

- Oasis (2002)

- Save The Green Planet (2003)

- Old Boy (2003)

- Samaria (2004)

- The President's last bang (2005)

- The Chaser (2007)

- Mother (2009)

- I Saw the Devil (2010)

- The Murderer (2011)

les recalés (parce qu'il n'en faut que 10) : JSA, Sympathy For Mr Vengeance, Thirst, Memories of Murder, The Host, A Dirty Carnival, Peppermint Candy, Die Bad, Breathless, The Good, The Bad and The Ugly (que je dois être un des seuls à aimer à ce point -à une ou deux fautes de gouts près-)…

et mention spéciale à un court métrage de Nam Ki-woong qui m'a scotché durant ses 30 min, Kangchul.

Je n'ai jamais tort, c'est la vérité qui se trompe.

#485 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17164 Messages :

Posté 21 January 2012 - 13:38 PM

Nowhere to Hide c'est pas loin d'être un des pires film coréen que j'ai vu :closedeyes:

Mon top 10 :

Image IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#486 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 21 January 2012 - 13:56 PM

Moi ça donnerait surement un truc comme ça sachant que ça pourrait changer dès demain...

Oui y'en a plus que 10 mais j'vous le mets quand même.

THE HOST de Bong Joon ho
MOTHER de Bong Joon ho
MEMORIES OF MURDER de Bong Joon ho
DIE BAD de Ryoo Seung wan
I SAW THE DEVIL de Kim Jee won
SEX IS ZERO de Yun Je gyun
THE MURDERER de Na Hong jin,
ANTARTIC JOURNAL de Im Pil seong
FRIEND de Kwak Kyung Taek.
A DIRTY CARNIVAL de Yu Ha
LADY VENGEANCE de Park Chan Wook
SECRET SUNSHINE de Lee Chan dong

Image IPB Image IPB Image IPB

Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#487 JeetoziX

JeetoziX

Wookie

• Members
  • 3640 Messages :

Posté 21 January 2012 - 14:23 PM

Image IPB
Image IPBImage IPB

Image IPB

#488 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 21 January 2012 - 15:33 PM

SEX IS ZERO de Yun Je gyun

Oh, le joli plaisir coupable !

J'avoue, il m'a bien fait marrer.

Spoiler

Pour moi c'est plus qu'un plaisir coupable, c'est un vrai bon film, une des comédies les plus drôles que j'ai vu et un des drames les plus tristes. J'ai vraiment pleurer de rire et de tristesse pendant ce film.
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#489 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 21 January 2012 - 15:47 PM

Je connais pas The Last American Virgin. Mais sinon dans le style mélocomédie coréenne un peu moins bon mais quand même très bien y'a Spinkick aussi, un film que j'aime beaucoup parce que très drole et pas mal doux amer au final.

Image IPB

#490 Nakadai

Nakadai

Wookie

• Members
  • 2954 Messages :

Posté 21 January 2012 - 16:04 PM

là j'me rend compte que je suis largué en comédie/drame/romance à la coréenne (en même temps, c'est pas forcément ma came à la base), mais j'ai pris des notes dans ce que vous citez histoire d'initier ma femme au cinéma coréen, parce que jusqu'à présent elle a du mal (je suis un peu con aussi, j'ai commencé par lui montrer Old Boy, suivi de Oasis et enchainé avec Sympathy for Mr V… depuis, si elle reconnait que c'est du cinoche de qualité -techniquement- c'est le coté "bonjour la déprime" qui lui est rédhibitoire…).

quant à Nowhere to Hide, je le reconnais sans honte, c'est du pur plaisir coupable, j'ai vu le film 3 fois (ouais j'suis maso des fois -remember Sector 7 ^^-) et à chaque vision je me poile, ou je repère un effet de mise en scène sympa, enfin, l'affection que j'ai pour cette croute est assez inexplicable :sweat:

sinon, j'aurai pu citer Bedevilled que j'ai revu récemment à la hausse, sans cette fin interminable (un des problèmes récurrents du cinoche coréen, selon moi) le film aurait pu être une vraie claque… toujours est-il qu'il s'agit d'un premier film prometteur…

Je n'ai jamais tort, c'est la vérité qui se trompe.

#491 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 10916 Messages :

Posté 21 January 2012 - 16:06 PM

Nowhere to Hide c'est pas loin d'être un des pires film coréen que j'ai vu :closedeyes:

Mon top 10 :

Image IPB
Image IPBImage IPB

Donc A Bittersweet life number one?
Bogoss B)
Sinon la même chose mais en enlevant les trois derniers et en changeant JSA et I Saw the devil de place.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#492 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17164 Messages :

Posté 21 January 2012 - 16:15 PM

Ouep Bittersweet prems.

#493 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13086 Messages :

Posté 22 January 2012 - 04:38 AM

Je me rappelle avoir adoré Public Enemy, puis j'ai vu la suite, qui a malheureusement abîmé ce souvenir...

A tel point que je n'ai jamais osé regarder le 3. Quelqu'un a un avis sur la conclusion de cette trilogie ?

Y'a eu 3 Public Enemy ? :blink:
Mais comment il pouvait y avoir des suites ?
Sinon, je suis pas assez calé en Sud Coréen (j'en ai pas assez vu encore, je pense), mais de ce que j'ai vu, ça ressemblerait au top de Scalp, sauf qu'on m'avait trop mis The Chaser sur un pied d'estale du coup j'ai été déçu en le découvrant, et je calerais Man from Nowhere (va chier Tony Scott), et Hello Ghost, qui j'avoue m'a fait chialé comme une pucelle (merci le NIFFF) :)

#494 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 16414 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 January 2012 - 13:16 PM

Ah ben j'avais bien aimé tu vois. Mais je suis super bon public pour ce genre de machin :( (et dès qu'il y a Ha Ji-Won quelque part).
Quant à Public Enemy 3 c'est un décalque du premier mais en un peu moins bien (ça reste beaucoup mieux que le 2 quand même).

Et en tant que bon mouton, mon top 10 coréen perso sans ordre particulier (que du contemporain, j'ai pas vu assez de vintage de qualité pour juger, même Aimless Bullet m'a laissé de marbre) :

Image IPBImage IPB

JSA, Public Enemy, Asako in Ruby Shoes, Die Bad, Jungle Juice, Memories of Murder, Oasis, Bedevilled, Sympathy for Mr Vengeance, The Host.

Je me rends compte que je viens plus trop sur ce topic alors que j'ai jamais terminé ce que j'avais fait au début (y a que la moitié des films dont je voulais parler). Mais vu l'atroce flemmard que je suis devenu...

F7S7mV3.jpg

#495 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 16414 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 January 2012 - 13:51 PM

Albanie y a un bail, mais le DVD est de qualité respectable a priori (c'est le HK ?).

Pour Die Bad, le dvd coréen est épuisé depuis très longtemps et n'a jamais été réédité ni édité ailleurs (problème de droits certainement, y a quand même un DVD jap hors de prix et sans STA, comme d'hab). C'est quand même dommage pour ce que je considère, et de loin, comme le meilleur Ryu Seung-wan.

F7S7mV3.jpg

#496 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 24 January 2012 - 14:03 PM

Pour en revenir aux comédies, j'en ai vu de très bonnes au dernier Festival du Film Coréen de Paris avec notamment SUNNY, une jolie comédie un peu triste (comme beaucoup de comédies coréennes d'ailleurs) qui se déroule sur deux époques (les années 70-80 et le présent). Une histoire marrant sur un groupe de filles disparates qui décident de toutes se retrouver lorsque l'une d'elle est proche de la mort. Le sujet comme ça est pas folichon mais le film est très réjouissant, avec de vraies scènes très marrantes et des passages tristes aussi. C'est le pur exemple de grosse comédie réussie coréenne.

http://www.youtube.com/watch?v=cl4-StMGYAw&feature=related

J'ai vu HELLO GHOST, une comédie fantastique sur un gars, un peu looser sur les bords qui possède le don de voir et d'interragir avec des fantômes. Il va tout mettre en oeuvre pour réaliser leur dernière volonté et leur permettre de repartir la d'ou ils sont venus. Là encore on oscille entre le drame et la comédie pure. Cha Tae hyun est parfait dans le rôle et porte une grande partie du film sur ses épaules avec un rôle pas simple pourtant. Certains passages sont à pelurer de rire, avec des petites influences comédie HK et d'autres à pleurer tout court. D'ailleurs j'ai pas pu remettre ma petite larmichette lors d'un passage du film. Très très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=BEi8Ck8pHUc

Image IPB

#497 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 24 January 2012 - 14:04 PM

CASTAWAY ON THE MOON, une dernière commédie dans laquelle un gars se retrouve coinc sur une île déserte au large de Séoul ce qui donne lieu a des dizaines de situations très drôles. Le début est hyper drôle et parfaitement rythmé mais le film se traine un peu dans sa deuxième partie même s'il reste d'excellents moments. Puis ce gars va se faire repérer par une jolie hikikomori qui va se mettre en tête de communiquer avec lui par n'importe quel moyen. La comédie loufoque se transforme peu a peu en comédir romantique mais avec toujours un petit côté décalé qu'on a pas souvent l'occasion de voir en Corée. Là encore c'est très réussi, surtout durant la première heure qui est quasi parfaite. J'ai trouvé la fin très réussie aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=QrGvhwwWP8Q

Voila trois très bonnes comédies récentes pour ceux qui veulent découvrir.

Sinon je frime mais Die Bad j'ai la chance de le voir en salle au FFCF 2010 (un festival sympa mais pourtant peu fréquenté et c'est fort dommage) et j'ai bien pris ma claque. Y'avait une master classe de Ryoo aussi.

Image IPB

#498 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13086 Messages :

Posté 24 January 2012 - 17:00 PM

J'ai vu HELLO GHOST, une comédie fantastique sur un gars, un peu looser sur les bords qui possède le don de voir et d'interragir avec des fantômes. Il va tout mettre en oeuvre pour réaliser leur dernière volonté et leur permettre de repartir la d'ou ils sont venus. Là encore on oscille entre le drame et la comédie pure. Cha Tae hyun est parfait dans le rôle et porte une grande partie du film sur ses épaules avec un rôle pas simple pourtant. Certains passages sont à pelurer de rire, avec des petites influences comédie HK et d'autres à pleurer tout court. D'ailleurs j'ai pas pu remettre ma petite larmichette lors d'un passage du film. Très très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=BEi8Ck8pHUc

You're a good guy, mate :) (la fin putain, la fin a fait chialé toute une salle au NIFFF, y'en avait pas un avec les yeux secs)

Par contre se pelurer de rire, c'est pas un peu dangereux ?

C'est quoi le FFCF ? Je connais pas, pourtant je suis fort en festival :mrgreen:

#499 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 24 January 2012 - 17:54 PM

C'est quoi le FFCF ? Je connais pas, pourtant je suis fort en festival :mrgreen:

Festival Franco Coréen du Film
Tous les ans en octobre à Paris. Par contre c'est pas orienté "film de genre" ou quoi que ce soit, c'est le cinéma coréen dans son ensemble avec des drames, des comédies, des docs, des polars,... la sélection était plutot bonne pour la dernière édition, c'est la meilleure que j'ai connue.

Image IPB

#500 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13086 Messages :

Posté 24 January 2012 - 18:00 PM

Ptain, ils sont relous tous à faire leurs festivals en Octobre...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)