Aller au contenu

Photo

Whoniverse (2006 - 2007) - BBC

• Please log in to reply
204 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 April 2007 - 01:01 AM

Image IPB

Bon, ben voilà. La s3 est commencée.

Alors de multiples questions se posent à nous, fans du Doc :

- La nouvelle compagne du Doc sera-t'elle supportable ?

- Ne remplacera-t'elle pas Rose ?

- Les mauvais scénaristes de Torchwood vont ils influencer les bons scénaristes de Who ?

- Les sfx et la musique seront-ils toujours aussi bons ?

- Captain Jack finira-t'il par abandonner les losers de Torchwood pour venir consoler le Doc ?

- À quand un caméo de Martin freeman ou de Mark Heap ?

Et les premières réponses se trouvent dans

Dr Who 3x01 - Smith and Jones :

Et ça spoile.

D'abord, quelques remarques dans le désordre.

Bon, déjà, ils ont réussi à faire plus saoûlant que Mickey & Jackie Tyler... comment ? En doublant le nombre de membres de la famille de la compagne du Doc... reste à espérer qu'ils soient moins présents. Ensuite, le Doc a eu un frangin, et il le mentionne en passant. Sans oublier la zik et les sfx, qui cartonnent, comme d'hab, avec un bémol sur la tronche caoutchouteuse des Judge Dredd de l'espace...

L'épisode en lui-même est plutôt sympa, avec un hôpital téléporté sur la lune. Martha ? Bah pour l'instant elle passe plutôt bien, même si je ne suis pas fan de l'actrice... contrairement à la majorité des humains, elle a remarqué les trucs bizarres des deux premières saisons (Big Ben, toussa...), elle a l'air intelligente, et semble partager le même sens de l'émerveillement que le Doc. Par contre, le coup du "j'avais une cousine qui travaillait à Torchwood", c'est un poil léger pour justifier la présence de l'actrice dans un autre rôle en fin de s2. J'ai apprécié la scène de fin entre le Doc et Martha, qui pose bien les bases de la nouvelle relation, même s'il est clair que Martha va tomber amoureuse du Doc... espérons que cette relation reste à sens unique.

Enfin bref, c'est bien reparti, famille de Martha exceptée, et next week, Shakespeare.

Ah, et j'ai failli oublier le détail typiquement british du rhino qui file un bout de papier à Martha avec un "vous en aurez besoin pour toucher un dédommagement"... :mrgreen:/>

Et début de l'arc de la saison, avec deux mentions d'un certain Saxon (une fois à la radio - "il semble bien que Mr Saxon ait raison, il y a bien une vie extraterrestre", et une fois sur une affiche), qui vont de pair avec une affiche similaire aperçue dans Torchwood.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#2 Khameir

Khameir

Critters

• Members
  • 458 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 April 2007 - 17:41 PM

Bon premier épisode. Ni leplus péchu, ni leplus coloré, mais il réussit à introduire Martha Jones de façon intéressante. Le personnage semble suffisamment différent de Rose et bien brossé. L'actrice joue bien, Tennant est impecc.
Bref épisode de reprise très sympa et à la différence de Lurdo, moi la famille Jones m'a bien amusé. Ca augure bien en tout ca.

#3 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 02 April 2007 - 17:46 PM

CITATION(Khameir @ 02 4 2007 - 18:41) <{POST_SNAPBACK}>
Bon premier épisode. Ni leplus péchu, ni leplus coloré, mais il réussit à introduire Martha Jones de façon intéressante. Le personnage semble suffisamment différent de Rose et bien brossé. L'actrice joue bien, Tennant est impecc.
Bref épisode de reprise très sympa et à la différence de Lurdo, moi la famille Jones m'a bien amusé. Ca augure bien en tout ca.

Bah techniquement, le père et sa blondasse peuvent être marrants. Par contre, si tout le reste des interactions avec la famille tourne autour de ça et des engueulades avec la mère, etc, ça va vite me gonfler, je crois.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#4 Khameir

Khameir

Critters

• Members
  • 458 Messages :

Posté 02 April 2007 - 17:52 PM

je vois ce que tu veux dire, mais probablement que l'intro avec Martha constamment au téléphone, point névralgique de la famille surexcitée et en charge de tout organiser (appelle ton frère/ ta mère/ ton père...), c'était un parallèle avec l'intro de Rose. Alors que la seconde choisit de suivre le docteur pour casser sa vie routinière plan plan, la première l'accompagne pour échapper à sa (probable) fonction d'ainée bourrée de responsabilités (avec ses parents divorcés, ses études, son prêt etc..); et effectivement le père à l'air fun. Vivement samedi!

#5 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4407 Messages :

Posté 02 April 2007 - 17:56 PM

C'est déja une bonne chose qu'elle soit suffisament éloignée de Rose.
Pour les diffusions et les infos sur ce premier épisode, le site officiel est mis à jour ici.
Image IPB
'Everywhere I go. Blues is all around'

#6 gexian

gexian

Ghoulies

• Members
  • 131 Messages :

Posté 02 April 2007 - 19:21 PM

Rha la vache trop fort, y a un épisode qui s'appelle 42 ninja.gif

#7 Khameir

Khameir

Critters

• Members
  • 458 Messages :

Posté 02 April 2007 - 19:25 PM

42? Le docteur va-t-il recroiser Dent? Deja quele prochain épisode shakespearien a l'air très sympa (comme tous les épisodes steampunk de doctor who en fait)

#8 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5518 Messages :

Posté 02 April 2007 - 21:23 PM

Bon bah c'était très sympa comme reprise, et ça a au moins l'avantage de présenter Martha de manière correcte en n'oubliant pas de mentionner Rose tout de même, parce que c'était indispensable. Comme d'habitude il y a des scènes carrément dantesques grâce à des sfx qui cartonnent, et c'est toujours entre le sérieux et le décalé notamment avec le coup de la paille qui est assez dégueulasse en fin de compte, bien que très drôle. Tennant est une fois de plus impeccable dans son rôle un peu fou-fou, machine se débrouille pas trop mal mais je suis pas encore complètement convaincu. Par contre, il est clair que la famille de Matha c'est un peu le casse-gueule, va falloir traiter ça au mieux sinon ça peut très vite être vraiment chiant.

Et puis j'en ai marre, je veux plus entendre parler de Torchwood ! (notamment parce que je suis faible et que ça va encore me donner des envies de mater la fin de la première saison du spin-off un peu obscur de la série à laquelle ce topic est dédié).

#9 dam

dam

mad

• Members
  • 23303 Messages :

Posté 03 April 2007 - 04:26 AM

Il est quand meme bien délirant cet épisode, des judges dredd extraterrestres a tete de rhino qui téléporte un hopital sur la lune pour y trouver une vampire metamorphe et ses sbires a costume de motards, ça donnerait ça si j'ai bien compris l'histoire.
C'est n'importe quoi dans le bon sens du terme, ça fonctionne, on retrouve le docteur avec plaisir, son assistante a l'air pas mal du tout finalement, j'ai aussi un peu peur pour sa famille, ça peut facilement plomber des épisodes ça, ha oui bons sfx et bonne musique dans la lignée de la saison précédente.
Vite, la suite !

#10 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 03 April 2007 - 04:33 AM

CITATION(dam @ 03 4 2007 - 05:26) <{POST_SNAPBACK}>
des judges dredd extraterrestres a tete de rhino qui téléporte un hopital sur la lune pour y trouver une vampire metamorphe et ses sbires a costume de motards, ça donnerait ça si j'ai bien compris l'histoire.

icon_mrgreen.gif

C'est vrai que dit comme ça, il faudrait être blasé pour ne pas apprécier.

(tiens et sinon, info inutile, la prod des épisodes de The Sarah Jane Adventures commence ce mois-ci... diff d'ici la fin de l'année)

#11 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 08 April 2007 - 15:27 PM

Un up, puisque même horsie préfère donner son avis dans "zavezmatéquoi" plutôt qu'ici.... sad.gif

Doctor Who 3x02, The Shakespeare Code:

Première chose qui saute à la gueule en voyant l'épisode: ils sont au point sur les sfx, sans problème.... mais beaucoup moins sur les maquillages en latex. Ouhlàlà qu'elles sont foireuses, les sorcières. M'enfin c'est pas bien grave.

Parce que l'épi est superbement bien écrit: impossible de dire ici "c'est une série pour les gamins, donc c'est naze", tant c'est bourré de références littéraires/historiques/etc que les gamins ne comprendraient pas un seul instant.
Le caractère de Martha participe d'ailleurs bien de cet écriture, je trouve. Son premier réflexe - contrairement à Rose qui se contentait de profiter de ses voyages - c'est de partager les inquiétudes de tout geek amateur de sf qui regarde l'épisode: comment est-ce que ça marche le voyage temporel ? Est-ce qu'il ne va pas y avoir de paradoxe? Et si je change quelque chose dans le passé? Et le fait qu'elle soit black ?

Inquiétudes bien évidemment totalement balayées d'un geste flegmatique par le Doc ("Just walk about like you own the place, works for me." icon_mrgreen.gif)...
L'histoire en elle-même (des aliens prennent l'apparence des fameuses sorcières de Macbeth, ce qui finit par inspirer Shakespeare) est amusante, le Doc n'oublie pas Rose (ce qui fait toujours plaisir), Shakespeare a la classe - et de la répartie -, le massage cardiaque du Doc est dantesque, et le Expelliarmus est plus que fendard.

Très bon épisode.

Une autre BA de la s3.... avec le Captain Jack... et le Maître.

Et un petit sketch du Comic Relief avec Tennant et Catherine Tate (la mariée du Christmas Special) qui se moquent un peu de Who. (C'est plus marrant si on connait déjà un peu le perso interprété par Tate, et son gimmick "Am I Bothered?")

#12 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2388 Messages :

Posté 09 April 2007 - 02:45 AM

Ces deux premiers épisodes confirment que cette dernière version de Doctor Who est clairement ma série préférée en activité.
Une série superbement écrite, interprétée et réalisée et qui donne une pêche d'enfer.
Bref, vivement samedi prochain. bluesbro.gif
(merci pour le lien, Lurdo)
“France. It's another planet.” The Doctor

"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."

Bye bye les blasés. :)

#13 dam

dam

mad

• Members
  • 23303 Messages :

Posté 09 April 2007 - 16:07 PM

L'histoire en elle meme n'est pas terrible, ça me rapelle d'anciens épisodes, mais l'épisode est ben fait, ça reste du Doctor Who, donc c'est trés sympathique, les maquillages des sorcieres dont bien foireux, le reste des sfx est bon en effet et puis surtout, j'aime bien la remplaçante de Rose, elle n'a pas sa candeur, mais elle a l'air bien plus utile.
Le prochain épisode me donne super envie, le new new york c'est une référence a futurama ? smile.gif

Et merci pour les petites infos sur la ba, je me refuse toujours a matter des teasers de series.

Expelliarmus ! Merci J.K

#14 jeveuxdesgriffes

jeveuxdesgriffes

Leprechaun

• Members
  • 894 Messages :

Posté 09 April 2007 - 16:28 PM

Pour le new new york, ils l'on déjà visité au début de la seconde saison.

Par contre, pas sur que ça soit le même étant donné qu'il y a une quinzaine de new new york.

Le prochain épisode risque d'être riche en révélation étant donné qu'il s'agira de la 3ième rencontre avec face of boe.

Spoiler SAISON 2:

dans le premier épisode de la seconde saison, face of boe dit au docteur qu'il lui révélera son secret lors de leur 3ième rencontre.

#15 dam

dam

mad

• Members
  • 23303 Messages :

Posté 09 April 2007 - 16:59 PM

CITATION(jeveuxdesgriffes @ 09 4 2007 - 17:28) <{POST_SNAPBACK}>

Par contre, pas sur que ça soit le même étant donné qu'il y a une quinzaine de new new york.

Le prochain épisode risque d'être riche en révélation étant donné qu'il s'agira de la 3ième rencontre avec face of boe.

Spoiler SAISON 2:

dans le premier épisode de la seconde saison, face of boe dit au docteur qu'il lui révélera son secret lors de leur 3ième rencontre.

ha, oui, l'épisode avec les nonnes chats.

#16 jeveuxdesgriffes

jeveuxdesgriffes

Leprechaun

• Members
  • 894 Messages :

Posté 09 April 2007 - 17:22 PM

CITATION(dam @ 09 4 2007 - 17:59) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 09 4 2007 - 17:28) <{POST_SNAPBACK}>

Spoiler SAISON 2:

ha, oui, l'épisode avec les nonnes chats.

et son final à la "zombie" avec un docteur complétement hystérique et terriblement cool...

chaque fois que je regarde un épisode de cette série, je me demande pourquoi en france, on est juste capable de faire du "Navarro"...

#17 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 15 April 2007 - 02:25 AM

3x03: Gridlock:

Ça commence par un couple digne d'American Gothic (le tableau), dans sa navette privée, qui se fait agresser par un adversaire inconnu. Bon, on a connu plus prenant comme teaser, mais c'est pas grave.
Heureusement, ça enchaîne sur une jolie scène nostalgique du Doc parlant de sa planète natale... sans avouer à Martha qu'elle n'existe plus. Encore une petite référence à Rose, qui fait toujours plaisir. Le concept des patchs à "émotions" est assez sympathique, lui aussi.
Très bonne musique...notamment dans la descente de files par le Docteur, très jeu de plates-formes dans l'esprit...

Bon, assez d'impressions à chaud, structurons un peu tout ça:
Le scénar en lui-même n'était pas exceptionnel (il donne même une petite impression amusante, comme si Davies avait fait un tour à NYC, et en était revenu tellement traumatisé qu'il avait écrit cet épisode icon_mrgreen.gif), et était franchement un prétexte
à révéler le secret de la Face Of Boe. Et qui aurait pu deviner que ce secret, c'était le titre d'une chanson de Michael Jackson, hein !?

Cela dit, ils ont réussi à rendre toute la fin de l'épisode plutôt touchante, notamment la libération des autochtones, le secret de FOB, et la fin, avec le Doc qui raconte enfin la vérité à Martha.

Par contre, bémol sur une partie des sfx de l'épisode. Franchement les incrustations de Who au bord du trafic n'était pas super réussies, d'ailleurs, une majorité des incrustations de l'épisode - du moins, de sa première partie - étaient un peu moyennes... du niveau de la s1, en fait, plutôt que de la s2. Dommage, même si ça peut peut-être se justifier par une économie pour un épisode plus lourd en effets spéciaux, dans le futur de la saison... Les images en pur CGI, c'était nickel, cela dit (hénaurme laule en voyant les streums), tout comme les maquillages, assez marrants.

Un épisode mineur dans la saison. Distrayant, mais il ne restera pas dans les annales, sauf pour la fin, peut-être, et ce que ça va sous-entendre pour le final de la saison.

#18 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 20978 Messages :

Posté 15 April 2007 - 02:42 AM

J'ai repris avec le Christmas special et le 301, et ça fait ultra plaisir de retrouver le Doctor.
La série fout toujours autant la pêche.
Survoltés ces deux épisodes, on ne s'ennuye pas une seconde.
Pas de baisse de régime avec un Tennant génial et la nouvelle compagne qui ma foi est pas dégueulasse.
Un peu tôt pour juger mais je la sens bien, comme ça a déjà été dit, elle a l'air plutôt futée et passionnée, différente de Rose, intéressant.
Comme tout le monde aussi, je trouve la famille bof bof, un peu bordélique et sans intérêt jusqu'ici.

Sinon niveau SFX rien m'a trop dérangé, je les trouve sympas ces rhino patauds, et l'arcos du premier ep était bien impressionnante aussi.

Voilà voilà, encore, vite.

BuJWmJZ.jpg

#19 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 15 April 2007 - 13:34 PM

301

Bon eh bien comme à peu près tout le monde ici. L'arrivée de la nouvelle se passe très bien et personne ne l'a souligné mais elle est quand même carrément à 100 coudées au-dessus de Rose au niveau physique et intelligence (son côté witty me fait penser à Mme Peel, c'est tout dire).
Sa famille par contre, j'espère qu'on ne la verra pas trop car franchement j'ai pas accroché du tout.
L'épisode était barjo comme il faut. Alors je ne sais pas si c'était un des auteurs de Torchwood comme le prophétisait Lurdo mais le scénar était bien.
Pourvu que ça dure toute la saison...

#20 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20891 Messages :

Posté 15 April 2007 - 15:56 PM

CITATION(Doc Personne @ 15 4 2007 - 14:34) <{POST_SNAPBACK}>
301

Bon eh bien comme à peu près tout le monde ici. L'arrivée de la nouvelle se passe très bien et personne ne l'a souligné mais elle est quand même carrément à 100 coudées au-dessus de Rose au niveau physique et intelligence (son côté witty me fait penser à Mme Peel, c'est tout dire).
Sa famille par contre, j'espère qu'on ne la verra pas trop car franchement j'ai pas accroché du tout.
L'épisode était barjo comme il faut. Alors je ne sais pas si c'était un des auteurs de Torchwood comme le prophétisait Lurdo mais le scénar était bien.
Pourvu que ça dure toute la saison...

Nope, pour l'instant, c'est du Davies, et personne de Torchwood. (Chris Chibnall, le scénariste de TW que je redoute, a écrit l'épisode 7 de cette saison)

Et pour Rose vs Martha, autant je suis d'accord pour l'intelligence ( en même temps, d'un côté on avait une caissière, et de l'autre une étudiante en médecine), mais je persiste à trouver que Rose avait beaucoup plus de charme.

Mais bon, les gouts & les couleurs, tout ça...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)