J'en aurais beaucoup entendu de ce film(tout du moins du titre) et de son réal.
En fouinant dans les bacs d'un Cash quelconque je tombe dessus pour 2 neuros.
Le choc à été dur.
C'est moche,ça raconte qeud à part une romance gonflante et une "traque" sous traitée,la réalisation véhicule du vide.
Le jump cut(soi disant popularisé par ce film)n'a pas grande utilité et dessert plus le film qu'autre chose.
C'est ni touchant,ni intéressant ou autre.On se fait vraiment chier.
Les dialogues sont ineptes et se ressemblent presque tous et n'aboutissent à rien(on entend 365899 fois "je ne sais pas" donc forcément....)
Y'a même des passages inutiles qui sont plus embarassants qu'autre chose("wah t'es poursuivi?Attends j'demande à ma copine d'aller faire un poutou au mec comme ça j'le prens en photo et j'le fais chanter"....Normal quoi.Ou encore Bebel qui va chercher sa bagnole...Il prend un ascensceur..."ah j'me suis trompé d'étage !"....il redescend...m'étonne pas la voiture est garé sur le trottoir....)
Ou le final avec des passants/figurants sans aucune réaction devant Bebel.Ou son pote qui accélere à toute allure quand il essaie de l'attraper à pieds...son pote finit par s'arréter quand même l'air de rien.
Oui,Godard à réussi son coup.
Il a bel et bien bouleversé les acquis du spectateur et la façon de faire du cinoche.
Mais le public dans tout ça...N'a t-il pas l'impression de se faire flouer quelque part ?
Et aprés?
Z'en pensez quoi vous?
Et Godard?

Aide