Aller au contenu


Photo

Doctor Who : Ten (David Tennant) (2005 - 2009)


  • Please log in to reply
1795 réponses sur ce sujet

#1 EBE

EBE

    Wookie

  • Members
  • 3266 Messages :

Posté 26 July 2006 - 13:50 PM

Série juste totalement géniale ! (ouais, c'est pas constructif pour le moment, mais j'y viens).

 

Donc ça y est, la saison 2 est finie, et il n'y a rien à redire au choix de Tennant comme nouveau Docteur (enfin, pas vraiment un nouveau, le personnage reste le même, y'a que l'acteur qui change, enfin je me comprends),

 

Eccleston était très bon, mais Tennant est vraiment magistral, à un point tel que j'aurais été cruellement déçu si il n'avait pas rempilé pour une saison 3, et Ô joie, il rempile !

Une saison 2 largement au niveau de la première, peut-être même un poil mieux, dans la mesure où ça y est, le rythme de croisière de la série est atteint, et où le créateur (enfin, le "renouvelleur") de la série se permet même des digressions totales lors de quelques épisodes (enfin, du moins lors d'un épisode : celui où tout est raconté du point de vue d'un personnage que nous ne verrons à priori plus dans la série, et qui tient un journal vidéo de ses rencontres avec le Doctor tout au long de sa vie... avec, comme très souvent dans les épisodes de Doctor Who, une fin fort émouvante à l'appui).

Car oui, Doctor Who, ce n'est pas que du fun et des effets spéciaux mirifiquement kitsch mais splendides quand même, non, Doctor Who, c'est aussi une série qui sait faire cohabiter en l'espace d'une seule scène l'humour british le plus distancié et l'implication émotionnelle totale pour les personnages, avec moultes séquences follement émotionnantes, et ça fait rudement plaisir à voir !

Je ne m'étendrai pas plus en détails sur la saison 2, sous peine de spoiler les bienheureux qui ne connaissent pas encore et auront la chance de découvrir cette série de folie un jour prochain, donc je terminerai juste sur une petite recommandation expresse : Si vous n'avez pas vu un seul épisode de Doctor Who, si vous aimez vous taper des barres de rire, si vous aimez avoir la larme à l'oeil, si vous aimez la sf et les cabines téléphoniques temporelles, jetez-vous sur les deux saisons de cette série !

(j'aurai bien rajouté "si vous aimez la série originale", mais vu que je n'en ai jamais vu un seul épisode, je ne sais pas vraiment si le ton est similaire).



#2 David Dunn

David Dunn

    Wookie

  • Members
  • 2388 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Loin du forum Mad

Posté 30 July 2006 - 02:08 AM

Excellente saison.
Une série fun, drôle, émouvante, soignée (très bons effets spéciaux, réalisation très correcte), bref une série brillante (comme le Doctor dirait : « just brilliant ! »).
J’ai particulièrement apprécié The Fireplace, The Impossible Planet et sa suite, Love and Monsters, et le dernier épisode en deux parties.
Ha si seulement la télévision publique française pouvait produire des séries comme celle-là.
Vivement la saison 3.


P.S. : En plus, on y retrouve Gilles (Anthony Head de Buffy) ! bluesbro.gif
“France. It's another planet.” The Doctor


"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."



Bye bye les blasés. :)

#3 dam

dam

    mad

  • Members
  • 23333 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:The final Frontier.

Posté 12 November 2006 - 06:29 AM

Mes craintes envers le nouveau docteur était bel et bien infondé.

 

Il est trés bon et impose sans probleme son propre style, bien aidé par une saison 2 meilleure que la 1ere, avec le nostalgique School Reunion, The Girl in the Fireplace et son jeu d'espace-temps, les Cybermen et le theme du futur alternatif qui amène de l'originalité, les Impossible Planet.

 

Et surtout le final de la saison qui arrive a dépasser celle du 1er, en ayant pour ambition de mettre en image une guerre entre des millions d'ennemis du docteur avec la terre comme enjeu, il faut voir l'hilarante confrontation qui tourne au "Exterminate !-Delete !".

 

La série a la grande qualité d'allier a la fois de bonnes idées de science-fictions, de la comédie a l'anglaise et aussi des touches d'émotions trés bien amenées dans le récit, comme cette fin mélancolique.


et le Doctor Who sur france 4 c'est aussi en v.o le vendredi a 16:50. smile.gif



#4 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21002 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 16 November 2006 - 01:04 AM

Mais "Au génie !" quoi.
Monstrueuse saison 2 que je viens de finir là.
CITATION
J’ai particulièrement apprécié The Fireplace, The Impossible Planet et sa suite, Love and Monsters, et le dernier épisode en deux parties.

Alors tout pareil au titre près en fait.
Mais si ces épisodes font partie de mon top de la saison, ça n'empêche pas le moins bon des épisodes d'être une réussite.
De fond en comble, les aventures du Doctor et de compagne m'ont scotché...c'est simple, je ne crois pas avoir trouvé une série qui mêle aussi bien aventure, humour et émotion (mais bon sang la scène finale sur la plage...faut être sans coeur pour ne pas le sentir comme serré dans un étau à ce moment là) à leurs plus hauts degrés sans que jamais le collage ne paraisse incohérent.
Toute une tripotée de dialogues excellents, de phrases cultes, et d'humour tant verbal que tarte à la crème (la première rencontre Dalek/Cybermen avec l'interrogatoire et leur tease mutuelle par la suite sont à pleurer de rire)...et le tout sans pour autant manquer de thématiques simples et rabattues mais bien traitées...
Les acteurs sont merveilleusement bien choisis et tous s'éclatent clairement, mention spéciale à Piper et Tennant le ressort sur pattes qui vivent le truc, mais d'une force...(le traitement de persos "secondaires" tels Mickey et Jackie était très sympathique dans cette saison aussi.)
Bref...oserai-je, au risque d'être convenu et peu original, ajouter un dernier : "Brilliant !" ?

Et sinon :
- Torchwood c'est bien ? C'en est où ? Ca traite du monde parallèle ou finit Rose ou du monde qu'arpente le Docteur ?
- Quelqu'un a vu les saisons précédentes de la série, période post Tennant ? Ca vaut quoi ?

BuJWmJZ.jpg


#5 Lurdo

Lurdo

    Aventurier en série(s)

  • Members
  • 20939 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Down in the underground...

Posté 16 November 2006 - 02:10 AM

Clair que la s2 déchire bien, avec ses sfx qui rivalisent voire enterrent les sfx des prods tv ricaines (j'irais même jusqu'à dire que le garou de Who fume totalement celui de HP3 ou de Van Helsing... quand au diable du dyptique Satan Pit, il explose tout pour une prod tv. Sans oublier la zik qui, depuis la fin de s1 ne fait que progresser comme c'est pas permis.

Sinon, pour répondre à ta question 1 :


Spoiler


Et pour la question 2, je suppose que tu voulais plutôt dire "période pré-Eccleston/Tenant"?

Auquel cas c'est de la sf sympathique, mais quand même hypra cheap, et très (trop ?) ancrée dans la continuité des 20 et quelques saisons. Même le téléfilm sorti à la fin des 90s (OST assez bof de John Debney, mise à part la réorchestration du thème de Who) est pas top. La série de 2005 a clairement été une rupture, une mise à plat du mythe Who.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #


#6 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21002 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 16 November 2006 - 02:55 AM

Oui houla, pré-Eccleston bien sûr, autant pour moi et ma fatigue congénitale.
Ah, donc quoiqu'il en soit, je me taperai ça un jour en tant que nouveau fan de la série actuelle.

Pour les éléments kitch de TW que t'évoques en spoil, ça ne devrait pas déranger outre mesure vu que cet aspect déjà partie de DW de façon assez peu retenue par moments, non ? (encore une fois, une des forces de Dr Who que d'arriver à te faire cotoyer ces carcasses kitchouilles de Daleks tout en les rendant terrifiants par moments et en se foutant de leur gueule à un autre -les Cybermen qui traitent les Daleks pour leur manque d'esthétisme biggrin.gif-).
Enfin bref pour moi le kitch ça fait partie intégrante du show ^^

Sinon oui, je plussoie totalement pour les SFX et la zique : y'a tellement de points sur lesquels encenser la saison que j'en ai oublié de citer tout ça.

Sinon j'adore aussi le côté "grands enfants" de Rose et du Docteur pendant leur aventure à certains moments, et le nombre de situations totalement mémorables que le concept de la série offre (bah oui, y'a pas grand monde qui peut se vanter d'avoir fait dire à la Queen "We are not amused", porté la flamme olympique, ou, au hasard, combattu Satan. (!))

BuJWmJZ.jpg


#7 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

    Faut que j'aille dormir

  • The Devil's Rejects
  • 21002 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:A flying blue box

Posté 26 November 2006 - 18:29 PM

Entre les deux acteurs principaux c'en est bluffant.
Leur relation comme leur jeu tout entier, ils s'éclatent et sa ce se voit.
Looking forward Eccleston, Tenant et Billie Piper, 3 grosses révélations compressées au sein du même show.
(les autres récurrents en général ne sont pas moins bons et le prouvent quand on se centre un peu sur eux, c'est juste que le duo de tête monopolise attire tous les regards.)

BuJWmJZ.jpg


#8 Lurdo

Lurdo

    Aventurier en série(s)

  • Members
  • 20939 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Down in the underground...

Posté 26 December 2006 - 23:58 PM

SPOILERS INSIDE


Doctor Who Xmas Special 2006, The Runaway Bride:


Avec Catherine Tate, du Catherine Tate show et de Big Train. Qui a une grande gueule.

Très bon Christmas Special, avec tout ce qu'on s'attend à trouver dans un épi de Who, et que l'on ne trouve toujours pas dans torchwood.

L'épisode commence par un premier quart d'heure de malade, bordélique, au rythme effréné, avec une poursuite Tardis/voiture mémorable, sur une zik appropriée, qui prend même des accents de James Bond.


Après, ça se calme un peu, avant de repartir à nouveau à 200 à l'heure, avec du sapin explosif sur fond de Jingle Bells, du running gag sur des poches, où l'on apprend que les poches du Doc sont comme le Tardis, plus grandes à l'intérieur, une Big Bad Girl qui, si elle surjoue un poil, est visuellement superbe, et une fin qui fait très mal. Lorsque le Doc s'aperçoit que Tate ferait une Compagne idéale - chose dont le spectateur est convaincu depuis belle lurette - et qu'elle refuse, arguant que la vie du Docteur est horrible et solitaire.
L'espace d'un instant, paf, on passe d'une fin d'épisode joyeuse à un passage hyper déprimant, avec le thème de Rose/du docteur en fond sonore, et un Docteur qui repart seul.

Les références à Rose, d'ailleurs, font assez mal, tout comme la brève image que l'on a d'elle au détour d'un flashback dépressif de Who...

...et c'est d'autant plus dur à encaisser quand on voit arriver la nouvelle dans la bande-annonce de la s3. Mais au moins ils ont compris que succéder à Rose allait être très dur, voire impossible, puisqu'ils le font dire au Doc et à la fille dans la BA:
"- Son nom était Rose. Vous ne la remplacerez pas.
- Je ne suis pas là pour ça."


# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #


#9 bradaviel

bradaviel

    Lazy Basterd

  • Members
  • 7222 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:illuminating the shadows

Posté 28 December 2006 - 18:09 PM

Pour reparler du christmas special de Dr Who ( qui est tres bien ) et plus specifiquement du preview de la saison 3 du nouveau run :
la prochaine compagne du doc est une doctoresse O__o ???

#10 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 28 December 2006 - 18:16 PM

et elle est noire ! (et jolie)

Et on l'avait vu dans le double épisode sur les cybermen qui voyait Billie se faire coincer pour l'éternité.

Oui c'était marrant le chrismas special, même si sur la fin avec l'eau s'engouffrant dans le puits c'était un poil pas terrible. Mais le coup du premier caillou pour la formation de la terre est carrément génial, c'est vraiment le genre d'idée que je trouve tip top, pour ça que j'aime la s-f, ça me fait réver, on palpe l'inpalpable (non pas la bite à Dirty :/) avec ce genre de scène.
Et puis le monstre, même si un poil statique, est super bien fait. Comme la poursuite en tardis.

Sinon on voit pas le temps passer, au bout de 50 minutes j'ai cru que j'en étais à la moitié d'un épisode normal. ça fonce presque tout le temps, c'est mortel ! (et triste aussi à certains moments, moi aussi elle me manque Rose sad.gif )

#11 john mclane

john mclane

    Wookie

  • Members
  • 3139 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 28 December 2006 - 18:30 PM

Sinon on voit pas le temps passer, au bout de 50 minutes j'ai cru que j'en étais à la moitié d'un épisode normal.

 

 

Pile poil l'inverse de Lost smile.gif

(non c'est rien, je voulais juste ramener doucement Lost dans vos esprit avant la reprise. C'était pour pas faire remonter le topic pour rien)


Mark his words


#12 seward

seward

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4147 Messages :
  • Profil:Femme
  • Location:Paris

Posté 30 December 2006 - 10:41 AM

vraiment fendards ces épisodes de NOël!
le passage de témoin entre les 2 docteurs est vraiment marrant.
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#13 Lurdo

Lurdo

    Aventurier en série(s)

  • Members
  • 20939 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Down in the underground...

Posté 06 January 2007 - 14:55 PM

Dans le Christmas Special qui faisait la liaison entre la s1 et la s2, le Doc himself - qui passe l'épisode en robe de chambre et pantoufles - fait une remarque, en se voyant dans un miroir: "Oh, ça va, je fais très Arthur Dent. Ça c'était un mec bien..." icon_mrgreen.gif
(Et oui, effectivement, The Sarah Jane Adventures, c'est le nouveau spin-off de Who, à destination d'un public plus jeune; pas encore regardé ce que ça donne, par contre, vu que ça vient à peine de commencer en UK)

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #


#14 Satanaël

Satanaël

    Wookie

  • Members
  • 2092 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Ici et ailleurs

Posté 07 January 2007 - 12:33 PM

Quelqu'un a une date pour une sortie dvd de la saison 2 en france ? (ok ce sera sans doute recadré...etc..)

 

Alapage propose une précommande pour la 4 avril

Amazon on peut le commander mais il n'y a guère de détails : est-ce l'édition anglaise ?

Pourtant l'éditeur semble être France télévisions...

Bref je suis tenté de le commander mais je crains une mauvaise surprise...

 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma vessie ....


"Un chat venimeux ??!!"

#15 simidor

simidor

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4407 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Université de l'Invisible

Posté 07 January 2007 - 17:07 PM

Tiens , je t'offre une lanterne. Apparemment ce serait pour le 4 avril.

http://www.dvdseries...o-Saison_2.html.

Mais j'hésite grandement à me procurer l'édition UK (sous réserve de sous titres).
Image IPB
'Everywhere I go. Blues is all around'

#16 Lurdo

Lurdo

    Aventurier en série(s)

  • Members
  • 20939 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Down in the underground...

Posté 08 January 2007 - 16:16 PM

Le vrai problème de l'édition UK - qui a des sous-titres anglais, du moins sur la s1 - c'est que les très nombreux bonus, tous absents du coffret français, tu les paies très cher.
Minimum 75€.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #


#17 simidor

simidor

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4407 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Université de l'Invisible

Posté 08 January 2007 - 17:23 PM

Aie.
Là tu m'obliges à gravement réfléchir. dry.gif

Image IPB
'Everywhere I go. Blues is all around'

#18 Doc Personne

Doc Personne

    Wookie

  • Members
  • 3697 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Perfect City

Posté 13 January 2007 - 11:42 AM

Argh !! Je suis dégouté ! Je viens de voir Rise of the cybermen et je ne savais pas que c'était en 2 parties. J'ai adoré les zeppelins au dessus de Londres et puis les fameux Cybermen sont très sympa avec leurs chaussures de ski tongue.gif .
Bon sinon, une question : qui a la primeur des cybermen ? Est-ce le Doctor Who ou bien The Avengers (qui dans mon souvenir, les ont rencontré à 3 reprises) ?

Dire qu'il va falloir que j'attende une semaine pour avoir la suite, c'est dur.

#19 Lurdo

Lurdo

    Aventurier en série(s)

  • Members
  • 20939 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Down in the underground...

Posté 13 January 2007 - 17:48 PM

Bonne question. Je ne savais même pas qu'il y avait des Cybermen dans The Avengers....

Par contre, lorsque je l'avais vu, ce two-parter de Who m'avait permis de tilter sur la ressemblance Cybermen de Who/Borg de Trek... et sur le fait que la première apparition des Cybermen dans The Next generation se fait dans un épisode intitulé "Q Who".

Le clin d'oeil était tellement évident que je me étais voulu de ne pas l'avoir vu avant.


# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #


#20 Doc Personne

Doc Personne

    Wookie

  • Members
  • 3697 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Perfect City

Posté 13 January 2007 - 18:44 PM

Ah bé en fait je me suis trompé mais de peu.
Dans the avengers, ce ne sont pas les "cybermen" qui traumatisent Steed mais les "Cybernauts".

D'ailleurs voici ce que j'ai trouvé sur ce site sur les avengers :
 

"The Cybernaut itself is just an icon of cool, taking inspiration from Hammer's mummies, Universal's Frankenstein monsters and Doctor Who's Cybermen and dressing all in black with hat and glasses. It's with the Cybernaut that The Avengers makes its first quantum leap into TV fantasy after earlier experiments like "Warlock" and "The White Dwarf"

Steed les a rencontrés 2 fois avec Mrs Peel (1 fois en N&B et 1 en couleur avec Peter Cushing) et 1 fois avec Purdey et Gambit.






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)