Mad Movies: Aide informatique - Mad Movies

Aller au contenu

• (233 Pages)
  • +
  • « Première
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide informatique Le topic des lamaz

#2941 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 16 mars 2012 - 18:10

LDLC, c'est assez sérieux pour les quelques fois ou j'ai eu affaire à eux.

MSI... Bah je sais pas trop si ils font enfin des choses un tant soit peu fiables de nos jours.

Voir le messageBret Gimson, le 14 mai 2014 - 23:38 , dit :

Non ce qui plombe le film c'est que c'est à chier.

#2942 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 16 mars 2012 - 22:15

Voir le messageJEF Byos, le 16 mars 2012 - 18:10 , dit :

LDLC, c'est assez sérieux pour les quelques fois ou j'ai eu affaire à eux.

MSI... Bah je sais pas trop si ils font enfin des choses un tant soit peu fiables de nos jours.

Disons que je me fie à mon premier PC avec lequel j'ai rarement eu de problème (puis on m'a dit 2 ou 3 fois qu'MSI niveau qualité/prix c'était du bon).
Image IPB

#2943 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 17 mars 2012 - 09:45

Les marques de laptop se valent à peu près toutes (excepté Dell, un cran au-dessus quand même). Donc si tu es satisfait de ton MSI, reste sur cette marque. Ensuite, je commande quasi exclusivement sur LDLC (ou materiel.net), c'est très sérieux, et les prix sont bons. Ceci-dit, pour un laptop, c'est peut-être mieux que tu passes le prendre directement en magasin, ne serait-ce pour le service après vente en cas de problème ?

;)
I stole your home, it's not where you belong, know what I mean

#2944 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 17 mars 2012 - 15:47

Voir le messageElrohir, le 17 mars 2012 - 09:45 , dit :

Les marques de laptop se valent à peu près toutes (excepté Dell, un cran au-dessus quand même). Donc si tu es satisfait de ton MSI, reste sur cette marque. Ensuite, je commande quasi exclusivement sur LDLC (ou materiel.net), c'est très sérieux, et les prix sont bons. Ceci-dit, pour un laptop, c'est peut-être mieux que tu passes le prendre directement en magasin, ne serait-ce pour le service après vente en cas de problème ?

Ouais je viens de voir hier qu'il y avait une boutique d'informatique pas loin de chez moi où on peut payer en plusieurs fois sans frais (le rêve de tout bon consommateur -___-), je vais trouver un modèle qui me convient sur le net et me le faire commander.
Image IPB

#2945 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 17 mars 2012 - 16:18

Pour certains achats, quitte à payer un peu plus cher, c'est pratique d'avoir un interlocuteur sympa en mesure de te filer un coup de main en cas de problème. Vu que l'informatique t'a souvent posé problème, c'est une bonne idée.

#2946 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 17 mars 2012 - 16:22

Et puis je suis pour que les petites boutiques survivent à l'air d'internet, ça sera ma BA de l'année. ^^
Image IPB

#2947 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 17 mars 2012 - 17:01

Ah ben si c'est une petite boutique avec l’accueil et le service qui vont bien, j'en dis que c'est une B.A. envers toi-même, aussi ;)

#2948 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 17 mars 2012 - 22:09

Bon j'ai reçu la bête, après avoir acheté un hdd en + et un graveur dvd sata, j'installe windows 7, quelques driver de la carte mère, les maj pour seven, je reboot le tout et WTF!! message danger au démarage, surchauffe du cpu (+ de 80°!!) J'attend un peu que ça redesende, je lance windows qui tourne au ralenti... J'éteins immédiatement et je prie pour que le proc ne soit pas mort. Donc WTF, le ventirad déconne? (le ventilo tourne pourtant mais à 20%) LDLC aurait oublié la pate thermique??!!! Les boutiques informatique de mon coin sont fermées le lundi, ça va encore être un WE de merde...
Image IPB

#2949 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur

Posté 23 mars 2012 - 21:49

Bon alors, après m'être fait jeté des magasins d'info qui ne voulaient pas de ma version Albanaise de win 7 (les racistes je vous jure) j'ai mis les mains dans la graisse et en démontant j'ai vu que la pate thermique avait été appliqué sur le ventirad et que le proc était à peine en contact avec, j'ai donc tout nettoyé, j'ai remis de la pate sur le proc, j'ai vissé à fond et maintenant je suis à 35° en moyenne B)

Concernant le disque dur HS il m'a suffit de rétablir la partition avec disktest et j'ai pu récupérer tout mon po.. toutes mes vidéos XD

Et faute de m'y être pris à temps j'ai raté le trocathlon mais je suis tombé par hazard sur un type qui cherchait un vélo et hop VTT vendu! (oui HS mais bon quelle putain de belle journée :))
Image IPB

#2950 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur

Posté 28 mars 2012 - 21:30

Alors bon, j'ai un problème tout con mais quand même bien problèmatique, j'ai installé seven sur une partition de 30gb en pensant que ça serait assez, seulement après quelques maj et installation de quelques programmes il ne me reste plus que 2.90gb d'espace libre et ça diminue de jour en jour!! J'ai beau installer les prog autre part ça change pas grand chose (j'ai perdu au moins 400mo d'un coup en installant Fallout 3)
Image IPB

#2951 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

• Je m'enflamme
  • Inscrit(e) : 05-janvier 09
  • Profil:Inconnu

Posté 28 mars 2012 - 22:34

Un redimensionnement de partition ?
Image IPB

#2952 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 28 mars 2012 - 22:39

Pour résoudre ton problème problématique : soit tu réinstalle le tout, en définissant des tailles suffisantes, soit tu redimensionne ta partition avec Gparted si tu veux pas te faire chier. Mais note qu'un redimensionnement peut pourrir ton installe, et les autres partitions aussi.

Amha, si tu as un pc tour et un seul disque avec des données que tu veux préserver : l'acquisition d'un petit disque dur dédié au système est un vrai bon plus... et, si t'as les ronds pour un disque type SSD, un gros plus.

Une partoche système windows Vista/7, c'est 40 à 50 Go mini (système, cache), plus selon ce que tu compte installer comme softs (Amha, 80 à 120 Go c'est vite rempli dans ce cas). D'ou le grand nombre de SSD proposés en 80 Go, représentant un bon rapport taille/prix.

#2953 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

• Je m'enflamme
  • Inscrit(e) : 05-janvier 09
  • Profil:Inconnu

Posté 28 mars 2012 - 22:51

Voir le messageJEF Byos, le 28 mars 2012 - 22:39 , dit :

Pour résoudre ton problème problématique : soit tu réinstalle le tout, en définissant des tailles suffisantes, soit tu redimensionne ta partition avec Gparted si tu veux pas te faire chier. Mais note qu'un redimensionnement peut pourrir ton installe, et les autres partitions aussi.

Amha, si tu as un pc tour et un seul disque avec des données que tu veux préserver : l'acquisition d'un petit disque dur dédié au système est un vrai bon plus... et, si t'as les ronds pour un disque type SSD, un gros plus.

Une partoche système windows Vista/7, c'est 40 à 50 Go mini (système, cache), plus selon ce que tu compte installer comme softs (Amha, 80 à 120 Go c'est vite rempli dans ce cas). D'ou le grand nombre de SSD proposés en 80 Go, représentant un bon rapport taille/prix.

C'est c'que j'voulais dire, en développé. :sweat:

Et NTFS c'est vraiment de la grosse merde, aussi.
Image IPB

#2954 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur

Posté 29 mars 2012 - 01:22

Ben j'avais la place mais j'ai pas du tout regarder avant combien il fallait (c'était pas marqué sur la boite XD)
Image IPB

#2955 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 20 avril 2012 - 19:58

J'ai une question idiote. Je précise d'abord que je suis absolument nul en bricolage.

Mon lecteur DVD est cassé. Impossible d'ouvrir le boîtier du DVD et je voudrais récupérer celui qui est à l'intérieur. Je commence donc à enlever les vis : je pense qu'il va falloir trifatouiller à l'intérieur pour récupérer le DVD. Est-ce qu'il faut des gants spéciaux pour éviter d'être électrocuté ? Si oui, dans quel magasin peut-on en récupérer ? Dans n'importe quel hyper ou dans un magasin de bricolage ?
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

Partager ce sujet :

• (233 Pages)
  • +
  • « Première
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • Dernière »