Mad Movies: Jackie Chan - Le fou volant - Mad Movies

Aller au contenu

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jackie Chan - Le fou volant Pour tchatcher JC!!

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 26 juin 2009 - 01:16

CITATION(Big Paul Castellano @ 26 6 2009 - 00:48) <{POST_SNAPBACK}>
La scène de la motocross sur le train est classique.

Ah, pour moi ce qui est classique dans Police Story 3, c'est plutôt le moment où Jackie découvre l'école de police en Chine. icon_mrgreen.gif

Je suis content pour Miracles sinon. (et un vcd à la poubelle, un !). Il y a un putain de combo (à 2:19) qu'il fait durant une scène de fight dans son restaurant, ça me fait toujours autant tripper (et il a bien galéré pour le faire d'ailleurs)

Et les stombs sont particulièrement chanmés (ouille ouille ouille les cascadeurs)
Posted Image

#212 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 28 juin 2009 - 20:11

The Myth

C'est longgggggggggggg, pfff 2h pour raconter du vent ( c'est fou comme le scénario est vide, bon oue d'habitude chez Chan le script est pas la qualité premiere mais ici on touche vraiment le fond ), c'est un peu Mister Dynamite version has been avec un yes man derriere la caméra ( Stanley Tong, Monsieur China Strike Force, enfin il a quand même fait Police Story 3 ), l'histoire est vraiment nase juste prétexte à avoir 2 Jackie Chan pour le prix d'1 et pas de chance il est assez mauvais dans le film ( le role du général ne lui va pas du tout ) en plus d'etre particulierement radin en scene d'action, d'ailleurs y en a qu'une seule a retenir de tout le film celle du combat strip tease plutot bien torché visuellement, bien marrante et qui nous rappelle que Jackie Chan reste Jackie Chan malheureusement elle dure 5 minutes :

Sinon on a un carnage à la Donnie Yen mais bon Jackie c'est pas Donnie et la scene est tres moche visuellement et pas épique pour un sous, attention image trompeuse :

Le reste c'est pas génial et c'est surtout tres LAID, putain des FX tout nase on en bouffe tout au long du film ( des boules de feu, des chevaux qui se battent, du sang numérique enfin plein de trucs qui piquent les yeux ), faut voir les persos voler dans les airs et se battre à 2 km/h lors d'un des climax les plus honteux de toute la filmo de Jackie.
Sinon on a Tony Leung qui meurt comme une merde et qui à l'air de s'emmerder, et le bad guy est joué par YU Rong-Guang ( monsieur Iron Monkey ) mais en fait le script il est tellement bien écrit que le bad guy il est complétement inutile dans le film icon_mrgreen.gif
Reste 2 belles actrices tres agréable à regarder, la coréenne KIM Hee-Seon et Mallika SHERAWAT ( pfff comment elle déboite elle, d'ailleurs toute la partie ou elle apparait sert là aussi a rien pour le film mais bon elle fait plaisir aux yeux et ailleurs ninja.gif ).

Une ( la seule ) bonne raison de voir le film :

2/6 ( oui je suis généreux )

#213 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 30 juin 2009 - 19:01

Putain de news qui fait plaisir Legend of Drunken Master est annoncé en blu ray pour septembre au US, bon par contre pas encore d'info sur la zone et c'est pas gagné que ce soit All zone.

#214 L'utilisateur est hors-ligne   JLP 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 30 juin 2009 - 19:25

C'est lequel "legend of"? le 2 je suppose? unsure.gif
Team plus petite la sign

#215 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 30 juin 2009 - 19:32

LE 2, le meilleur Jackie wub.gif

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Angelheart 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-janvier 04

Posté 01 juillet 2009 - 14:12

CITATION(Scalp @ 30 6 2009 - 19:32) <{POST_SNAPBACK}>
LE 2, le meilleur Jackie wub.gif

La pochette du blu-ray est quand même sacrément hideuse (pour pas utiliser tout un tas d'adjectifs du même style)... Quel dommage pour un film pareil.

EDIT : Et c'est pas une version cut ?

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Prokofief 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 24-juin 09

Posté 03 juillet 2009 - 17:44

Voici un petit video clip(perfect stuntman) pour les fans,bon y'a une dizaine de films de Jackie il y'a pas mal de scenes cultes mais elles y sont pas toute,désolé.La musique n'est pas fulgurante,je l'ecouterai pas en boucle mais on a pensée que ca collerai bien,a vous de voir.Au passage il y a une deuxieme video,avec un petit gros probleme...Mais si ca vous interresse c'est Full Metal Jackie le titre.
Hommage a Jackie en esperant faire plaisir au fans bluesbro.gif http://www.youtube.com/watch?v=BoBKzFhUnfM

#218 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 30 août 2009 - 11:40

CITATION(Scalp @ 30 6 2009 - 19:01) <{POST_SNAPBACK}>
Putain de news qui fait plaisir Legend of Drunken Master est annoncé en blu ray pour septembre au US, bon par contre pas encore d'info sur la zone et c'est pas gagné que ce soit All zone.

Y a de fortes chance que ce soit zone all, car Hero qui sort dans la même collection vient d'etre annoncé zone all.

#219 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 06 septembre 2009 - 18:52

Drunken master 2 annoncé zone All et avec VOSTFR cool.gif

Le Marin des Mers de Chine

Premier Jackie Chan que j'ai vu il y a plus de 20 ans et un film que je revois toujours avec plaisir ( bon par contre quand je le redécouvert récemment j'ai été déçu de pas voir plus de pirates, qui arrive seulement apres 1 heure de film ).
Premier film et premiere réussite majeur du trio magique de HK : Jackie Chan, Yuen Biao et Sammo Hung, une formule qui sera appliqué avec succes pendant la décennie des 80's, et des films ou chacun à son role bien définis Jackie est toujours le heros, Sammo toujours l'élément comique et Yuen Biao le pote.
Le mélange gag et action fonctionne à merveille et des que je vois Sammo faire le clown je suis plié en 2.
Ce film réserve son lot de scene culte et marquante : la baston dans le bar, la course poursuite en vélo ( amha on a jamais vu mieux depuis ), la chute monstrueuse depuis l'horloge ( un truc de fou quand même, pas étonnant que désormais Jackie se fasse doublé pour les cascades, son corps doit etre en kit ) et pis la baston final magnifiquement chorégraphié contre Dick Wei, elle déchire.
A part la premiere baston un peu fouillis ( et encore j'adore le face à face Biao/Chan bien marrant ) tout les autres de baston sont vraiment bien chorégraphié et pis quel rapidité d'enchainement le trio qui tape chacun a son tour le tout parfaitement filmé et certain coup porte vraiment et il fait pas bon d'etre cascadeur vu comment il sont balancé dans tout les sens et sur tout les éléments du décors ( uniquement là pour etre détruit ), a noté que même dans les scenes coupé ça bastonne ( notamment un face à face Chan/Baio bien sympa ). A noté que dans ce film les qualités physique de Biao sont un peu mit en retrait par rapport à ces 2 copains.
En plus la reconstitution d'époque est vraiment réussit.
Définitivement un des touts meilleur Jackie Chan.

5.5/6

#220 L'utilisateur est hors-ligne   Prokofief 

• Leprechaun

Posté 07 septembre 2009 - 15:15

CITATION(Scalp @ 06 9 2009 - 18:52) <{POST_SNAPBACK}>
Drunken master 2 annoncé zone All et avec VOSTFR cool.gif

smile.gif Enfin!!!
Je sais pas pour vous mais la plupart des Jackie je l'ai ai vu en FV,les editions de DVD assez pourri je dois dire.
Pour Drunken Master 2 j'ai une édition chelou,vraiment bizarre.J'imagine que la plupart d'entre nous on la même.Celle ci:

Le résumé est assez drôle car il n'a rien avoir avec le film,Myriam la danseuse laugh.gif ;quelqu'un a une explication?
En tous cas c'est bien qu'un tel film est une édition correcte.

#221 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 07 septembre 2009 - 22:02

La VF de ce film est quand même bien énorme icon_mrgreen.gif

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Slimdods 

• Sliimy
  • Inscrit(e) : 26-janvier 07

Posté 08 septembre 2009 - 11:19

CITATION
blablabla
5.5/6

Le meilleur Jackie tout court . un des meilleurs films de l'univers.
rolleyes.gif

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Prokofief 

• Leprechaun

Posté 08 septembre 2009 - 13:04

CITATION(Scalp @ 07 9 2009 - 22:02) <{POST_SNAPBACK}>
La VF de ce film est quand même bien énorme icon_mrgreen.gif

Oui c'est vrai,j'aime bien le doubleur de Jackie de cette époque.Mais c'est toujours dommage de pas avoir le choix avec un DVD.

#224 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 08 septembre 2009 - 16:52

CITATION(Slimdods @ 08 9 2009 - 11:19) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
blablabla
5.5/6

Le meilleur Jackie tout court . un des meilleurs films de l'univers.
rolleyes.gif

Pour moi il est juste derriere Drunken Master 2 et Police Story.

#225 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 13 septembre 2009 - 13:33

Police Story

Surement le Jackie Chan que j'ai vu le plus de fois et que je revois toujours avec plaisir. Un des meilleurs film du genre.
L'intro du film elle est facile dans le top 10 des meilleurs scene d'action de tout les temps, y a tout : un ptit gunfight, une monstrueuse scene de voiture jamais égalé, la destruction du bidonville reste encore 25 ans apres un model du genre ( mainte fois copié et jamais égalé, Remy Julienne peut allez se rhabillé icon_mrgreen.gif, la scene a aussi été repris dans Tango & Cash avec Stallone ) et apres ce gros morceau c'est pas fini la scene avec Jackie accroché au bus çà dépote grave aussi ( et en plus d'etre des vrai prouesse physique la scene est vraiment bien mis en scene avec une vrai recherche pour le meilleur placement de caméra possible ), bon apres c'est un peu plus calme pendant un moment on a des ptites partie vaudeville avec la sublime Brigitte Lin ( qui elle aussi va jouer à la cascadeuse dans le climax du film ), deja star à l'époque au contraire de la non moins sublime Maggie Cheung dans un de ces premiers roles ( comme quoi on peut commencer comme potiche finir chez Wong Kar Wai et devenir une des meilleurs actrice au monde, par contre c'est elle qui fait la cascade du scooter ? ), Jackie est tres en forme lors de ces scenes de comédie avec tarte à la creme, jonglerie et autre quiproquo notamment la génial scene du tribunal ( tres mongol mais tellement drole ).
Le film apres son intro démentiel réserve tout de même 2 scenes qui dépote bien : le ptit fight sur le parking ou ça détruit une voiture a force des projeter dessus et bien entendu le final dans le centre commercial encombré ou les chutes ont l'air bien douloureuse et ou la vitesse des combats est assez hallucinante ( y a un enchainement incroyable avec un porte vetement à roulette ) et bien entendu tout les éléments de décors au alentours du combats sont en verre ( et sans surprise tout le décors sera détruit ) et y passe même en moto a travers, complétement maso ce Jackie ( il acceptait, lui et son équipe, de se faire mal pour rendre la scene le meilleur possible ), martialement c'est pas une démo de Kung Fu mais la vitesse d'execution et l'énergie mise dans ces combats en font encore aujourdhui des références.
Un film qui aura marqué une génération et qui a révolutionner le polar à HK, depuis le polar Kung Fu est devenu un genre à part entiere et on en bouffe à toutes les sauces, ainsi tout les chorégraphes de talent à HK ont fait leur film.
La team Jackie Chan a bien bosser, on trouve 8 chorégraphes pour ce film blink.gif
Un des sommets de sa carriere ( et physiquement c'est là qu'il était au top ), sinon c'est marrant de noter que tout ces meilleurs films ( ou presque ) sont ceux qu'il a réalisé.
A part en Thailande on ne fait plus de films comme ça.
Un film a voir pour tout les vrai fan de cinéma d'action.

6/6

Partager ce sujet :

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »