Mad Movies: Supergrass - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Supergrass

#1 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 27 février 2007 - 14:55

Petit topic sur un des plus grands groupes anglais de ces dernières année

discographie

I Should Coco (1995)

Un des meilleurs 1er albums de tout les temps enregistré alors que les membres du groupe ont à peine 18 ans mais sont déjà bien experimenté (il tourne et jouent ensemble depuis leurs 14 ans). Totalement survolté et débordant d'energie, alternant pop bien frénétique (le tube absolu "Arlight") et le punk rageur (le fabuleux "Caught by the fuzz", I'd like to knox), et un rock à guitares supersonique (l'épuisant "Mansize Rooster", "Strange Ones"). Il faut attendre les derniers morceaux du disque pour avoir un tempo plus calme avec quelques blagues de potaches commes la bande accélérées délirantes sur "We're not supposed to". Un des grands disque de la Britpop.

In it for the money (1997)

Legerement plus posé que le précédent, cet album enrichit le groupe d'influences plus psychédélique avec des moocrceaux comme "Sun hits the sky" et ses synthés façon Air de "Moon safari", la balade"G-Song" et "Hollow Little Reign". Les morceaux nerveux à guitares ne sont pas oubliés avec le génial "Tonight" et surtout le monstrueux "Richard III" single énorme et bien énervé qui réveillerait un mort.

Supergrass (1999)

Le trio devient quatuor sur ce disque où Rick Coombes vient rejpoindre le groupe de son frangin au claviers. Le côté rock rageur n'est vraiment présent que sur le missile "Pumping on your stereo" antidepresseur idéal et bel hommage à Bowie période glam. Sinon des ambiances beaucoup plus posée et riche en arrangements grandiose comme "Shotover hill" ou "Faraway". Et toujours cette science du morceau pop catchy avec le génial "Mary" ou "Moving".

Life on other planet (2002)

Peut être leurs meilleurs album qui les confirme comme groupe inclassable capable de tout faire. De la power pop dopée au amphétamine avec "Rush our soul" et son riff dévastateur, pop ensoleillée avec l'entêtant "Seen the light" sauvagerie punk avec "never done nothing like taht before" (1mn 30 de bonheur!), dance, funk et ska croisé sur "Breacon beacon" et ballade aux arrangement à tomber sur "can't get up". Puis les deux grand chef d'oeuvre du disque le single "Grace" et la trip final hypnotique façon "2001 L'odyssée de l'espace", le morceau "Run" absolument fabuleux. les inrock avait dit à l'époque de la sortie de ce disque "On peut pogoter, fumer, danser, boire, baiser sur du Supergrass" ça n'a jamais été aussi vrai que pour cet album.

Road to Rouen (2005)

Après avoir sorti un best of l'année précédente le groupe sort cet album dont il n'y a malheureusement que le titre et vraiment pas la musique qui rende hommage aux Ramones. Disparu les guitares hystériques et les accélérations supersonique pour un album voulu comme plus mature et posé. Ca aurait pu marcher mais ça s'avère complètement plombant et ennuyeux malgré le génie des arrangements du groupes et la voix toujours classe de Gaz Coombes. Hormis les deux morceaux d'ouvertures, le long "Tales of endurance" et l'excellent "St Petersbourg" on navique entre l'ennuyeux ("Low C), l'insignifiant ("Coffe in the pot") et le honteux (le funk 80's du morceaux titre "road to rouen"). Le côté plus apaisé voulu est d'autant plus foiré que n'importe quel ballade prise au hasard sur les disques précédents enterre cet album entier.

Un nouveau disque prévu cette année normalement vivement et à voir absolument en concert où ils sont vraiment énorme je les avait vu à la cigale en 2004 c'était terrible.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 27 février 2007 - 15:45

EDIT: Groupe mortel, me rappelle beaucoup de choses, j'ai une petite préférence pour leur troisième album (pas écouté road to rouen).

EDIT:
et hop, un p'tit clip qui m'a toujours fait marrer:
http://youtube.com/watch?v=CbA_yN670yc
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 27 février 2007 - 16:52

Road to Rouen est mortel, y'a une vraie puissance, les mélodies sont géniales (les 4 premiers morceaux sont fabuleux), et voilà.

En fait Prof t'aimes pas les groupes qui changent de style ?
Parceque Supergrass je les comprends un peu...

(j'aime pas du tout l'album éponyme, super chiant)
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 27 février 2007 - 17:17

Supergrass, c'est un groupe dont bizarememnt je m'en fiche un peu, alors que j'aime leurs albums, surtout les trés bons in it for the money et l'album éponyme que je trouve fantastique, Life on other planet aussi qu est une reussite hétéroclite, en revanche j'ai un peu de mal avec le 1er album, surement parce qu'il est moins abouti que les autres, je lui préfere Road to rouen, dont j'aime le coté posé, tranquille qui dévoile une autre facette du groupe qui au moins ne repete pas sans cesse le meme album.

Cool, pour le nouvel album, 2007 sera décidement une trés bonne année musicale.

Qu'est ce que j'aime ce morceau :
http://www.youtube.com/watch?v=0a1_Y6nCNHM

#5 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 27 février 2007 - 17:23

CITATION(denver @ 27 2 2007 - 15:52) <{POST_SNAPBACK}>

en fait le style de "Road to Rouen" ils l'avaient déjà sur les autres albums en mieux et entrecoupés de morceaux plus dynamique là l'option on fait un album calme et rien que ça (en moyen en plus) me gêne un peu rien contre les changements de styles sinon.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 27 février 2007 - 17:29

CITATION(profondo rosso @ 27 2 2007 - 16:23) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(denver @ 27 2 2007 - 15:52) <{POST_SNAPBACK}>

en fait le style de "Road to Rouen" ils l'avaient déjà sur les autres albums en mieux et entrecoupés de morceaux plus dynamique là l'option on fait un album calme et rien que ça (en moyen en plus) me gêne un peu rien contre les changements de styles sinon.

oui c'est vrai, c'est plus une exploration de ce qu'il avaient abordés avant.
Mais comme toi, je n'aimerai pas qu'ils restent sur cette voie sur plusieurs album, un ça sufit smile.gif.

Il est bien aussi ce clip : http://www.youtube.com/watch?v=sTygXj_8jbc

#7 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 02 mars 2008 - 22:14

chopé le dernier grâce a mon cousin albanais (celui que Liam Neeson n'a pas éventré)

Après le soporifique (malgré quelques fulgurances) "Road To Rouen", le groupe de Oxford est de retour avec des veleités bien plus rock. Le tonitruant single pub rock qui ouvre l'album "Diamond Hoo Man" , bien rentre dedans donne le ton. "Bad Blood", "345" ou encore "Whiskey and Green Tea" sont également de bien entrainantes secousses ou le groupe à envie d'en découdre. On retrouve leurs science des arrangements sur le très glam "Rebel in You" ou la ballade "When I needed you" et la voix de Gaz Coombes est toujours aussi classe. Ca serait satisfaisant de la part de n'importe quel autres groupe mais de la part de Supergrass ça reste assez décevant tout de même, ils déroule et se répètent un peu. Aucun vrai titre fédérateurs et mémorable, pas de "Richard III", de "Alright" ou de "Pumping on your stereo", les meilleurs single de l'album des Hoosiers sont bien supérieurs. Plus encourageant que "Road To Rouen" mais le déclin entamé avec ce dernier se poursuit.

pochette classe quand même

#8 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 14 avril 2010 - 15:57

Allez un petit up quand même pour la fin

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 27 avril 2010 - 17:52

Ayé, j'ai mes places pour la tournée d'adieu. L'un des groupes de pop anglaise des 90's qui a eu le plus d'influence sur moi (juste derrière Pulp et Blur mais loiiiiiiiiin devant Oasis).
On ne les a que rarement estimés à leur juste valeur alors que pourtant...

Je les avais vu en live à l'Olympia pour la tournée suivant Life On Other Planets et c'était énorme. J'espère que ça baroud d'honneur sera à la hauteur.

En tout cas je les pleure déjà.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 27 avril 2010 - 23:19

Argh je me suis réveillé trop tard l'ultime concert de la Cigale est déjà complet. Pareil vu pour la tournée du best of en 2004 c'était énorme, j'espère qu'il remettront quelque places en vente...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star

Posté 28 avril 2010 - 08:05

CITATION(profondo rosso @ 27 4 2010 - 23:19) <{POST_SNAPBACK}>
Argh je me suis réveillé trop tard l'ultime concert de la Cigale est déjà complet. Pareil vu pour la tournée du best of en 2004 c'était énorme, j'espère qu'il remettront quelque places en vente...

t'as essayé sur Digitick? J'ai pécho mes places hier matin.

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 28 avril 2010 - 09:28

CITATION(Sickboy @ 28 4 2010 - 08:05) <{POST_SNAPBACK}>

Ah je vais tenter sur le site de la Fnac c'était mort en tout cas.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star

Posté 28 avril 2010 - 09:31

CITATION(profondo rosso @ 28 4 2010 - 09:28) <{POST_SNAPBACK}>

Fnac et Virgin étaient déjà morts hier mais y en avait encore sur Digitick.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof

Posté 28 avril 2010 - 10:09

CITATION(Sickboy @ 28 4 2010 - 09:31) <{POST_SNAPBACK}>

Yeeeeeeeeeeeees place chopée merci Sickboy !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star

Posté 28 avril 2010 - 11:28

CITATION(profondo rosso @ 28 4 2010 - 10:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Sickboy @ 28 4 2010 - 09:31) <{POST_SNAPBACK}>

Yeeeeeeeeeeeees place chopée merci Sickboy !

Eh bah voilààààààà. wink.gif
Image IPB

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2