Mad Movies: Demande de conseils pour CM - Mad Movies

Aller au contenu

  • (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande de conseils pour CM Le topic des réalisateurs newbies

#61 L'utilisateur est hors-ligne   zack_ 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 11-avril 10

Posté 12 avril 2010 - 10:24

CITATION(DarK ChoueTTe @ 07 2 2010 - 02:30) <{POST_SNAPBACK}>
Une autre option (que j'ai pas testé mais que je compte acheter prochainement), c'est un enregistreur portable genre Zoom H4n.


Tu fais comment pour enregistrer a distance tu l'accroches à une perche?
La partie son m'intéresse d'où ma question


#62 L'utilisateur est hors-ligne   Tromajuice 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 28-avril 10

Posté 11 juillet 2010 - 22:07

CITATION(jigsaw @ 11 4 2010 - 20:29) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai le matos pour tourner, les scénarios de prêt... mais... j'aurais aimé connaitre le meilleur moyen de diffuser du court.

Une diffusion via my space est elle judicieuse ? (en restant dans le cadre du net) Faut-il des copyrights avant la diffusion ?

Merci d'avance.


Houlà, vaste question. Mais le court est le format le plus facile à diffuser. Entre internet et les festoch tu as le choix !

La création d'un compte (eventuellement creative content etc) sur Vimeo, Dailymotion et éventuellement Youtube est toujours une bonne idée.

En matière de Copyright... Alors le copyright c'est américain et nécessite un dépôt.
En France on a quelque chose qui s'appelle le Droit d'Auteur. Pas de dépôt ni rien, tu es l'auteur de ta création. Le seul fait de créer fait naître des droits.
Ce que tu peux faire en revanche, si t'es un peu flippé, c'est déposer un exemplaire du scénario à la SACD (enveloppe Solo). Mais ça ne te donne pas de droits spécifique, et ce n'est pas un dépôt ; par contre en cas de litige, ça établit une antériorité (a la date XX tu as déposé ces trucs).

Ca te vas, ou tu as d'autres questions ? Tu peux te lâcher, c'est mon domaine ! icon_mrgreen.gif

#63 L'utilisateur est hors-ligne   VeNoMClouD 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 20-août 10

Posté 20 août 2010 - 00:43

Bien le bonjour ,

Rêvant un jour de travailler dans l'industrie du cinéma, mon optimisme me sers aujourd'hui d'élan pour écrire et au final réaliser un ou des courts métrages, sur lesquels plaisir et apprentissage se mêleront afin de me forger une réelle expérience et de me crée mon univers.

A cela s'oppose bien des obstacles, et pour les surmonter, je me tourne vers vous.
Ayant lu de nombreux tutoriaux sur Internet, je dois avouer que, m'inspirant des ces derniers, j'écris tout de même à ma manière, afin de garder une vision personnelle de mon projet, mais en mettant un minimum en forme professionnelle.
Donc je demande aux scénaristes et réalisateurs de courts, amateurs comme confirmés, d'éventuels conseils ou même soutien dans ma quête de fiction.

A savoir que parmi tant d'autres, le projet sur lequel je me concentre, est une suite non-officielle et d'une vision plus sentimentale de l'univers de "28 jours/semaines plus tard", quand le virus atteint la France, une fiction nous plongeant à travers le regard d'un survivant lambda, de ses problèmes et de son parcours...

Si je peux m'entourer d'amis fidèle, d'une maquilleuse talentueuse et d'une photographe douée, il me manque bien des cordes à mon arcs ; tel un COMPOSITEUR de musique, chose à laquelle je compte énormément (fan de BO oblige).

Aussi j'hésite à rechercher des personnes qui aiment jouer, dans les théâtres ou autres pour camper mes personnages , ou alors à me tourner vers mes amis pour cela.


Sur ce, je n'en dis pas plus et espère avoir des réponses, en vous remerciant d'avance.

Florian


#64 L'utilisateur est hors-ligne   Togk 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07
  • Location:Maisons Alfort

Posté 20 août 2010 - 03:17

bonjour

Étant dans la même démarche, je vous propose mon aide musicale. n'hésitez pas à m'envoyer un message en MP, et je vous ferais écouter quelques travaux...
A bientôt
Stéphane
Je ne boie jamais de lait le matin, ça fait cailler la téquila de la veille (Desproges)

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Vampyr 

  • Wookie
  • Groupe : Members
  • Messages : 2 187
  • Inscrit(e) : 01-mai 04
  • Location:Dans ma crypte

Posté 20 août 2010 - 09:38

Passe une annonce sur Cine.org en précisant si c'est bénévole ou rémunéré !....

Bonne continuation dans ton projet



#66 L'utilisateur est hors-ligne   VeNoMClouD 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 20-août 10

Posté 20 août 2010 - 12:28

Eh bien je serais éventuellement intéresse par tes travaux Togk , ne serai-ce que par curiosité.

Mon projet n'étant qu'a ses prémisses, il reste encore beaucoup de temps avant de penser à un travail partagé, cependant je recherche activement quelqu'un de sérieux et d'investis, et surtout, de passionné.

#67 L'utilisateur est hors-ligne   El Totor 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 26 janvier 2011 - 18:55

Bonjour à tous,

Je (enfin avec une équipe bien sûr) vais tourner prochainement un court métrage dans lequel je vais devoir manipuler une marionnette à l'écran. Nous avons fait quelques tests avec du fil de nylon mais ses reflets se voyaient à l'image. Existe t il des fils particulier pour ce genre de chose ? Du fil mâte ? Est ce que le fil de pêche ça passe ? Vous me diriez "t as qu'à en acheter pour le savoir" mais si je pouvais avoir un avis avant d'acheter toutes les tailles de fils de pêche ou de nylon, ça aiderait mon portefeuille !

Merci d'avance !

PS : dsl pour le doublon de message, je ne savais pas quelle partie était la plus appropriée.

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

  • J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 317
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme
  • Location:Marseille

Posté 07 mars 2011 - 21:01

La lumière c'est super important dans un film, j'ai pu m'en rendre compte sur le tournage du court métrage de ma copine. Même un film qui se déroule dans la pénombre demande énormément de lumière sous peine d'avoir une image moche avec du grain.

Sauf que des mandarines (ou tout autre matos) ca coûte chère et c'est pas le genre de truc qu'on peu réutiliser facilement, en le destinant à d'autre usage entre deux tournages.

Mais il existe des solutions qui sont vraiment super : l'éclairage de jardin/éclairage de chantier que l'on trouve dans tout magasin de bricolage qui se respect!

Projecteur sur pied à deux têtes, 2x 300 Watts halogène

Image IPB




Projecteur carré portable 500 W NOIR(celui que j'ai acheté pour 14euro)

Image IPB

Se sont vraiment de super alternatives pour ceux qui n'ont pas de budget, ca sauve carrément la mise (le film ne se serait pas fait sans cet éclairage c'est clair et net) et avec de l'astuce on peu faire de super truc.

On a par exemple simulé la lumière émise par une télévision dans le noir avec un morceau de palstique bleu comme réflecteur et un drap agité devant.

Si vous prévoyez un peu de gélatine de couleur et un réflecteur genre plaque de polystirène blanche, vous pouvez faire de super trucs.



#69 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

  • Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Messages : 10 379
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10
  • Profil:Homme
  • Location:Montpellier

Posté 05 avril 2011 - 02:18

Y'avait un truc génial qui existait y'a 7, 8 ans, c'était des lampes sur batterie, de grosses batteries qui tenaient longtemps, c'était le genre de truc parfait pour tourner la nuit dans la nature.
J'en ai jamais retrouvé depuis. J'en suis réduit à louer un groupe électrogène et à prendre mon hallogène...

Sinon, je viens appeler à l'aide.

(À l'aide !!)

(Ca c'est fait)

J'ai tourné un court y'a deux semaines, en noir et blanc, qui finit par un suicide, flingue mis en bouche etc (oui c'est pas gai), et du coup j'ai un plan qui aurait besoin d'un minimum d'effets spéciaux (vaporisation de sang, voire fumée après coup et lumière dans la bouche). Mes potes infographistes étant pris par le boulot en ce moment (sachant qu'un bosse sur XIII et que rien n'est près je le comprends ^^) je me retrouve un peu seul, et comme c'est pour l'inscrire au short film corner de Cannes et que les inscriptions se finissent le 10, je suis un peu pris par le temps.

D'où ma question, y'aurait-il une âme charitable pour m'indiquer un tuto After Effect grâce auquel réaliser cet effet, ou une âme encore plus charitable qui pourrait m'after effecter ce plan (on peut rêver) ?
Image IPB

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

  • J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Messages : 6 317
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme
  • Location:Marseille

Posté 09 avril 2011 - 15:01

Perso pour le court qu'on a fait, on a décidé tout simplement de terminer par un cut au noir avec la déflagration sonore, c'est simple et ca marche toujours à fond. :)

#71 L'utilisateur est hors-ligne   schopenhauer 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 10 avril 2011 - 15:48

Bonjours tout le monde,j'ai acheter un panasonic gh2 pour faire de belle image, et un I mac pour faire du bon montage.
Malgré çà,j'ai de gros problèmes au niveau de la convertion des vidéos, soit l'image perd sa qualiter,soit elle beug et ne se lit qu'image par image dans final cut.
Si l'un d'entre vous possède lui aussi un de ces merveilleux mais compliquer appareil,qui me fasse signe ... Merci d'avance.

#72 L'utilisateur est hors-ligne   stryker 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 31-mai 10

Posté 11 avril 2011 - 16:57

Yo Corvis,
as tu les elements separés de ton sang à compositer ou souhaites-tu le recréer completement ?

@schopenhauer : peut tu nous donner les specifications de ton mac, ainsi que les fichiers del a gh2 (mjpg non ?)
Tu passes par quoi pour les convertir ?

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

  • Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Messages : 10 379
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10
  • Profil:Homme
  • Location:Montpellier

Posté 11 avril 2011 - 19:49

Voir le messagestryker, le 11 avril 2011 - 16:57 , dit :

Yo Corvis,
as tu les elements separés de ton sang à compositer ou souhaites-tu le recréer completement ?

@schopenhauer : peut tu nous donner les specifications de ton mac, ainsi que les fichiers del a gh2 (mjpg non ?)
Tu passes par quoi pour les convertir ?


Merci stryker, mais c'était le 10 le dernier délai, et au final grace à la magie du montage j'en ai pas eu besoin ;)
Image IPB

#74 L'utilisateur est hors-ligne   schopenhauer 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 11 avril 2011 - 22:32

Voir le messagestryker, le 11 avril 2011 - 16:57 , dit :

Yo Corvis,
as tu les elements separés de ton sang à compositer ou souhaites-tu le recréer completement ?

@schopenhauer : peut tu nous donner les specifications de ton mac, ainsi que les fichiers del a gh2 (mjpg non ?)
Tu passes par quoi pour les convertir ?



Alors quand je met les vidéos elle s'inscrive en tant que " THUMB.TID/TDT" J'ai déja essayer de convertir avec Macx video converter pro et emicsoft sans succès.
Peut etre que le problème vient de l'appareil photo,pourtant j'ai déjà essayer d'enregistrer des vidéos sous plusieurs mode : mode vidéo manuel,cinéma 24I/S ou vidéo variable...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'arrivais a mettre toute les vidéos sur IMovies sans probleme...Maintenant je ne peux parfois meme plus les selectionner pour les convertir.

Merci encore de ton attention.

#75 L'utilisateur est hors-ligne   stryker 

  • JarJar
  • Groupe : Members
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 31-mai 10

Posté 12 avril 2011 - 10:46

As tu essayer de passer par le log&transfer sur final cut ?
(Deroulant fichiers-lister et transferer)

Partager ce sujet :


  • (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)