Mad Movies: Aide informatique - Mad Movies

Aller au contenu

• (239 Pages)
  • +
  • « Première
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide informatique Le topic des lamaz

#2956 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotte41 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mars 04
  • Profil:Homme

Posté 20 avril 2012 - 20:33

Pour ouvrir le tiroir, a priori, il doit y avoir un piti trou dans lequel tu peux introduire un trombone pour le débloquer mécaniquement. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.
Si c'est pô possible, une simple paire de gant en latex te protègera (même si je suis pas sur qu'il y ait un risque énorme le lecteur débranché).
Image IPBImage IPB

#2957 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 20 avril 2012 - 20:43

Thanks, je viens d'y arriver et maintenant le DVD se ballade quelque part dans le lecteur. :wallbash: Il va donc bien falloir que je dévisse tout pour ouvrir le lecteur.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2958 L'utilisateur est hors-ligne   Gallinacé ardent 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-avril 10

Posté 27 avril 2012 - 03:15

Bonjour les petits loups!

Alors euhhhhh je suis actuellement desireux de mettre en ligne sur Youtube une musique d'angoisse epouvantable pour alimenter le topic "Musique de PEUR" (et ca fait peur croyez-moi). Et la Monsieur Youtube me dit : "Utilisez windows movie maker pour convertir votre fichier pour qu'on le foute en ligne".

Probleme : c'est un fichier .wma, et le Movie Maker a pas l'air de le reconnaitre... J'ai un message en Japonais qui me dit : "Non sayonara banzai pas de .wma chez nous"

Alors... qu'est-ce que je fais? Je suis vraiment tout perrave en informatique je precise :sweat:
Fuck.

#2959 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 27 avril 2012 - 09:59

Heuuuu.... ALors wma = windows media audio, il est donc TRES surprenant que movie maker n'en veuille pas.
(Je n'utilise JAMAIS movie maker, mais il devrait le lire. Par contre, il faut l'importer en tant que piste audio, et pas en tant que piste video. Le but de l'opération étant de coller une image ou une video par dessus, pour pouvoir l'exporter dans un format vidéo, justement, afin de l'envoyer sur youtube)
WMA= windows media audio (= juste une piste audio)
WMV= windows media video (= pistes audio + piste video)

Sinon, pour la conversion, tu peux utiliser super, qui est un très très bon convertisseur gratos.
Tu peux toujours tenter de le convertir dans un autre format audio (genre OGG ou MP3) et voir si movie maker en veut bien. Sinon peut-être que tu peux tenter de le convertir directement en format vid. Je ne sais pas s'il voudra bien. Mais s'il veut, il te foutra sans doute une image toute noire sur la piste vid.

#2960 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 27 avril 2012 - 10:02

Peut-être que ce ficher .wma est protégé par un DRM ?
I stole your home, it's not where you belong, know what I mean

#2961 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 27 avril 2012 - 10:06

Ah tiens, oui, c'est vrai qu'ils font ça, de nos jours... J'avais oublié. :mrgreen:

#2962 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 28 avril 2012 - 13:53

2ème question conne après "comment ouvrir un lecteur DVD ?" : j'ai finalement acheté un lecteur Blu-Ray. Première surprise en ouvrant le carton : pas de cordon pour le relier à la télé. Bon, je me dis que je vais en avoir pour une dizaine d'euros supplémentaire et je vais à Carrouf : le seul cordon HDMI présent est à 30 €. :soldat:

Un peu (voire beaucoup) surpris, je vais voir sur Amazon où il y a des cordons à à peu près tous les tarifs, de 5 à 50 €. A part la longueur, est-ce qu'il y a des différences entre les cables HDMI : certains qui ne concerneraient que certaines machines et pas d'autres ? Au cas où, je précise qu'il s'agit juste de relier le lecteur blu-ray (un Toshiba BDX1250KE) à la téloche (Toshiba aussi) qui est juste à côté.

Mr 2 Bon Clay

#2963 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 28 avril 2012 - 15:16

Non, tu n'as pas vraiment besoin de mettre une fortune dans un câble, étant donné que plus tu montes en gamme, plus la différence est subjective, voire nulle diront d'autres. Après, oui il y différentes normes pour l'HDMI, la dernière étant la 1.4a. Ceci-dit, je met toujours un peu plus dans mes câbles pour la qualité des connectiques en elles-mêmes, ce qui me permet d'améliorer leur durée de vie et de limiter ainsi les faux contacts avec le temps et les débranchages.
I stole your home, it's not where you belong, know what I mean

#2964 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 28 avril 2012 - 16:41

Oui d'ailleurs y'a eu un test "à l'aveugle" sur les numériques et personne ne voyait la différence entre les cables haut de gamme et les cables à 5 balles, ils conseillent tout de même de prendre de la qualité au dela de 10 mêtres.
Plus petite la sign, merci.

#2965 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

Posté 28 avril 2012 - 18:08

J'en ai finalement trouvé un à 10 € et ça marche. Merci.

Mr 2 Bon Clay

#2966 L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 29 avril 2012 - 16:51

J'aurais besoin d'un coup de pattes des pro du forum, s'il vous plait. :blush:

Depuis trois-quatre jours, internet est excessivement lent chez moi (une plombe pour charger une page, me croirait revenu il y a dix ans en arrière). Visiblement mon pc n'est pas en cause puisque tout les autres pc fixes/portables de la famille on le même problème. Aucun doute pour moi, cela vient de la Livebox. Problème, la technique ultime qui consiste à éteindre et rallumer la boxe n'a aucun effet. Je suis donc démuni et en appel humblement à vos conseils. :mrgreen:
Image IPB

#2967 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 29 avril 2012 - 19:19

Et quand tu fait un speedtest, ça dit quoi ?

Voir le messageBret Gimson, le 14 mai 2014 - 23:38 , dit :

Non ce qui plombe le film c'est que c'est à chier.

#2968 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 30 avril 2012 - 21:04

Depuis que j'ai mon nouveau pc j'ai des blem de surchauffe, d'une part pake le ventirad n'était pas parfaitement en contact avec le proc (merci ldlc) d'autre part pake j'ai pris un ventirad (Arctic Freezer 13 Pro) bien mais pas top (n'imaginant pas à quel point cette pièce était importante). Bon je suis quand même entre 35-40° en moyenne en idle avec un core i5/asus p8p67/Fractal Design Define R3/Antec TruePower 650/Radeon 7850

Seulement hier je me suis rendu compte en jouant à Mass Effect (réglé à donf) que ça montait à presque 70° selon CPUID Hardware Monitor. J'ai ouvert le boitier pour perdre quelques degrés mais ça reste à 66° en moyenne. Par contre quand je check la température j'appuie juste sur la touche windows (le jeu tourne encore donc) et en quelques seconde je perd au moins 5°, c'est le log qui déconne ou quoi?

Sinon aujourdui j'ai lancé une vidéo et elle a bien mis 10 secondes à se lancer, ça me fait stresser ce genre de connerie, j'ai peur que le proc ait morflé...
Plus petite la sign, merci.

#2969 L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 03 mai 2012 - 22:28

Voir le messageJEF Byos, le 29 avril 2012 - 19:19 , dit :

Et quand tu fait un speedtest, ça dit quoi ?

Je répond à la bourre, sorry. Finalement tout est redevenu ok hier après-midi (allez savoir pourquoi, j'ai touché à keud). Du coup, pas eu le temps de tester le speedtest. Mais merci quand même. :blush:
Image IPB

#2970 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 04 mai 2012 - 15:46

Dites-donc, ça faisait des années que j'entendais parler du serpent de mer "PC tatoué" sans jamais en croiser, et bien je viens de corriger ce manque. C'est très amusant. :)
Un pote a acheté une tour d'occase, qui a planté dès qu'il a lancé les MaJ de windaube. Donc forcément, il s'est souvenu de mon adresse. (J'en ai marre, mais d'une force... :wallbash: )

Alors le machin est équipé d'un BIOS custom très amusant, avec firmware sérialisé et encrypté, bloqueur de boot et de système.
le résultat est très simple, le bios est attaché au hardware (impossible de changer quoi que ce soit) ainsi qu'au soft. Impossible d'installer un autre OS que celui définit à la base. (ça vaut aussi pour un éventuel changement de windows) impossible de toucher au MBR, et visiblement, même impossible de faire une grosse MaJ windows avec changement de pilotes. C'est cool.
Sinon le truc bloque le boot, ou le système au bout d'une minute. La classe. :mrgreen:
Il va sans dire que le CD XP originel n'est pas fourni, et que curieusement, il n'y a même pas de partoche de restauration.
Un flashage du bios serait envisageable, à condition qu'il n'y ait pas de protection hardware (genre un vieux chip de la mort), et de toute façon risqué.
Visiblement, ce genre de truc à fait long feu (trop de clients pas trop trop contents), mais on ne sait jamais. Si vous comptez investir dans un PC et que la séquence de boot vous affiche un truc genre stongROM ou trustedCORE, fuyez. :mrgreen:

En l'occurrence, c'est retour en boutique, cash.

(J'aime bien mon pote. Il a tellement la poisse que ça en devient presque un artiste.)
(Par contre devoir passer derrière à chaque fois pour recoller les morceaux, j'aime moins.)

Partager ce sujet :

• (239 Pages)
  • +
  • « Première
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • Dernière »