Mad Movies: Vos films d'Aventures de chevet - Mad Movies

Aller au contenu

• (35 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos films d'Aventures de chevet En avant ! A l'abordage ! Sus à l'ennemi !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 08 janvier 2007 - 01:22

Ah oui, tiens, si je puis me permettre, je rajouterais ça :

On devrait lancer une pétition pour que quelqu'un se décide à le sortir en DVD Z2. Ce chef d'oeuvre chaotique n'en finit pas de hanter mes nuits, depuis sa projection magique à l'Etrange Festival.

et puis ça aussi, tiens :

souvenir très très flou, sauf des spectaculaires scènes à bord du train, et de sa superbe photographie. un classique oublié qu'il serait de rediffuser pendant de prochaines vacances de noel...ah, le technicolor...

et puisqu'on parle de cette glorieuse époque :

michael caine reloaded. ca a un petit peu vieilli au niveau du rythme, mais bon sang, un film de siège aussi bon (et beau) que ça, y en a plus depuis bien longtemps ! à la limite, FRERES DU DESERT, peut-être, mais y a trop de romance dedans...

et enfin, trip perso :

MOSQUITO COAST

Ou quand le désir d'aventure et d'évasion devient une obsession destructrice pour soi et ses proches... à vouloir jouer au dieu sur terre, on finit forcément par perdre la mise... (comme dans L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, en somme)

Voilou
cool.gif

PS : yeeeah, 250e post...
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gecmis Olsun 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 08 janvier 2007 - 01:33

Un autre film beaucoup plus récent que j'affectionne particulièrement parce qu'il nous laisse pas une minute de répit.
Mélange rétro-futuriste de film d'aventure et de BD live c'est celui-ci

Et puis la touche d'humour finale avec le capuchon de l'appareil photo,c'est du 6/6 pou moi. wub.gif

CITATION(ygrael @ 08 1 2007 - 00:17) <{POST_SNAPBACK}>
Tout pareil, je crois même que c'est mon préférer de la trilogie Simbad/Harryhausen, le gros morceau c'est le combat entre Simbad et la statue de Kali qui s'anime, 5 minutes de pur bonheur smile.gif (et pis y a Caroline Munro wub.gif )

wink.gif 6/6 wub.gif

Et le pire c'est que je l'ai pas en DVD wallbash.gif

#18 L'utilisateur est hors-ligne   dutch 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 26-juillet 06

Posté 08 janvier 2007 - 01:41

hyper-divertissant, un film popcorn idéal en cas de coup de blues bluesbro.gif

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Gecmis Olsun 

• Leprechaun

Posté 08 janvier 2007 - 01:48

CITATION(dutch @ 08 1 2007 - 00:41) <{POST_SNAPBACK}>

Mais c'est qu'un film d'action parmi tant d'autres,pas terrible de surcroit!
Rien à voir avec un film d'aventure.
Enfin perso j'aime pas du tout! mad.gif
0/6 Désolé

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ygrael 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 08 janvier 2007 - 01:50

Puisqu'on parle des Vikings de Fleisher on peut aussi parler de son plagia La Ruée des Vikings réalisé en 1961 par Mario Bava et qui rivalise carrément avec l'original, dont il reprend d'ailleurs la fameuse scène de l'escalade du pont levis en remplaçant les haches par des flèches et le thème des frères ennemis, mais traité de manière un peu différente. Plus violent (dans la superbe scène d'intro on voit une femme se faire embrocher avec son enfant), plus sadique et surtout plus baroque, en bref plus Italien quoi, La Ruée des Vikings est vraiment a voir, enfin si on a la chance d'arriver a le voir.
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dutch 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 26-juillet 06

Posté 08 janvier 2007 - 01:57

CITATION(samsifoo @ 08 1 2007 - 00:48) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(dutch @ 08 1 2007 - 00:41) <{POST_SNAPBACK}>

Mais c'est qu'un film d'action parmi tant d'autres,pas terrible de surcroit!
Rien à voir avec un film d'aventure.
Enfin perso j'aime pas du tout! mad.gif
0/6 Désolé

je m'en contrecarre que t'aimes pas mais c'est quand même un film d'aventures voilà wink.gif

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Gecmis Olsun 

• Leprechaun

Posté 08 janvier 2007 - 02:01

CITATION(dutch @ 08 1 2007 - 00:57) <{POST_SNAPBACK}>
je m'en contrecarre que t'aimes pas mais c'est quand même un film d'aventures voilà wink.gif

Ok!c'est bon!t'énerve pas c'est un film d'aventure de merde! icon_mrgreen.gif
0/6

EDIT: 250 post bluesbro.gif

#23 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 08 janvier 2007 - 02:43

Le swashbuckler ultime, Errol Flynn bondissant, des péripéties à la pelle avec tout du long une cruauté et une violence appréciable. Et puis Olivia de Havilland wub.gif

par la même team un peu moins bon (il y a pas Olivia de havilland wallbash.gif ) mais du haut niveau

encore plus spectaculaire et avec un parallèle historique avec l'Angleterre sous la menace allemande au même moment à l'époque (et les Espagnols dans le film).

et respect pour celui qui a mis Zoulou!

#24 L'utilisateur est hors-ligne   MechaTakeshi 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 28-mai 05

Posté 08 janvier 2007 - 03:39

CITATION(ygrael @ 08 1 2007 - 00:50) <{POST_SNAPBACK}>
Puisqu'on parle des Vikings de Fleisher on peut aussi parler de son plagia La Ruée des Vikings réalisé en 1961 par Mario Bava et qui rivalise carrément avec l'original, dont il reprend d'ailleurs la fameuse scène de l'escalade du pont levis en remplaçant les haches par des flèches et le thème des frères ennemis, mais traité de manière un peu différente. Plus violent (dans la superbe scène d'intro on voit une femme se faire embrocher avec son enfant), plus sadique et surtout plus baroque, en bref plus Italien quoi, La Ruée des Vikings est vraiment a voir, enfin si on a la chance d'arriver a le voir.

Tout à fait. J'étais tombé dessus par hasard lors de sa diffusion sur canal, ce fut une excellente surprise. Déjà très Planète des Vampire-esque dans la photo (éclairages vert/violet sur des cranes au début de la scène du combat pour le choix du roi).
A noter la présence des jumelles Kessler wub.gif (Ellen et Alice).
Le film n'est apparemment sorti en dvd qu'en Italie (sans aucun s-t autre qu'italien).

Et comme film d'aventure à mon chevet, il y a ça :

Tout est dit sur l'affiche : Verneuil à la réal, Audiard aux dialogues ("Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon" ; "Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent...") , , la confrontation de deux immenses acteurs...
Bref, un de mes films de chevet tout court.
Posted Image

Is it about my cube ?

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Savage 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-mars 06

Posté 08 janvier 2007 - 11:30

Les films d'aventure préférés de ma femme et je la comprend :

Tout simplement énorme. Action à gogo. Et puis Maureen O'Sullivan quoi !

pour le plaisir :

Ils ne sont pas mimi (tichoux diraient certains) tous les deux

6/6

Il y a aussi les 5 RKO que je n'ai toujours pas vu. Mais parait-il, à part un ou deux, ils sont particulièrement mauvais.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 08 janvier 2007 - 12:03

Zu les Guerriers de la Montagne magique : Tout ce qu'on attend d'un film d'aventures. Ca s'arrête jamais, ça part dans tous les sens, y a des scènes d'anthologie et pis ça roxxe !

La Forteresse cachée : LE film d'aventure à la Kurosawa. Nuff' said.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 08 janvier 2007 - 12:46

Allez hop! Deux films qui m'ont marqués entre autres.
Celui là pendant mon enfance:

Petit, etant fan de mythologie, quand je l'ai decouvert ce fut une baffe. Des heros, des pouvoirs, des monstres, une aventure. Y'en faut pas plus.

Et celui ci bien plus tard:

Epique, profond, du mythe sur pellicule.

#28 L'archiviste*

• Groupe : Guests

Posté 08 janvier 2007 - 13:02

Un petit coup de chapeau au passage à celui qui a pratiquement inventé ce genre cinématographique à lui tout seul, et dont les trouvailles visuelles sont devenues des codes quasi-incontournables

• Zorro qui fait une roulade, donne un coup de pied au cul du sergent Garcia et fait un bond pour atterrir sur le dos de son cheval (et son alter ego Don Diego qui se fait passer pour une tantouze pour mieux tromper la vigilance)
  • Sinbad qui rend chèvre les gardes de Bagdad et sautant de toile en toile ou en se cachant dans les amphores de la place du Marché
  • D'Artagnan, le petit minet naïf des campagnes dont se gaussent les mousquetaires citadins, et qui se révèle une tempête tourbillonante dès qu'on lui met un fleuret entre les mains.
  • The Black Pirate, qui rigole perché sur le mat, et qui en descend à l'aide d'un couteau qui déchire la grande voile
  • El Gaucho, modèle ultime du cow-boy latin, avec son éternel mégot au bord des lèvres et sa no-future-attitude
  • Robin des Bois et son juste-au-corps bien moule-burne, qui voltige au bout d'une corde et fout le dawa en plein milieu du festin seigneurial

-Le mec qui faisait ses propres cascades de malade (pré-Jackie Chan)
-avec sa petite moustache fine et son sourire en coin (pré-Errol Flynn)
-son regard en biais avec son chapeau baissé et son cigarillo (pré-Eastwood)
-son esprit d'indépendance (fondateur des Artistes Associés qui donnait aux acteurs et réalisateurs les pleins pouvoirs)
-ses expérimentations technologiques (The Black Pirate, film muet en technicolor bichrome)
-la démesure formelle de ses productions (les décors du dessin animé Aladdin sont 100 fois moins impressionants que ceux de son Voleur de Bagdad, faut l'faire !)
bref un des grands visionnaires de ce qu'on nomme aujourd'hui "Entertainment"...

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Starsky 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 14-mars 03
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 08 janvier 2007 - 13:10

C'ets vrai que son Black Pirate est vraiment excellentissime. Je n'ai par contre jamais vu son Three Musketeers.
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#30 L'utilisateur est hors-ligne   HarrisonMustang 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 10-octobre 02

Posté 08 janvier 2007 - 13:26

Là, tout de suite je dirais Le Choc des Titans, Jason et les Argonautes, Le septième voyage de Sinbad, Jack le tueur de géants. En gros les films avec des créatures bizarres, des monstres à la Ray Harryhausen. J'adore ça, ça me fait toujours autant rêver.

Dans un autre registre, je citerais Le Bounty (version Gibson/Hopkins). La musique de Vangelis y est pour beaucoup.

Partager ce sujet :

• (35 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »