Mad Movies: HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! Pour la technique

#121 L'archiviste*

• Groupe : Guests

Posté 12 janvier 2007 - 15:55

C'est fini de citer du Gandhi sur un topic techno, oui ? biggrin.gif

un p'tit lien en anglais pour repartir sur la guerre des formats :
L'industrie du boulard choisit le HD-DVD ?

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Marchand de sable 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-décembre 02

Posté 12 janvier 2007 - 17:34

CITATION(Flying Totoro @ 12 1 2007 - 14:37) <{POST_SNAPBACK}>
Et manifestement si l'iPhone n'est pas parfait, il me semble que si j'étais utilisateur de smartphone, j'aurais passé ma précommande chez Apple le jour même de la présentation tellement c'est juste évident que c'est mieux que la concurrence (et le 4Go est pas plus cher que les autres de cette gamme).
Sinon Steve Jobs a enculé ton chat avant de chier dans ton salon ou quoi ?

... non ... enfin faut que je rentre chez moi pour voir

Mais il y a tellement de fan boy d'apple ca doit être pour cela que je suis assez agressif dans le ton.
Mon IPod a fait 5 fois l'aller retour SAV et était toujours plus pourri au retour qu'a l'aller

Sache qu'une batterie qui fonctionne (meme que 5 minutes) n'est pas considéré comme defectueuse.
Mais ce n'est pas relatif qu'a Apple.

Pourquoi les autres constructeurs permettent de changer les batteries et pas Apple ?
Quand Apple sort (ou fait une messe pour sortir un truc) ca fait le tour du net a la vitesse grand V.
Et tout le monde est en adoration devant ce bijou de design.

Et quand on refuse d'adherer à la religion ... c'est dure wink.gif

D'ailleurs je ne conchie pas Apple dans son ensemble, mais c'est quand même la société reine du "on pique a tout le monde et on dit que c'est novateur"

Je me souviens des critiques de palms et autre touch screen .. ou l'on disait c'est naze faut pas mettre les doigts ca degueulasse l'écran.
Mais quand c'est Apple ... "putain c'est trop génial, ils le font trop fort"

Donc oui Apple fait parti de ces sociétés qui ont besoin d'un grand renfort médiatique pour créer le besoin.
C'est une sorte de messe, les apple event on sait comment ca se passe, qu'a la fin y aura un truc pour les croyants.
Et le denier du culte est prélevé directement dans le compte banquaire avant qu'une nouvelle icone ne soit dévoilé lors de la prochaine Expo.

Apple est tres fort et utilise des procédés foncierement religieux pour garder ces fidéles ..
Alors entre les apotres de l'IPod j'ai le droit de jouer les hérétiques smile.gif

#123 L'utilisateur est hors-ligne   CarboniZer 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-décembre 05

Posté 12 janvier 2007 - 17:56

le probleme d'apple c'est qu'ils auraient du rester a leur place, a savoir l'ordinateur, le personnal computer quoi. Leur machines restent les meilleures, ils ont le monopole de la qualité ok.(et j'aime mon mac)

Mais leur ipod , c'est du flan, des limitations enormes, formats prioritaires, Itunes, batterie de merde...Ah si ya un truc sympa sur l'Ipod : on peut graver le nom de son banquier a l'arriere, si on l'achete sur le net .Suuuuupeeeer...

Au niveau des baladeurs, Il n'y a qu'une marque, c'est Archos ! ouvert, robuste, un ptit gmini c'est 20 gigas, divx etc, c'est 250 euros, soit 2 fois moins qu'un Ipod...

Et je crains que le Iphone reste encore un objet "culturel",avec toutes ses qualités. Sur un marché de masse comme celui du telephone, la demande n'est pas aussi precise-nerd que pour les mac et autres Ipod.

..Enfin je crois.

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 12 janvier 2007 - 19:45

CITATION(L'archiviste @ 12 1 2007 - 14:55) <{POST_SNAPBACK}>
C'est fini de citer du Gandhi sur un topic techno, oui ? biggrin.gif

un p'tit lien en anglais pour repartir sur la guerre des formats :
L'industrie du boulard choisit le HD-DVD ?

Si c'est effectivement le cas, ça risque d'être bien plus déterminant qu'on le pense icon_mrgreen.gif.
Image IPB

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 12 janvier 2007 - 20:13

CITATION(CarboniZer @ 12 1 2007 - 16:56) <{POST_SNAPBACK}>
formats prioritaires

Mon Ipod étant bourré de mp3 qui fonctionnent parfaitement, j'ai un peu de mal à saisir le sens de cette remarque.

CITATION
c'est 250 euros, soit 2 fois moins qu'un Ipod

Oui, y'a 2 ans, quand les 3G étaient à 500 euros. Aujourd'hui un Ipod 30Go 5G c'est 285 euros hein (et encore moins si tu l'achètes aux US/sur le net).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#126 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 12 janvier 2007 - 20:44

nan mais, le truc relou avec l'Ipod cest Itunes...me soule ce programme.

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Lord Toussaint 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 01-septembre 02

Posté 12 janvier 2007 - 21:02

CITATION(El Pistolero @ 12 1 2007 - 19:44) <{POST_SNAPBACK}>
nan mais, le truc relou avec l'Ipod cest Itunes...me soule ce programme.

Pourtant je trouve qu'avec la derniere version d'iTunes et le firmware de l'iPod, cela devient vraiment un bon programme, lourd certes, mais bien sympa, le gapless (enfin), les jaquettes défilantes etc... Certes cela fait longtemps que l'on attendait cela mais au moins c'est simple d'utilisation.

#128 L'utilisateur est hors-ligne   CarboniZer 

• Gremlins

Posté 12 janvier 2007 - 22:33

CITATION(Blunt @ 12 1 2007 - 21:13) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, y'a 2 ans, quand les 3G étaient à 500 euros. Aujourd'hui un Ipod 30Go 5G c'est 285 euros hein (et encore moins si tu l'achètes aux US/sur le net).

...et aujourd'hui le gmini 20giga coute a peu pres 189euros..avec une jolie camera , pour faire de jolies videos. icon_mrgreen.gif

...et le seul truc interressant sur Itunes, c'est les morceaux vendus en exclu par certains zicos. ninja.gif

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?

Posté 13 janvier 2007 - 00:27

CITATION(CarboniZer @ 12 1 2007 - 21:33) <{POST_SNAPBACK}>

...et aujourd'hui le gmini 20giga coute a peu pres 189euros..avec une jolie camera , pour faire de jolies videos. icon_mrgreen.gif

Faudrait savoir, y'a 3 heures il était à 250 euros ton gmini ^^

#130 L'utilisateur est hors-ligne   CarboniZer 

• Gremlins

Posté 13 janvier 2007 - 16:51

CITATION(Blunt @ 13 1 2007 - 01:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(CarboniZer @ 12 1 2007 - 21:33) <{POST_SNAPBACK}>

Faudrait savoir, y'a 3 heures il était à 250 euros ton gmini ^^

bah je parlais du prix du lancement a la base quoi... smile.gif

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Marchand de sable 

• Critters

Posté 15 janvier 2007 - 11:48

Au niveau du Prix chez Apple les clients doivent bien payer la publicité autour du design,
la PLV et les différentes messes commerciales

Tout ca à un prix qui se répercute. On paye Apple 1.5 fois le prix de la concurence.

Apple a le plus haut prix du Mega de tout les lecteurs sans qu'il y ai soit au niveau de qualité du son ou de la batterie un justificatif du prix.

J'ai juste besoin d'autonomie et de relativement bon son dans mon baladeur.

Blunt tu n'as pas de MP3 sur ton IPod, il sont sur ton PC ou Mac tes morceaux. Tu dois passer par le soft pour qu'il aille dans la base de l'IPod c'est en ca que le format du lecteur est propriétaire.

Qu'un mec achete Apple en me disant que c'est pour le hype, la classe, la frime .. je peux comprendre.
Mais sortir des arguments qualités sur une marque qui invente des gadgets pour sortir de la déblaque des ces ventes d'ordi, la j'ai plus de mal.

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03
  • Profil:Homme

Posté 15 janvier 2007 - 12:09

CITATION
Mais quand c'est Apple ... "putain c'est trop génial, ils le font trop fort"
Je confirme. J'en ai discuté hier avec un collègue et chaque fois que j'émettais une réserve, il me répondait un truc du genre "mais non : sur l'iPhone ça sera pas comme ça". Flippant. mellow.gif

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?

Posté 15 janvier 2007 - 12:24

CITATION(Marchand de sable @ 15 1 2007 - 10:48) <{POST_SNAPBACK}>
Qu'un mec achete Apple en me disant que c'est pour le hype, la classe, la frime .. je peux comprendre.

On peut aussi acheter tout simplement parce qu'on est satisfait du produit, point barre.

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Marchand de sable 

• Critters

Posté 15 janvier 2007 - 13:39

CITATION(Blunt @ 15 1 2007 - 11:24) <{POST_SNAPBACK}>

On peut aussi acheter tout simplement parce qu'on est satisfait du produit, point barre.

Alors qu'un produit qui fait la meme chose en mieux est 30 % moins cher ?
J'ai du mal a comprendre ... si c'est pas pour la frime d'avoir un truc qui coute cher.
Je peux comprendre qu'on aime le design ... mais Apple ne se renouvelant plus la dessus depuis 5 ans
(look blanc lisse et rond)

Finalement Apple devrait les vendre encore bcp plus cher si le prix n'est pas un soucis pour ceux qui achetent.

#135 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 15 janvier 2007 - 15:36

Blunt tu n'as pas de MP3 sur ton IPod, il sont sur ton PC ou Mac tes morceaux. Tu dois passer par le soft pour qu'il aille dans la base de l'IPod c'est en ca que le format du lecteur est propriétaire.

Heu n'importe quoi là quand même. un format propriétaire c'est un format propriétaire, le fait qu'Apple t'oblige à te servir d'iTunes (qui est gratuit quelque soit la plateforme) pour transférer les fichiers du format de ton choix c'est juste pas pareil quand même...

Mais sortir des arguments qualités sur une marque qui invente des gadgets pour sortir de la déblaque des ces ventes d'ordi, la j'ai plus de mal.

Et c'est bien le problème.
Et accessoirement tu payes aussi ce qu'a breveté Apple, à savoir le design de la chose et son ergonomie (cette roue intuitive sur laquelle sont regroupés tous les contrôles). Après effectivement je peux parfaitement concevoir que tu trouves que ça ne vaux pas la différence de prix et que tu achètes autre chose, c'est dommage que toi tu n'arrives pas à imaginer l'inverse.

En plus tu devrais arrétéer de taper sur les possesseurs d'ipods comme étant des moutons accorcs à la hype, tu en as un ainsi que 20 de tes potes...

CITATION(Marchand de sable @ 15 1 2007 - 12:39) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Blunt @ 15 1 2007 - 11:24) <{POST_SNAPBACK}>

Alors qu'un produit qui fait la meme chose en mieux est 30 % moins cher ?
J'ai du mal a comprendre ... si c'est pas pour la frime d'avoir un truc qui coute cher.
Je peux comprendre qu'on aime le design ... mais Apple ne se renouvelant plus la dessus depuis 5 ans
(look blanc lisse et rond)

Finalement Apple devrait les vendre encore bcp plus cher si le prix n'est pas un soucis pour ceux qui achetent.

Oui effectivement, ça va être une révélation je crois mais on peut vouloir payer 30% plus cher pour avoir un ipod et en être satisfait... Pour la frime, pour 'intégration de l'ipod avec ton mac, simplement parce que c'est un balladeur mp3 qui marche et que t'es pas à 30% de la valeur de l'objet près : simplement parce qu'il remplit la fonction que tu lui as attribué en sortant ta thune. Et y en a pas que des blancs, ils en font aussi des colorés !
Mais t'inquiètes pas pour l'innovation, je pense que si l'iPod video a ecran tactile debarque, ils vont le fourguer encore plus cher !

Partager ce sujet :

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »