Mad Movies: Avatar - Mad Movies

Aller au contenu

• (35 Pages)
  • +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avatar Le dernier maître de l'air + The Legend of Korra

#361 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 27 mars 2012 - 01:18

Voir le messagePhantom., le 25 mars 2012 - 14:20 , dit :

En bref, on sent que DiMartino et Konietzko n'ont pas fait ce spin-off sur un coup de tête et que ça a l'air pleinement réfléchi, et ça, ça fait bien plaisir :bluesbro:

Clairement.
Bon ben j'ai kiffé aussi, malgrès certains aspects entendus dans la résolution des problèmes, ça reste classique mais toujours imparable.
C'est assez appuyé mais on ressent bien la situation de Korra, ça fonctionne complètement et c'est l'essentiel.
L'idée de l'usage du bending dans un sport pro est assez excitante aussi (définitivement, l'évolution de cette univers a de la gueule), et puis y'a plein de petits trucs vachement marrants (tiens les gamins de l'Air par exemple, en général les mômes ça me lourde mais ceux-là sont rigolos..."I can't promise that." :mrgreen:)

(mais par contre c'est quoi cette histoire de suite le 21 ? C'est trop loin, ils vont pas nous balancer les épisodes de manière aussi sporadique, si ? :()
Image IPB

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Uruk 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 27 mars 2012 - 08:58

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 27 mars 2012 - 01:18 , dit :

(mais par contre c'est quoi cette histoire de suite le 21 ? C'est trop loin, ils vont pas nous balancer les épisodes de manière aussi sporadique, si ? :()

C'est pas que c'est sporadique, c'est que les deux premiers ont été leakés volontairement. En principe, la diffusion commence sauf erreur le 14 avril. Ce sera l'occasion de revoir ces épisodes en meilleure qualité.

Legend of Korra 101 et 102

Sinon, j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes. C'est beau techniquement, le nouveau contexte est réussi, et je me réjouis de découvrir comment va évoluer l'avatar dans une ambiance plus "réaliste".

Un truc que j'ai bien aimé dans le deuxième, c'est l'utilisation de mouvements de boxe par les pro-benders, avec le jeu de jambes et tout, par opposition au style traditionnel appris par Korra. C'est bien foutu, et comme d'hab' on sent le boulot qu'il y a eu sur les chorégraphies. Le style de l'air est notamment immédiatement identifiable, et l'entraînement subi par Korra fait beaucoup penser à de entrainements de Bagua Zhang, intelligemment adapté au bending. (genre cette vidéo, à partir de 40 secondes )Bref, il y a autant de soin que dans la première série sur ces aspects.

A part ça, on découvre très tôt un possible triangle amoureux. Faudra voir quel importance celui-ci et les match de bending prennent dans la suite des épisodes.

Mais bref, c'est très convaincant, pour le moment !

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 08 avril 2012 - 21:21

The Legend of Korra 01-02
C'est super. Quel plaisir de retrouver cet univers si fascinant, qui a bien évolué depuis ! Gros coup de coeur sur Korra, immédiatement sympathique par son côté arrogant (logique elle maîtrise trois éléments depuis l'enfance). On retrouve déjà tout ce qu'on aimait de la série originale : le mélange des cultures, les scènes d'action spectaculaires et inventives, la qualité technique, l'humour et les personnages charismatiques (Mako est cool). Et puis surtout on sent que les auteurs veulent suivre le (grand) public qui avait aimé la première série. En effet, le ce dernier a grandit depuis et est devenu ado (je parle des gamins qui auraient suivi Avatar) tout comme les personnages. Korra ou Mako sont plus âgés que Aang ou Zuko. Cela apporte un petit plus à l'ensemble.
Image IPB

#364 L'utilisateur est hors-ligne   atipikfilms 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 11 avril 2012 - 09:59

Comment faites vous pour voir les episodes? Nick me dis que je ne peux pas les voir depuis la France!!

#365 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 11 avril 2012 - 17:09

Voir le messageatipikfilms, le 11 avril 2012 - 09:59 , dit :

Comment faites vous pour voir les episodes? Nick me dis que je ne peux pas les voir depuis la France!!

Image IPB
Un pays magnifique

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 11 avril 2012 - 21:33

Oui, faut juste aller chez le traiteur albanais et c'est bon, il t'emballe la marchandise en deux temps trois mouvements.
Image IPB

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 14 avril 2012 - 19:06

Citation

C'est rigolo de se dire également que Tenzin a la voix de J.Jonah Jameson

Moins rigolo que de se dire que c'est celle de Vernon Schillinger :mrgreen:
Image IPB

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 22 avril 2012 - 12:03

Legend of Korra - 1.03:

Quoi de mieux pour lier les deux séries que de ressortir le dernier acte de Aang comme nouvelle menace des benders. Tout l'univers graphique est sacrément cool sinon, ça change bien de la série mère, et ça va leur permettre de développer un peu plus les nouveaux types de bending dérivés des premiers, métal chez les flics earthbenders et électrique pour les firebenders ici.

#369 L'utilisateur est hors-ligne   Ju. 

• Critters

Posté 22 avril 2012 - 23:38

The Legend of Korra 1.03

En effet, très bon épisode. Je suis bien excité pour la suite, ils ont l'air de pas y aller par quatre chemins au vu de la promo du suivant. Surprenant.

The Legend of Korra 1.04

Très chouette, de nouveau. Encore l'introduction de nouveaux persos (Sato père et fille, le représentant de la Water Tribe), on commence à avoir une belle galerie là. Le face-à-face n'est fatalement pas aussi décisif que la promo laissait suggérer. En y pensant pendant la semaine, je m'imaginais qu'Amon tentait réellement d'enlever les pouvoirs de bender de Korra mais que vu son statut, celle-ci lui résistait pour une raison ou l'autre. Ici, le fait qu'il préfère ne pas le faire a du sens et ça lui a permis de prendre un ascendant psychologique très net.

En parlant d'Amon, je me demande si on a déjà vu le perso à visage découvert. J'ai pas bien compris les flash que Korra a, puis quand elle prononce le nom d'Aang. Pas encore pris le temps de remater cette scène.

Sinon, je me réjouis de voir le tournoi de pro-bending. :bluesbro:
If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#370 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 02 mai 2012 - 09:51

The Legend of Korra 03
Un épisode riche en péripéties, un rythme fou, des stombes superbement animées, et une intrigue principale qui se dessine déjà avec les anti maîtres des éléments. Qui dit bad guy masqué, dit révélation à venir (100 balles que son visage n'est pas brûlé). Bref, c'est super.
Image IPB

#371 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 02 mai 2012 - 11:16

100 balles que c'est un visage connu des protagonistes

(genre un fils de Aang ou de Zucko)
Image IPB

#372 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 02 mai 2012 - 12:00

Amon est peut être un descendant de Ty Lee vu que celle ci exerçait la même technique, en l'occurrence bloquer le chi de ses adversaires.
Mais ce n'est pas certain non plus, elle n'était pas la seule à maîtriser cela de son temps.

Sinon, épisodes 2, 3 et 4 vus.
La qualité technique est tout bonnement ahurissante, meilleure que celle de la série originale qui était pourtant de haute volée.
L'histoire est passionnante et Amon est un méchant vraiment charismatique, qui sait tourmenter psychologiquement les personnes s'opposant à lui (je pense en particulier à l'épisode 4).

D'ailleurs le 4e épisode est sublime, il nous dévoile des failles de Korra qui la rendent encore plus crédible et très touchante.

Quant aux personnages, je suis sûr que pour Mako, le staff en appelant ce personnage ainsi a voulu rendre hommage à la mémoire de Mako qui fut le comédien de doublage d'origine de l'oncle Iroh dans les chapitres de l'eau et de la terre de la première série (il décéda hélas au cours de la production de la série).
Il fut aussi la voix d'Aku dans Samurai Jack.

#373 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 02 mai 2012 - 15:21

Voir le messagecool attitude, le 02 mai 2012 - 12:00 , dit :

Amon est peut être un descendant de Ty Lee vu que celle ci exerçait la même technique, en l'occurrence bloquer le chi de ses adversaires.
Mais ce n'est pas certain non plus, elle n'était pas la seule à maîtriser cela de son temps.

Quant aux personnages, je suis sûr que pour Mako, le staff en appelant ce personnage ainsi a voulu rendre hommage à la mémoire de Mako qui fut le comédien de doublage d'origine de l'oncle Iroh dans les chapitres de l'eau et de la terre de la première série (il décéda hélas au cours de la production de la série).
Il fut aussi la voix d'Aku dans Samurai Jack.

Il fut surtout le narrateur/sorcier de Conan, RIP. Sinon Amon est doublé par Steven Blum (aka The Green Goblin dans Spectacular Spider-Man, aka Spike Spiegel dans la version US...), il déchire.

#374 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale

Posté 06 mai 2012 - 17:28

Legend of Korra - 1.05:

Hum, je dois dire que depuis 2 épisodes, je trouve ça plus frustrant qu'autre chose. Y'a rien à dire au niveau de l'animation en elle-même, mais le rythme hebdomadaire empêche de vraiment rentrer dans le vif du sujet pour le moment. Là on se retrouve avec un triangle pseudo-amoureux alors qu'on pouvait espérer aller plus dans le côté spirituel des Avatars vu la fin de l'épisode précédent. Et dans le prochain, on continuera dans la même voie vu que le tournoi n'est pas fini.

Sinon, dans le 104, j'ai quand même été surpris que
Spoiler

#375 L'utilisateur est hors-ligne   Uruk 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 06 mai 2012 - 17:43

Legend of Korra 105

L'épisode peut paraitre accessoire par rapport à l'intrigue principale, mais il a le mérite de traiter frontalement le triangle amoureux, ce qui devrait avoir pour effet de le résoudre au moins partiellement. Pour ça, j'ai trouvé le traitement plutôt mature, et l'épisode est du coup important pour le développement de l'héroine. Bref, je suis assez satisfait par cette façon de régler cet aspect de la série. L'épisode est finalement rigolo et permet surtout de construire sur des bases seines l'alchimie de ce petit groupe.
Pour le reste, le tournoi permet tout de même quelques belles scènes de bending, et j'ai trouvé assez réussi le parallèle entre le succès de l'équipe et leurs déboires amoureux.

En gros, un bon épisode pour moi, et j'espère que les phases finales du tournoi donneront des matchs avec plus de tension et des équipes adverses ayant plus de personalité dans leur façon de jouer.

Partager ce sujet :

• (35 Pages)
  • +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »