Aller au contenu

Photo

Aide informatique

• Please log in to reply
3623 réponses sur ce sujet

#2921 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2066 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 February 2012 - 21:57 PM

Bon j'ai un blem avec ps3 media server (dernière version relié en ethernet), je lance un .avi mais le "buffer de transcodage" reste vide (contrairement à un fichier mkv par exemple), bon le film se lance quand même, mais au bout de genre 4 minutes PMS se coupe (le film aussi donc..) En fait c'est le processus javaw.exe qui bouffe toute la ram, ça monte sans redescendre jusqu'à ce que ça bloque/coupe. J'ai essayé de changer la qualité vidéo et la taille du buffer mais ça change rien...
Plus petite la sign, merci.

#2922 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7853 Messages :

Posté 02 March 2012 - 22:16 PM

Petite question con : le laptop de mes parents rame à fond. Pourtant il est quasi neuf, pas mal puissant, le DD est quasi vide...

(Vista/2 fois 2Ghz/4Go de mémoire vive)

Bref, je lance les procédures d'usages, j'ai nettoyé (physiquement et informatiquement) le PC, vérifié qu'aucun logiciel ne se lance au démarrage, puis que rien bouffe la ram de façon anormale. J'ai ensuite lancé les analyses antivirus, antimalware, etc.

Au final, ca rame toujours à mort sans aucune solution. Alors je lance le mode sans echec, et la ca tourne parfaitement.

Par contre, comme un con, j'ai aucune idée de la façon dont on relance les différents "services" et pilotes de windows pour trouver ce qui merde? Une fois en mode sans echec, je fais quoi? Image IPB

#2923 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12313 Messages :

Posté 02 March 2012 - 23:05 PM

Vista, déjà, c'est un gros indice de pourquoi ça rame :mrgreen:

Le mode sans échec est fait pour diagnostiquer mais surtout réparer ton installe; c'est un mode minimal, mais il ne permet pas de "lancer" un à un les services présents dans le mode normal, et certaines applications en dépendant. Tu me suis, dans l'absolu, faut procéder dans l'autre sens, alléger le système en mode normal pour trouver la ou les solutions...

A noter une des grosses différence dans l'affichage en mode minimal, donc sans Aero. Aéro qui s'active ou non selon le mode de bureau choisi, ce qui se fait non pas dans "(panneau de config) / affichage" comme c'eût été logique, mais dans "Personnalisation"... Du moins sous 7, doit être idem sous V. Sauf si déjà inactif, essaye de choisir un thème de bureau sans Aéro.

Sinon, pour alléger en services, tu va dans msconfig (démarrer, taper "msconfig" dans la boite de recherche et valider). Direction onglets services pour décocher des machins de préférence optionnels (en s'aidant du ternette pour savoir ce que font les machins que tu veux décocher, histoire de pas faire nimp). A noter que tu peux faire ça aussi depuis la gestion de l'ordinateur (clic droit sur ordinateur/gérer), et que tu peux choisir une option "safe" : au lieu de désactiver un service, tu peux aussi le mettre en démarrage manuel, ça fait qu'il se lance que lorsqu'une action/appli fait appel à lui.

Par contre, la gestion des programmes/microprogrammes & starters se lançant au démarrage se fait par contre de préférence depuis Msconfig.

Je reviens sur viteuf sur la gestion de l'ordi, car il te permet de jeter un oeuil aux taches planifiées. A noter que depuis Vistule, le planificateur ne peut plus se désactiver et fait partie des services indispensables, il est donc intégré à la gestion de l'ordi. Jette-y un oeuil, on sait jamais ce que tu pourrait y trouver de dispensable.

Hope that helps.
tumblr_inline_nbc0yucMUT1qcj34v.gif

#2924 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7853 Messages :

Posté 02 March 2012 - 23:11 PM

Oki, je vois le principe :) Le problème c'est qu'une fois la session ouverte, l'ordinateur commence à ramer et plus rien ne répond. Donc j'arrive même pas à atteindre Msconfig :( (et encore moins lancer internet à coté pour vérifier que je désactive pas un truc important).

Je sens que j'ai vais mettre la main sur les CD d'installation et pas me prendre la tête. Image IPB (enfin s'ils en ont, vu que ca existe plus sur laptop ce genre de truc)

#2925 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12313 Messages :

Posté 02 March 2012 - 23:16 PM

Wé, la mode à été de remplacer le disque Windows normal par un disque de réinstalle constructeur (donc, factory reset, avec plein de progs d'usine et autres), puis à la partition de réinstalle (même combat). Pratique pour mamie germaine, pour le gusse qu'a pas deux mains gauche ça peut être un peu frustrant vu que de toutes façons faudra faire des MAJ des pilotes et virer des bouzins qu'on veut pas. M'enfin ouais, ça peut faire gagner du temps.

Gaffe à sauvegarder tout ce que tu peux (documents, boite de réception outlook et autres) avant de te lancer. Le mode sans échec est pratique pour ça.

#2926 Sharkoux_

Sharkoux_

J'aime Christophe Mae

• Members
  • 7853 Messages :

Posté 02 March 2012 - 23:21 PM

Ya rien sur le laptop, j'ai pas à me prendre la tête Image IPB (Mais ta pas tords sur tout les programmes d'usine à virer.)

Mais en même temps, je sais pas trop où chercher. Je peux vraiment rient faire en mode normal, ca merde dès le début.

La je tente un truc au niveau de la carte graphique (l'écran merdouille pas mal...) après, ca dépasse mes maigres compétences.

#2927 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4143 Messages :

Posté 03 March 2012 - 00:11 AM

et niveau processus quand tu regardes les ressources, ya quoi qui bouffe de la RAM ?
Sinon fais une réinitiatlisation
Plus petite la sign, merci !

#2928 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 03 March 2012 - 11:29 AM

Formate et fous un XP ou un 7 si tu veux rester sous win.
Sérieusement.
Même si t'arrives à rebooster vista, il redéconnera dans quelques semaines/mois. C'est vraiment un OS en sucre.
(AMHA)

#2929 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12313 Messages :

Posté 03 March 2012 - 11:53 AM

Ca rejoint ma première réflexion :mrgreen:

Après, il s'agit de l'ordi de ses parents, qu'on pré-suppose pas bien connaisseurs. Il peut être une bonne chose pour eux d'avoir une licence en règle, niveau MAJ, histoire de pas se faire bloquer son nateur par WGA, toussa.

(Je dis ça car j'ai un cas semblable dans mon entourage)

#2930 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 03 March 2012 - 12:00 PM

Image IPB

(Pardon, mais là c'était trop tentant... :mrgreen: )

#2931 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12313 Messages :

Posté 03 March 2012 - 12:38 PM

Et j'était partagé entre te couper l'herbe sous le pied ou te laisser le plaisir de la faire. Je suis un gentil.

#2932 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 03 March 2012 - 12:41 PM

Wé. Tu devrais avoir honte de tendre des perches comme ça.

C'est de la pure provocation. :closedeyes:

(Allez, je vais tester mageia, tiens...J'ai encore une brouette à réparer. Ca me fera des TP.)

#2933 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15504 Messages :

Posté 11 March 2012 - 17:31 PM

Bon j'ai des soucis, pas catastrophiques, mais chiants.

Quand je ferme mon PC (portable hein) sans l'éteindre, ça le met en veille automatiquement, on est d'accord. Sauf depuis quelques temps, quand je le rouvre il se lance normal (la loupiote bleu ne clignote plus, elle reste allumée) mais l'écran reste noir et rien ne fonctionne. Je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer. Après je me retrouve devant l'écran principal MSI et rien ne se passe. Même si je reste appuyé sur F11 par exemple pour le redémarrer sans échec, rien. Il faut que je l'éteigne et le rallume à nouveau pour que ça se lance et que je puisse entrer dans Windows. Sauf que parfois je dois l'éteindre 3 ou 4 fois pour que je puisse arriver jusqu'à Windows.

Et parfois même, Windows s'ouvre normal, mais je n'ai plus de périphérique de sortie audio, plus de son donc.

Si quelqu'un à une idée, je précise quand même que mon PC à plus de 4 ans et qu'il commence à se faire vieux.
Image IPB

#2934 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12313 Messages :

Posté 11 March 2012 - 19:02 PM

OS ?

Sinon, tente une restauration système à une date antérieure à celle ou le problème est arrivé.

#2935 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 15504 Messages :

Posté 11 March 2012 - 19:15 PM

Sinon, tente une restauration système à une date antérieure à celle ou le problème est arrivé.

Ouais je vais faire ça je pense, ça commence à me saouler là.
Image IPB

#2936 Kamo

Kamo

J'ai tort

• Members
  • 2929 Messages :

Posté 11 March 2012 - 21:56 PM

Ou change de système d'exploitation.

Kamo a raison

...Et Nukeman l'a pensé.

#2937 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 7164 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 March 2012 - 23:13 PM

Kamo, tu m'as piqué ma réplique.

(Mais t'as tellement raison.)

#2938 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2066 Messages :

Posté 15 March 2012 - 22:25 PM

Après moult boot dans le vide et autres échecs d'accessibilité de mon dd sata via work station et autre adaptateurs usb/sata, j'envisage de le débranché et de le laissé allé, à moins que qqun n'est un remède miracle pour récupérer les données (certaines étant d'une valeur inéstimable!)
Plus petite la sign, merci.

#2939 Kamo

Kamo

J'ai tort

• Members
  • 2929 Messages :

Posté 15 March 2012 - 22:38 PM

Après moult boot dans le vide et autres échecs d'accessibilité de mon dd sata via work station et autre adaptateurs usb/sata, j'envisage de le débranché et de le laissé allé, à moins que qqun n'est un remède miracle pour récupérer les données (certaines étant d'une valeur inéstimable!)

Tu peux peut-être essayer systemrescuecd.

Kamo a raison

...Et Nukeman l'a pensé.

#2940 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 15504 Messages :

Posté 16 March 2012 - 10:50 AM

Bon faut que j'achète un nouveau PC. Je voudrais rester sur ma marque actuelle (MSI) mais comme vous le savez j'y connais pas grand chose et je n'ai pas confiance aux vendeurs qui te conseillent tout et n'importe quoi dans les boutiques. Du coup j'ai farfouillé un peu sur le net et il semblerait que ce modèle soit plutôt apprécié avec un rapport qualité/prix correcte (même s'il va falloir que je me prostitue ou que je vende un rein). Mais j'aurais quand même aimé avoir l'avis de quelque uns par ici. Sachant que je ne me sers du PC que pour glander sur le net, je ne stocke pas de musique, pas de film et je ne joue pas.

(c'est un site correcte ldlc.com ?)

Merci.
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)