Aller au contenu

Photo

Doctor Who : Ten (David Tennant) (2005 - 2009)

• Please log in to reply
1798 réponses sur ce sujet

#81 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21004 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 April 2007 - 02:25 AM

3x03: Gridlock:

Ça commence par un couple digne d'American Gothic (le tableau), dans sa navette privée, qui se fait agresser par un adversaire inconnu. Bon, on a connu plus prenant comme teaser, mais c'est pas grave.
Heureusement, ça enchaîne sur une jolie scène nostalgique du Doc parlant de sa planète natale... sans avouer à Martha qu'elle n'existe plus. Encore une petite référence à Rose, qui fait toujours plaisir. Le concept des patchs à "émotions" est assez sympathique, lui aussi.
Très bonne musique...notamment dans la descente de files par le Docteur, très jeu de plates-formes dans l'esprit...

Bon, assez d'impressions à chaud, structurons un peu tout ça:
Le scénar en lui-même n'était pas exceptionnel (il donne même une petite impression amusante, comme si Davies avait fait un tour à NYC, et en était revenu tellement traumatisé qu'il avait écrit cet épisode icon_mrgreen.gif), et était franchement un prétexte
à révéler le secret de la Face Of Boe. Et qui aurait pu deviner que ce secret, c'était le titre d'une chanson de Michael Jackson, hein !?

Cela dit, ils ont réussi à rendre toute la fin de l'épisode plutôt touchante, notamment la libération des autochtones, le secret de FOB, et la fin, avec le Doc qui raconte enfin la vérité à Martha.

Par contre, bémol sur une partie des sfx de l'épisode. Franchement les incrustations de Who au bord du trafic n'était pas super réussies, d'ailleurs, une majorité des incrustations de l'épisode - du moins, de sa première partie - étaient un peu moyennes... du niveau de la s1, en fait, plutôt que de la s2. Dommage, même si ça peut peut-être se justifier par une économie pour un épisode plus lourd en effets spéciaux, dans le futur de la saison... Les images en pur CGI, c'était nickel, cela dit (hénaurme laule en voyant les streums), tout comme les maquillages, assez marrants.

Un épisode mineur dans la saison. Distrayant, mais il ne restera pas dans les annales, sauf pour la fin, peut-être, et ce que ça va sous-entendre pour le final de la saison.

# Halloween Oktorrorfest 2014 : deux mois, plus de 150 films d'horreur passés en revue sur le blog de Lurdo ! Prochaine étape : Noël ! #

#82 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21042 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 April 2007 - 02:42 AM

J'ai repris avec le Christmas special et le 301, et ça fait ultra plaisir de retrouver le Doctor.
La série fout toujours autant la pêche.
Survoltés ces deux épisodes, on ne s'ennuye pas une seconde.
Pas de baisse de régime avec un Tennant génial et la nouvelle compagne qui ma foi est pas dégueulasse.
Un peu tôt pour juger mais je la sens bien, comme ça a déjà été dit, elle a l'air plutôt futée et passionnée, différente de Rose, intéressant.
Comme tout le monde aussi, je trouve la famille bof bof, un peu bordélique et sans intérêt jusqu'ici.

Sinon niveau SFX rien m'a trop dérangé, je les trouve sympas ces rhino patauds, et l'arcos du premier ep était bien impressionnante aussi.

Voilà voilà, encore, vite.

KP4Kcs7.jpg

#83 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 15 April 2007 - 13:34 PM

301

Bon eh bien comme à peu près tout le monde ici. L'arrivée de la nouvelle se passe très bien et personne ne l'a souligné mais elle est quand même carrément à 100 coudées au-dessus de Rose au niveau physique et intelligence (son côté witty me fait penser à Mme Peel, c'est tout dire).
Sa famille par contre, j'espère qu'on ne la verra pas trop car franchement j'ai pas accroché du tout.
L'épisode était barjo comme il faut. Alors je ne sais pas si c'était un des auteurs de Torchwood comme le prophétisait Lurdo mais le scénar était bien.
Pourvu que ça dure toute la saison...

#84 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21004 Messages :

Posté 15 April 2007 - 15:56 PM

CITATION(Doc Personne @ 15 4 2007 - 14:34) <{POST_SNAPBACK}>
301

Bon eh bien comme à peu près tout le monde ici. L'arrivée de la nouvelle se passe très bien et personne ne l'a souligné mais elle est quand même carrément à 100 coudées au-dessus de Rose au niveau physique et intelligence (son côté witty me fait penser à Mme Peel, c'est tout dire).
Sa famille par contre, j'espère qu'on ne la verra pas trop car franchement j'ai pas accroché du tout.
L'épisode était barjo comme il faut. Alors je ne sais pas si c'était un des auteurs de Torchwood comme le prophétisait Lurdo mais le scénar était bien.
Pourvu que ça dure toute la saison...

Nope, pour l'instant, c'est du Davies, et personne de Torchwood. (Chris Chibnall, le scénariste de TW que je redoute, a écrit l'épisode 7 de cette saison)

Et pour Rose vs Martha, autant je suis d'accord pour l'intelligence ( en même temps, d'un côté on avait une caissière, et de l'autre une étudiante en médecine), mais je persiste à trouver que Rose avait beaucoup plus de charme.

Mais bon, les gouts & les couleurs, tout ça...

# Halloween Oktorrorfest 2014 : deux mois, plus de 150 films d'horreur passés en revue sur le blog de Lurdo ! Prochaine étape : Noël ! #

#85 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5662 Messages :

Posté 15 April 2007 - 19:04 PM

Oui et Martha a un gros cul qui fait tâche avec sa taille plutôt fine.

A part ça j'ai vu les deux derniers épisodes, j'avais réussi à me mettre en retard honteusement. Celui sur Shakespeare était tout simplement excellent, porté par un scénario qui joue habilement des références littéraires et historiques notamment ainsi que du personnage de Shakespeare joué par un acteur plus que crédible dans le rôle. Il y a encore une fois des séquences complètement déjantées où Tennant se fait plaisir, comme son massage cardiaque, et des scènes où les sfx sont complètement bluffants. C'est génial de voir à quel point cette série intègre les éléments inhérents à l'époque d'un épisode en particulier tout en y ajoutant les ingérdients fantastiques et sf nécessaires pour justifier son statut. Le deuxième quant à lui était un peu plus banal mais restait toutefois relativement sympathique. Et la fin est réussie entre le moment touchant où tous les automobilistes retrouvent le soleil et le Docteur qui se confie quelque peu à une Martha un peu excédée de la façon dont il la traite, notamment parce qu'il a du mal à se détacher de Rose. Et la mort de face of boe.

Pour une fois j'ai maté le trailer de l'épisode suivant, et ça promet.

#86 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 18 April 2007 - 14:03 PM

Alors c 'est du bon ?

#87 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21042 Messages :

Posté 20 April 2007 - 23:34 PM

J'ai matté les 302 et 303 et Doctor Who c'est vraiment une des meilleures séries du monde.
C'est tout.
J'avais oublié à quel point c'était bon : l'Aventure avec un énorme A, référentiel (héhé BTTF), et varié.
Celui avec Shakespeare avec ses dialogues et gimmicks hilarants, et le second avec sa version à la fois pessimiste mais très fun de la Terre du futur (les différents conducteurs bien folklo j'entends, les vioques par exemple).
Encore une fois la série, par le biais de cet épisode, montre qu'elle sait varier les ambiances avec force sans jamais se casser la gueule (entre rire et serrage de coeur sur la fin).
Par contre tout le monde dit que l'attrait majeur de cet épisode est Face of Boe et la révélation, et si oui, c'est indéniablement important (super le "You are not alone" à double sens), j'ai trouvé le reste non négligeable et même intéressant.
Hors du côté "La Terre va mal et c'est pas prêt de se calmer", y'avait le sous-texte sur les gens qui sous-nagent en société, oppressés et perdus dans la masse (ou alors je fabule mais bon) qui était bien sympathique.
Et bon bien joué aussi de ne pas avoir réglé le cas Rose en un épisode, là ça sonne plutôt juste.

"You have your religion and your hymns...I have the Doctor.". icon_mrgreen.gif

Dites, le recadrage des box français il est vraiment moche ou...? (et sur le box anglish y'a des st ?)

KP4Kcs7.jpg

#88 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21004 Messages :

Posté 20 April 2007 - 23:45 PM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 00:34) <{POST_SNAPBACK}>
Dites, le recadrage des box français il est vraiment moche ou...? (et sur le box anglish y'a des st ?)

Ben c'est du recadrage plein écran d'une source 16/9, donc... et ya pas tous les bonus et les comm audios du z2 uk.

Quant aux subs, je crois que dans le coffret UK, il y a des sous-titres anglais pour malentendants, mais faudrait confirmation du monsieur qui les a...

#89 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21042 Messages :

Posté 20 April 2007 - 23:56 PM

J'viens de trouver ça : http://www.dvdseries...f,_Doctor_.html
Qui dit que le format est respecté sur la seconde saison...toujours pas de traces de bonus par contre :/

KP4Kcs7.jpg

#90 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21004 Messages :

Posté 21 April 2007 - 00:03 AM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 00:56) <{POST_SNAPBACK}>
J'viens de trouver ça : http://www.dvdseries...f,_Doctor_.html
Qui dit que le format est respecté sur la seconde saison...toujours pas de traces de bonus par contre :/

Et ya pas le Christmas Special.

#91 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21042 Messages :

Posté 21 April 2007 - 00:24 AM

Magnifique, magnifique.
(bonbah mes potes qui parlent pas très bien l'anglois feront un effort parce que dans ces conditions le coffret français ils se le foutent au cul)

KP4Kcs7.jpg

#92 jeveuxdesgriffes

jeveuxdesgriffes

Leprechaun

• Members
  • 894 Messages :

Posté 21 April 2007 - 16:33 PM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 01:24) <{POST_SNAPBACK}>
Magnifique, magnifique.
(bonbah mes potes qui parlent pas très bien l'anglois feront un effort parce que dans ces conditions le coffret français ils se le foutent au cul)

J'ai toujours vu cette serie en anglais St anglais, et sincèrement, si j'étais prof d'anglais, je crois que j'utiliserai cette série pour apprendre la langue à des gosses.

C'est quand même souvent très fin, très bien écrit, et le fait d'avoir les sous titres en anglais aide à découvrir plein de petites expressions...

Allons y alonso!!! rolleyes.gif

#93 Khameir

Khameir

Critters

• Members
  • 459 Messages :

Posté 22 April 2007 - 08:29 AM

CITATION(jeveuxdesgriffes @ 21 4 2007 - 17:33) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 01:24) <{POST_SNAPBACK}>
Magnifique, magnifique.

J'ai toujours vu cette serie en anglais St anglais, et sincèrement, si j'étais prof d'anglais, je crois que j'utiliserai cette série pour apprendre la langue à des gosses.

C'est quand même souvent très fin, très bien écrit, et le fait d'avoir les sous titres en anglais aide à découvrir plein de petites expressions...

Allons y alonso!!! rolleyes.gif

faut qu'ils aient un sacré niveau tes jeunes élèves parce que Doctor Who, je trouve ca particulièrement dur à comprendre. Vraiment.

Je suis pas un foudre de guerre en anglais, mais pour DW, le sous titre anglais est une obligation( ce qui retarde toujours le moment de la vision m'enfin). Le flot des acteurs, les accents, les mots, les jeux de mots. Que je suis content après de retrouver mes series us à la diction lente et au vocabulaire limité.

Sinon 303: j'ai beaucoup aimé, beaucoup ri, notamment avec cette course poursuite verticale avec des voitures qui ne bougent pas (la faune automobile est fascinante). Quand je repense à ces 3 saisons, je retrouve pas beaucoup d'exemples d'une telle continuité dans l'excellence chez d'autres séries. Et Martha Jones assure.

#94 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 22 April 2007 - 09:42 AM

j'ai été déçu par cette première partie du double épisode sur les Dalek. "Daa-Lek".
En fait j'attends le nouveau Time Lord smile.gif
Mais bon, c'était pas folichon, ça avait l'air de tourner en rond, de nous resservir la même soupe, ce qu'ils font assez rarement.
Déçu.

#95 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21004 Messages :

Posté 22 April 2007 - 16:53 PM

CITATION(horseloverfat @ 22 4 2007 - 10:42) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai été déçu par cette première partie du double épisode sur les Dalek. "Daa-Lek".
En fait j'attends le nouveau Time Lord smile.gif
Mais bon, c'était pas folichon, ça avait l'air de tourner en rond, de nous resservir la même soupe, ce qu'ils font assez rarement.
Déçu.

3x04:

Moi aussi je dois avouer que je commence à en avoir un poil marre des daaaaaleks, qui me semblent un poil surexploités, surtout dans un two-parter. j'ai l'impression que les daaaaaleks sont un peu la solution de facilité de Davies (ah, non, pardon, c'est une scénariste de TW qui se charge de de double épisode) pour remplir un ou deux épisodes par saisons... pour le coup, j'aurais préféré que les daaaleks ressurgissent dans TW, histoire de laisser tranquille le Doc pendant une saison...

M'enfin c'était loin d'être catastrophique. Le côté New York durant les Années Folles/égalité et fraternité dans la misère est plus que bien rendu, les rapports daaaleks/Doc idem (le moment où le dalek essaie de comprendre la résilience des humains en contemplant NY est assez réussi), quand à l'hybride, ben... il ressemble à Cthulhu, mais à part ça why not... faut voir la suite.

Excellente musique, peu de sfx, mais réussis, des hommes-cochons plus fendards qu'autre chose, par contre, ça serait sympa qu'ils passent à autre chose que "Martha est amoureuse du Doc", ça devient lourd, alors que ça ne fait que 4 épisodes. Qu'elle fasse une croix dessus, ou alors qu'elle tombe amoureuse du Captain Jack, et puis basta. Et Martha sur la scène, c'est un peu too much pour être vraiment efficace. Sans oublier la danseuse blonde, plus énervante qu'autre chose. Du perso secondaire quasi inutile, quoi.

Un épisode moyen, en fin de compte, avec de bons moments.

#96 Khameir

Khameir

Critters

• Members
  • 459 Messages :

Posté 24 April 2007 - 19:01 PM

pareil ce 304 était pas le meilleur, même si j'ai bien aimé l'ambiance fin 20's.

sinon petite news sur une guest du Xmas special de fin 2007

http://fr.tv.yahoo.com/23042007/345/kylie-minogue-seduira-t-elle-le-doctor-who.html

#97 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21042 Messages :

Posté 24 April 2007 - 19:50 PM

L'épisode en lui-même était juste sympathique, faut dire ce qui est, le gros morceau c'est quand même l'évolution Daaa-lek.
Mortel.
(ils sont beaucoup utilisés mais là justement avec ce "détail" c'est pas dans le vent, y'a du nouveau)

KP4Kcs7.jpg

#98 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 21004 Messages :

Posté 29 April 2007 - 01:51 AM

3x05:

Béo exceptionnelle. Et épisode meilleur que ce à quoi je m'attendais après la première partie assez faiblarde.
Je dois avouer que la direction prise par le Daaaaalek Sek, bien que prévisible et logique, était assez touchante, et que ses interactions avec le Doc étaient plus qu'intéressantes. La suite de l'épisode était agréablement rythmée et efficace, avec comme toujours une tension croissant méthodiquement à l'approche du climax, une Martha qui exprime d'une certaine manière les sentiments qu'elle a pour le Doc, et sa frustration à son égard, et un Tennant excellent.

Ah, par contre, la fuite de Khan... mouais, ils vont pas nous le ressortir à chaque fois, j'espère, le Emergency Temporal Shift... même si ça lui permet de revenir dans Doctor Who: the Wrath of Khan. icon_mrgreen.gif

Next week: la Ligue des Gentlemen dans la place !

#99 jeveuxdesgriffes

jeveuxdesgriffes

Leprechaun

• Members
  • 894 Messages :

Posté 29 April 2007 - 16:51 PM

CITATION(Lurdo @ 29 4 2007 - 02:51) <{POST_SNAPBACK}>
3x05:

Béo exceptionnelle. Et épisode meilleur que ce à quoi je m'attendais après la première partie assez faiblarde.
Je dois avouer que la direction prise par le Daaaaalek Sek, bien que prévisible et logique, était assez touchante, et que ses interactions avec le Doc étaient plus qu'intéressantes. La suite de l'épisode était agréablement rythmée et efficace, avec comme toujours une tension croissant méthodiquement à l'approche du climax, une Martha qui exprime d'une certaine manière les sentiments qu'elle a pour le Doc, et sa frustration à son égard, et un Tennant excellent.

Ah, par contre, la fuite de Khan... mouais, ils vont pas nous le ressortir à chaque fois, j'espère, le Emergency Temporal Shift... même si ça lui permet de revenir dans Doctor Who: the Wrath of Khan. icon_mrgreen.gif

Next week: la Ligue des Gentlemen dans la place !

MON DIEU LE NOM DE LA PLANETE DES DALEKS!!!

Quand on remet les lettres en place ça donne: SARKO!!!

On est dans la m...

call the doctor!!!

#100 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21042 Messages :

Posté 03 May 2007 - 01:11 AM

Exxxxterminaaaaate !
icon_mrgreen.gif

(comment je surkiffe toujours autant la voix des Daleks, en passant)

Episode 5, même avis que la boule de poils plus haut.
C'était super, mais du genre vraiment quoi.
Je m'attendais pas à ça pour le Dalek Sek perso mais en fait c'est bien.
La storyline des Daleks évolue encore et je me demande bien comment ça va se finir.
A part ça Tennant est un monstre, qu'il s'agisse de faire le bouffon ou d'être enragé, et quand je dis qu'il fait passer ses émotions, c'est littéralement quoi.
La scène où il décide de soigner Laszlo, cet enthousiasme, m'a foutu le moral pour le reste de la journée.
Le Doctor, égal à lui-même quoi.

Du côté de Martha va falloir faire évoluer les choses dans sa relation avec le Doc' par contre. Pour moi ça stagne encore un peu au stade du "tu ne la remplacera pas". Et donc forcément elle se retrouve dans une position fâcheuse, intéressante, mais faudrait pas que ça dure non plus, c'était parti pour se délier un peu dans l'épisode 3.
Mais bon il est vrai que là y'avait fort à faire avec la partie scénaristique plus qu'émotionnelle/psychologique, ça devrait donc pas tarder dans un épisode plus "léger".

KP4Kcs7.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)