Mad Movies: Tron - Steven Lisberger (1982) - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tron - Steven Lisberger (1982) Pas l'arbre, le film !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 22 janvier 2007 - 17:09

CITATION
Rassurez moi personne n'a entreprit d'en pondre un remake ?
Parce qu'il en était question un moment je crois.

pitié dites moi que non !

T'as pas aimé Le cobaye ?
icon_mrgreen.gif
The bitch is dead.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 22 janvier 2007 - 17:55

CITATION(Carlito Brigante @ 22 1 2007 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>

"Que non"

quoique......

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Carlito Brigante 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 23-juillet 06

Posté 22 janvier 2007 - 18:08

CITATION(kea @ 22 1 2007 - 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION

T'as pas aimé Le cobaye ?
icon_mrgreen.gif

Dois-je vraiment répondre à cette question ? tongue.gif

#19 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 31 juillet 2007 - 13:57

CITATION(Carlito Brigante @ 22 1 2007 - 17:08) <{POST_SNAPBACK}>

Tiens, on va me prendre pour un hérétique mais j'ai tout de suite pensé à un remake en découvrant ce film y'a peu.
Il y a tellement matière à traiter le sujet différement et à l'exploiter plus, ça pourrait être assez fantastique.
Sans pour autant virer au techno blabla de geek, le fait qu'on en sache aujourd'hui plus sur les ordis qu'à l'époque où les premiers familiaux naissaient, et surtout l'ampleur qu'ils prennent, le Net, tout ça, y'a tellement à dire...

Quoooiqu'il en soit, après découverte donc, je trouve ça vraiment cool.
L'ensemble visuel m'a bien accroché à part quelques moments aux designs peu heureux, notamment au niveau "décors", parfois vraiment trop vides, ou le MCP qui a une bonne gueule mais qui est assez mal foutu techniquement. Mais la plupart du temps c'est vraiment joli.
En tout cas ça a un cachet bien particulier, me demande comment c'était perçu à l'époque...
Pour revenir au remake deux secondes, si je trouve ça intéressant c'est parce que le film est extrêmement simple : c'est très bien d'ailleurs, et ça fait plaisir de voir un film aussi direct, voire naif.
C'est donc un avantage ici, mais j'avoue que j'aurai vraiment aimé voir les quelques lignes de sous-texte développées à la volée puissent être plus poussées.
Une version alternative dans plusieurs sens du terme (chez Disney, oué, on y croit) pourrait être vraiment intéressante donc AMHA...
Enfin bref, très chouette film, vraiment, comme une lettre à la poste.
A noter donc au négatif, hors de certains visuels balbutiants (malgrès le fait que l'univers reste assez intemporel et autre, à mon goût, pour fonctionner encore) le côté un peu trop expédié, pour la fin par exemple (être direct c'est bien mais parfois c'est à double tranchant), malgrès la chouette image de cloture.

4,5/6

Edit : ah oué question : le jeu avec les motos, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part dans mes souvenirs : est-ce que le film y a donné naissance ou est-ce l'inverse ?
Image IPBImage IPBImage IPB

#20 L'utilisateur est en ligne   ioen 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-mars 04

Posté 31 juillet 2007 - 16:17

Un jeu du genre est sorti il y a quelques années, c'était un jeu gratuit il me semble, mais je ne sais plus comment il s'appelait.
Il était directement inspiré du film.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 31 juillet 2007 - 16:25

armagetron

Et à plusieurs, c'est très rigolo.

Sinon, le concept en lu-même reprend vaguement celui du célèbre "jeu du serpent", dont la première version "Hustle", sortie en 1977, a fait un carton dans les salles d'arcade à l'époque.

[/ ]
The bitch is dead.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 31 juillet 2007 - 19:13

Oh yes, j'avais oublié ce jeu.
Effectivement, j'ai passé quelques nuits a y jouer quand j'étais en coloc. J'étais jeune, j'étais fou, j'étais beau.

Je vais le télécharger tiens.

Sinon, pour revenir à la question posée plus haut, Steven Lisberger devait faire lui-même un remake/suite de son film, Tron 2.0, mais ce projet semble être complètement tombé à l'eau. Si je ne m'abuse, ça devait être à l'époque de la sortie de Matrix.

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 31 juillet 2007 - 20:02

Héhé, j'ai failli citer Matrix mais je me doutais bien que quelqu'un le ferait à ma place...en fait on peut dire que Matrix + d'autres films abordent à leur façon certains des thèmes amorcés dans Tron, mais bien à leur façon.
Matrix c'est encore autre chose, ça part dans beaucoup de sens et ça a également la nature de melting pot cyber-kung-fu whatever qu'on lui connait, ça ne pourrait pas être le film auquel je pensais, qui serait plus ouvertement et littéralement focalisé sur les machines.
Enfin bref, j'ai un peu de mal à m'expliquer pour le coup mais je suis de toutes façons convaincu que quelqu'un finira par aborder ces sujets d'une manière différente.
Il y aurait beaucoup de choses à dire et un remake de Tron m'aurai paru idéal sans être un sacrilège, pusque chacun aurait été bien ancré dans son époque, avec des visions différentes du rapport à l'informatique.

Kea >> Thanks, je m'en vais latter sa gueule au MCP ^^

Et j'ai oublié de préciser que la scène de pilotage avec le Bit et Combs m'a bien fait marrer..."Nononononono..." icon_mrgreen.gif

End of line.
Image IPBImage IPBImage IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 24 août 2007 - 22:01

CITATION(RogerMoore @ 31 7 2007 - 19:13) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, pour revenir à la question posée plus haut, Steven Lisberger devait faire lui-même un remake/suite de son film, Tron 2.0, mais ce projet semble être complètement tombé à l'eau. Si je ne m'abuse, ça devait être à l'époque de la sortie de Matrix.

Oui, le héros ce faisait aspiré par son eMac, et le titre provisoire étant en fait eTron.
Ahem. icon_arrow.gif

Sinon, le film, je l'ai vu et revu plein de fois quand j'étais pitit.
Si on adhère pas au style visuel c'est foutu. D'ailleurs le making-of est passionnant en dévoilant la méthode de création de ces images.
Je me rappelle que je le trouvais glauque et sombre comme flim, un peu comme Dark Crystal icon_mrgreen.gif
Mais j'adorais trop: il proposait un monde "autre", à la manière d'un conte de fée à la Alice.
Revu en dvd. Avec le temps, je trouve qu'il a gagné une sorte de charme "retro", un peu comme les films de SF des années 50/60 qui fantasmaient le futur, genre avec la technologie atomique, etc.
Un truc que je trouve rigolo aussi c'est l'idée de "classes sociales" des éléments informatiques. Concept plus ou moins repris dans Matrix.
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que le costume moule bien Cindy Morgan smile.gif
Et pis David Warner en méchant, c'est la classe.

Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#25 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 25 août 2007 - 11:55

5,99 € le double dvd collector chez MEDIADIS...
je n'ai pas résisté, je ne connais de ce film que les images que je voyais à l'époque des débuts de l'émission Disney Channel du Samedi soir...
Image IPB Image IPB Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Kaneeda 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-février 07

Posté 26 août 2007 - 01:48

Jamais vu le film mais ce que vous en dites me tente bien.
Par contre le jeu vidéo Tron et des chiffres derriere.....il est bon ? il est fidèle au film ?

Edit : bah flute, il vient de passer à 8,99 euro sur Mediadis..

#27 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 26 août 2007 - 23:00

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 1 2007 - 23:51) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a le capitaine Sheridan et Londo Mollari dans le films smile.gif

apres "six degres de Kevin Bacon"; "six degres de Babylon 5" icon_mrgreen.gif

sinon Tron c'est du 6/6 cash! rien que le staff design fait band.. Syd Mead, Moebius...
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Fizzgig 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-février 09

Posté 28 février 2009 - 18:29

CITATION(grifter @ 26 8 2007 - 22:00) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 1 2007 - 23:51) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a le capitaine Sheridan et Londo Mollari dans le films smile.gif

apres "six degres de Kevin Bacon"; "six degres de Babylon 5" icon_mrgreen.gif

sinon Tron c'est du 6/6 cash! rien que le staff design fait band.. Syd Mead, Moebius...

Syd Mead, Moebius... Tiens ça me fait penser au saff design de Blade Runner.

Tout d'abord, un point : la scéne des motos est vraiment mythique.

Tron, c'est toute l'époque dorée de l'atari 2600 et des salles d'arcade avec Tempest, Joust et j'en passe. J'aime beaucoup l'histoire avec des éléments encore d'actualité comme l'I.A qui fait ici ses premiers ravages. Les connotations philosophiques et religieuses (le concepteur des programmes est un dieu devant l'écran mais dans l'ordi il est comme les autres) sont surprenantes pour un film Disney. Alors oui, le rythme est un peu lent mais c'est le gage des grandes odyssées.
Loin d'avoir vieilli, je trouve l'univers de Tron unique avec ses paysages monochromes. On regarde Tron comme le héros, plongé dans l'ordinateur, immergé dans un monde froid et iréel, hors-du-temps, avec cette impression tenace même quelques minutes après le film d'être ailleurs.

Je dis vive le vectoriel. 6/6

#29 L'utilisateur est hors-ligne   snake 

• Inscrit(e) : 05-octobre 02

Posté 01 mars 2009 - 03:11

Juste pour dire que le jeu de mot du titre est pourri

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 01 mars 2009 - 15:35

Sinon on a des nouvelles de la suite ? Depuis l'extrait filmé au camescope au dernier comic-con, y'a rien eu de neuf ? Même pas une petite affiche ?

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4