Mad Movies: Jackie Chan - Le fou volant - Mad Movies

Aller au contenu

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jackie Chan - Le fou volant Pour tchatcher JC!!

#301 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 25 juillet 2012 - 18:37

Voir le messageScalp, le 24 juillet 2012 - 19:38 , dit :

Mouais, je le trouve pas du tout mieux rythmé que le 1.

Ce n'est pas pour rien le "et/ou". Si le premier ne m'a pas hyper emballé, et qu'il est rythmé (je ne sais plus c'est complètement interchangeable ce genre de films), c'est alors à cause de l'omniprésence de l'humour.

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 01 août 2012 - 08:17

Citation

Exclusive: Rush Hour 4 is Happening!

Producer Arthur Sarkissian says Jackie Chan and Chris Tucker are involved, teases plot ideas and a part reserved for Octavia Spencer.

Image IPB

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 01 août 2012 - 16:10

Pour l'avoir vu au comic-Con, Jackie a l'air très sympa ! :mrgreen:

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Tirry 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-mai 12

Posté 01 août 2012 - 21:03

Apparement, il voudrait renouveller la formule. Plus moderne et nerveux. (Fast Five étant l'exemple qu'il a cité).
Brett Ratner se verrait peut être retirer son bébé. Si il n'acceptait pas cette vision.

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 01 août 2012 - 22:23

Et vu la gueule du bébé tout cheum en question, c'est peut-être mieux d'appeler un autre papa oui.
(ou la DDASS)
Image IPB

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Tirry 

• Critters

Posté 02 août 2012 - 15:17

Voir le messagePierru, le 01 août 2012 - 22:23 , dit :

Et vu la gueule du bébé tout cheum en question, c'est peut-être mieux d'appeler un autre papa oui.
(ou la DDASS)

Souhaitons le !

#307 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 02 septembre 2012 - 16:58

Contre Attaque Stanley Tong - 1996

Image IPB

4ème Police Story et on est loin, très loin des autres épisodes, la série prenant une direction trop James Bondienne ( c'est à dire une direction bien pourri ), du coup pour voir vraiment le Jackie qu'on aime faut quasiment attendre 1 heure, bon c'est vrai que le premier vrai fight ( et finalement le seul du film ) de Jackie vaut le détour, ce dernier ce servant d'un escabeau comme nujaku, c'est assez virtuose dans la chorégraphie mais c'est bien le seul bon passage du film, le reste étant de la cascade qui à base d'explosion et d'engin motorisé, le tout filmé par ce bon vieux vieux yes man de Stanley Tong le gars qui film tout comme Jackie a dit et des fois Jackie il a pas des bonnes idées.
Malgré la version raccourcis ( 1h12 de film ) bein le rythme n'est pas là et on s'emmerde un peu.

Dans le casting à part Jackie et l'éternel Billy Tung c'est très pauvre, on reconnaitra le gros bourrin Nathan Jones ( ici avec des chevaux ) ici dans son premier rôle et si l'idée de le voir se fighter contre Jackie peut être sympa à l'écran c'est complétement foiré.

A noter que le dvd français y manque 20 minutes de film, enfin je pense pas que ça change grand chose au final, à voir uniquement pour les fans de Jackie, de loin le plus mauvais épisode de la saga Police Story.

2/6

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Weapon 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-janvier 12

Posté 02 septembre 2012 - 22:53

C'est Contre-Attaque le titre vf je ne me trompe pas ? J'avais bien aimé ce film, faudra que je me le remate.

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Tirry 

• Critters

Posté 03 septembre 2012 - 14:19

Contre-Attaque (First Strike) n'est pas mauvais mais il devient terriblement lambda... Avec Rumble in The Bronx, il amorce une carrière dite internationale... Mr Nice Guy, Accidental Spy, les productions US... heureusement il mettra un terme à cette vision unique avec The Medaillon, dernier film à jouer cette carte. Desormais. Il y a les films asiatiques et les films américains.

A noter que Contre-Attaque est le plus gros succé de Jackie Chan sur le territoire de Hong-Kong: 57M HK$

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Tirry 

• Critters

Posté 19 septembre 2012 - 14:18

GROSSE NEWS:

Le 18 Septembre, la Chinavision Media Group, a tenu son troisième banquet d'anniversaire au World Trade Center de Beijing. Le PDG Liu Xiaolin a annoncé les plans de la société pour l'année à venir, qui comprenait un projet réunissant Jackie et le réalisateur Ding Sheng (Little Big Soldier) provisoirement intitulé "Police Story 2013». Le tournage devrait commencer en Novembre !

Source: XINHUANET.COM

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Hotsu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 21 septembre 2012 - 00:18

Voir le messageScalp, le 02 septembre 2012 - 16:58 , dit :

A noter que le dvd français y manque 20 minutes de film, enfin je pense pas que ça change grand chose au final, à voir uniquement pour les fans de Jackie, de loin le plus mauvais épisode de la saga Police Story.

2/6

Il manque plus 30 que 20, et si, ça change beaucoup au film sur les (spectaculaires) scènes d'actions qui sont charcutées dans le cut international.

ma critique:

Ce Police Story IV est en fait la suite logique de Police Story III Supercop, film qui reniait en partie l'héritage des deux premiers Police Story par l'intermédiaire de l'arrivée de Stanley "Angel 3" Tong à la mise en scène. On oublie carément la vie personnelle de Jackie Chan mais on continue son boulot de Supercop à l'international. Soyons clair, le scénario est nul et bourré de raccourcis, l'humour n'a plus vraiment de génie, mais... les nombreuses scènes d'action sont totalement fun et dingues, et valent toutes à elles seules la présence du film dans une filmographie sélectionnée de l'acteur.

En visionnant la VF remontée dans la foulée (d'ailleurs, dans la VO, on entend 4 langues: le russe (et peut être l'ukrainien), le cantonais, le mandarin et l'anglais, une raison supplémentaire de ne pas oublier cette version nottament pour entendre Chan manier le cantonais et le mandarin), on s'aperçoit dans un premier temps qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer: la plupart des scènes coupées ne servent pas à grand chose, sauf lorsque le poursuite en ski se voit honteusement raccourcie. Mais pourtant rien de vraiment méchant. Là où le scandale intervient, c'est pour l'hallucinante et l'épique scène aquatique finale qui se voit complètement saccagée par le nouveau montage : on ne comprend plus rien et on a l'impression que c'est cette séquence qui a due être expédiée afin de terminer le montage (autrement dit en baclant litéralement le travail). Rien que pour cette longue séquence à la fois titanesque et fun (le faux requin blanc), vous pouvez revoir Police Story IV First Strike en version originale. Notez enfin tout de même que 30 minutes au total ont été retirées à l'ensemble du métrage.

Malgré ses faiblesses narratives et l'absence total de charisme des acteurs, ce film saura combler les amateurs d'action grâce aux très nombreuses cascades et autre moment de bravoures hallucinants (cette séquence où jackie sort s'allonger sur la glace en sortant de l'eau à 4° avec le plan qui ose bien durer, il fallait oser). Notez que pour les amateurs de beaux paysages, on y voit quand même l'incroyable skyline de Gold Coast en Australie à travers une scène vertigineuse, et rien que pour ça j'aime ce film.

4/6
Image IPB

#312 L'utilisateur est hors-ligne   petit corps de mouss 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-janvier 11

Posté 21 septembre 2012 - 13:15

le problème de la version intégrale c'est la musique complètement nulle à chier et inexistante, qui ne cherche jamais à valoriser une scène d'action contrairement à la musique de la version américaine;
Le problème de la version remontée américaine c'est le montage raccourci qui du coup donne un petit film contrairement à l'originale.
Et ça fait la même chose avec Rumble in the Bronx.
Image IPB

#313 L'utilisateur est hors-ligne   JLP 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 22 septembre 2012 - 00:53

Voir le messagepetit corps de mouss, le 21 septembre 2012 - 13:15 , dit :

le problème de la version intégrale c'est la musique complètement nulle à chier et inexistante, qui ne cherche jamais à valoriser une scène d'action contrairement à la musique de la version américaine

+1, il me semble même que Jackie lui-même l'avait reconnu. La poursuite dans la neige prend ainsi des accents jamesbondiens pas désagréables dans la version internationale.
Même si je suis contre ce genre de charcutages, je me dois d'avouer pour ce film préférer cette VI à la VO, bien trop longue et souffrant de problèmes de rythme conséquents
Team plus petite la sign

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Tirry 

• Critters

Posté 22 septembre 2012 - 14:26

Voir le messageJLP, le 22 septembre 2012 - 00:53 , dit :

Voir le messagepetit corps de mouss, le 21 septembre 2012 - 13:15 , dit :

le problème de la version intégrale c'est la musique complètement nulle à chier et inexistante, qui ne cherche jamais à valoriser une scène d'action contrairement à la musique de la version américaine

+1, il me semble même que Jackie lui-même l'avait reconnu. La poursuite dans la neige prend ainsi des accents jamesbondiens pas désagréables dans la version internationale.
Même si je suis contre ce genre de charcutages, je me dois d'avouer pour ce film préférer cette VI à la VO, bien trop longue et souffrant de problèmes de rythme conséquents

Oui mais bon par principe... on ne touche pas à un film.
Ou alors on met les deux versions.

Perso, je supporte pas l'idée de voir un film charcuté.
Je remets le lien de la pétition concernant le traitement des films de Jackie Chan en France:
http://www.petitione...-en-france/2525

#315 L'utilisateur est hors-ligne   01Syd 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 23 septembre 2012 - 20:30

Je me suis matté Drunken Master 2 aujourd'hui et je me suis pris une grosse claque dans la tronche, il se place direct à la première place de mon top Jackie Chan devant Police Story et Project A.
Franchement tout est bon dans ce film, le contexte historique dans une Chine du début du XXe (?) rend l'ambiance intéressante, la BO est vraiment excellente, Jackie Chan a rarement été aussi bon, et les combats sont les plus impressionnants que j'ai vu de sa filmo. A ce titre, je ne sais pas qui est le bad guy à la fin mais son jeu de jambes est juste incroyable.
Autre point qui m'as particulièrement plu, on est loin de l'aspect burlesque/comique propre aux films de Chan, c'est même tout le contraire puisqu'on assiste à des scènes dramatiques qui donnent un aspect pas franchement marrant au film.

Une très bonne surprise, et un bon 6/6.

Partager ce sujet :

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »