Mad Movies: S.T.A.L.K.E.R. [PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

S.T.A.L.K.E.R. [PC] Shadow of Tchernobyl + Clear Sky & Call of Pripyat

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 23 mars 2007 - 23:24

Sorti aujourd'hui. Une des grandes arlésiennes du Jeux Vidéo (enfin c'est pas non plus Duke Nukem Forever) vient d'arriver,et on en dit beaucoup de bien. Bien entendu,le potentiel du jeu est réduit à 50 pour cent de ce qui était prévu il y'a quelques années et qui était totalement irréalisable.

Bref,lambiance a l'air géniale,le style graphique et les décors magnifiques,avec des bastons parait-il de très bonne facture,parfois bien nerveuses.

Malgré le fait qu'on recense plusieurs défaults comme une I.A pas vraiment toujours au top,ou une fausse linéarité,ca m'a l'air d'être vraiment excellent,une expérience assez unique en J.V en fait je pense,et si il ne coutait pas aussi cher je l'aurais déja acheté.

Voilà,ceux qui l'ont,donnez vos avis.

Vous pouvez lire une critiquer ici par exemple:
http://www.nofrag.com/2007/mar/19/24863/

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 24 mars 2007 - 14:42

J'y ai joué quelques heures et voilà ce qui en ressort.
Le problème de STALKER c'est sa longue durée de developement et donc des changements pas toujours finaud dans le gameplay. En y jouant, on voit certaines ebauches de ce que aurait pu être le jeu originel.
Je prends par exemple la jauge de bruit. Element qui permettrai, si bien foutu, de pouvoir s'infiltrer dans des endroits. Malheureusement, le jeu est trop typé Action.

En parlant d'action, il faut souligner le melange indigeste entre Arcade et realisme dans les phases de combats.
Autant d'un coté, il faut plusieurs rafales pour tuer un mec (et pour soi aussi), autant on a coté des saignements, radiations, eccorchures, etc. etc.
Le problème c'est qu'on se retrouve avec des trousses de soins qui soignent tres bien, et qui font perdre un peu le coté survival.

Survival plutôt mal foutu aussi. Les armes tombent à foison. Au bout de 20mn de jeu j'avais deja 10 flingues, 2 fusils a canon scié, et un pistolet mitrailleur. Quand aux munitions, n'en parlont même pas. Je dois avoir ~1000 balles de pistolet. La zone qui est censé etre abandonné et tres restrective, ne l'est pas vraiment.

Un autre probleme qui va a l'encontre du cahier des charges du A-life (programme qui permet à l'IA de vivre sa vie) c'est le pop quasiment infini des bandits.
Alors d'un coté on nous dit que chaque personne vit sa vie suivant des besoins realistes, de l'autre, on a ce truc completement absurde (quie st plus chiant qu'autre chose).

Bon c'est ce que je trouve de plus visible. Mais y'a encore quelques defauts comme l'ergonomie pas super bien foutu, les dialogues, les quetes, l'exploration etc. etc.

(mais l'ambiance est sympa et le petit coté rpg aussi)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 24 mars 2007 - 14:44

A lire ton avis Karibou, vaut mieux commencer directement en hard non ?
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 24 mars 2007 - 14:48

J'ai lu dans canard pc et dans certains avis, des allusions à une ambiance à la fallout.
Elle tient en quoi exactement? C'est juste par rapport aux couleurs, aux environnements?
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 24 mars 2007 - 14:58

CITATION(Peav @ 24 3 2007 - 13:44) <{POST_SNAPBACK}>
A lire ton avis Karibou, vaut mieux commencer directement en hard non ?

Et bien un ami a commencer directement en "Veteran", et il a le meme probleme de munitions et d'armes.
Mais la difficulté doit venir de l'IA et de la resistance des ennemis.

CITATION
J'ai lu dans canard pc et dans certains avis, des allusions à une ambiance à la fallout.
Elle tient en quoi exactement? C'est juste par rapport aux couleurs, aux environnements?

Dans le sens retombés radioactives, abandon de batiments, mutants, factions et une certaine liberté.
L'ambiance c'est sans doute le truc le mieux reussi. Vieilles usines desaffectées, chiens galeux en meute, bruits de monstres dans un coin sombre, etc. etc.
Par contre, l'exploration est plutôt limité. Etant donné que ces par petites zones, y'a pas trop cette impression de perdition.
Et c'est assez dommage que les lieux des objectifs de missions soient ecrits en enorme sur ton PDA (ainsi que des cachettes d'objets d'autres stalkers que t'as tué)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale

Posté 24 mars 2007 - 15:13

merki smile.gif

il a l'air de tenir ses promesses ce jeu!

personne n'a envie de se débarasser d'un PC surpuissant?
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 24 mars 2007 - 15:25

Moi j'ai pas mal avancé et c'est vraiment pas mal c'est super jolie et une ambiance terrible (dans les égouts à lampe touche avec le mutant invisible qui gueule terrible, bien flippant), toute les quêtes annexe et celle principale y'a de que quoi faire sérieux, franchement je joue en normale et je trouve ça assez dure quand tu dois infiltrer une zone tout seule remplit de bandits c'est la galère et surtout quand tu dois protéger un type.
Le jeu c'est un jeu action aventure (un peu comme Far Cry, les combats sont pas du tout réaliste) avec un zeste de Rpg (missions et gestion), les combats assez galère faut viser la tête et ça passe, l'environnement est superbe ça vit, c'est excellent, le changement de climat il pleut y'a de vent il fait nuit etc…, des chiens errants, des monstres, des Stalker isolé ou en groupe, des bandits, des oiseaux dans le ciel, les anomalies, les artefacts, les zones radioactives, moi j'adore, c’est immense 30 km par zone donc pas beaucoup de chargement mais sinon ça rame parfois et quelques petits bugs, vivement un petit patch.

Le multi c'est une espèce de Counter Strike (on achète ses armes avant de commencer dans sa base) pas trop mal foutu avec les maps du jeux qui sont très bien foutu (le climat change la aussi, j'ai fait une map la nuit c'est terrible), testé deathmatch, du death quoi (j'aime pas) sinon artefact deux camp des atefacts qui apparaissent aléatoirement dans la map faut les récupérer et les remmener dans sa base pour marquer le point, dans sa base on est invincible ça évite ces gros connard de spawnkiller et sa commence déjà, j’ai craché deux trois fois pour rentrer dans un server (pas pu tester le teamdeath) et un peu long pour rentrer, faut un patch peut être aussi.

CITATION
Survival plutôt mal foutu aussi. Les armes tombent à foison. Au bout de 20mn de jeu j'avais déjà 10 flingues, 2 fusils a canon scié, et un pistolet mitrailleur. Quand aux munitions, n'en parlont même pas. Je dois avoir ~1000 balles de pistolet. La zone qui est censé être abandonné et être restrective, ne l'est pas vraiment.

Ouais y'en pleins mais faut faire un choix à cause de ton sac à dos, des armes faut en virer, hein sinon tu peux plus bouger ton sac est trop lourd, moi j'en ai gardé que 3 sinon tu peux pas jouer, puis des balles où j'en suis faut les compter, j'en ai plus et je sais pas où tu les trouves tes armes mais moi je les trouve sur les cadavres, au bout de 20 mins de jeu j'en avais que deux sinon faut tuer des gens et leur voler en les tuants.

Test Clubic et Test Gamekult
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 06

Posté 24 mars 2007 - 16:30

CITATION(Karibou @ 24 3 2007 - 13:42) <{POST_SNAPBACK}>
J'y ai joué quelques heures et voilà ce qui en ressort.
Le problème de STALKER c'est sa longue durée de developement et donc des changements pas toujours finaud dans le gameplay. En y jouant, on voit certaines ebauches de ce que aurait pu être le jeu originel.
Je prends par exemple la jauge de bruit. Element qui permettrai, si bien foutu, de pouvoir s'infiltrer dans des endroits. Malheureusement, le jeu est trop typé Action.

Moi j'ai pas de probleme avec la jauge de bruit. Je me suis fait plusieurs camps militaire sans que personne ne m'entende ou me voyent et au couteau. Je crois que t trop bourrin pour le jeu c'est tout, mais on peut se la jouer infiltration (et la nuit c'est encore meilleur).

CITATION
En parlant d'action, il faut souligner le melange indigeste entre Arcade et realisme dans les phases de combats.
Autant d'un coté, il faut plusieurs rafales pour tuer un mec (et pour soi aussi), autant on a coté des saignements, radiations, eccorchures, etc. etc.
Le problème c'est qu'on se retrouve avec des trousses de soins qui soignent tres bien, et qui font perdre un peu le coté survival.
Le Head-shot est magnifiquement geré, meme sur les bebetes mutantes. Si tu trouve illogiques que les mecs portant des armures ou des gilet par-balles ne tombent pas a la premiere balle, faut retourné sur counter strike ^^

CITATION
Survival plutôt mal foutu aussi. Les armes tombent à foison. Au bout de 20mn de jeu j'avais deja 10 flingues, 2 fusils a canon scié, et un pistolet mitrailleur. Quand aux munitions, n'en parlont même pas. Je dois avoir ~1000 balles de pistolet. La zone qui est censé etre abandonné et tres restrective, ne l'est pas vraiment.

Encore pareil, on a pas le meme jeux. Je joue en normal, et j'ai quasiment aucune balle pour ma kalashnikov. Faut fouiller tous les cadavres et ton inventaire est tellement limiter qu'ils faut faire des choix. Je prend les munition ou les trousses de soins ?

CITATION
Un autre probleme qui va a l'encontre du cahier des charges du A-life (programme qui permet à l'IA de vivre sa vie) c'est le pop quasiment infini des bandits.
Alors d'un coté on nous dit que chaque personne vit sa vie suivant des besoins realistes, de l'autre, on a ce truc completement absurde (quie st plus chiant qu'autre chose).
Oui mais si y'avait pas de pop, on se sentirai tres vite seuls et sans plus rien a faire...

CITATION
Par contre, l'exploration est plutôt limité. Etant donné que ces par petites zones, y'a pas trop cette impression de perdition.
Et c'est assez dommage que les lieux des objectifs de missions soient ecrits en enorme sur ton PDA (ainsi que des cachettes d'objets d'autres stalkers que t'as tué)

blink.gif blink.gif
On a pas le meme jeux encore une fois... t arriver dans techrnobyl ? parceque si oui, tu dois avoir quasiment 30 km² de liberté total, decouper en zones certe, mais je crois que ta pas assez vagabonder...

Sinon je recopie mon avis :

Ce jeu est une reussite niveau ambiance. Techniquement magnifiques, les textures sont ultra realiste, le bump map utilisé a merveille, les jeux de lumiere superbement placés. 30 Km² sans chargement ca le fait grave, c'est purement immense, et le must, c'est que tout vit en live !!! On va vraiment l'impression de voir un monde virtuel en marche, avec son eco-systeme (differentes races se frittent souvent dans les plaines), sa vie social (petit village avec bonhomme au coin du feu avec sa guitare) et ses differents combats (une armée qui riposte cache, des groupes de stalker en guerre). Ca le fait grave et en plus c'est bien fait !
En plus de cela ya la liberté total, tu peut tester n'importe quel approche, aller ou tu veux... Le coté RPG donne de nombreuses missions annexe sympathique et une vrai gestion d'inventaire (ya la prise en compte du poid).
Y'a un gros coté survival, c'est tres maigre en munitions et en vie.
Enfin l'intelligence artificile fait plaisir, avec des reactions animal vraiment nombreuses (on s'est jamais comment ca va reagir en face) et des soldats intelligent qui se planquent et contournent, balancent des grenades pour nous deloger...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête

Posté 24 mars 2007 - 19:31

CITATION(Ichi @ 24 3 2007 - 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
Le Head-shot est magnifiquement geré, meme sur les bebetes mutantes. Si tu trouve illogiques que les mecs portant des armures ou des gilet par-balles ne tombent pas a la premiere balle, faut retourné sur counter strike ^^

Autant quand le mec te vois pas, par derriere c'est bon. Autant en plein combat meme en visant la tête, des fois ca passe pas. J'ai plutot l'impression que la hitbox de la tête est trop petite ou mal foutu.
J'ai bien vu qu'ils avaient des gilets par-balles, ca empeche pas que c'est quand même plutot arcade au niveau des combats (rien que le fait d'avoir une jauge de santé, ca le montre bien)

CITATION(Ichi @ 24 3 2007 - 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
Encore pareil, on a pas le meme jeux. Je joue en normal, et j'ai quasiment aucune balle pour ma kalashnikov. Faut fouiller tous les cadavres et ton inventaire est tellement limiter qu'ils faut faire des choix. Je prend les munition ou les trousses de soins ?

Pareil, en normal. Et bien que j'ai moins de balle de Kalash que de flingue, apres un des nombreux combats de groupe que je me tape, je ne suis pas du tout en manque (mais faut dire que je prefere un bon coup de canon scié pour voir le mec partir en arrière).

CITATION
Oui mais si y'avait pas de pop, on se sentirai tres vite seuls et sans plus rien a faire...

Ouais mais trop de pop tue le pop. Je change de zone, je reviens tres peu de temps apres, ils ont reapparus (en plus, j'apparais pile devant un bandit qui m'a niqué sans que je puisse rien faire. C'etait plutot CHIANT ^^)

Nan mais je parle que des defauts, mais c'est un bon jeu. Y'a de quoi s'amuser.
Je pense que j'en attendais trop, et donc la deception est plus forte (mais y'a quand même de sacrés defauts! wink.gif ).

#10 L'utilisateur est hors-ligne   funky-man 

• Ghoulies

Posté 25 mars 2007 - 20:14

Conseil à tous ceux qui n'ont pas une config récente (comme mon bon vieux Athlon 64 2800+ plus trop vaillant pour les jeux de 2007)

Le jeu m'a d'emblée activé les éclairages dynamiques en intermédiaires (juste les objets) et bien à l'intérieur ça ramait déjà un peu (résolution de 1024*768 pourtant) et dehors, c'était le slideshow dry.gif

Donc à tous ceux qui ont un processeur un peu ancien, désactivez les élairages dynamiques, c'est un peu moins beau mais on peut se lâcher sur le reste car j'ai mis quasiment tout à fond avec du filtrage (AA et Anisotropic) et c'est un rendu HL2 sans HDR mais bien fluide, ça reste amplement suffisant pour une bonne immersion.
Bon j'ai une 1600Pro aussi, bonne CG recommandée, ça va sans dire.

J'ai quasiment pas joué pour l'instant, juste une mission, l'ambiance est assez réussie je dois dire, du bon taf qu'ils nous en fait là les ukrainiens de CSG.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 26 mars 2007 - 12:37

Adapté de l'histoire de Tchernobyl, mais aussi d'un film éponyme de Tarkovski et du roman qui l'inspira jadis. Cheminement spirituel, film fantastique détonant, personnages ravageurs, c'était une oeuvre énorme.

Dans le long métrage, on ne voyait rien de ce qui habitait la Zone, tout était suggéré. Le Stalker avait un rôle de guide et conduisait des "touristes" au sein de cet environnement sauvage et ravagé, les conjurant de prendre garde à chacun de leurs pas, de peur d'être piégés. Le dénouement métaphysique était un modèle du genre.

Vous dites qu'ils en ont fait un jeu vidéo d'action ? blink.gif
Posted Image

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie

Posté 26 mars 2007 - 13:13

Ce film a l'air d'être un chef d'oeuvre pur et simple.

Mais Stalker le jeu n'a pas grand rapport,l'ambiance a l'air totalement différente.

Et j'ai une question pour la config,j'ai:

-1534 MegaBits de RAM
-Intel Pentium 4 CPU 3.00Ghz
-ATI RADEON X800 SE 128.O MB

J'arrive à jouer à Oblivion en qualitée graphique grande sans ralentissements importants. J'aurais des problèmes en moyen?

(Sinon,il coute très cher,si quelqu'un veut me le graver ou me le donner y'a pas de problème rolleyes.gif )

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 26 mars 2007 - 13:20

CITATION
Vous dites qu'ils en ont fait un jeu vidéo d'action ?

C'est jeux d'aventure action apocalyptique sweat.gif
J'en suis au labo avec les monstres et les mercenaires, fallait libérer le taulard dans le camp avant, c'était un peu galère icon_mrgreen.gif
J'aime bien la cinématique avec Strelock avec les rats mutants qui sortent de l'usine ça tue bluesbro.gif
Plus j'avance plus je kiffe !

Sinon le multi j'aime bien Artéfact c'est sympa smile.gif
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 26 mars 2007 - 13:42

On m'a dit qu'il y avait des éléments du film repris, genre les "pièges invisibles", la concept de "La Zone"...?
CITATION
Ce film a l'air d'être un chef d'oeuvre pur et simple.

Je le considère comme beaucoup de monde comme tel, mais fais gaffe, pour être honnête faut aimer les rythmes très étirés, oniriques et flottants, et absolument pas s'attendre à un développement classique et de l'action.
(tain ça y est j'ai envie de le rematter)
Image IPBImage IPBImage IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie

Posté 26 mars 2007 - 21:37

Si je suis dans le bon état d'esprit,je devrais adorer.

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »