Mad Movies: Ces scènes qu'on se repasse en boucle - Mad Movies

Aller au contenu

• (29 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ces scènes qu'on se repasse en boucle

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AGENT DURAND 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-mai 03

Posté 19 janvier 2007 - 20:43

Je sais pas si un sujet similaire (la fonction recherche n'a rien donné) a été lancé donc ici il s'agit de partager avec les madnautes votre top des scènes de cinéma qui vous ont marqué :
pas de limite dans le concept, cela peut être une scène daction, de sfx, d'horreur, une intro de film, une fin, une performance d'acteur, un dialogue culte, une poursuite, une scène de sexe, un "montage" ( Team America inside), une musique mythique etc etc etc

Here we go et sans ordre particulier :

T2 : l'intro. Un crane fracassé par un T 800, c'est la troisième guerre mondiale : mythique ! Toutes les scènes avec le T 1000 !

Aliens: la découverte de la Reine alien !

Titanic : le naufrage final du mastodonte, notamment ce travelling hallucinant où on voit le Titatnic piquer du nez et les passagers courirent le long du navire !

Fight Club : la fin de tout ? Le début ? Where is My Mind in deed ... Pixies Powa !!!

Kill Bill : l'arrivée d'Uma dans le club avec la musique qu'on entend trop à la télé !

Lord of The rings : Two towers : la révolte des Ents ! Vive le protocole de Kyoto !!!

War of the Worlds : les Tri Pods sortent du sol !!!!

La 25 ème heure : le monologue hallucinant d'Edward Norton dans la glace.

Empire Strikes Back : "I love You" " I know" et le "I am your father" " Nooooooooooooooooo !!!!"

Carlito's Way : le plan séquence à la fin dans Central Station !

Untouchables : le landeau !!!

Akira : la musique, les motos : Enorme !!!!

Starship Troopers : l'attaque de la Bug planète par la fédération : plus guerrier épique et bourrin que cela tu meurs et la zique du regretté Basil Poledouris !!!

Saving Private Ryan : l'intro. Classique.

A Toute Epreuve : le vrai faux plan séquence de la mort !

Le Dernier des Mohicans : toute la fin presque muette !

2001 : l'intro, la musique, les singes, le monolythe !

Batman Returns : quand les deux héros s'embrassent et comprennent en même temps qui ils sont (sous le mistletow) et que leur amour est impossible.

Blade Runner : le monologue de Rutger Hauer avant de mourir : sniff c'est rop beau !

Rocky : le premier montage à Philadelphie ! un homme face à son destin et Bill Conti.

E.T : ET s'en va, Drew Barrymore pleure et moi aussi.

The Thing : la réanimation qui tourne au cauchemard !!!

Le Bon La Brute et Le truand : la scène finale avec Ze musique !

Apocalypse Now : L'attaque du camp vietcong, peut être ma scène de cinéma préférée de tous les temps, les hélicos, Wagner !!! CULTE !!!

Requiem for A Dream : Insupportablement insupportable ! La fin.

et bien sûr

tout Children of Men de Cuaron ( presque !!!)

A vous les Studios.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   EBE 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 02

Posté 19 janvier 2007 - 21:24

La fin de The Fountain récemment, osmose totale entre la musique et les images, comme rarement vu au cinéma.

Domino : gunfight sous fond de Tom Jones

Robocop : l'une des meilleures répliques de fin de l'histoire du cinéma, synthétisant en un seul nom prononcé toute la thématique du film.

Matrix : Neo menaçant calmement et très déterminé les machines, suivi d'un envol à la fin duquel pète la musique de Rage Against The Machine

Equilibrium (et voui) : les 5 dernières minutes du film, jouissives de bout en bout, totalement anar'.

Predator : le retour à l'état bestial de Schwarzy, iconique à mort.

Evil Dead 2 : pétage de plombs avec tête de cerfs et autres objets prenant vie.

Dark City : la syntonisation finale, suivie de la scène sur la jetée, à chialer de bonheur.

Voilà pour l'instant....

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vampyr 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 01-mai 04

Posté 19 janvier 2007 - 21:27

CITATION
un dialogue culte

Les dents de la mer " il faudrait un bateau plus gros "
Il était une fois dans l'ouest " et le Cheyenne en boule c'est pas jolie jolie "
Rambo II " Mon colonel cette fois-çi on y va pour gagner "

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 19 janvier 2007 - 21:31

Pareil pour ceux-là:

CITATION(AGENT DURAND @ 19 1 2007 - 19:43) <{POST_SNAPBACK}>
Lord of The rings : Two towers : la révolte des Ents ! Vive le protocole de Kyoto !!!

War of the Worlds : les Tri Pods sortent du sol !!!!

Carlito's Way : le plan séquence à la fin dans Central Station !

Starship Troopers : l'attaque de la Bug planète par la fédération : plus guerrier épique et bourrin que cela tu meurs et la zique du regretté Basil Poledouris !!!

Saving Private Ryan : l'intro. Classique.

A Toute Epreuve : le vrai faux plan séquence de la mort !

Le Dernier des Mohicans : toute la fin presque muette !

2001 : l'intro, la musique, les singes, le monolythe !

Batman Returns : quand les deux héros s'embrassent et comprennent en même temps qui ils sont (sous le mistletow) et que leur amour est impossible.

Blade Runner : le monologue de Rutger Hauer avant de mourir : sniff c'est rop beau !

Apocalypse Now : L'attaque du camp vietcong, peut être ma scène de cinéma préférée de tous les temps, les hélicos, Wagner !!! CULTE !!!

Et j'ajouterais:

Le Convoi de la peur: Le passage du pont (je me suis mangé les mains)

Heat: la 1ère scène, la fusillade dans la rue, la fin.
The Insider: le début.
Miami Vice: le début, le milieu, la fin.

Batman Begins: l'appel des chauves-souris et la toute toute fin.

X-Men 2: Diablo dans la maison blanche.
Superman Returns: la scène de l'avion.

Bad Boys 2: les scènes d'action (en gros, 80% du film...je l'adore celui-là!)
Pearl Harbor: l'attaque du port.

Alexandre: la 1ère bataille, la charge des éléphants.

King Kong (2005): Kong contre les Rex.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue: le début.

Il doit y en avoir des centaines d'autres, mais là, c'est ce qui vient. Et avec ces conneries, j'ai envie de revoir la plupart des films dont je parle (sauf Pearl Harbor, parce qu'à part la scène dont je parle...voilà quoi).

PS: Tout Children of Men aussi, Chef-d'oeuvre absolue et classique instantané!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   _KB_ 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 17-février 03

Posté 19 janvier 2007 - 21:45

-L'attaque du commissariat dans Terminator

-Chaque séquence d'entrainement des rocky

-Conan après avoir échappé à la mort dans le desert retrouve ses sentations peu à peu en maniant l'épée les cheveux au vent et la zik, sublime, en fond.

-Toutes les performances vocales dans the temptations, sister act 1 & 2, Grease, the commitmens

-La scène ou l'espagnol est seul face à 3 adversaires dans gladiator

A chaud, j'en oublie plein ^^
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Travis 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 28-septembre 06

Posté 19 janvier 2007 - 21:53

Y en a un paquet. Ce qui me vient à l'esprit tout de suite :

Barry Lindon : le final avec la réorchestration du morceau d'Haendel.

Le Parrain 2 : la déchirure entre Mike et Fredo.

Le Bon, la Brute et le Truand : c'est rempli de moments cultes.

Pulp Fiction : idem.

Apolcalypse now : le sacrifice final et Marlow surgissant de l'ombre et descendant les marches du temple.

Ran : l'attaque du château.

Lawrence d'Arabie : l'aller-retour dans le désert.

Batman : la cathédrale.

etc.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ouaisbiensur 

• Inscrit(e) : 17-mai 06
  • Profil:Inconnu

Posté 19 janvier 2007 - 22:22

- la sortie du commissariat dans Usual suspects
- l'attaque du ghetto et le réveil de Roger dans Zombie
- le monologue qui ouvre Full Metal Jacket
- les règlements de comptes à la fin du Parrain II
- La partie de foot à la boulette de papier de The mission
- La scène de l'arrêt de bus de Totoro
- L'attaque finale de La horde sauvage
- La scène en double écran dans Phantom of the paradise
- La poursuite sous le train de French connection
- Toute la poursuite qui ouvre le premier Mad Max
- Tant qu'on y est celle en fin de Mad Max 2 poutre aussi
- De Niro face au miroir dans Taxi Driver
- Le gunfight dans l'immeuble de Time & Tide
- Le duel De Niro/Walken à la fin de Voyage au bout de l'enfer
- Le fou rire général d'Evil Dead 2
- Les poursuites des Blues Brothers
- Le début dans le désert de La Party
- La chute de la bombe du Dr Folamour (et le "Mein Fuhrer je marche" aussi du coup)
- La vengeance de Clint à la fin d'Impitoyable

plus un paquet dans toutes celles déjà citées

et j'arrête sinon ça serait sans fin
Quand je fais l'hélicoptère, un ouragan s'abat sur Manille - Megaloman

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Joyeux 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 19 janvier 2007 - 22:32

la charge des rohirrims dans ROTK : peut être la scène la plus puissante que j'ai jamais vue au cinéma

toujours dans ROTK : l'allumage des feux du gondor : plus épique tu meurs

robocop marchant sur l'eau à la rencontre de Boddicker

l'absolution de De Niro dans the mission avec l'indien qui détache le filet d'armures qu'il traine derriere lui depuis le meurtre de son jeune frère

le final de the duellists surttout ce plan final extraordinaire sur Keitel songeur et résigné

le dernier acte de the last of mohicans : putain que c'est grandiose

tous les fights de Equilibrium

la moria dans FOTR

la charge finale et le poeme de Buliwyf dans le 13e guerrier

Excalibur : le final fabuleux sur la musique de Wagner et surtout le moment où Perceval rend l'épée à la dame du lac

la bataille de sterling dand Braveheart

le gunfight de Heat

la scène de la boîte de nuit dans collateral

King Kong se frappant la poitrine ("beautiful") sur l'ESB dans le film de Jackson

le combat dans l'église de ladyhawke

tout conan le barbare

le générique scotchant de cross of iron

l'intro de X2 avec Diablo

l'attaque des hélicoptères sur fond de Wagner dans apocalypse now

les scènes de sacrifice à l'huile bouillante dans young sherlock holmes

les gardes de Râ (anubis , horus) et le coup des casques rétractables dans Stargate

l'intro de saving private Ryan

la salle de la maquette dans indy 1

la poursuite en caisse dans moscou dans bourne supremacy

l'arrivée des caravelles et lla traque des mutins dans 1492 (putain le ralenti sur le conquistador qui se prend une bastos dans le casque!)

le premier combat naval à coups de pièces d'artillerie dans master and commander (on dirait des peintures)
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Roquefort O'Malley 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-janvier 07

Posté 19 janvier 2007 - 23:16

Bon, c'est sûr, il n'y a pas que des films qui ont été chroniqués dans MM... Mais ici n'est pas le sujet et je ne suis pas sectaire en matière de plaisirs cinématographiques...

ET L'EXTRA-TERRESTRE : Balloté dans tous le sens dans le panier, il fait décoller le vélo et un de mes rêves de gosse se réalise sous mes yeux ! Merci Steven !

BIRDY : Il relâche le canari par la fenêtre entrouverte, la caméra s'envole avec le piaf qui finit par revenir vers son libérateur... Qui comprend ce qui va alors se passer. L'oiseau se tue en se crashant sur la vitre que Birdy (Formidable Matthew Modone) ne réussit pas à ouvrir à temps...

TOUTE la TRILOGIE DE TOLKIEN par JACKSON.

MORRICONE et LEONE pour la FABULEUSE séquence Extasy of Gold de LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND.

LA GRANDE VADROUILLE (depuis que j'ai vu ce film pour la première fois étant gamin, j'ai dû le revoir une trentaine de fois et je crois que je ne m'en lasserai jamais)

LES ARISTOCHATS (en entier) : j'avais tout juste 3 ans lors de sa sortie. Je garde encore aujourd'hui un souvenir incroyable de cette première séance au cinéma. Ce n'est pas mon dessin animé préféré mais un de ceux qui me remue le plus. TOUT LE MONDE VEUT DEVENIR UN "CAT" : fabuleux !

LEGEND : l'apparition de Tim CURRY en Lord Darkness en particulier mais tout le film est tellement magnifique sur le plan formel... Dommage quand même que le scénario n'ait pas suivi.

DARK CITY : les démentes transformations de la ville.

STAND BY ME : Tous les échanges entre Will WHEATON et le regretté River PHOENIX.

LE NOM DE LA ROSE : la séquence de l'incendie et la détresse de frère Guillaume (Sean CONNERY) qui réalise soudain qu'il ne pourra sauver la bibliothèque et que cette perte inestimable fait pleurer.

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? : Comment choisir une séquence ?! Le film est une anthologie !

COEUR DE DRAGON : Les échanges entre Bowen et Draco et le sacrifice final.

CHANTONS SOUS LA PLUIE : Des flaques et un lampadaire sous une pluie torrentielle... Si vous n'avez jamais vécu ça, quelque chose manque à votre bonheur.

PRESQUE CELEBRE : Quand le jeune journaliste en herbe "devient" un homme grâce à toutes les groupies attitrées du groupe, sauf celle dont il est tombé amoureux...

JOHNNY GOT HIS GUN : Que dire d'autre à part que ce film magnifique de Dalton TRUMBO m'a laissé dans un état pitoyable et encore plus convaincu de la connerie sans bornes de certains humains.

1941 : ce film m'a donné certains de mes plus grands fous rires ! C'est un délire pur, un HELZAPOPPIN sous emphétamine ! Une affiche incroyable et un quatuor aux commandes comme on n'en voit peu : ZEMECKIS, GALE, MILIUS et SPIELBERG... Que du bonheur sur celluloïde !

LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE : Encore une fois, comment choisir ?

LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (Version Frank OZ) : Ben oui ! Moi, une plante qui chante avec la voix d'un des FOUR TOPS et qui bouffe du dentiste sadique et crétin (Steve MARTIN) au goûter, ça me tue !

PIEGE DE CRISTAL : Encore une fois, tout le film ! Merci aussi, Mister McT !!

MAD MAX 2 : Toute la poursuite hallucinante après le camion et surtout la révélation finale que... oups ! (Certains ici ne l'ont peut-être jamais vu : ne spoilons pas !)

QUAND LA MARABUNTA GRONDE : D'accord, le scénario du film a méchamment vieilli, mais les effets du maître John P.FULTON le font encore grave, surtoutsur la séquence finale quand Charlton HESTON traverse toute sa propriété envahie par les monstrueuses fourmis pour faire sauter le barrage.

TREMORS : la découverte progressive de ce que sont exactement les bestioles. Les formidables Fred WARD et Kevin BACON. Et surtout le "J'ai un plan !!" final !

LE DRAGON DU LAC DE FEU : La véritable découverte du dragon et la traque dans la grotte.

TITANIC : Quand le navire se met vraiment à sombrer, avant qu'il ne se brise, l'incroyable plan qui nous place dans une des chaloupes à l'arrière pour voir les hélices jaillir de l'eau. Dans la salle de ciné, avec cet écran immense, pendant un instant, j'y étais vraiment et j'ai ressenti toute l'horreur et l'impuissance des gens dans ces coques de noix face au géant d'acier.

FORREST GUMP : Surtout la séquence au Vietnam et "- Il s'appelle comme moi ? - Il porte le nom de son père..."

LA COULEUR DE L'ARGENT : superbe partie de billard !

RUNAWAY TRAIN : KUROSAWA, KONCHALOVSKI, John VOIGHT, Eric ROBERTS... Un train fou, de la glace et de la neige... Un plan final qui, sans un seul mot, donne une définition de la liberté... Un grand moment de cinoche que j'ai pu voir à sa sortie... Par accident ! La salle qui passait le film qu'on était venu voir (PIRATES de POLANSKI) étatit envahi par la fumée d'un restaurant à cause d'une VMC défectueuse !!

LONE STAR : un des meilleurs John SAYLE. Toute les transitions temporelles sont incroyables et excellement mises en scène.

SIXIEME SENS : L'anneau roule au sol et on comprend... Aucun autre SHYAMALAN ne m'a mené en bateau, mais celui-là : quelle baffe !!

THE THING : Surtout la séquence du test de sang et celle de l'autopsie. Merci à vous Mr CARPENTER et pour Snake et Jack aussi !

FANTOME CONTRE FANTOME : la progression de l'humour quasi burlesque vers l'horreur brutale superbement gérée.

LES CHRONIQUES DE RIDDICK : "Je vais te tuer avec cette tasse" (Entre autres !) OUARF !!

LA GUERRE DU FEU : La naissance du feu et la découverte de l'Amour.

Bon. Je vais m'arrêter là, car je réalise que sinon cette liste risque de ne jamais finir. J'adore le ciné et ceux qui le font et nous font rêver, cauchemarder, rire, pleurer, réfléchir...
S'il ne devait en rester qu'un, ce ne serait sans doute pas moi... Mais je ferai tout pour essayer !!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ouaisbiensur 

• Inscrit(e) : 17-mai 06
  • Profil:Inconnu

Posté 19 janvier 2007 - 23:58

Je suis con, pourquoi chercher plus loin : la fin d'Aguirre avec le monologue de Kinski
Quand je fais l'hélicoptère, un ouragan s'abat sur Manille - Megaloman

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Le Duc 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-octobre 06

Posté 20 janvier 2007 - 00:50

ebola syndrome, quand il crache sur les gens icon_mrgreen.gif
Ragoutoutou, le ragoudemontoutou, jean suifou !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Brom Bones 

• Critters
  • Inscrit(e) : 20-août 06

Posté 20 janvier 2007 - 01:19

CITATION(Joyeux @ 19 1 2007 - 21:32) <{POST_SNAPBACK}>
la charge des rohirrims dans ROTK : peut être la scène la plus puissante que j'ai jamais vue au cinéma
toujours dans ROTK : l'allumage des feux du gondor : plus épique tu meurs

Oh Yeah ! J'aurais volontiers ajouté l'attaque des Mûmakils, le meurtre de Déagol avec les effets sonores flippants, la perfide Shelob au dessus d'un Frodo inconscient du danger, Gandalf chevauchant dans Minas Tirith, les adieux de Théoden à sa nièce, les Elfes de Rivendell reforgeant Narsil au ralenti, le sacrifice de Faramir sur la chanson de Pippin, Sam évoquant Rosie Chaumine, les échanges de regard entre les Hobbits dans l'auberge du Dragon Vert ou encore le petit signe de tête de Frodo avant d'embarquer pour Valinor.
Mais alors s'il y a bien une scène que je suis sûr de me repasser 15 fois chaque fois que je mate la trilogie (soit une fois par an, à l'approche de Nôyel), c'est celle où Gandalf parle des Terres Immortelles à Pippin alors que l'armée de Trolls est en train de venir à bout des dernières fortifications de Minas Tirith. Et le jeune Hobbit de conclure par un étonamment sage "alors, tout ne va pas si mal ...". Simple comme tout mais Yoda que c'est beau.

Un plan à priori insignifiant mais dont je suis raide dingue aussi, c'est celui où Sam, au pied de Minas Morgul, lève les yeux et découvre les escaliers de Cirith Ungol. Je suis incapable de dire pourquoi mais ce panoramique bas / haut sur une des "maxitures" de Weta Workshop, qui n'est pourtant pas la plus impressionnante, a quelque chose de furieusement évocateur et me fait instantanément dresser les poils des bras. Et là, hop, télécommande, marche arrière, lecture.

C'est bien le cinéma des fois quand même.
Taken, taken by the headless horseman ! Taken back to hell ...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   KUBIAK 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 06

Posté 20 janvier 2007 - 01:20

Pas dans l'ordre de mes preferences .

Conan :Le coup de point dans la gueule du chameau .

Incassable :Quand Bruce Willis afronte l'homme à la veste orange dans la chambre .

Signes :Dans la cave jusqu'a la fin .

La Liste de Schindler :Des scenes emouvantes mais cruels qui m'on arracher des larmes .

Les Dents de la mer :Les fameux plans dans l'eau avec la musique de John Williams .

Et encore pleins d'autres....

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 20 janvier 2007 - 01:39

Terminator: L'attaque du commissariat.

Terminator 2: L'introduction avec le crane fracassé,et le générique avec l'Endoskeletton dans les flammes.

Il Faut sauver le soldat ryan: Omaha Beach

Assaut sur le central 13: Ice Cream Girl

Mad Max: La scène de fin avec le mec attaché et le dispositif qui inspira Saw laugh.gif

New York 1997: Quand Snake arrive en planeur sur New York

Invasion Los Angeles: La scène des lunettes.

Braveheart: La révolte dans le village avec William qui arrive à cheval avec le fléau.

Kingdom of Heaven: Le combat avec les deux assassins à côté du puit,le duel avec le sarrasin,et la bataille de Jérusalem.

The Fog: Le Bateau dans la brume

Alien: Quand ils pénetrent dans le vaisseau alien.

Le SDA: L'allumage des feux du Gondor,la charge des Rohirrims,la bataille du gouffre de Helm,Les Mines de la Moria,les scènes de la compté avec les Nazguls.

L'Exorciste: Le Rêve de Karras,"THE POWER OF GOD COMMANDS YOU",la scène d'introducion avec Merrin

Ha ué,le Soldat Ryan quand le Doc parle de sa mère.

Hamburger Hill: La dernière charge de la Colline

Platoon: La Mort d'Elias

Bon,je sais pas moi,y'en a trop,j'ai toujours eu du mal avec ce genre de trucs...

#15 horseloverfat*

• Groupe : Guests

Posté 20 janvier 2007 - 05:29

cette scène là : c===3

je l'adore. Elle est au cinéma romantique ce que le placenta est au nouveau né.

Partager ce sujet :

• (29 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »