C'est quoi exactement ta config modeste ?
S.T.A.L.K.E.R. [PC] Shadow of Tchernobyl + Clear Sky & Call of Pripyat
#31 Beurk*
Posté 23 juillet 2008 - 20:51
C'est quoi exactement ta config modeste ?
Posté 23 juillet 2008 - 21:54
1Go de RAM
Radeon X1300 Hypermemory (jusqu'à 512 Mo)
Je tourne sous XP
relativement modeste donc, je joue en éclairages statiques et niveau de détail à fond avec des ombres et c'est nikel!
Posté 07 septembre 2008 - 11:51
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.
Posté 08 septembre 2008 - 22:42
Bon, pour ma part, j'ai avancé, mais c'est encore assez buggué, malgré le patch 1.003. J'attends le 1.004 qui est sorti il y a quelques jours chez les Russes (inutile de rappeler que les sauvegardes ne fonctionneront plus...).
Sinon, c'est du tout bon. L'ambiance est quand même assez différente du premier. On n'est plus tout seul, c'est plus peuplé que le premier. Donc on est jamais tranquille, et le côté glauque/malsain du premier a un peu disparu. Le petit côté tactique apporte un peu de rejouabilité bien venue aussi.
J'attend le patch pour recommencer (ça va j'ai pas trop avancé non plus).
Posté 11 septembre 2008 - 15:30
Essayé vraiment trèèèèès rapidement.
Je pense que je peux plus avec les FPS, aussi biens qu'ils soient, c'est genre psychosomatique, ça me gave rapidement.
A part ça, c’est joli, du moins au début, faut aimer les décors désert genre steppes de l’Oural, et les jeux de lumière sont très chouettes. Perso, je trouve qu’il y a encore de gros progrès à faire sur la modélisation et l’animation saccadée des « humains », parce que le rendu réaliste, s’il est pas très bien foutu, vaut mieux faire ça à la cartoon (c’est d’ailleurs ce qui m’emmerde avec tout les FPS récents, le soi-disant réalisme des textures, mais l’animation qui est encore robotique à mort).
Je n’avais pas pu jouer au premier donc aucune idée si la trame est reprise, ou si c’est une suite, préquelle, histoire bis, parallèle, triangle isocèle,… Mais du coup, je découvre le côté gestion des armures et la touche jeux de rôle de l’inventaire avec les armes et items. Pour le coup c’est pas mal.
Par contre, c’est moi où les mecs doivent se prendre au moins 3 chargeurs pour crever ? Sérieux les ennemis sont des Highlanders. Ou alors je vise comme une buse, mais même limite à bout portant, faut que je vide tout un chargeur, mmmh. Un golden gun please !
Pas tout compris aux trucs nucléaires où faut balancer un boulon dedans et ça rebondit (wtf ?) dans le premier tableau où l’on commence d’entrée. Si je me plante pas on peut se mettre avec différentes factions de mercenaires, en enrôler certains, etc. Donc ça peux être sympa et un peu plus poussé que les FPS solo, d’autant plus que les aires de combat semblent immenses.
Mais malheureusement, je n’ai pas été plus loin que 3 heures de jeu, et en plus pas assez de place sur le PC pour pouvoir le garder (les films en HD, ça fait super mal au stockage).
Posté 12 septembre 2008 - 17:11
C'est une préquelle. Mais c'est quand même fortement recommandé de jouer au premier avant celui-là... Je trouve.
C'est toi.
Y'a plusieurs facteurs pour bien dégommer les ennemis :
- la position. On s'accroupit et on vise. N'espère même pas faire un headshot en train de courir et de jouer au Marsupilami comme tu le ferais à Counter Strike.
- le type de l'arme. Chaque arme a ses caractéristiques. Vouloir toucher une cible à 50 mètres avec ton fusil à pompe, ben c'est chaud. Certaines armes sont efficaces à distance, d'autres au corps à corps, etc...
- le type de munition. Gros gibier, gros calibre.
- la customisation de l'arme. C'est la clé du jeu. Elles sont toutes modifiables, et par conséquentes, toutes nazes au début. Mais n'importe quelle arme peut devenir redoutable pour peu que tu l'améliores (et que t'aies des roubles).
- les protections. Les ennemis possèdent aussi des armures (comme toi), et se soignent (comme toi). Si tu te prends une rafalle dans le bide et que tu tiens encore debout, pourquoi pas eux ?
C'est pour tout cet aspect concentration, qui s'approche un peu de la simulation, que j'aime beaucoup Stalker. Il ne faut pas y jouer comme on jouerait à Team Fortress 2 ou Counter Strike.
C'est des anomalies (voir le premier Stalker). Comme on les voit pas trop des fois, les boulons servent à avancer sans se les prendre dans la gueule. Tu jettes un boulon, si ça pète, c'est qu'il y a une anomalie, et vaut mieux pas avancer par là.
Posté 17 septembre 2008 - 00:42
Posté 13 octobre 2008 - 11:41
Posté 13 octobre 2008 - 21:59
(et t'as raté un sacré truc
Posté 14 octobre 2008 - 00:33
Posté 14 octobre 2008 - 00:58
je sais pas si il y a plusieurs fins a celui la...
(j'attend qu'il devienne "stable" pour le chopper)
Posté 14 octobre 2008 - 08:19
je sais pas si il y a plusieurs fins a celui la...
(j'attend qu'il devienne "stable" pour le chopper)
Non, il n'a qu'une seule fin.
Et il est très stable (honnêtement) après le 3ème patch sorti (1.5.0.5).
Posté 20 décembre 2008 - 08:04
http://store.steampowered.com/app/4500/

Aide