Bon, ben voilà. La s3 est commencée.
Alors de multiples questions se posent à nous, fans du Doc :
- La nouvelle compagne du Doc sera-t'elle supportable ?
- Ne remplacera-t'elle pas Rose ?
- Les mauvais scénaristes de Torchwood vont ils influencer les bons scénaristes de Who ?
- Les sfx et la musique seront-ils toujours aussi bons ?
- Captain Jack finira-t'il par abandonner les losers de Torchwood pour venir consoler le Doc ?
- À quand un caméo de Martin freeman ou de Mark Heap ?
Et les premières réponses se trouvent dans
Dr Who 3x01 - Smith and Jones :
Et ça spoile.
D'abord, quelques remarques dans le désordre.
Bon, déjà, ils ont réussi à faire plus saoûlant que Mickey & Jackie Tyler... comment ? En doublant le nombre de membres de la famille de la compagne du Doc... reste à espérer qu'ils soient moins présents. Ensuite, le Doc a eu un frangin, et il le mentionne en passant. Sans oublier la zik et les sfx, qui cartonnent, comme d'hab, avec un bémol sur la tronche caoutchouteuse des Judge Dredd de l'espace...
L'épisode en lui-même est plutôt sympa, avec un hôpital téléporté sur la lune. Martha ? Bah pour l'instant elle passe plutôt bien, même si je ne suis pas fan de l'actrice... contrairement à la majorité des humains, elle a remarqué les trucs bizarres des deux premières saisons (Big Ben, toussa...), elle a l'air intelligente, et semble partager le même sens de l'émerveillement que le Doc. Par contre, le coup du "j'avais une cousine qui travaillait à Torchwood", c'est un poil léger pour justifier la présence de l'actrice dans un autre rôle en fin de s2. J'ai apprécié la scène de fin entre le Doc et Martha, qui pose bien les bases de la nouvelle relation, même s'il est clair que Martha va tomber amoureuse du Doc... espérons que cette relation reste à sens unique.
Enfin bref, c'est bien reparti, famille de Martha exceptée, et next week, Shakespeare.
Ah, et j'ai failli oublier le détail typiquement british du rhino qui file un bout de papier à Martha avec un "vous en aurez besoin pour toucher un dédommagement"...
Et début de l'arc de la saison, avec deux mentions d'un certain Saxon (une fois à la radio - "il semble bien que Mr Saxon ait raison, il y a bien une vie extraterrestre", et une fois sur une affiche), qui vont de pair avec une affiche similaire aperçue dans Torchwood.

Aide