Mad Movies: Joy Division - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Joy Division I'm not afraid anymore

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-mars 08

Posté 10 juin 2009 - 16:19

CITATION(profondo rosso @ 10 6 2009 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Rockin' bones @ 10 6 2009 - 15:54) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 10 6 2009 - 12:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Rockin' bones @ 10 6 2009 - 11:57) <{POST_SNAPBACK}>
Mais bon, cette réaction épidermique, sanguine, viscérale et personnelle au groupe de Eldritch ne cacherait-elle pas une passion secrète intime et inavouable pour The Mission ?

icon_mrgreen.gif tu me rappelles tout les détours malheureux que j'ai fait pendant ma période cold wave.

Field Of The Nephilim ?

This mortal Coil ?

Crânes ? (j'suis sur que tu aimes bien).

AAAH le goth, la cold, signe des adolescences douloureuses et ratées, durant lesquelles, ce sentiment quotidien proche de l'humiliation et de la vindicte sociale, te réduisait dans ta chair, qui malgré la jeunesse était déjà soumise à toutes les résignations.
L'expression de ce malaise, prégnant, avec comme signe visible ce noir comme une seconde peau, ces volets clôts dans cette tour triste et ces parents inquiets de l'avenir de ce rejeton, négation de l'idéal qu'ils espéraient. Profondément déçu les pauvres de devoir supporter la vision de cet echec éducatif d'un enfant, symbole passé de l'amour de deux être, objet finalement de toutes les desespérances.

This mortal coil et Cranes surtout oui (on attend le coming out des fan de Ann Clark et The Essence ici icon_mrgreen.gif ) sinon vu qu'il y avait des détours par l'eurodance l'adolescence ne fut pas si désesepérée icon_mrgreen.gif

The Essence, je les avaient oublié ceux là !
Pas de détour par quoi que ce soit pour ma part (j'aurais peut-être dû) mais des souvenirs qui oscillent entre la nostalgie (ce poison !) l'amusement et les régurgitations biliaires.

Par eurodance veux-tu dire que tu écoutais Confetti's ?
Ni Dieu, ni maitre.

#62 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 10 juin 2009 - 16:31

The Essence les mecs qui ont construit tout une carrière en pompant "Seventeen Seconds" des Cure (admirez l'art du plagiat et ), le pire c'est que c'était pas si mauvais comparé à certains truc qu'on a cité. Enfant des 90's donc trop jeune pour avoir tâté Confeti's mais ça a l'air d'être quelque chose mellow.gif

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun

Posté 10 juin 2009 - 17:01

CITATION(profondo rosso @ 10 6 2009 - 16:31) <{POST_SNAPBACK}>
The Essence les mecs qui ont construit tout une carrière en pompant "Seventeen Seconds" des Cure (admirez l'art du plagiat

Ah ouais quand même...
Ni Dieu, ni maitre.

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 12 juin 2009 - 09:00

CITATION
J'apprécie leur coté sombre, mélancolique et dynamique mais je trouve pas mal de leurs chansons trés surestimées (Ll'interminable The Eternal classé comme ze chanson qui te fait déprimer alors que je la trouve trés vide et ennuyeuse...).

The eternal est tellement populaire et adulée que je la connaissais même pas... ninja.gif

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun

Posté 12 juin 2009 - 19:04

CITATION(Gatsu @ 12 6 2009 - 09:00) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION

l'interminable The Eternal classé comme ze chanson qui te fait déprimer alors que je la trouve trés vide et ennuyeuse...).

Bah, c'est parce que t'es probablement pas déprimé. D'un autre côté c'est pas très drôle non plus tu sais.
T'es peut-être un mec juste plein de vie, de projet, d'ambition, de rage de vivre qui hurle son amour de l'existence dans un cri loggorhéique qui fascine ton entourage et fait l'admiration de ta compagne, mais aussi de tes collègues de travail quand le matin, tu bois en leur compagnie ce café froid avec cette touillette sinistre mais que pris parfois dans un éclair de lucidité dévastateur tu t'enfermes dans les toillettes de l'entreprise pour y pleurer et vomir ta haine de tout.
Ecoute plutot le dernier C.WILLEM. L'est chouette y paraît.

Ni Dieu, ni maitre.

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 18 juin 2009 - 07:12

J'adore ce groupe. Mes moreaux préférés:

Digital (best songs new age ever!)
Only Mistake
Shadow play
Ceremony
Atrocity exhibition
Something must break
warsaw
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 30 octobre 2009 - 20:22

Le documentaire sur le groupe, réalisé par Grant Gree est disponible en intégralité sur dailymotion (avec sous titre français et image de bonne qualité):

http://www.dailymotion.com/video/xalcj4_jo...film-choc_music

Enjoy ! smile.gif

#68 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 30 octobre 2009 - 20:24

CITATION(Gatsu @ 30 10 2009 - 19:22) <{POST_SNAPBACK}>
Le documentaire sur le groupe, réalisé par Grant Gree est disponible en intégralité sur dailymotion (avec sous titre français et image de bonne qualité):

http://www.dailymotion.com/video/xalcj4_jo...film-choc_music

Enjoy ! smile.gif

Merci Beaucoup mais vraiment pour l'info smile.gif

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 06 novembre 2009 - 15:21

Et bien j'ai bien fait de l'avoir regardé dans la foulée la vidéo, car on dirait que ça a été supprimé du site.

Bref, un très bon documentaire sur le groupe qui n'oublie pas de rappeler le contexte social déplorable de l'époque (à Manchester donc).
C'est un parfait complément avec le film Control (qui lui s'attarde essentiellement sur Ian Curtis) !

#70 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 17 février 2012 - 17:35

Citation

Joy Division: des bandes perdues et retrouvées

Pêche miraculeuse pour Jamie Oliver, chef cuisinier anglais et vedette de la télé anglo-saxonne, en plein chantier de son nouveau restaurant à Manchester, lieu qui se trouve être une ancienne banque Midland.

Au sous-sol du bâtiment, des coffres, datant de 1935 selon le Huffington Post, renfermaient 1,1 million de livres (1,33 million d'euros) et une arme à feu. Le butin en cash a été remis par le chef Oliver au Trésor public anglais.

Un tout autre trésor, orphelin lui aussi, a été découvert dans le sous-sol de la banque : des enregistrements de Joy Division, et de New

Order. Originaires du coin, Joy Division, groupe formé en 1976, emblème de la cold wave, laisse place en 1980 à New Order, suite au suicide de Ian Curtis, chanteur du groupe retrouvé pendu à 23 ans dans sa cuisine.

Personne ne sait pour l'instant ce qu'il va advenir de ces précieuses bandes, ni à qui elles appartiennent.

Source: Libé

:o
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#71 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 05 février 2013 - 19:11

L'ancien bassiste de Joy Division retrace la vie du groupe mythique dans un ouvrage vibrant : Unknow Pleasures.
Image IPB

Citation

Chaque grand groupe de rock dispose en son sein d'un archiviste de service. Un préposé aux souvenirs, qui se charge spontanément de consigner les faits et gestes de l'orchestre auquel il ­appartient. On n'aurait jamais imaginé Peter Hook dans ce rôle. Pourtant, en deux ouvrages, l'ancien bassiste de Joy Division puis de New Order a dressé un remarquable inventaire de ses exploits des trente-cinq dernières années.

L'an passé, il relatait l'aventure de l'Haçienda, salle de Manchester, dans le sidérant L'Haçienda, la meilleure façon de couler un club. «Ce projet a démarré lorsque j'ai rédigé les notes de pochette d'un triple CD consacré au club, explique-t-il. J'avais assez d'anecdotes pour en faire un livre, qui m'a demandé trois années de travail mais s'est vendu à 100.000 exemplaires.»

Plutôt que de raconter sa vie entière, celui qu'on surnomme «Hooky» a préféré la scinder en plusieurs parties. Après l'Hacienda et avant New Order, il consacre son deuxième livre, Unknown Pleasures, à Joy Division, perle noire de la new wave et groupe parmi les plus influents de l'histoire. Si la postérité a surtout retenu la noirceur de leur démarche - renforcée par le suicide du chanteur Ian Curtis à l'âge de 23 ans en 1980 - Peter Hook a préféré mettre l'accent sur un autre aspect de l'aventure.

«Nous étions des bouffons»

«Autant nous avons été très sérieux dans le travail, raconte Hook, plus de trente ans plus tard, autant nous étions légers et normaux le reste du temps, ce qui n'apparaît jamais dans les dizaines de livres qui ont été consacrés au groupe. Nous avons cultivé notre aspect sombre et profond sur les conseils de Rob Gretton, notre manager, qui nous conseillait toujours d'avoir l'air méchants et menaçants sur les photos. Le fait qu'on ne parlait pas à la presse n'a rien fait pour démystifier cette image.»

«Nous voulions être pris au sérieux alors que nous étions des bouffons», résume-t-il. Très documentée - elle a fait l'objet de deux films, 24 Hour Party ­People, de Michael Winterbottom, et Control de Anton Corbijn - l'histoire de Joy Division narrée par un de ses membres prend une tout autre saveur. Sans aigreur et avec un humour féroce, Peter Hook évoque la naissance d'une formation mythique, assemblée avec son frère ennemi Barney Sumner.

Il raconte ainsi comment son légendaire son de basse est dû à un problème de matériel déficient. «Ian m'encourageait à développer mon jeu, mais j'ai mis des années avant d'avoir confiance en moi. J'ai même essayé de slapper à un moment pour faire comme tout le monde.» New Order, né des cendres de Joy Division, poursuit sa route sans Peter Hook. «Il n'y a aucune chance que je rejoue un jour avec eux, tranche-t-il. Ça me brise le cœur. Nous sommes en conflit mais je compte sur nos avocats pour trouver une issue qui nous satisfasse tous.»

Unknown Pleasures et L'Haçienda, tous deux aux Éditions Le Mot et le Reste

Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5