T'entends quoi par upscale (j'ai pas de box et chez moi l'upscale se fait sur le lecteur B.ray) ? :/
Si tu parles de la compensation 100hz (
motion plus chez samsung), ça fonctionne mais n'apporte pas forcément gd chose, en tout cas oui, ça marche à condition de foutre l'option au plus bas, au-delà paye ton image camescope. Perso, l'option est désactivée, j'la fous occasionnellement, et encore ... j'upsacle plutôt via le lecteur bleu quand j'ai besoin.
Bon alors pour commencer et avant toute considération, un seul usb bin c'est franchement lège ... j'ignore ce que t'envisages comme branchement, une clé usb, un dd externe, un media center, une box ... mais si c'est pour mater via wi-fi, ton unique port sera alors requis par le dongle. En soi c'est pas grave, c'est surtout un truc de fainéant mais à la longue ....
2usb me parait déjà plus sécure. (j'en ai 3 et je galère déjà).
Ensuite le rétroéclairage. Sur ces diagonales (t'es sûr de ne pas vouloir envisager le 37' ?, t'as combien de recul ?, pask'on s'y fait, se lasse vite de ses diagonales), la différence entre du edge et du local dimming n'a d'importance que sur la rémanence (intéressant pour l'upscale).
Le clouding, qu'est le mal du edge led, apparait surtout sur des dalles plus grandes, celles ayant des possibles écarts d'homogénéïté et un taux de contraste élevé. La Lg, avec ses petits 32', ne devrait donc pas en souffrir, spécialement si son taux de contraste est faible (le peu d'info que j'ai trouvé sur la LG laisse à penser que sa dalle se rapproche de celle de sa gde soeur, la 32LM615S). Mais attention, un faible taux de contraste, et pour une utilisation ds le noir complet, induit une profondeur des noirs tendant plus ou moins fortement vers le gris. Pour conserver des noirs digne de ce nom, il te faudra toujours une 'tite lumière (si ta belle peut s'endormir ds la clarté, pô de problème).
En fait l'info vraiment utile est bien gardée d'être communiquée, il s'agit du type de dalle. Ils se gardent de nous le dire car ils se réservent le droit d'en changer en cours de vie du modèle, pour des dalles moins performantes mais aussi moi chères à la production. Et là, la valse des dalles, si elle est bien connue, reste obscure et la seule façon (que je connaisse) de savoir le type de dalle que tu t'apprêtes à acheter et de se rendre ds le magasin, de voir le modèle en expo et de chercher sur le cadre la 'tite étiquette (souvent sur la tranche, sous les connectiques) qui renseigne d'un code dalle. Ce code + google apporte une réponse.
Autre point important ('fin pour moi, et spécialement avec un seul port usb), le lecteur multimédia. Là, samsung a toujours été nickel avec un très large panel de codecs lus (en 3 ans, seul un ou deux fichiers n'ont pas dû passer chez moi, pas plus) mais à en croire les avis, Lg a refait son retard sur la question et son lecteur vaut aussi le coup désormais. Je garde qd même une préférence sur ce point pour le samsung, lequel avec son rétro-éclairage et son contraste plus élevé devrait embellir toute production albanaise en 640x480 et à l'image fadasse à force de passes et de compressions (mais ça embellit vraiment, ça surprend au début). Je ne sais pas trop ce que vaut le Lg là-dessus.
Je dois pas beaucoup t'aider mais si t'as d'autres questions (et si daimos passe par là), vas-y, balance !
(
Edit: Raghhhhhhhhhhh, bon ..... j'vais qd même vous lire.)
Edit 2: Citation
Personnellement, j'ai une toute petite préférence pour le Samsung au niveau de la qualité de l'image (un plus de piqué) mais les LG sont très bien également avec un calibrage ISF très respectueux de la norme cinéma D65
+1. la colorimétrie des lg est plus fidéle, chez samsung les couleurs boostées peuvent être dénaturées mais sans tomber ds le psychédélique pour autant. De toute façon, un lcd ça se régle.
+1 pour le piqué aussi.
Edit 3: pareil que shadow, j'verrai ta liste plutôt demain mais d'emblée je garde un très mauvais souvenir de ce sony là (du clouding en veux-tu en voila, un contraste moyen avec un piqué très grossier en sd. Pis le lecteur multimédia des sony est tout pourri, à part lire les tofs en .jpeg bah il fait pas gd chose). Et dire que son gd frère le EX500 est longtemps resté ds les mémoires)