Pour le sixième homme, post prod hd (1920X1080). Le dvd mpeg 2 est meilleur que le divx pesant 350mo pour 10 min de film (donc bonne qualité, encodage en 2 pass). Le mpeg 2 fait 600 mo le bitrate poussé a fond avec un encodage en 9pass vbr. Le divx est un bon codec avec des resultat bluffant mais tout de même inferieur au mpeg2. Je precise que j'ai faitl es test visuel sur ma tv et aussi sur un ecran de ciné de trés bonne taille (ceux qui ont été a la projo te le confirmerons) avec un projofull hd a 50 mille euros. Le dvd ne présentait aucun defaut d'artefact. (le film a été tournée en 35mm a la base).
Franchement, la moitié des dvds du comerce sont "mal" encodé dans le son ou on sacrifie le bitrate pour rajouter moult pistes sons dts et 5.1. J'avoue que je trouver l'argument du dvd superbit interessant mais foutrement mal vendu.
Mais tu as raison sur le fait que ce n'est pas vraiment une revolution par rapport au dvd car c'est tjrs du mpeg2. Maintenant il faut voir les hd dvd ou blu ray (le hd dvd gagnera) comme une evolution. Il sagit pas d'acheter tout tes films en dvd mais les prochain qui sortiront. Car d'ici quelque temps, quand ton lecteur dvd tombera en rade, tu n'aura plus le choix qu'entre un lecteur blu ray ou hd dvd a lachat (comme pour les tv actuellement, trés difficile de trouver un tube cathodique aujourd'hui).

Aide