Rassurez moi personne n'a entreprit d'en pondre un remake ?
Parce qu'il en était question un moment je crois.
pitié dites moi que non !
Tiens, on va me prendre pour un hérétique mais j'ai tout de suite pensé à un remake en découvrant ce film y'a peu.
Il y a tellement matière à traiter le sujet différement et à l'exploiter plus, ça pourrait être assez fantastique.
Sans pour autant virer au techno blabla de geek, le fait qu'on en sache aujourd'hui plus sur les ordis qu'à l'époque où les premiers familiaux naissaient, et surtout l'ampleur qu'ils prennent, le Net, tout ça, y'a tellement à dire...
Quoooiqu'il en soit, après découverte donc, je trouve ça vraiment cool.
L'ensemble visuel m'a bien accroché à part quelques moments aux designs peu heureux, notamment au niveau "décors", parfois vraiment
trop vides, ou le MCP qui a une bonne gueule mais qui est assez mal foutu techniquement. Mais la plupart du temps c'est vraiment joli.
En tout cas ça a un cachet bien particulier, me demande comment c'était perçu à l'époque...
Pour revenir au remake deux secondes, si je trouve ça intéressant c'est parce que le film est extrêmement simple : c'est très bien d'ailleurs, et ça fait plaisir de voir un film aussi direct, voire naif.
C'est donc un avantage ici, mais j'avoue que j'aurai vraiment aimé voir les quelques lignes de sous-texte développées à la volée puissent être plus poussées.
Une version alternative dans plusieurs sens du terme (chez Disney, oué, on y croit) pourrait être vraiment intéressante donc AMHA...
Enfin bref, très chouette film, vraiment, comme une lettre à la poste.
A noter donc au négatif, hors de certains visuels balbutiants (malgrès le fait que l'univers reste assez intemporel et autre, à mon goût, pour fonctionner encore) le côté un peu trop expédié, pour la fin par exemple (être direct c'est bien mais parfois c'est à double tranchant), malgrès la chouette image de cloture.
4,5/6
Edit : ah oué question : le jeu avec les motos, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part dans mes souvenirs : est-ce que le film y a donné naissance ou est-ce l'inverse ?