Aller au contenu

Photo

Buffy saison 8

• Please log in to reply
370 réponses sur ce sujet

#1 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5072 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 March 2007 - 14:37 PM

Ca y'est ! Il est enfin sorti après des mois d'attente.
Bon, ben ça démarre très bien et comme prévu, ça prend directement la suite de la saison 7 et les gens qui n'ont jamais suivi la série risque d'être un peu largué. Bon, y'a deux/ trois trucs qui me dérangent mais ça vient directement des derniers épisodes et je n'avais pas déjà spécialement accroché à l'époque, Buffy dirige l'armée des tueuses et Alex singe Nick Fury (comme souvent chez Whedon, la référence est totalement explicite), de nouvelles intrigues sont lancées (une concernant Dawn notamment qui a l'air d'être monumumentale) avec surtout le retour de méchants un peu sous-exploités dans les dernières saisons, d'une part l'armée qui n'apprécie pas qu'une ville ait été réduite à un cratère par une bande de guerrilléros féminines et Amy la sorcière qui a survécu à la catastrophe mais semble être devenue totalement folle.
Sinon, c'est dessiné très correctement dans un style Dark Horse très similaire à ceux développés sur les comics récents Star Wars et un Whedon au sommet de sa forme.
En clair, ça tue ! bluesbro.gif

#2 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2388 Messages :

Posté 17 March 2007 - 20:08 PM

Rhaa, na plus dans mon magasin de comics.

C'est ma faute, j'aurais du réserver avant. sweat.gif
“France. It's another planet.” The Doctor

"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."

Bye bye les blasés. :)

#3 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12500 Messages :

Posté 17 March 2007 - 20:33 PM

pas trouvé non plus. (en même temps à Nancy, des comics shop us... icon_mrgreen.gif )

edit: y'en a des fois des versiosn us... j'irais peut être sur metz si j'ai pas la flemme sinon le net.

m_ryo_kaori03.jpg

#4 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5072 Messages :

Posté 17 March 2007 - 20:38 PM

J'avais oublié, il est bien évident qu'il s'agit d'un comic sorti aux Etats Unis, on a plus qu'à espérer que Delcourt le sorte en France.

#5 CarboniZer

CarboniZer

Gremlins

• Members
  • 1000 Messages :

Posté 17 March 2007 - 20:50 PM

je vais me choper ça le plus rapidement possible...Je redoute un peu par contre le trip armée/armement sf, un délire dont je suis pas forcement fan dans le buffy-verse. Vivement smile.gif

#6 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5072 Messages :

Posté 17 March 2007 - 20:53 PM

En même temps, dans la première bagarre, Buffy préfère utiliser les bonnes vieilles méthodes et elle semble regretter un peu le bon vieux temps.

#7 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21525 Messages :

Posté 17 March 2007 - 21:37 PM

Trop vieille pour ces conneries icon_mrgreen.gif

(c'est dommage j'aurais préféré qu'il prolonge Firefly en comics plutot que Buffy, sur le coup j'en vois pas trop l'utilité)
Image IPB

#8 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20947 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 March 2007 - 21:53 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 3 2007 - 21:37) <{POST_SNAPBACK}>
Trop vieille pour ces conneries icon_mrgreen.gif

(c'est dommage j'aurais préféré qu'il prolonge Firefly en comics plutot que Buffy, sur le coup j'en vois pas trop l'utilité)

Se faire plus de thunes ?

(c'est une boutade, hein... même si c'est vrai que j'aurais préféré que le Joss fasse une croix sur le Buffyverse, qui était très bien conclu comme il l'était...)

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#9 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 18 March 2007 - 00:26 AM

Personnellement, passée l'excitation d'entendre parler d'une saison 8 plus ou moins "officielle" (c'est à dire scénarisée par Joss Whedon), je dois me résoudre à admettre que je ne peux pas encore envisager la série Buffy comme autre chose qu'une saga qui se conclue par ça :

Désolé, je suis apparemment pas prêt à me plonger dans une suite qui relativise ça.

Une fois que j'aurais suffisamment de recul, dans quelques années peut être...

... C'est plus difficile que je le pensais de trouver la réponse à la réplique finale 7x22 Chosen sad.gif ...

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#10 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 18 March 2007 - 00:59 AM

C'est vrai que j'ai du mal à savoir si le Whed balance un relaunch aussi tardif pour la thune...je serai plutôt d'avis à lui faire confiance parce qu'il ne m'a jamais déçu, et mon fanatisme me poussera de toutes façons à acheter.
D'ailleurs, qui peut me conseiller un magasin d'import en ligne où c'est trouvable ?

Et au passage, quelqu'un a lu
?
Et ?

BuJWmJZ.jpg

#11 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5072 Messages :

Posté 18 March 2007 - 01:11 AM

Sur Internet

#12 CarboniZer

CarboniZer

Gremlins

• Members
  • 1000 Messages :

Posté 18 March 2007 - 01:18 AM

CITATION(darkseid @ 18 3 2007 - 01:11) <{POST_SNAPBACK}>

icon_mrgreen.gif

Sinon je suis quand même vraiment curieux de voir si l'aspect soap propre au show sera conservé.

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20947 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 18 March 2007 - 01:22 AM

Perso, outre mon scepticisme initial, je n'espère que trois choses de cette saison 8:

1) que Dawnie soit enfin développée de manière correcte.

2) que Dracula soit enfin traîté de manière correcte.

3) que Whedon ne foute pas en l'air le final de la s5 d'Angel, en ramenant Angel/Spike/Illyria/Gunn, frais comme des gardons...

À part ça, il peut faire mumuse tant qu'il veut, le Joss, du moment qu'il nous case un Clem de temps en temps, qu'il explique ce que c'était que ce foutu Immortal, et qu'il y va mollo sur les big guns et les commandos de tueuse, faut pas non plus déconner.

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#14 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5072 Messages :

Posté 18 March 2007 - 01:25 AM

Sur un seul épisode, il est trop tôt pour le dire mais si j'en juge par son boulot sur Astonishing X Men, je dirai que ça devrait le faire.

#15 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1493 Messages :

Posté 18 March 2007 - 11:31 AM

CITATION
3) que Whedon ne foute pas en l'air le final de la s5 d'Angel, en ramenant Angel/Spike/Illyria/Gunn, frais comme des gardons...

Impossible, les droits des personnages sont détenus par un autre éditeur de comics, celui qui publie les titres Angel.

Pour la réponse à la question posée à la fin de "Chosen", elle me semble évidente, pourtant... blink.gif

#16 Beurk*

Beurk*
  • Guests

Posté 18 March 2007 - 12:47 PM

D'un autre côté la série s'est terminée suite à la démission de Sarah... non ? Sinon elle aurait continué ?

#17 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12500 Messages :

Posté 18 March 2007 - 13:06 PM

c'etait quoi déjà la question?

m'en souviens plus et j'ai pas la derniere saison en dvd...

m_ryo_kaori03.jpg

#18 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2388 Messages :

Posté 18 March 2007 - 13:37 PM

CITATION(Lurdo @ 18 3 2007 - 03:22) <{POST_SNAPBACK}>

En même temps, cette fin de saison a été prévue comme une fin du même type que la plupart des fins de saisons de Buffy, c'est à dire une fin qui puisse convenir si la série s'arrête, mais qui laisse la possibilité de faire une suite.
Whedon n'a pas caché qu'il aurait bien voulu continuer Angel au delà de la saison 5 si la chaîne avait accepté.

Sinon, pour ce qui est de « Whedon fait-il cette saison 8 pour le fric ? », disons qu’on gagne nettement moins en écrivant des comics qu’en bossant à la télé ou au ciné (ou alors peut être avec un méga contrat d'exclu sur de gros titres genre X-Men, et encore). wink.gif
“France. It's another planet.” The Doctor

"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."

Bye bye les blasés. :)

#19 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1493 Messages :

Posté 18 March 2007 - 16:40 PM

CITATION(N3xGeisha @ 18 3 2007 - 13:06) <{POST_SNAPBACK}>

m'en souviens plus et j'ai pas la derniere saison en dvd...

" Qu'est-ce qu' on fait maintenant ? "

#20 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 18 March 2007 - 16:53 PM

CITATION(KNIGHT @ 18 3 2007 - 16:40) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(N3xGeisha @ 18 3 2007 - 13:06) <{POST_SNAPBACK}>

" Qu'est-ce qu' on fait maintenant ? "

C'est Dawn qui demande ça à Buffy, et on peut raisonnablement penser que c'est aussi Whedon qui se pose la question, et par extension qu'il invite les Buffsters à faire de même.

La fin de la saison 7 est tellement définitive que je pense qu'à l'époque, ca voulait dire "comment on va faire pour passer à autre chose [= que la série]", sous entendu qu'il fallait le faire de toute facon ("passer à autre chose"), je crois même que c'est un de sens profond de ce Grand Final. L'ami Wacoucoulélé avait d'ailleurs posté une jolie réflexion [*] pour prendre la mesure de ce que pouvait impliquait de déchirant la fin de Buffy pour les Buffsters.

Je suis pas sûr pour moi que la réponse à cette question, donc, soit "on va embrayer sur une saison 8". J'espère oser la lire un jour mais pour l'instant, je peux pas le faire.

[*] Edit : le post d'époque de Waco.
CITATION
Moi, ce final m'a juste piétiné. Ma réponse à la question "Are you ready to be strong?" une fois le sourire définitif de Buffy évaporé : Non. Non je ne suis pas prêt. Non je ne suis pas fort. Oui les adieux, ça me déchire toujours. Après le générique, je n'étais plus rien. J'ose à peine imaginer l'état de celles et ceux qui suivaient depuis quoi, 7 ans ? Jesus Marie Joseph...

C'est beau hein.

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)