Mad Movies: S.T.A.L.K.E.R. [PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

S.T.A.L.K.E.R. [PC] Shadow of Tchernobyl + Clear Sky & Call of Pripyat

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Cham 

• Chamois d'Or
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 05 août 2012 - 11:10

Voir le messagePeav, le 01 août 2012 - 13:22 , dit :

Un monde ouvert avec plein de bugs

Comme dans S.T.A.L.K.E.R. quoi?
Posted Image

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 05 août 2012 - 11:52

Ben à part la première version de Clear sky (là c'était vraiment abusé), ça n'a jamais vraiment été si buggué que ça les Stalker. Call of Pripyat n'a même pas eu de patch.

(et c'est pas comme si Bethesda et GSC disposaient des mêmes moyens)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#108 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 05 août 2012 - 12:10

Voir le messageElrohir, le 05 août 2012 - 11:52 , dit :

Ben à part la première version de Clear sky (là c'était vraiment abusé), ça n'a jamais vraiment été si buggué que ça les Stalker.

Wowowow...
Faudrait voir à ne pas sombrer dans le négationnisme non plus. Le premier, à sa sortie, ça restera tout de même et à jamais l'un des grands moments du ouatzeufeuqusime buguesque.
Injouable, qu'il était. :mrgreen:
J'ai du attendre plusieurs mois et pas mal de patchs avant de pouvoir lancer la galette sans qu'elle ne m'explose à la gueule.

J'ai rarement vu ça. Il n'y a guère que death to spies qui m'ait claqué à ce point là dans les pattes.
The bitch is dead.

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Cham 

• Chamois d'Or

Posté 05 août 2012 - 12:32

Moi le premier je l'ai quand même arrêté parce que je pouvais pas terminer une mission sans que le jeu crashe, et ce même en foutant les graphismes au minimum avec un excellent Frame Per Second...
En plus si tu patchais ton jeu ça rendait tes sauvegardes inutilisables :o!!

Mais bon je vais pas tarder à recevoir mon nouveau PC. Je le retenterai surement (en plus j'ai Clear Sky et Call of Pripyat qui m'attendent dans un tiroir)
Posted Image

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 05 août 2012 - 16:16

J'ai y ai joué sur le tard et c'était très stable.

Un jeu Bethesda, même 10 ans plus tard, ça reste bugué.

Sans oublier les quêtes de daube, donc.
Image IPB

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 05 août 2012 - 16:36

Voir le messagekea, le 05 août 2012 - 12:10 , dit :

Voir le messageElrohir, le 05 août 2012 - 11:52 , dit :

Ben à part la première version de Clear sky (là c'était vraiment abusé), ça n'a jamais vraiment été si buggué que ça les Stalker.

Wowowow...
Faudrait voir à ne pas sombrer dans le négationnisme non plus. Le premier, à sa sortie, ça restera tout de même et à jamais l'un des grands moments du ouatzeufeuqusime buguesque.
Injouable, qu'il était. :mrgreen:
J'ai du attendre plusieurs mois et pas mal de patchs avant de pouvoir lancer la galette sans qu'elle ne m'explose à la gueule.

J'ai rarement vu ça. Il n'y a guère que death to spies qui m'ait claqué à ce point là dans les pattes.

Euh, t'es sûr que t'en rajoutes pas un peu, là ? (ou que tu confondes Shadows of Chernobyl avec Clear sky). Parce que, autant le second c'était assez honteux, et clairement pas jouable les deux premières semaines (où on a eu je crois, trois patchs), autant le second était un peu buggué, mais clairement pas autant qu'on aurait pu le croire, surtout après sept années de développement (les principaux problèmes étaient en multi).

J'ai fais tous les Stalker en day-one, et systématiquement retournés dans tous les sens, et y'a bien qu'avec le second que j'aie eu des emmerdes.

(les premières pages du topic sont également loin de parler d'un des grands moments du ouatzeufeuqusime buguesque)
(vu comment tu galères à chaque install de Linux, et ce systématiquement, tu comprends que je prenne tes dires avec beaucoup de recul :mrgreen:)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Udéka 

• J'ai plus de vie sociale

Posté 05 août 2012 - 17:13

Voir le messagekea, le 05 août 2012 - 12:10 , dit :

Le premier, à sa sortie, ça restera tout de même et à jamais l'un des grands moments du ouatzeufeuqusime buguesque.

Toi, t'as jamais joué à Vampire : Bloodlines sans patchs.
Image IPB

#113 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 05 août 2012 - 18:55

C'est pour ça que les mod's STALKER Complete sont généralement numéros 1 sur moddb à chaque MAJ vu que c'est les fans qui ont fini au pinceau ces FPS finis à la pisse ^^
Image IPB I still dream of Baldur's Gate

#114 L'utilisateur est en ligne   Goldanus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 11

Posté 04 mars 2013 - 13:24

St'e remontée des gouts :o

Stalker Call Of Pripyat :

Ahh l’appel de Pripyat…une œuvre batarde entre le FPS sans (trop de) fusillades et un aspect rpg/sociale plus prononcé que chez ses grand frères. Ici une grande parties des quêtes se résolvent en parlant à tout le monde, à explorer la région complétement désolée (région avec un max de secrets, secrets cristallisée par la quête des artefacts) des bâtiments labyrinthique laissé à l’abandon peuplée de zombies et de monstres-psy qui te font des attaques mentale traumatisante en te projetant des images perturbante sur ton écran, en générale quand tu ne t’y attend pas.
Qui dit sociale, dit personnage et histoire et à ce niveau-là c’est plutôt bien tenu. Il y a même quelques pointes d’humour via certains pnj. Et vu l’ambiance ca fait pas de mal de se dérider un ti peu…parce que vl’à l’ambiance.
Le titre part sur une base assez saine, faut voir la fin du premier Stalker lorsque tu arpente la ville déserte de Tchernobyl, c’est un de mes plus grand moment d’angoisse vidéoludique, c’est un truc vraiment étrange, pas de la flipe à la Project Zero, un truc plus gros, un truc lié au contexte atomique désolé du jeu…l’alliance d’un univers graphiquement épuré mais ou l’atmosphère désolée est rendu de façon ultra prégnante avec une bande son totalement halluciné. Un truc ultra tripant qui te fout le cafard.

T’es dans un no man’s land atomique ou tes seuls rencontres sont des anomalies qu’il faut apprivoiser, quelques bêtes sauvages et des stalkers, mercenaires indépendant attiré dans la Zone par la promesse du gain et la collecte d’artefact nées des anomalies.
Le jeu est assez similaire au premier à ce niveau-là. Il y a juste l’ajout des émissions, un phénomène météorologique/atomique qui arrive assez régulièrement, phénomène qui voit littéralement le ciel s’ouvrir en deux pour refaire un remake d’Hiroshima dans le ciel.
Une idée tout simplement mortel, qui t'enfonce le cerveaux avec la bottine dans la bassine de l'immersion...parce qu'à vivre c’est quelque chose : tu te balade de nuit, pénard, t’as un message radio qui arrive « l’émission se prépares » et là tu as le ciel qui commence à s’illuminer d’une lumière super vive, tu te retrouves comme en pleine journée, ensuite le ciel se rougit, un barouf de malade explose dans l’atmosphère, l’air devient irrespirable, le ciel se rougis…et là vaut mieux te mettre dans un bâtiment fermé pour te protéger sinon t’es mort.
Quand ça t’arrive durant l’exploration d’un bâtiment tentaculaire à moitié éventrée et qu'il faut que tu t'exfiltre pour trouver un abri en catastrophe, la puissance survivalisme du titre te pète à la tronche.
Une dernière chose sur l'aspect ambiance de ouf du titre, le rendu climatique est à tomber, voir les éclaires déchirée le ciel, de nuit et illuminés les reliefs lointain lorsque tu arpentes seul la Zone, ça aussi c'est assez fort à vive/jouer.

La chasse aux items magico/atomique est au diapason du reste : mortel! La zone est plutôt petite, déserté mais super dense, le jeu sollicite pas mal les allers retours mais des lieux anodins enferment une force apparente genre tu passes sous un pont, avec un train rouillé en dessous, et tu vois une lumière vive qui bouge à l’intérieur (tombé dessus de nuit et se dire « bon, je vois voir ce qu’est-ce que cela » comme un moustique attiré par la lumière), ou une bâtisse effondrée avec une lumière super vive qui se dégage des décombres. Ça c’est des improvisé, ce n’est pas marqué sur une carte ou quoi (ou alors pas trouvé), aussi petite que soit la map l’errance fait partie de l’expérience et est bien relayé par le gameplay.
J’ai peut-être moins été scotché par la région urbaine de la Zone que sur Tchernobyl, faut dire que le jeu n’est pas du tout construit pareil, celui-ci étant nettement moins linéaire que le premier, l'arrive sur Prypiat s'accompagne aussi d'une baisse de liberté dans la structures des missions même si la notion de choix sera là jusqu'au bout. D’ailleurs cela fait plaisir de croiser le héros de Shadow, et qu’il se soit décidé à lui donner une fin (nan parce que la fin du premier…)

Bon c’est peut-être un chouilla court vu le contenu (finis en 24h), ils auraient pu faire durer un peu le plaisir (la dernière zone aussi mortel soit-elle est beaucoup moins riche que les deux premières, le jeu devient beaucoup plus linéaire dans sa dernière partie aussi), en même temps je n’ai pas réussis à retrouver le commanditaire des mercenaires qui arpentent la zone à la recherche de comptes rendu d’expérience…et c’est qu’ils avaient l’air méchamment lié à l’histoire principale. Mais ça c’est cool que tu puisse finir le jeux sans connaitre le fin mot de l’histoire, d’ailleurs à la fin tu peux décider de rester, les hélicos se barrent sans toi et le jeux continu.

Bref, un putain de jeu à l’ambiance indescriptible, l’ajout rpg pour tout le coté sociale est une putain de bonne idée, et comme qui dirait je ne sais plus qui…putain de bordel de foutre-merde qu’est-ce que c’est bon de jouer à un PUTAIN de FPS.

5/6
Image IPB

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8