Dead Sushi de Iguchi Noboru
Keiko est la fille d’un fameux cuisinier de sushi. Malheureusement, ses talents de cuisinière n’ont rien à voir avec ses talents martiaux, et elle quitte la demeure familiale, pour trouver un travail dans une auberge. Là bas, ses collègues lui jouent des tours, et rien ne s’arrange quand le président de Komatsu Pharmaceuticals et son équipe arrivent sur les lieux. Un ancien employé arrive lui aussi sur les lieux afin de se venger en utilisant un sérum transformant les poissons en tueurs.
Même si les films sont toujours les mêmes dans le genre, on en redemande toujours avec plaisir. Le dernier film de Noboru Igushi est un film étrange et amusant. Ici le film est totalement nawak avec des créatures assez étranges, mais amusant, c'est bizarre quand on regarde le film, mais j'aime ce que je vois.
Le film est très simple par son postulat, mais assez amusant. J'aime beaucoup toute la partie présentation, assez classique en soit certes, mais plaisant vu qu'il nous permet de bien cadré les personnages et la situation. Certes ce n'est pas original, je me répète, mais j'apprécie vu qu'on rigole bien. Les acteurs et actrices s'en donnent à coeur en joie dans ce début de film et par la suite tout va partir en live.
Le réalisateur va encore une fois se faire plaisir et justement il va comme souvent cadrer le tout avec beaucoup de vigueur et surtout nous montre toutes les possibilités avec un ennemi aussi original et une combattante qui fait la cuisine. Le film n'évite pas quelques longueurs malheureusement, c'est une constante dans le cinéma de la Sushi Typhoon, mais ce n'est pas réellement gênant vu qu'on rigole, qu'on se prend de la tripaille dans les yeux et au final on pourrait dire quand même que nous en avons pour notre argent.
Le réalisateur fait n'importe quoi et c'est plaisant, j'aime bien de multiples idées comme celles présentant justement la bêtise de ses personnages (la scène avec la langue, ou bien celles avec l'ancien employé,) mais aussi celle des sushis qui sont vraiment nawaks... en plus elles sont racistes ^^.
Certes c'est un peu convenu à de nombreuses reprises, mais ça reste amusant à voir et bien que l'horreur soit digne d'un Gremlins ou du troisième Evil Dead, on est quand même dérangé par les sushis... ou bien c'est moi qui suis timbrée et j'imagine la nourriture prendre vie dans mon estomac... je vais bien il ne faut pas s'inquiéter ^^. En tout cas c'est amusant, le début est un peu long, mais pas la suite c'est assez bien rythmé, j'aime bien les scènes de fights, simple, avec des chorégraphies correctes bien que manquant de peps par moment. Le film est plaisant, ce n'est pas le plus novateur de son réalisateur, mais il reste amusant, doté d'un casting plaisant (Takeda Rina, Matsuzaki Shigeru, Tsuda Kanji, Asami...), de scènes totalement débiles, de boobs et au final on passe quand même un bon moment, même si on espère retrouver l'étincelle et le génie si on peut dire des premiers films.
3,5/6