Mad Movies: HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! Pour la technique

#1366 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-février 05
  • Profil:Homme

Posté 06 avril 2012 - 19:45

Voir le messagedaimos, le 04 avril 2012 - 19:12 , dit :

Voir le messageCelluloïd, le 04 avril 2012 - 17:49 , dit :

J'étais presque convaincu par le modèle de Carnage, mais mon frangin me dit d'attendre les entrées de gamme de 2012 justement, qui seront à des prix équivalents mais un peu plus performants
(il m'emmerde mon frangin <_< )
(m'en sors pas ptain).
http://www.son-video...-TXP42ST50.html
Je pense que je vais plutôt m'acheter un nouveau snowboard en fait.
Des suggestions ?

le frangin a pas tout a fait raison celluloid ;)
soit la nouvelle serie sera un peu plus performante mais au niveau du prix ca sera pas les memes tarifs alors est qu'il vaut mieux un 42 pouces avec un niveau de noir est un peu plus profond ou un 50 pouces avec des noirs un peu moins profond ?!
ensuite chez panasonic, la serie des G/GT est plus haut de gamme que la série des ST donc a prix equivalent il vaut mieux pas prendre la version plus haut de gamme?

Voir le messageCelluloïd, le 06 avril 2012 - 15:56 , dit :

Bon m'avez convaincu les zouzes : ce sera le PANASONIC TX-PF50G30 ou ça ne sera point.
Amen.
:closedeyes:
(et encore merki pour vos conseils)

+1 avec daimos, donc -1 avec le frangin.

Et sinon, histoire de t'amuser encore un peu et puisque t'as plongé ds l'autisme que génère l'achat du pixel domestique, valà de quoi foutre un peu plus le dawa ds le crane, et comble du masochisme il te faudra fournir un effort pour cela.
Test du panasonic led TX-L 42E5E. (et hop, retour à la case départ, ^_^).

(9 pages--"stranice"-- de google trad croate pour ce test complet qui conclut à du positif.)

(j'ai essayé viteuf et la trad reste compréhensive.)

:sweat:
Image IPB

#1367 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 06 avril 2012 - 20:27

Bon j'ai un légé souci (pour changer) pour passer l'affichage du pc sur la tv (radeon 7850 sur plasma 50"), je l'ai relié en hdmi, ça s'affiche mais c'est centré (en 1920x1080 tout de même mais c'est le max), je trouve pas comment le mettre en plein écran, j'ai bien essayé avec le zoom de la tv mais c'est merdique...

Edit : ouai nan rien j'ai trouvé (option sur-balayage dans ccc XD)
Image IPB

#1368 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 10 avril 2012 - 12:05

Voir le messageStanleyGrieves, le 06 avril 2012 - 19:45 , dit :

Voir le messagedaimos, le 04 avril 2012 - 19:12 , dit :

Voir le messageCelluloïd, le 04 avril 2012 - 17:49 , dit :

J'étais presque convaincu par le modèle de Carnage, mais mon frangin me dit d'attendre les entrées de gamme de 2012 justement, qui seront à des prix équivalents mais un peu plus performants
(il m'emmerde mon frangin <_< )
(m'en sors pas ptain).
http://www.son-video...-TXP42ST50.html
Je pense que je vais plutôt m'acheter un nouveau snowboard en fait.
Des suggestions ?

le frangin a pas tout a fait raison celluloid ;)
soit la nouvelle serie sera un peu plus performante mais au niveau du prix ca sera pas les memes tarifs alors est qu'il vaut mieux un 42 pouces avec un niveau de noir est un peu plus profond ou un 50 pouces avec des noirs un peu moins profond ?!
ensuite chez panasonic, la serie des G/GT est plus haut de gamme que la série des ST donc a prix equivalent il vaut mieux pas prendre la version plus haut de gamme?

Voir le messageCelluloïd, le 06 avril 2012 - 15:56 , dit :

Bon m'avez convaincu les zouzes : ce sera le PANASONIC TX-PF50G30 ou ça ne sera point.
Amen.
:closedeyes:
(et encore merki pour vos conseils)

+1 avec daimos, donc -1 avec le frangin.

Et sinon, histoire de t'amuser encore un peu et puisque t'as plongé ds l'autisme que génère l'achat du pixel domestique, valà de quoi foutre un peu plus le dawa ds le crane, et comble du masochisme il te faudra fournir un effort pour cela.
Test du panasonic led TX-L 42E5E. (et hop, retour à la case départ, ^_^).

(9 pages--"stranice"-- de google trad croate pour ce test complet qui conclut à du positif.)

(j'ai essayé viteuf et la trad reste compréhensive.)

:sweat:

Maintenant que je me suis fait à l'idée du 50 pouces, c'est dur de revenir en arrière... :(
Après mon frangin veut A TOUT PRIX que je vienne voir le rendu de l'active 3D sur son écran, l'ennui c'est que j'ai pas trop envie d'être convaincu, sinon c'est retour à la case départ...
J'attends que Magma se réapprovisionne et je commande le 50G30, en espérant résister aux autres tentations d'ici là...
Image IPB

#1369 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 10 avril 2012 - 14:29

Voir le messageCelluloïd, le 10 avril 2012 - 12:05 , dit :

Maintenant que je me suis fait à l'idée du 50 pouces, c'est dur de revenir en arrière... :(
Après mon frangin veut A TOUT PRIX que je vienne voir le rendu de l'active 3D sur son écran, l'ennui c'est que j'ai pas trop envie d'être convaincu, sinon c'est retour à la case départ...
J'attends que Magma se réapprovisionne et je commande le 50G30, en espérant résister aux autres tentations d'ici là...

la question centrale celluloid, c'est la 3d ok mais pour quoi faire?
tu as un lecteur bluray 3d? tu as vu le nombre famélique de film en 3D? Et je parle même pas des jeux... Et c'est pas les 3 programmes télés en 3d qui vont changer qqchose.
Un gadget, c'est bien mais si c'est pour l'utiliser 2-3 fois par an ou est l’intérêt?
Et ton frère a tord quand il dit que la gamme 2012 va etre au prix de la gamme 2011 sauf a comparer 2 séries différentes comme gt et st par exemple, ou taille de dalle différentes.
Image IPBUn seul GIF en sign, merci !

#1370 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 10 avril 2012 - 14:50

Je suis complètement d'accord sur le fait que la trouadé c'est gadget, tu prêches un convaincu.
Maintenant les gadgets hein... on sait que ça peut parfois te faire faire n'importe quoi avec ton porte monnaie sur un coup de tête (et te faire regretter derrière).
J'ai un pote qui était anti-3D vénère (voire allergique), qui a testé l'active sur une TV une fois, et qui s'est payé un écran dans la foulée derrière tellement il était bluffé...
C'est aussi pour ça que j'ai pas envie de tester et donc d'être tenté, vu qu'effectivement tu vas sortir les lunettes deux fois par an, et surtout pour épater les amis, faut pas s'leurrer... (comme mon frangin quoi <_< ) (m'inerve...) (nan mais il est juste pro-3D, et moi pas du tout, du coup il peut pas s'empêcher de me conseiller des modèles en conséquence, même si je lui hurle à chaque fois que ça ne m'intéresse pas) (une ptain de tête de mule on vous dit :closedeyes: )
Mais voilà, sauf accident je vais rester sur le Pana 50G30. :)
Image IPB

#1371 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 10 avril 2012 - 15:26

Et pour la 3D, le recul est encore plus important que pour un écran normal (j'ai vu que tu as pris un 50"). Sinon, la 3D, mieux vaut attendre encore un peu, la technologie est encore plus que perfectible, et faut assumer de les porter, les lunettes à 100 balles pièce (adieu les soirées bières/potes).

:)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#1372 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 29 octobre 2012 - 15:37

Allez, pour une fois, à mon tour de demander un coup de main.

Ma vieille cathodique à fait de la résistance jusque-là, mais elle en à plus pour très longtemps. Pour plein de raisons perso (place, mobilier, fric), j'envisage un remplacement par un 32", même si je ferme pas la porte à un peu plus grand si bonne affaire.

J'hésite entre deux modèles :

LG 32LM611S LED 3D et SAMSUNG UE32EH6030 LED 3D

A noter que je me tamponne complet de la 3D. Mais, vraiment. Par contre, j'arrive pas à savoir ce que donnent ces modèles en termes d'upscaling (j'ose espérer qu'en 2012, c'est un peu au point...), histoire de pas saigner des yeux en regardant la freebox (ou des téléfilms albanais).

Sinon sur le papier, la samsung semble sympa pour le rétroéclairage LED direct, je suis juste un peu doute sur la dalle brillante et sur les connectiques un peu chiches. La LG est un peu plus sympa à ce niveau, mais c'est une LED edge. C'est moins bien, vraiment ? D'autant que l'épaisseur réduite est intéressante pour le passage dans la chambre, ou le gain de place compte.

Opinions et conseils welcomed.
Engage.

#1373 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 29 octobre 2012 - 22:50

Alors, les nerdz ?
Engage.

#1374 L'utilisateur est en ligne   Yoshiki 

• Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 30 octobre 2012 - 00:44

Ta freebox, elle n'a pas de sortie en HDMI?

Sinon, mon humble avis, les 2 appareils sont très proches, mais il vaut mieux choisir celle qui a plus de connectiques, 2 port HDMI, c'est vraiment limite (une box + un lecteur Blu-Ray + une console + disque dur multimedia ou PC Media Center, on en fait vite le tour...). De toute façon, pour mater des trucs en SD, il n'y a pas que la TV, il y a aussi la source d'entré qui joue. Concernant la technologie LED utilisée, le mieux serait de voir le rendu en live, même si les conditions ne sont pas toujours idéales (néons des grandes surfaces, écrans pas toujours bien réglés), personnellement, ma TV date d'il y a plus de 2 ans, il n'y avait encore ce genre de technologie, et ça me satisfait amplement (je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces technos LED quoi).

Moi, je privilégierai la connectique, ça serait con d'être en rade de port bêtement.
Plus petite la sign Yosh, merci !

#1375 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 30 octobre 2012 - 01:15

Bon les deux sont grosso merdo quiffe-quiffe. Et sache que le direct led ça n'existe pas. On a soit du full led, soit du edge led plus ou moins localisé. Mais chez Samsung tout le monde est logé à la même enseigne. C'est edge led pout tout le monde.

Personnellement, j'ai une toute petite préférence pour le Samsung au niveau de la qualité de l'image (un plus de piqué) mais les LG sont très bien également avec un calibrage ISF très respectueux de la norme cinéma D65. Au niveau de la passerelle multimédia on est encore une fois dans le même registre. LG a fait d'énorme progrès sur ce point et tu pourras presque tout lire directement à partir du tv.

Là où je te mets en garde par contre, c'est sur la taille de l'image. La taille standard pour le tv du salon, de nos jours c'est plutôt 102 cms (107 cms chez LG) avec une poussée vers les 117 cms (119 cms chez LG). Donc amha, tu pars sur bien trop petit et tu risques de regretter rapidement ton achat. A toi de voir.
Image IPB

#1376 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 30 octobre 2012 - 01:18

Wep, je me dis la même chose, en fait.

Du coup, je regarde les TV qui ont 2 HDMI + entrée PC (à vrai dire, il va tourner autant que la FBX, qui squattera déjà un port HDMI), ça se tiendrait déjà plus pour pas être trop en rade. Le blu, sur le principe j'en ai rien à faire : le jour ou, je pense en coller un dans mon HTPC. Faudra par contre probablement que le PC soit relié en HDMI pour faire la blague... Donc oué sur l'histoire des connectiques, c'est un peu le nerf de la guerre j'ai l'impression. Du coup, 3 HDMI ça serait pas du luxe au cas ou.

J'suis d'accord avec toi, les TV actuelles tout me semble au minimum bien en fait tant que t'est chez pana, samsung, sony ou LG... Et, à la fois, si y'a moyen de choisir un truc qui sort un peu du lot, c'est pas plus mal - tout en restant dans un tarif contenu quand même.

Du coup, en zieutant un peu dans les TV un peu plus larges, j'ai vu ça :

lg-42ls3400

lg_42ls5600

lg_42lm3400

g_42ls5600

sony_kdl42ex410baep

samsung_ue40eh6030

panasonic_tx-l42e5e

Ca met de l'eau au moulin, mais j'ai du mal à trier du coup. Par contre, je me dit que sans exploser le budget, y'a moyen d'avoir du big...

Vous, les trucs genre traitement CNR 100 Hz et +, vous les désactivez on est bien d'accord ?
Engage.

#1377 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 30 octobre 2012 - 01:33

T'entends quoi par upscale (j'ai pas de box et chez moi l'upscale se fait sur le lecteur B.ray) ? :/
Si tu parles de la compensation 100hz (motion plus chez samsung), ça fonctionne mais n'apporte pas forcément gd chose, en tout cas oui, ça marche à condition de foutre l'option au plus bas, au-delà paye ton image camescope. Perso, l'option est désactivée, j'la fous occasionnellement, et encore ... j'upsacle plutôt via le lecteur bleu quand j'ai besoin.

Bon alors pour commencer et avant toute considération, un seul usb bin c'est franchement lège ... j'ignore ce que t'envisages comme branchement, une clé usb, un dd externe, un media center, une box ... mais si c'est pour mater via wi-fi, ton unique port sera alors requis par le dongle. En soi c'est pas grave, c'est surtout un truc de fainéant mais à la longue ....
2usb me parait déjà plus sécure. (j'en ai 3 et je galère déjà).

Ensuite le rétroéclairage. Sur ces diagonales (t'es sûr de ne pas vouloir envisager le 37' ?, t'as combien de recul ?, pask'on s'y fait, se lasse vite de ses diagonales), la différence entre du edge et du local dimming n'a d'importance que sur la rémanence (intéressant pour l'upscale).
Le clouding, qu'est le mal du edge led, apparait surtout sur des dalles plus grandes, celles ayant des possibles écarts d'homogénéïté et un taux de contraste élevé. La Lg, avec ses petits 32', ne devrait donc pas en souffrir, spécialement si son taux de contraste est faible (le peu d'info que j'ai trouvé sur la LG laisse à penser que sa dalle se rapproche de celle de sa gde soeur, la 32LM615S). Mais attention, un faible taux de contraste, et pour une utilisation ds le noir complet, induit une profondeur des noirs tendant plus ou moins fortement vers le gris. Pour conserver des noirs digne de ce nom, il te faudra toujours une 'tite lumière (si ta belle peut s'endormir ds la clarté, pô de problème).

En fait l'info vraiment utile est bien gardée d'être communiquée, il s'agit du type de dalle. Ils se gardent de nous le dire car ils se réservent le droit d'en changer en cours de vie du modèle, pour des dalles moins performantes mais aussi moi chères à la production. Et là, la valse des dalles, si elle est bien connue, reste obscure et la seule façon (que je connaisse) de savoir le type de dalle que tu t'apprêtes à acheter et de se rendre ds le magasin, de voir le modèle en expo et de chercher sur le cadre la 'tite étiquette (souvent sur la tranche, sous les connectiques) qui renseigne d'un code dalle. Ce code + google apporte une réponse.

Autre point important ('fin pour moi, et spécialement avec un seul port usb), le lecteur multimédia. Là, samsung a toujours été nickel avec un très large panel de codecs lus (en 3 ans, seul un ou deux fichiers n'ont pas dû passer chez moi, pas plus) mais à en croire les avis, Lg a refait son retard sur la question et son lecteur vaut aussi le coup désormais. Je garde qd même une préférence sur ce point pour le samsung, lequel avec son rétro-éclairage et son contraste plus élevé devrait embellir toute production albanaise en 640x480 et à l'image fadasse à force de passes et de compressions (mais ça embellit vraiment, ça surprend au début). Je ne sais pas trop ce que vaut le Lg là-dessus.

Je dois pas beaucoup t'aider mais si t'as d'autres questions (et si daimos passe par là), vas-y, balance !

(Edit: Raghhhhhhhhhhh, bon ..... j'vais qd même vous lire.)

Edit 2:

Citation

Personnellement, j'ai une toute petite préférence pour le Samsung au niveau de la qualité de l'image (un plus de piqué) mais les LG sont très bien également avec un calibrage ISF très respectueux de la norme cinéma D65
+1. la colorimétrie des lg est plus fidéle, chez samsung les couleurs boostées peuvent être dénaturées mais sans tomber ds le psychédélique pour autant. De toute façon, un lcd ça se régle.
+1 pour le piqué aussi.

Edit 3: pareil que shadow, j'verrai ta liste plutôt demain mais d'emblée je garde un très mauvais souvenir de ce sony là (du clouding en veux-tu en voila, un contraste moyen avec un piqué très grossier en sd. Pis le lecteur multimédia des sony est tout pourri, à part lire les tofs en .jpeg bah il fait pas gd chose). Et dire que son gd frère le EX500 est longtemps resté ds les mémoires)
Image IPB

#1378 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 30 octobre 2012 - 01:44

Ah oui le fameux CMR de Samsung ou MCI de LG c'est la grosse blague marketing des dernières collections. Il faut savoir que ces petits malins ne parlent pas vraiment de la cadence de l'image mais celle de l'image plus celle du rétroéclairage. Donc pour eux quand il affiche 100hz en réalité c'est 50hz image + 50hz rétroéclairage. Attention de ne pas tomber dans le panneau.

Après pour le traitement de l'image, perso je désactive, mais certains adorent cette sensation d'image ultra-fluide et ne font pas attention aux artefacts que ça génère. Donc, franchement, fait comme tu veux. Essaye avec, puis désactive si tu n'aimes pas.

Dans tes choix, je partirais encore une fois plus facilement vers la Samsung. Je dois avouer avoir un peu survolé ta liste, je verrais à tête reposée.
Image IPB

#1379 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 30 octobre 2012 - 11:38

slt jeff,
mais tant qu'a faire si tu regardes du cote d'une télé 42 pouces pourquoi ne pas investir dans un plasma comme chez panasonic qui propose de bon plasma en entrée de gamme si ton budget le permet?
Image IPBUn seul GIF en sign, merci !

#1380 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 30 octobre 2012 - 11:58

Bah, le plasma je sais pas bien en fait. Sauf grosse bonne affaire dans un budget de nain, j'était plus parti pour du Led because consommation (et aussi parait que certains sifflent). Donc j'ferme pas la porte, mais c'est pas mon choix naturel.

Voir le messageStanleyGrieves, le 30 octobre 2012 - 01:33 , dit :

T'entends quoi par upscale (j'ai pas de box et chez moi l'upscale se fait sur le lecteur B.ray) ? :/

L'upscale, c'est la mise au format de source SD, plutôt, non ? Parce que j'ai pas que des sources very top qualitay, à diffuser sur un écran de 1 mètre ça fait un peu peur.

Fut un temps ou les sources SD sur un grand écran, c'était pixel party, mais il me semblait que depuis quelques temps la plupart des constructeurs faisaient ça assez bien.

Voir le messageSh@dow, le 30 octobre 2012 - 01:44 , dit :

Ah oui le fameux CMR de Samsung ou MCI de LG c'est la grosse blague marketing des dernières collections. Il faut savoir que ces petits malins ne parlent pas vraiment de la cadence de l'image mais celle de l'image plus celle du rétroéclairage. Donc pour eux quand il affiche 100hz en réalité c'est 50hz image + 50hz rétroéclairage. Attention de ne pas tomber dans le panneau.

Après pour le traitement de l'image, perso je désactive, mais certains adorent cette sensation d'image ultra-fluide et ne font pas attention aux artefacts que ça génère. Donc, franchement, fait comme tu veux. Essaye avec, puis désactive si tu n'aimes pas.

Merci Stan, Sh@dow, c'est ce que je craignais. Donc un écran qui le propose pas, ça risque de pas me manquer plus que ça, si je comprends bien. ;)

Voir le messageStanleyGrieves, le 30 octobre 2012 - 01:33 , dit :

Bon alors pour commencer et avant toute considération, un seul usb bin c'est franchement lège ...

Perso, les USB et fonctions passerelles m'intéressent pas plus que ça dans le sens ou j'ai un PCHC sous XBMC (best lecteur ever, avec possibilité de faire évoluer en raie bleue) qui est connecté en permanence, donc... D'ou l'importance du nombre d'entrées, au moins 2 + VGA ou 3 HDMI serait mieux.

C'est le genre de fonction qui m'aurait plus interrogé dans le cas d'un écran secondaire. Encore que j'ai une passerelle multimédia pour la 2nd TV, donc... (Une LG, qui par ailleurs lit à peu près tout ce qu je lui donne sans broncher,en effet).
Engage.

Partager ce sujet :

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • Dernière »