Aller au contenu

Photo

Jackie Chan - Le fou volant

• Please log in to reply
415 réponses sur ce sujet

#1 Gecmis Olsun

Gecmis Olsun

Leprechaun

• Members
  • 747 Messages :

Posté 18 January 2007 - 02:30 AM

Voici le topic sur Mr Jackie Chan.

Pour commencer voici sa filmographie (pas trop sélective)

1962 : Big and Little de Wong Tin Bar
1963 : Eternal love de Li Han-Xiang
1964 : The Story of Qin Xianglian aka Qin Xiang Lian de Yan Jun
1966 : L'Hirondelle d'or aka Come drink with me aka Da zui xia de King Hu (cascadeur)
1968 : A Touch of Zen de King Hu (cascadeur)
1971 : The Heroîne aka Attack of the kung fu girls de Lo wei (interprète,chorégraphe)
1971 : Le jeune tigre aka The little tiger of Canton aka Master of craked fingers de Haiang Tzu et Zhu Mu
1972 : Lady Kung Fu aka Hapkido de Huang Feng (cascadeur,figurant)
1972 : La Fureur de vaincre aka Chinese connection aka Jing wu men de Lo Wei
1972 : Brutal Boxer aka Blood Fingers aka Tang ran ke de Guan Shan
1972 : Stranger in Hong Kong aka ? de Wong Feng
1973 : Not scared to die aka Eagle Shadow Fist aka Ding tian li di de Zhu Mu
1973 : Facets of Love aka Bei di yan zhi de Richard Lee
1973 : L'Héroïne du kung fu aka Tie wa de Lo Wei
1973 : Opération dragon aka Enter the Dragon de Robert Clouse (figurant)
1973 : Fist to Fist aka Fists of the Double K de John Woo
1974 : Police Woman aka ? de Tsu Hdeng
1974 : The Golden Lotus aka Jin ping shuang yan de Richard Lee
1975 : The Himalayan aka Mi zong sheng shou de Huang Feng
1975 : All in the Family aka Hua fei man cheng chun de Zhu Mu
1976 : La Nouvelle fureur de vaincre aka The new fist of fury aka Xin ching-wu men de Lo Wei
1976 : Hand of Death aka Countdown in kung fu aka Shao Lin men de John Woo
1976 : L'Impitoyable aka Shaolin wooden men akaShao Lin mu ren xiang de Chen Chi-Hwa
1977 : La Mission fantastique aka The killer meteors akaFantasy mission force aka Feng yu shuang liu xing de Chu Yen-ping
1977 : Le Vengeur aka To kill with intrigue aka Jian hua yan yu jiang nan de Lo Wei
1978 : Le Poing de la vengeance aka Dragon fist aka Long quan de Lo Wei
1978 : Le Chinois se déchaîne aka Snake in the eagle's shadow She xing diao shou de Yuen Woo-Ping
1978 : Le protecteur aka Half a loaf of kung fu de Chen Chi-Hwa
1978 : Le Magnifique aka Snake and crane arts of shaolin aka She hao ba bu de Chen Chi-Hwa
1978 : L'Irrésistible aka Spiritual Kung fu aka Quan jing de Lo Wei
1978 : Magnificent Bodyguards aka Fei du juan yun shan de Lo Wei
1978 : Le Maître chinois aka Drunken master aka Jui kuen de Yuen Woo-Ping
1979 : La Hyène intrépide aka The fearless hyena aka Hsiao chuan yi chao de Jackie Chan et Kenneth Tsang
1980 : Le cri de la hyène aka The fearless hyena 2 de Lo Wei
1980 : La Danse du lion aka the young master aka Shi di chu ma de Jackie Chan
1980 : Le Chinois aka Battle creek brawl de Robert Clouse
1980 : L'Équipée du Cannonball aka The Cannonball Run de Hal Needham
1982 : Dragon Lord aka Long xiao ye de Jackie Chan
1982 : Ninja wars de Mitsumisa Saito (apparition)
1983 : Le Gagnant aka Winners and sinners aka Five lucky stars Wu fu xing de Sammo Hung
1983 : Cannon Ball 2 aka Cannonball Run II de Hal Needham
1983 : Boom! Boom! aka ? de Cheung Tung-jo
1984 : Le Marin des mers de Chine aka Project A aka 'A' gai waak de Jackie Chan
1984 : Two in a Black Belt de Cheung Sum (apparition)
1984 : Soif de justice aka Wheels of meals aka Kwai tsan tseh de Sammo Hung
1985 : Pom Pom aka Shen yong shuang xiang pao de Joe Cheung (apparition)
1985 : First Mission aka Heart of dragon aka Long de xin de Sammo Hung et Fruit Chan
1985 : Police Story aka Ging chaat goo si de Jackie Chan
1985 : Le Flic de Hong-Kong aka My lucky star aka Fuk sing go jiu de Sammo Hung
1985 : Le Flic de Hong-Kong 2 aka Twinkle twinkle lucky star aka Xia ri fu xing de Sammo Hung
1985 : Le Retour du Chinois aka The Protector de James Glickenhaus
1986 : Naughty Boys aka Nui ji za pai jun de Wellson Chin (chorégraphe,producteur,apparition)
1986 : Mister Dynamite aka Armor of God aka Longxiong hudi de Jackie Chan
1987 : Action force 10 aka Project A 2 aka 'A' gai waak juk jaap de Jackie Chan
1987 : Dragons Forever aka Fei lung maang jeung de Sammo Hung et Corey Yuen
1988 : Police Story 2 aka Ging chaat goo si juk jaap de Jackie Chan
1989 : Big Brother aka Miracles aka Mr Canton and Lady Rose aka Qiji de Jackie Chan
1990 : Operation Condor aka Armour of god 2 aka Fei ying gai wak de Jackie Chan
1991 : Island of Fire aka Huo shao dao de Kevin Chu
1991 : A kid from Tibet de Yeun Biao (apparition)
1992 : Double Dragon aka Twins dragons aka Shuang long hui de Tsui Hark et Ringo Lam
1992 : Police Story 3 aka Supercop aka Jing cha gu shi III: Chao ji jing cha de Stanley Tong
1993 : Crime Story aka Zhong an zu de Kirk Wong
1993 : Supercop 2 aka Once a cop aka Chao ji ji hua de Stanley Tong (apparition)
1993 : Niki Larson aka City hunter aka Cheng shi lie ren de Wong Jing
1994 : Combats de maître aka Drunken master 2 aka Jui kuen II de Liu Chia-Liang
1994 : Jackie Chan dans le Bronx aka Rumble in the Bronx aka Hong faan kui de Stanley Tong
1995 : Thunderbolt aka Pi li huo de Gordon Chan
1996 : Contre-attaque aka First strike aka Jing cha gu shi IV: Jian dan ren wu de Stanley Tong
1997 : Mister Cool aka Mr nice guy aka Yatgo ho yan de Sammo Hung
1998 : Who Am I? aka Ngo si sui de Benny Chan et Jackie Chan
1999 : Rush Hour de Brett Ratner
1999 : Jackie Chan à Hong Kong aka Gorgeous aka Bor lei jun de Vincent Kok
1999 : The King of Comedy aka Hei kek ji wong de Stephen Chow et Richard Lee (apparition)
1999 : Gen-X Cops aka Tejing xinrenlei de Benny Chan (apparition)
2000 : Shanghai Kid aka Shanghai Noon de Tom Dey
2001 : Espion amateur aka Accidental spy aka Dak miu mai shing de Teddy Chan
2001 : Rush Hour 2 de Brett Ratner
2002 : Le Smoking aka The Tuxedo de Kevin Donovan
2003 : Shanghai Kid 2 aka Shanghai Knights de David Dobkin
2003 : The Twins Effect aka Chin gei bin de Dante Lam et Donnie Yen
2003 : Le Médaillon aka The Medallion de Gordon Chan
2003 : Le Tour du monde en 80 jours aka Around the World in 80 Days de Frank Coraci
2004 : Enter the Phoenix aka Daai lo oi mei lai de Stephen Fung
2004 : The Twins Effect 2 aka Fa dou daai jin de Patrick Leung et Corey Yuen
2004 : New Police Story aka San ging chaat goo si de Benny Chan
2005 : The Myth aka Shen hua de Stanley Tong
2006 : Rob-B-Hood aka BB Project aka BB Gai Wat de Benny Chan
2007 : Rush hour 3 de Brett Ratner
2008 : Kung fu panda in pre production

Arrrhhh!!! sweat.gif

Si vous avez un problème de dates et que vous me sortez Wikipédia, je répondrai: vérifiez deux fois tongue.gif

Maintenant pour ceux qui ne connaissent qu'un Jackie "Ricain":

Petite démo !

Allez maintenant à vous d'envoyer la purée!

#2 Goku*

Goku*
  • Guests

Posté 18 January 2007 - 02:44 AM

C'est le Yamakazi avant l'heure ce type^^, j'ai jamais été un grand fan de Jackie Chan, je n'ai vu que Rumble in the bronx en salle, ce qui me fait pas accroché c'est qu'il donne pas l'impression de donné les coups, en revanche rien à dire sur ses qualité d'athlète c'est impressionnant je laisse aux autres le soin d'en parlé car j'ai pas vu beaucoup de Jackie Chan.

#3 thirdeyemachine

thirdeyemachine

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6757 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 18 January 2007 - 10:25 AM

Moi je le trouve toujours aussi impressionnant, ce monsieur là,
à presque 50 piges il se fait encore peu doubler dans ses scènes
même si ses films sont de moins en moins acrobatiques...

et je le trouve sympa.
et il met toujours en avant ses équipes,
et est souvent derrière ses poulains (gen X cops, par exemple...)
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#4 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 18 January 2007 - 10:56 AM

Vu que j'ai revu le premier la semaine dernière et découvert le 2 hier, on va causer des Project A.

Project A aka Le Marin des Mers de Chine par cheux nous, c'est le début du trio gagnant Jackie/Yuen Biao/Sammo. Le film met en place une formule qui ne variera que très peu dans les films suivants des compères, où chacun à un rôle bien défini. Jackie est le héros loyal et droit qui finira par mettre sa mère au bad guy ultime, Yuen est le bon pote toujours là pour aider Jackie (avec des variations ceci dit, puisque dans le cas présent il est un antagoniste pendant la première moitié du film) et Sammo la pièce rapportée gaffeuse, l'élément le plus comique des trois. La formule fonctionne dès le départ puisque les personalités des trois acteurs se complémentent parfaitement et Project A réserve donc son lot de grandes scènes basées sur leur interaction (la baston dans le bar entre les deux factions de la police, maritime et terrestre, Sammo essayant d'arnaquer Jackie et la vengeance de ce dernier...). Et c'est aussi sur ce film, si je ne m'abuse, que la vision qu'a Jackie de l'actionva véritablement s'affirmer, avec l'introduction dans les scènes d'action d'éléments burlesques renvoyant directement à Buster Keaton (cf la scène dans la tour de l'horloge et la mémorable cascade qui la conclue). Et puis bon, avant tout, c'est un pur film d'aventures qui va à cent à l'heure et qui se termine sur une des meilleures stonb de sa filmo (le trio contre Dick Wei) dans un décor géniallissime.

Le 2 est forcément un peu en dessous, ne serait-ce que parce que Jackie n'est plus accompagné de ses deux compères, ce qui rend inévitablement le supporting cast plus fade (malgré la présence des toujours adorables Maggie Cheung et Rosamund Kwan). Les méchants notamments sont carrément pas à la hauteur, vu qu'au lieu d'un super chef pirate on se tape un classique flic corrompu et lâche et quelques agents du gouvernement, c'est pas très graphique tout ça, même si ça a un côté anar assez réjouissant (Jackie casse la gueule aux officiels pour protéger des révolutionnaires), et les pirates revenants du premier films sont là uniquement comme ressort comique (certes efficace). Le film m'a surtout marqué sur un point: j'ai bien l'impression que c'est celui où Jackie se représente de la façon la plus vulnérable. Dans le premier le perso de Dragon Ma était un quasi Superman, dans celui là c'est limite si il se prend pas une branlée chaque fois qu'il se bat. C'est vraiment impressionant ce qu'il se prend dans la gueule, le masochisme habituel du bonhomme est poussé à l'extrême. Sinon ça reste très plaisant, avec au moins une scène mémorable où Jackie, menotté au flic pourri, se fait courser dans un resto par les pirates et une idée terrible dans la baston de fin: Jackie mache une énorme plâtrée de piments et crache ensuite le jus qui en résulte aux yeux des méchants! (t'as mal pour lui quand tu vois le truc dans le bêtisier de fins).

J'avais aussi vu assez récemment Dragons Forever et c'es malheureusement pas le sommet de la collaboration du trio pour tout ce qui touche pas à la baston. De ce côté là y'a aucun souci, avec notamment le match retour contre Benny Urquidez qui est assez anthologique, mais pour ce qui est du reste ça se traine pas mal et c'est loin d'être aussi drôle et efficace qu'un Wheels on Meals.

(Goku, regarde le final de Drunken Master II et tu verras si on a l'impression qu'il porte pas les coups).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#5 pti denis

pti denis

Critters

• Members
  • 431 Messages :

Posté 18 January 2007 - 11:31 AM

CITATION(samsifoo @ 18 1 2007 - 02:30) <{POST_SNAPBACK}>
Voici le topic sur Mr Jackie Chan.

Pour commencer voici sa filmographie (pas trop sélective)
1971 : Le jeune tigre aka The little tiger of Canton aka Master of craked fingers de Haiang Tzu et Zhu Mu
1974 : Police Woman aka ? de Tsu Hdeng

Le jeune tigre est le titre FR de Police Woman. Il y a toujours eu une confusion car le résumé que se trouve sur la vhs et le dvd du Jeune tigre correspond au film Master of craked fingers (qui est sorti en vhs chez nous sous le titre La rage du vainqueur) alors que c'est bien Police woman.

Sinon Jackie Chan, je suis fan. que dire qui n'a déjà été dit. C'est un des piliers du cinéma d'action mondial!

#6 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 18 January 2007 - 14:52 PM

CITATION
Maintenant pour ceux qui ne connaissent qu'un Jackie "Ricain":

Petite démo !

Sûr que ça relativise pas mal l'engouement actuel pour le ciné d'action thaï (ou même Banlieue 13 pour parler d'une discussion récente sur ce forum).

#7 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18360 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 18 January 2007 - 15:19 PM

CITATION(Goku @ 18 1 2007 - 02:44) <{POST_SNAPBACK}>
J’ai jamais été un grand fan de Jackie Chan, je n'ai vu que Rumble in the bronx en salle, ce qui me fait pas accroché c'est qu'il donne pas l'impression de donné les coups, en revanche rien à dire sur ses qualité d'athlète c'est impressionnant.

Ah peut-être qu'on donne pas vraiment les coups dans les films de Jackie, mais on se pête vraiment la gueule. Il faut voir ses équipes de cascadeurs, la famous Sing Ga Ban, dans les deux project A notamment, on a vraiment mal pour eux. J'ai jamais retrouvé cette sensation que les mecs se faisaient vraiment mal en tombant dans aucun autres films tout pays confondus, à part peut-être une ou deux scène de OngBak ou Born To Fight. Nous c'est ce qui nous faisait kiffer chez les Jackie, c'est les cascades de malade mental où te dis, MAIS NON C'EST PAS POSSIBLE IL EST MORT LA !!

Je serais tenté de dire que mes préférés sont les suivants, sans ordre de préférence :

Miracles: Film un peu trop ambitieux, avec la regrettée et très belle Anita Mui, un peu longuet (très), mais avec des scènes d'actions incroyables et inventives à mort.

Fearless Hyena: De l'action non-stop, Des idées géniales, le "style" Jackie Chan posé et qui déterminera la kungfu comédie à venir. un putain de bon film qui n'a pas pris une ride.

Shaolin Wooden Men: Mis à part la séquence ultra connue (merci Tekken) de l'entraînement contre les hommes de bois, le charme de ce chti film est intact, je m'en lasse pas de le regarder. Ca fait bien marrer les films comme Kickboxer quant on voit l'entraînement que subit Jackie dans celui-là. smile.gif

Dragon Forever: C'est vrai qu'à part la séquence finale de la raffinerie, il se passe pas énormément de trucs, mais j'aime beaucoup les séances de drague qui foirent à cause de Sammo ou Yuen Biao. icon_mrgreen.gif

ThunderBolt: On ne lésine pas sur les poursuite de caisse bien énervée et les coups qui font mal. Séquence choc/marrante avec sa chambre-container qui se fait malmener par une grue. Fallait s'y attendre, quelle idée de vivre là-dedans.

Police Story I & II : J'ai jamais été grand fan du 3, mais les scènes anthologiques qui pullulent dans les deux premiers, le fight contre le sourd muet, la scène au centre commercial, dans l'usine, la poursuite de bagnole qui détruit un village entier (honteusement pompé par Michael Bay dans Bad Boys II d'ailleurs. Avis à notre fan de M. Bay qui n'a pas beaucoup vu de Jackie Chan..). C'est du bonheur ces deux films.

Drunken Master I & II : Les deux opus sont quand même vachement éloignés l'un de l'autre, j'aime le premier pour des raisons différentes de l'autre, mais je considère ces deux films comme deux bombes atomiques, même si le premier commence à accuser son age et qu'il y a une redite dans le deuxième des mouvements que fait Jackie quand il drunken boxe pour la première fois et pour la stomb de fin. Le fight dans le resto de Drunken Master II avec Liu Chia-Liang et le bô géant est dantesque.

Project A I & II: Idem pour les séquences de malade dont on se rappellera longtemps. J'ai tendance quand même à préférer le deuxième (désolé Blunt), parce que les scènes de combat sont parmi les meilleures jamais vues ! Les cascades dans le restaurant sont à tomber et le dernier fight contre les trois manchous (?) est absolument génialissime. De toute manière les séquences finales respectives de ces deux films sont hallucinantes.

Je ne citerai pas les Armour Of God I & II, parce que dans le premier, à part la scène dans l'abbaye et contre les 4 tigresses, le film ne vaut vraiment pas grand chose (mis à part le fait que Jackie a vraiment failli se tuer), et dans le deuxième, à part une ou deux scènes marrantes, c'est très inférieur à la normale. Idem pour Wheels on Meels, où on se fait chier une bonne grosse partie du film avec des blagues franchement pas drôles en attendant la fameuse scène finale. J'ai trop la flegme de m'attarder sur les City Hunter (ok la phase Street Fighter II c'est marrant mais bon, le reste du film...), Who am I ,Twin Dragons, Island of fire, ect….

Bref j’en oublie des tonnes, ça m’empêchera pas de revenir !

36536110qw469.png

#8 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9948 Messages :

Posté 18 January 2007 - 15:21 PM

CITATION(Blunt @ 18 1 2007 - 10:56) <{POST_SNAPBACK}>
(Goku, regarde le final de Drunken Master II et tu verras si on a l'impression qu'il porte pas les coups).

Ouais !

Ou le final de Police story...'Fin bref matte un vrai bon Jackie Chan movie d'avant 1995, c'est un ordre ! icon_mrgreen.gif

Sinon que dire si ce n'est que Jackie (qui malgré son prénom ne joue pas dans Fast and furious icon_arrow.gif ) est, effectivement, un des piliers du cinoche d'action mondial et, auprès de Sammo Hung, Bruce Lee et Liu Chia-Liang, un des artistes martiaux les plus importants de l'histoire du cinéma HK. Un acteur/chorégraphe qui possède un style unique, reconnaisable parmi des centaines, à mi chemin entre arts martiaux traditionnels, acrobaties (cascades de ouf !) et mise en scène pure (voir l'utilisation souvent très originales des décors et accéssoires) dans un esprit burlesque hérité de Buster Keaton et Harold Llyod.

Si l'on excepte les 10 dernières années et ses débuts (sa période Lo Wei), on trouve beaucoup de bombes dans sa filmo et, par conséquent, un bon gros paquet de fights légendaires. Citons, en vrac:
-Le final de Police story dans le centre commercial.
-Le fight contre Ken Lo dans Drunken master II (le combat contre Liu Chia-Liang au début est très chouette aussi).
-Les 2 combats contre l'hallucinant Benny Urquidez dans Soif de justice et Dragons forever.
-Le final de Police story 2 où Jackie affronte un artificier fou dans une usine (grosse explosion à l'appui !)
-Mr dynamite: Le fight contre les moines et celui contre les femmes bodybuildées.
-Opération condor: L'hallucinant final dans la soufflerie !
-Le final du Marin des mers de chine.
-La trop courte mais hyper réjouissante scène de la maison hantée dans Le flic de Hong-Kong (avec la salle sans "dessus-dessous").
-La scène du Pachinko dans Thunderbolt (mortelle, même si ce dernier a été doublé à maintes reprises !)
-Le long final de Drunken master (celui La hyène intrépide poutre aussi !)
-Etc...
...En fait, on pourrait encore en citer des dizaines mais je préfère m'arrêter là. En tout cas on peut dire qu'on lui doit d'innombrables morceaux de bravoure !

Difficile de réfrener mon enthousiasme puisque, comme je le disais sur un autre topic, les films de Jackie Chan ont bercé mon adolescence (quand j'avais 15/16 ans je me passais en boucle les climax de Police story, Drunken master 2 et Le marin des mers de Chine). Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas vu Dragon Lord, Twinkle twinkle Lucky stars et The young master...Il va falloir que j'y remédie, vite !

Voila cool.gif
Image IPB

#9 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 18 January 2007 - 15:30 PM

CITATION(Pierru @ 18 1 2007 - 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
la poursuite de bagnole qui détruit un village entier (honteusement pompé par Michael Bay dans Bad Boys II d'ailleurs.

Effectivement icon_mrgreen.gif Mais Bay est pas le seul, vu que la scène d'ouverture de Tango et Cash reprend au plan près pour le coup la conclusion de la poursuite avec le bus qui ouvre Police Story (comme Jackie, Stallone arrête le camion en lui faisant face et les deux malfrats qui le conduisent sont éjectés par le pare-brise).

Pour la petite histoire, Le Marin des Mers de Chine est la première VHS que j'ai louée après avoir eu mon magneto, je me rappelle encore de l'affiche dessinée ^^
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#10 Skynyrd

Skynyrd

Ghoulies

• Members
  • 222 Messages :

Posté 18 January 2007 - 15:31 PM

Comment ne pas parler/s'interesser a Jackie Chan, quand on prétend être un fan hardcore de cinéma.
Jackie Chan c'est pour toute une génération (la mienne ? 80's) une icone inclassable, comme pouvait l'être Bruce Lee, pour la génération juste avant. Puis il faut bien le reconnaître : il est celui qui a changer le visage du cinéma d'arts martiaux en y integrant de la comédie dans le polar hardboiled comme pour les Police Story ou chaque scènes d'actions est un maelstrom d'os brisé. Il est aussi celui qui a offert au cinéma de Hong Kong de nouveaux décors, plus exotique comme pour les très "tintin" Armor of God (Mister Dynamite et Opération Condor).

Bien sur, y en a qui diront que Liu Chia Liang est aussi un maitre en Kung-Fu Comedie - je suis d'accord - mais Jackie Chan a atomisé le genre dans le monde.

Son film culte et classique instantané lors de sa sortie est Le Marin des Mers de Chine. Excellente fresque historique mixant action et comédie avec brio.

Je me souviens encore de mes années collége et lycée quand j'ecrivais Jackie Chan sur les tables ! (Oui je faisais de la promotion !!) et mes voisins de table me provoquaient en prétendant que c'était nul et dans leurs totales ignorances, ils poursuivaient avec une imitation de Bruce Lee (?!!)... c'est là que je me suis aperçu que la connerie était contagieuse. Tellement nul que dix ans plus tard, en parfait petits moutons aux ordres de la promo de masse , j'en retrouvais certains à la sortie de salle pour RUSH HOUR, le visage tout souriant manifestant imparablement le bon petit moment qu'ils avaient passés.

Malheureusement, les detracteurs de Jackie Chan ne se sont interessé au personnage qu'avec sa popularité soudaine aux Etats Unis. Car n'importe quel critique ayant suivi la carriere de près de Jackie ne peut se permettre de le juger sur quelques médiocres chapitres.

Et pour ceux qui se plaignent de ses qualités physiques à 52 ans. Relativiser. Même pas à 20 ans vous faisiez la même chose... Alors oui, même en présance d'un Tony Jaa (qui est, il faut le dire, athletiquement au top)
Jackie Chan reste le vrai LAST ACTION HERO.

Quelques Anecdotes :

- Se trouvant à Hong-Kong lors de la sortie du MARIN DES MERS DE CHINE, John Milius abassourdi par le côté casse cou de Jackie Chan, appel un producteur US pour lui dire d'aller voir immédiatement le film.

- Peter Jackson lors de la promotion du RETOUR DU ROI a dit que la personne qu'il respectait le plus dans le métier était Jackie Chan, pour son professionnalisme et son devouement pour le Cinéma.

- L'actrice Française Sarah Forestier a récemment dit lors d'un entretien qu'elle reverait de faire des films d'actions car elle adore LE MARIN DES MERS DE CHINE.

#11 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18360 Messages :

Posté 18 January 2007 - 15:32 PM

Un vieux rêve de gosse au fait

Magnez-vous de faire un film les gars !!!

36536110qw469.png

#12 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9948 Messages :

Posté 18 January 2007 - 15:34 PM

CITATION(Blunt @ 18 1 2007 - 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Pierru @ 18 1 2007 - 15:19) <{POST_SNAPBACK}>

la poursuite de bagnole qui détruit un village entier (honteusement pompé par Michael Bay dans Bad Boys II d'ailleurs.

Effectivement icon_mrgreen.gif Mais Bay est pas le seul

Farpaitement, la scène du bidonville saccagé a aussi été pillée dans le récent Born to fight.

Voila
Image IPB

#13 JLP

JLP

Wookie

• Members
  • 2103 Messages :

Posté 18 January 2007 - 16:02 PM

CITATION(Blunt @ 18 1 2007 - 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
a scène d'ouverture de Tango et Cash reprend au plan près pour le coup la conclusion de la poursuite avec le bus qui ouvre Police Story (comme Jackie, Stallone arrête le camion en lui faisant face et les deux malfrats qui le conduisent sont éjectés par le pare-brise).

Stalone lui-meme a reconnu la chose lorsqu'il a rencontré Jackie.
"on avait pas d'idées,on a regardé Police Story,on a pris ton idée" de mémoire,hein...
Jackie a jugé que Stalone était trés honnete de le reconnaitre.

Posted Image

#14 Skynyrd

Skynyrd

Ghoulies

• Members
  • 222 Messages :

Posté 18 January 2007 - 16:05 PM

CITATION(Pierru @ 18 1 2007 - 15:32) <{POST_SNAPBACK}>

Ca vient , ca vient. C'est en préparation. Ca devrait commencer en Avril Prochain si tout va bien.
Yuen Woo-Ping est prévu pour les choregraphies des Combats.

IMDB - Jackie Chan & Jet Li Project

#15 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10065 Messages :

Posté 18 January 2007 - 16:55 PM

CITATION(Skynyrd @ 18 1 2007 - 16:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Pierru @ 18 1 2007 - 15:32) <{POST_SNAPBACK}>

Ca vient , ca vient. C'est en préparation. Ca devrait commencer en Avril Prochain si tout va bien.
Yuen Woo-Ping est prévu pour les choregraphies des Combats.

IMDB - Jackie Chan & Jet Li Project

réalisé par davidemge?
Image IPB

#16 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12835 Messages :

Posté 18 January 2007 - 16:58 PM

D'ailleurs, à qd une édition Z2 honnête des Police Story ? (au moins les deux 1ers)

#17 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 9948 Messages :

Posté 18 January 2007 - 17:00 PM

CITATION(Rom1 @ 18 1 2007 - 16:58) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs, à qd une édition Z2 honnête des Police Story ? (au moins les deux 1ers)

Le mieux ça serait un coffret réunissant les 5 films + Supercop 2 !
(HKvideo, on vous appelle !)

...Mais bon, faut pas rêver...

Voila
Image IPB

#18 Skynyrd

Skynyrd

Ghoulies

• Members
  • 222 Messages :

Posté 18 January 2007 - 17:22 PM

CITATION(Sanjuro @ 18 1 2007 - 17:00) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Rom1 @ 18 1 2007 - 16:58) <{POST_SNAPBACK}>

Le mieux ça serait un coffret réunissant les 5 films + Supercop 2 !
(HKvideo, on vous appelle !)

...Mais bon, faut pas rêver...

Voila

C'est TF1 Video qui détient les droits avec René Chateau Video.
Et a mon avis, ils ne sont pas prêt a ceder les droits. Donc on aura toujours droit a des versions charcutés sans aucun respect pour le travail (devrait on dire Sacrifice ? vu le nombre de blessé sur les deux premieres productions) d'origine. Surtout que Jackie Chan va refaire parler de lui avec la sortie cet été de Rush Hour 3.
Ils vont en profiter pour communiquer un p'tit peu en resortant une collection toute pourri genre "200 % ACTION"

En contre partie on aura peut être droit à une minuscule sortie ciné (100 copies) de The Myth et/ou Rob-B-Hood (il faut s'attendre à un titre tout pourri pour sa version française, déjà que l'original...). Du moins une sortie direct to dvd.

#19 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18360 Messages :

Posté 18 January 2007 - 17:30 PM

Ouais un VRAI boxset genre celui-là qui date déjà de qq années :

http://www.amazon.co...y/dp/B000FV8SB2

36536110qw469.png

#20 Gecmis Olsun

Gecmis Olsun

Leprechaun

• Members
  • 747 Messages :

Posté 18 January 2007 - 18:38 PM

Pour Sanjuro (histoire de te donner envie) et les autres bien sûr. wink.gif

Le combat final de Dragon Lord opposant Jackie/Mars et le Bad Guy dont j'ignore le nom.

Final Fight Dragon Lord Comme souvent très impressionnante!!

Et puis une petite pub Made in Asie

Ultra Flex

Jackie Forever!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)