Mad Movies: S.T.A.L.K.E.R. [PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

S.T.A.L.K.E.R. [PC] Shadow of Tchernobyl + Clear Sky & Call of Pripyat

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 29 mars 2007 - 09:41

Patch et Chez clubic
Attention ce patch rend inutilisables vos anciennes sauvegardes (je le patcherais plus tard je suis trop loin, tant pis)

Quatre skins et deux maps multi pour Stalker
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   tcherno 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-août 04

Posté 01 avril 2007 - 23:51

D'après le résumé que j'ai lu du film, plusieurs éléments sont repris dans le jeu.

SPOILERS POTENTIELS

- Le concept "d'exauceur de voeux" est évoqué dans les dialogues (le barman).
- "La zone". Une zone dans le film, la zone autour de Tchernobyl dans le jeu, avec en sont sein la centrale tant redoutée.
- La "chambre" = le monolythe? la centrale?

FIN DES SPOILERS POTENTIELS

Le jeu s'inspire du livre et du film, le transpose dans un environnement hostile et désert qui existe réellement tout en lui ajoutant une part de fantastique qui en fait tout son attrait. vraiment une ambiance, un cadre hors norme.

En me balladant dans la zone, j'ai vraiment le même feeling que dans le désert de fallout. On se retrouve à fouiller chaque recoin dans l'espoir d'y trouver quelques objets, munitions, kits de soins ou bandages à utiliser.

source: http://fr.wikipedia....i/Stalker_(film)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 10 avril 2007 - 17:40

Fini Stalker, c'était excellent, quand on rentre dans Tchernobyl dans la grande avenue désertique avec ces grands bâtiments ça tue trop, galèré un peu à la fin plus trop de balles j'ai du me faufiler pour arriver à l'oracle (je sais pas quel fin j'ai eu, une mauvaise je crois), pas fait toute les quêtes annexes, je vais surement refaire le jeux (patché maintenant) et je continue le multi smile.gif

5/6 (ambiance 6/6)
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   goldfrapp 

• Just Dance 2
  • Inscrit(e) : 29-mai 06
  • Location:en train de faire du base jump sur le Pic de Damavand

Posté 11 avril 2007 - 10:36

putain j 'en vois pas le bout!!

tu entames une missions y en a 5 autres qui tombent en cours de route! en tout cas l 'ambiance est mortel!
les mecs qui tuent le temps en jouant a la gratte et a picoler autour d un feux!

par contre je m 'y suis repris a 4 fois pour vraiment etre lancer dans le jeux! le délire de la radioactivité m 'a bien pris pa surprise lors de mes deux premieres tentatives avec mon inventaire pas geré et tout pourris:blink:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 janvier 2008 - 02:28

Hey les poulets déterrage sauvage!
Ayant redéouvert les joies de pouvoir jouer à des jeux datant de moins de 6 ans sur l'ordi de mes parents, je me jette à corps perdu dans ce doux océan de pixels que sont les FPS plus ou moins récent! Et donc après m'être enchainé les géniaux F.E.A.R, Far Cry et HL² l'idée de m'acheter STALKER ne me semble pas mauvaise.
Mais voilà au risque de me la jouer jeuxvideo.com-style j'ai des doutes sur la config de ma bécane et j'y capte un beignet (surtout au niveau de ma carte graph qui a 64Mo à la base et peut puiser jusqu'a 512Mo dans la RAM je sais pas trop comment). Bref si une âme plus que charitable pouvait m'indiquer si ma config est suffisante pour réellement jouer sans que ça rame à mort, au minimum de détails s'il le faut étant donné que j'ai pas vraiment confiance en ce qui a marqué derrière la boboite des jeux.

Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+
1Go de RAM
Radeon X1300 Hypermemory (jusqu'à 512 Mo)
Je tourne sous XP

A noter que HL² et Far Cry tourent parfaitment avec les détails en moyen voire élevé, FEAR tourne parfaitement en bas/moyen et plus recemment Kane and Lynch rame un peu tout au minimum. Je joue toujours en 1024x768.
Voilà voilou merci les madnautes, je sais déjà que j'aurai pas des réponses du type:
"ta config el pu chang de pc, moa en tt ca ac mon quadrupl queur mé 6Go de ram SDR3-X 1022 et mé 8 8800GTS sa mèr sa tourn a fon!"
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Necrorion 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-août 07

Posté 03 janvier 2008 - 04:12

CITATION(Shub Lasouris @ 03 1 2008 - 01:28) <{POST_SNAPBACK}>
Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+
1Go de RAM
Radeon X1300 Hypermemory (jusqu'à 512 Mo)
Je tourne sous XP

Hello, tu peux y jouer sans aucun soucis smile.gif il te suffira juste de virer les "lumières dynamiques" et peut-être baisser les ombres. Mais il est sûr que tu peux t'y lancer agréablement sous cette config, j'avais à peu près ça (même moins en CG) à l'époque où je l'ai terminé.

Enjoy les 7 fins possibles ! (perso, j'en ai fait 4 sans trop me lasser et en découvrant de nouvelles choses à chaque fois)

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 03 janvier 2008 - 13:28

Merci beaucoup, j'avais peur que ça merdouille avec ma config. Je vais essayer de le trouver pour pas trop cher sur le net.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 21 juillet 2008 - 23:45

Hop petit déterrage de topic!
Après avoir plus ou moins abandonné STALKER qui malgrès ses qualités, possédait quand même un paquet de trucs relous j'ai lu quelques trucs sur le net pour me remotiver en espérant être passer à côté de quelque chose. Et je suis tombé sur un mod: Oblivion Lost 2.1.1 dans sa dernière version. Ce mod est censé nous faire découvrir le jeu tel qu'il aurait dû être avant que tous les retards qu'il a subi obligent les développeurs à revoir leurs ambitions à la baisse. Et putain on est carrément en face d'un autre jeu, bien plus prenant, bien plus dur... bien plus quoi!

Le premier truc qui saute aux yeux c'est que c'est 100 fois plus beau! En effet malgrès ma config faiblarde qui ne me permet "que" de jouer en éclairage statique avec les options en niveau élévé je m'en prends vraiment plein les mirettes. Les textures ont été retravaillées de sorte que le jeu paraisse beaucoup moins terne tout en conservant le design post nuke et glauque! De plus les effets météorologiques sont vachement accentués et quand on se prend un orage dans la gueule on sent limite la flotte sur notre visage, ça fait du bien en juillet.
A noter que les textures des persnnages, armes etc ont été également retravaillés pour le meilleur en ce qui me concerne.

Après la forme vient le fond, et c'est ici que la révolution a lieu. Le monde parait dix fois plus vivant. En effet le moddeur a eu l'idée géniale de rajouter enormément de monstres et de personnages sur la map, si bien que l'IA finalement pas du tout dégueu du titre simule un véritable ecosystème avec ses batailles, ses alliances etc... On a vraiment l'impression que ce petit monde vit en parfaite autonomie. Revers de la médaille: il n'est pas rare de se faire courser par une meute de cinq ou six chiens mutants super aggressifs, mais avec un peu de bol on pourra les mener vers un troupeau de sangliers prêts à les bouffer pendant qu'on fuit lâchement. Le jeu est plus dur donc mais ça renforce d'autant plus le côté survival du titre.
On peut également un rééquilibrage des armes à feu qui s'avèrent je trouve beaucoup plus précise, les head shot sortent mieux tout en restant crédible. Terminé donc le craquage de souris parce qu'on tire entre les deux yeux de l'ennemi qui continue à nous regarder comme si de rien n'était. Pour contrebalancer cela les ennemis sont beaucoup plus aggressifs, ils visent bien, et font même mumuse avec des grenades de façon très habile. A propos d'IA je pense que c'est une vue de l'esprit mais j'ai l'impression qu'elle a vachement été améliorée sur un point: l'autonomie des npc qui vaquent réellement à leur occupation et réagissent à leur environnement et au joueur. Exemple: après un gunfight les mecs de mon équipe allument un joli feu de camp et tapent la discute toute la nuit pour repartir le lendemain.
Un autre ajout et pas des moindres puisqu'il s'agit quand même d'un point qui a disparu en cours de développement: les véhicules sont de nouveau utilisables ce qui permet donc pas avoir à se taper des kms en faisant gaffe de pas se faire défoncer par un chat uranio-dépendant.

Des petits trucs très sympathiques ont également été ajoutés qui renforcent un peu le côté RPG dont le jeu s'était éloigné: la possibilité de réellement créer des alliances avec les gars qu'on rencontre, la possibilité de créer des artefacts à partir de recettes et de combinaison d'artefatcs et un sac de couchage fort bienvenu qui permet de se reposer tranquillou après un combat. De plus la faim est gérée à l'instar d'un MGS3 et il faudra se nourrir pour pas crever.
Je pense qu'il y a encore un millier de choses que ce mod améliore et la meilleur façon de les découvrir est de l'essayer, l'expérience vaut réellement le coup, même pour ceux qui ont terminé le jeu à mon avis.

Là je suis vraiment à fond dedans: au niveau de la décharge après une attaque qu'on a reussi à repousser, je me soigne tranquillou pour arrêter le saignement et je dors 3h pour regagner ma vie. Au réveil il est 1h du mat, les mecs sont autour du feu, discutent, plaisantent. J'allume ma lampe torche et vais me ballader dans le camp. Le soleil se lève et de nouveaux bandits nous attaquent. Tous les stalkers saissent leurs activités et repoussent une nouvelle l'attaque, non sans quelques victimes dans le lot. J'attends la fin de matinée pour avancer doucement vers la décharge, avec l'impression d'appartenir à ce monde hostile parfaitement autonome, la sensation de jouer à un vrai jeu de rôle en somme, comme les développeurs nous l'avaient promis voilà quelques années.

Merci donc au moddeur pour son boulot extra.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Ward 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 22 juillet 2008 - 00:36

Ce qui est sympa dans Oblivion Lost, c'est vraiment l'interaction poussé avec les pnj, Après pour tout le reste je suis moins fan. Dès le début on est agressé par des armées de clébars atomiques, des chats nucléaires et de monstres en tout genre...y'a des milices qui patrouillent aléatoirement...ça tourne un peu trop au gros shooter hardcore, sans aucun équilibre dans la difficulté. Ce gros bordel généralisé empèche l'un des points fort du jeu original, la contemplation. Les errances dans la zone, la visite de sous sols sordides, la chasse aux zombies. La, on a jamais la paix.

Bonne idée néanmoins de upper le topic, d'un des meilleur jeu de ses dernières années.
>.<

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 22 juillet 2008 - 09:31

Je n'ai jamais testé de mod, pas peur de perdre en stabilité et de gagner beaucoup de bugs (et les incompatibilités avec les patchs officiels/sauvegardes). Enfin, j'suis peut-être parano. C'est vrai que ce mod, décrit comme ça, à l'air extra.

J'essaierai bien en attendant Clear Sky. Mais cette fois, j'me ferais plus avoir à prendre la version collector, j'le prend directement sur Steam quand il sort. J'avais été un peu déçu de Stalker à sa sortie. 6 ans que je l'attendais comme un chef-d'oeuvre absolu, et j'me suis retrouvé avec un jeu oscillant entre le bon et le très bon, mais pas un chef-d'oeuvre. Un jeu imparfait, qui j'espère, sera amélioré dans sa suite (pourquoi pas des idées des patchs non-officiels enfin intégrées ?).
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 22 juillet 2008 - 09:39

L'addon Clear Sky sort le 29 Aout pour rappel smile.gif

Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 22 juillet 2008 - 10:19

Franchement pour moi aucun bug à signaler, mon jeu est patché en 1.005. Pour le côté hardcore c'est vrai que c'est plus dur, le côté contemplatif passe un peu à la trappe au profit du côté survie, c'est une question de choix. Enfin si on cherche à shooter tout ce qui bouge c'est même pas la peine, il faut justement chercher à esquiver les combats Et ça accentue vachement le côté vivant de cet univers, je trouve vraiment que ce mod apporte beaucoup plus qu'il n'enlève, et la difficulté accrue oblige à pas la jouer bourrin ce qui fait bien plaisir après certains FPS sortis dernièrement.
@Elrohir: desinstalle ton jeu et réinstalle le proprement patché en 1.005 et ensuite installe le mod. T'auras aucun bug et ça vaut vraiment le coup. Ya juste une petite manip à faire dans le fichier user.ltx pour pouvoir démarrer les bagnoles, pour le reste tout fonctionne.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Ward 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 22 juillet 2008 - 10:41

Pour les mods de Stalker, vaut mieux la version 1.004 du jeu, toutes les autres maj concernant le multijoueur. Les mods sont fait sur cette base.

Pour défricher tout ce qu'il se fait sur ce jeu qui a déchainé les moddistes : un blog qu'il est bien
>.<

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 22 juillet 2008 - 12:19

Je m'en vais refaire le jeu dès que j'ai un peu de temps, alors ! Ca s'annonce pas mal alors... smile.gif
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 23 juillet 2008 - 20:16

Je viens d'arriver près de la sortie du souterrain du complexe Agropom et putain ce mod est une véritable bénédiction! Tout d'abord même avec ma config modeste le jeu est MAGNIFIQUE, les effets d'ombre sont extra ordinaire et les textures vraiment plus fines. Et le tout sans ramer. Mais c'est surtout au niveau de l'IA que ce mod fait des merveille, je me suis senti littéralement traqué dans ce souterrain hyper glauque, les mecs hésitent pas à se soigner, à balancer des grenades, c'est juste extra ordinaire. Et quelle ambiance mes amis, je pensais pas qu'on pouvait changer autant un jeu avec un mod!

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »