Mad Movies: Logiciels libres et gratuits - Mad Movies

Aller au contenu

• (36 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Logiciels libres et gratuits 0 € guaranteed

#16 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 09 février 2007 - 02:19

Chouette topic...

Audacity est simple (même si on a deux bras gauches) et utile pour enregistrer ce qui passe sur l'ordi ou découper des morceaux.

icon_arrow.gif http://www.01net.com/recherche/index.php?s...;system=windows
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2013) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#17 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 09 février 2007 - 11:32

Tous le monde tourne sur Windows ?

#18 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 09 février 2007 - 11:54

non. smile.gif

(Vilain Monsieur ChoueTTe, je préfère être un mouton noir que blanc)

Un peu de HS mais j'attend encore un peu pour mon prochain ordi de salon. J'ai bien envie de Vista qui semble avoir pas mal emprunter à Tiger 10.4 et pas mal de truc linux mais surtout, j'attends vraiment le printemps avec l'arrivée de Leopard Mac Os X 10.5 et donc soit de nouveaux models de mac soit des maj de hardware.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 09 février 2007 - 11:57

CITATION(N3xGeisha @ 09 2 2007 - 10:54) <{POST_SNAPBACK}>
non. smile.gif

MacOs X .xx ? Linux ? BSD ( sa prouverais réelement que Mad est investis de geek ) laugh.gif

#20 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 09 février 2007 - 14:33

Ma réponse a DUC sur le topic "aide informatique", au vu du sujet c'est ici l'endroit idoine.

CITATION(Le Duc @ 09 2 2007 - 12:34) <{POST_SNAPBACK}>
bin non, les gratuits, je les ai tous essayés et j'ai toujours trouvé une raison valable de dépenser un peu de blé pour avoir mieux, car il ne faut pas se leurrer, les freeware et les shareware ne sont JAMAIS des références dans leurs domaines (exception faite d'openoffice) :

gravure : essayé xp pro burner, viré au profit de nero reloaded
système d'exploitation : abandonné l'idée de linux car pas de jeu (j'aime encore bien un petit BF2, chaos league ou railroad tycoon)
les jeux : j'en parle pas, gratuit=bouses
antivirus : avast très très peu fiable (y a pas que moi qui le dit), chiant avec ses mises à jour qui
font mouliner, lourd à gérer http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...virus/page1.php
photo : photofiltre et the gimp a être dégouté de la retouche numérique icon_arrow.gif paint shop pro
adaware : ne vire pas la moitié des spyware
dvd shrink : plus de mise à jour depuis 3 ans, ne décrypte pas les nouvelles protections
ramboost xp : source de problèmes
movie maker : zou à la trappe au profit de studio 10
restauration du système : zou, dégagé pour acronis true image, qui est payant et qui n'a rien à voir en termes de performances

bon, allez, à la limite, ccleaner et ip anonymizer sont potables et pas inutiles, mais très perfectibles quand même

faut partir du principe que le pognon que coutent les logiciels servent aussi à améliorer ces logiciels et que dans le prix d'un antivirus, il y a les salaires des équipes qui font les mises à jour, donc voilà, si le meilleur antivirus était gratos, tout le monde l'installerait et les gentils développeurs qui le mettent à jour seraient tous bénevoles, car il est quand même rare que l'on voit les pubs du site de l'éditeur quand on met à jour son antivirus, et que sans mise à jour, un antivirus ne sert à rien

Donc, ta réflexion est biaisée car tu ne prend pas en compte l'utilité d'un soft. Je m'explique :

photo : photofiltre et the gimp a être dégouté de la retouche numérique icon_arrow.gif paint shop pro

The gimp n'a aucune vocation a rempacer les solutions payantes et professionnelles du marché. Pour l'heure, il ne gère pas le CMYK, ce qui est génant pour l'impression quadri. Pour le reste, il est au niveau d'un Photoshop sans problèmes (ergonomie misa a part, peut-être). La question etant de savoir quels sont tes besoins, je pars du pricipe qu'un professionnel qui utilise un logiciel pour gagner sa croûte doit s'acquitter d'une somme d'argent correspondant au travail de ceux qui ont développé son outil de travail. wink.gif J'utilise des softs de prod musicale semi-pro/Pro, effectivement le gratuit ne propose pas la même chose non plus, voilà pourquoi j'ai acheté un ProTools. Par contre, ce qui se fait en gratuit est largement suffisant pour une utilisation récréative... A chaque problème sa solution.

système d'exploitation : abandonné l'idée de linux car pas de jeu (j'aime encore bien un petit BF2,

Tu va te faire des copains, toi wink.gif. Plus sérieusement je louche sur le Linux depuis longtemps, mais comme je ne peux pas utiliser ProTools dessus (et, surtout, la carte son qui va avec), je reste en XP. Sinon, pour l'essentiel, je souscris à l'idée...Après tout une distrib linux n'est pas forcément carritative, il y a des entreprises qui en vivent, et qui font du bon travail auprès de leurs clients. C'est juste un autre modèle économique.

les jeux : j'en parle pas, gratuit=bouses

C'est non seulement faux, mais biaisé également. Comme pour toute création artistique, il y a les moyens techniques qui demandent un investissement, et il y a le concept qui par nature ne vaut que se qu'on est prêt à payer. C.a.d qu'un bon jeu doit forcément béneficier d'un investissement collossal ? N'y à-t-il pas des concepts qui sont réalisables avec peu de moyens par une équipe de passionnés et qui sont funs ? Une chanson, sous prétexte qu'elle est enregistrée avec des moyens amateurs cesse-t-elle d'être valable ?
Je ne dis pas pour autant que l'artistique n'a pas besoin de moyens techniques pour s'épanouir. Certaines chansons sont bonnes grâce à un arragement orchestral qu'on ne peut enregistrer qu'avec des moyens conséquents (musiciens, techniciens...). Mais la comparer avec une chanson 1 chant/1 guitare sèche est ridicule, la qualité artistique etant par essence subjective. Pour le jeu, c'est pareil.

ramboost xp : source de problèmes

Tout les outils destinés a l'optimisation/défragmentation de la ram sont à proscrire AHMA. Gratuits ou payants, c'est au mieux inutile, rajoutant un processus qui alourdit les machines, au pire ca rentre en conflit avec d'autres programmes.

gravure : essayé xp pro burner, viré au profit de nero reloaded

Tout dépend de tes besoins, encore une fois NERO n'est pas QUE un logiciel de gravure, c'est une suite complète d'outils intégrés a un seul programme. On peut faire le même boulot en gratuit, mais si tu est un gros "graveur de skeuds", Nero a pour lui son coté pratique du tout-en-un. Opposer ce soft aux autres me semble dont peu justifié.

restauration du système : zou, dégagé pour acronis true image, qui est payant et qui n'a rien à voir en termes de performances

Tu parles du système de restauration de Zindoz ? C'est pas payant, Zindoz, des fois ? icon_mrgreen.gif

antivirus : avast très très peu fiable (y a pas que moi qui le dit), chiant avec ses mises à jour qui font mouliner, lourd à gérer http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...virus/page1.php
adaware : ne vire pas la moitié des spyware

Ca dépend des test, j'en ai lu plein et tous se contredisent. Un exemple contradictoire trouvé à l'arrache : 01.net
En fait, lorsque l'on fait un test d'antivirus, on le soummet a un certain nombre d'attaques connues, dans un temps imparti à un moment donné. C.a.d que selon qui fait le test, les conditions ne seront pas identiques, puisque on n'a pas défini un standart au niveau des attaques potentielles...
Un soft se comportant différenment selon l'ecosystème logiciel, l'impact qu'il crée est différement ressenti. Par exemple très connu, AVAST cohabite très mal avec Zone Alarm, ce dernier mettant 30 secondes à une minute avant d'être opérationnel au démarrage d'une machine lorsque les deux softs y sont installé.
Donc, aucun test n'est fiable à 100%, ni aucun antivirus d'ailleurs...Payant ou non.

Par contre, je re-itère l'idée que ce type de produits, comme les autres, doit être payant quand il est utilisé de manière professionelle.

faut partir du principe que le pognon que coutent les logiciels servent aussi à améliorer ces logiciels et que dans le prix d'un antivirus, il y a les salaires des équipes qui font les mises à jour, donc voilà, si le meilleur antivirus était gratos, tout le monde l'installerait et les gentils développeurs qui le mettent à jour seraient tous bénevoles, car il est quand même rare que l'on voit les pubs du site de l'éditeur quand on met à jour son antivirus, et que sans mise à jour, un antivirus ne sert à rien

Il faut aussi partir du principe que le prix payé dans un produit ne concerne pas que son élaboration, mais aussi des frais annexes (comme la publicité). D'autre part, et pour ne prendre l'exmple d'avast, le modèle économique n'est pas Tout-gratuit mais gratuit pour les individus, payant pour les sociétés, sans frais publicitaires. Ce n'est donc pas aussi simple que tu le prétend.

Personne n'a jamais dit que les developpeurs de gratuits etaient totalement altruistes (certains le sont, d'autres cherchent une nouvelle façon de faire du bizness. D'ailleurs, ca marche puisque quelque part, je défend AVAST qui me satisfait et lui fait de la pub gratuitement).

Et personne n'a non plus dit que le gratuit etait FORCEMENT un remplacement complet du payant destiné aux usages les plus pointus. Il ne faut pas tout confondre...Certains gratuits me conviennent complètement, remplacent même du payant pour mes besoins, d'autres softs payants sont indispensables à mes yeux. Là, tout est dit.
Engage.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 09 février 2007 - 18:13

Je trouve PICASA 2 de Google très performant pour gérer ses tofs. Pour la retouche ça fait rire mais pour organiser c'est très bien.

http://picasa.google.com/

Par contre pour les moteurs de recherche de fichiers, COPERNIC DESKTOP SEARCH est bien plus performant que l'équivalent de Google:

http://www.copernic.com/fr/products/deskto...arch/index.html

Et en "nettoyeur de saloperies", A² est très très bon (le meilleur ?) mais la version gratos ne propose que le scan, pas la protection d'arrière-plan:

http://www.emsisoft.com/fr/software/download/

GX Transcoder, un gratuit pour convertir à tour de bras. Il fait ce que propose DBPoweramp mais il est gratos.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche111...-x-encoder.html
Image IPB

#22 L'utilisateur est en ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 09 février 2007 - 18:25

Il n'y a pas que le PC dans la vie...
Avant de donner quelques liens pour le traitement vidéo sous Mac, je conseillerais:

NeoOffice
Une déclinaison de Open Office sur Cocoa: l'original tant à être perturbant sous Mac avec ses fenetres à la Windows, donc cette version là est une bonne alternative

Quicksilver
C'est un lanceur bien plus pratique que le doc, gratuit, simple d'emploi, apparait quand on tape la commande de son choix...
Quand il est lancé, il suffit de taper les premieres lettres de l'application voulu, enter et c'est parti. (On peut aussi s'en servir comme d'un moteur de recherche mais ca diminue les perfs, je crois)
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 09 février 2007 - 21:34

CITATION(Clint @ 09 2 2007 - 17:13) <{POST_SNAPBACK}>
GX Transcoder, un gratuit pour convertir à tour de bras. Il fait ce que propose DBPoweramp mais il est gratos.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche111...-x-encoder.html

Woot merci beaucoup j'en cherchais justement un...'vais tester.
Dans le même ordre d'idée, mais en ligne : http://media-convert.com/convertir/
(et Thanks pour A² aussi, je m'en sors très bien niveau sécu mais une protection supplémentaire n'est jamais du luxe...le scan étant suffisant même sans protec d'arrière plan si on le passe régulièrement)

Sinon je retire ce que j'ai dit pour les Powertoys, j'ai confondu avec Tweak UI sur le coup et après vérif c'est vrai que ça a l'air plutôt intéressant ce truc.
Mais Windows XP optimiser par exemple, roxe aussi dans le genre, avec pas mal de possibilités d'optim' (à utiliser toutefois en connaissance de cause pour certaines options, si on ne comprend pas on ne touche pas au moins sans s'être renseigné sur la variable faites gaffe)

Ah et pour le Duc, regarde ce que je cite dans mes posts précédents, en retirant Avast puisqu'on n'est pas d'accord dessus (et encore perso que ce soit moi ou beaucoup d'échos, si on ne joue pas au con à cliquer sur "XXX baise moi dan ta région" ou à ouvrir un mail attaché avec un fichier qui s'appelle "J-Lo doing a huge black men.exe" (wink.gif), Avast s'avère plus que concluant/suffisant et ce basé sur des tests de plusieurs années. Donc je m'encombre pas d'un truc payant encombrant comme Norton ou similaire)
Et après test ne me dis pas que, par exemple, Xnview ne remplace pas Acdsee, 7-zip Winrar et Winzip combinés,...
En fait je dirai que c'ets du 50/50 chez moi.
Y'a des logiciels pour l'instant indispensablement meilleurs dans leur catégorie comme Nero et surtout les log de création graphique et musicale oui, mais pour le reste franchement, y'a de l'équivalent voire meilleur aux logiciels payants/utilisés majoritairement par le grand public.

Sinon en parlant d'OS libre, j'étais sous Ubuntu quelques mois, réputé pour être la distrib la plus user-friendly avec Mandriva (pas testé : des retours par ici ?).
Bah passé quelques temps d'apprentissage et la panique du changement sous certain points (Windows est tellement ancré que certains trucs paraissent illogiques alors que quand on a appris ça se fait aussi vite), c'est un très bon OS même si encore perfectible (mais à l'inverse des OS MS de nouvelles versions voient le jour fréquemment en même temps, comparativement à l'attente XP/Vista).
Avec plus de libertés qu'un Windows...et la sécurité facile en plus.
Seulement il manque comme je disais plus haut certains progs équivalents et, pour ceux qui jouent sur PC, c'est sur que c'est pas la fête.
Faut pas se leurrer sur ce dernier point : les seuls auxquels je joue sont accessibles (du Go en ligne par exemple) ou sur console, mais pour un gamer PC à moins d'être un peu courageux pour forer un peu sur le Net (il y a quand même une solution avec une sorte d'émulateur PC mais plutôt fastidieuse à installer), c'est à proscrire.
Enfin si comme moi on est pas très jeux PC et que l'on a pas de processus créatif régulier nécessitant un programme pro, on peut y aller.
Moi j'attends mon Toshop et je rush nux en tout cas.

Edit : Après test et quelques recherches :

CITATION
L'utilisation de RegSeeker aprés CCleaner et RegCleaner, à dévoilé d'autres clés à effacer.

Et inversement...en gros, le mieux est de les combiner.
Comme Spybot et Adaware. (et même schéma en ajoutant A² que je viens de tester)
Image IPBImage IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre

Posté 10 février 2007 - 19:10

Un topic que j'avais ouvert sur le Forum Libre pour faire profiter de liens utiles.
Y'a plein de bonnes chose. Prendez.

http://lemadforumlibre.free.fr/Forum/viewt...=26&start=0

Ca s'écarte pas trop du sujet puisque de nombreux liens sont liés à la micro.

J'ai trouvé ça aussi: Avatar Sizer

Aucune idée de ce que ça vaut.
Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 11 février 2007 - 16:45

Ahbah je pensais justement à créer un topic du style ici, j'avais oublié celui du 'libre.
Ceci dit on pourrait peut être en créer un quand même ici en commencant par donner le lien de l'ancien, vu qu'il y a quand même plus de monde qui passe par là que par le forum libre je suppose ?
Image IPBImage IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre

Posté 11 février 2007 - 16:59

CITATION(DarK ChoueTTe @ 11 2 2007 - 15:45) <{POST_SNAPBACK}>
Ahbah je pensais justement à créer un topic du style ici, j'avais oublié celui du 'libre.
Ceci dit on pourrait peut être en créer un quand même ici en commencant par donner le lien de l'ancien, vu qu'il y a quand même plus de monde qui passe par là que par le forum libre je suppose ?

C'est comme tu le sens Chouette.

Besoin d'un document .pdf ? Entrez l'URL d'une page web sur ce site et il vous génère le document.

http://www.9-interactive.com/

Et un autre convertisseur en ligne:

http://www.zamzar.com/
Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 13 février 2007 - 20:39

antivirus : avast très très peu fiable (y a pas que moi qui le dit), chiant avec ses mises à jour qui
font mouliner, lourd à gérer

Gné?
Avast est de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin plus simple et plus léger que les épouvantables usines à gaz type Norton ou Bitdefender (qu'on utilise au taf à mon grand regret). Les "mises à jour qui font mouliner", en dehors du fait qu'elles sont bien évidemment indispensables à tout antivirus, ne m'ont jamais empêché de bosser sur mon vieux portable avec 256 Mo de ram durant les 30 secondes qu'elles prennent. Donc bon, nawak là.

Parce que les gratuits, c'est souvent ça, aussi: une légèreté faisant fi des superficialités creuses censées rassurer l'utilisateur (Norton et cie) ou faire joli.

(Maintenant, évidemment que les gratuits ne rivalisent pas systématiquement dans tous les domaines, mais ça JEF Byos l'a très bien expliqué.)

#28 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 14-février 03

Posté 13 février 2007 - 22:36

Ben c'est simple, Norton est la pire des usines à gaz. Avec lui plus de virus, mais un PC impossible à utiliser car ramant tout le temps

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 13 février 2007 - 23:58

http://www.photofiltre.com

Rien à redire, je me sers de ce programme depuis pas mal de temps et je le trouve très efficace. Après je ne suis pas un type qui a poussé a fond ce programme donc il peut être un poil léger pour certains...

(et je confirme pour Norton, je viens de le virer aujourd'hui et comme par magie mon pc va vachement plus vite...)
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 14 février 2007 - 02:01

CITATION(Amonita @ 13 2 2007 - 22:58) <{POST_SNAPBACK}>
(et je confirme pour Norton, je viens de le virer aujourd'hui et comme par magie mon pc va vachement plus vite...)

Je vois que ca n'a pas beaucoup changé ca depuis que j'ai laissé tomber norton smile.gif
Engage.

Partager ce sujet :

• (36 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »