Aller au contenu

Photo

Aide informatique

• Please log in to reply
3617 réponses sur ce sujet

#2961 kea

kea

En kit

• Members
  • 8271 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 April 2012 - 09:06 AM

Ah tiens, oui, c'est vrai qu'ils font ça, de nos jours... J'avais oublié. :mrgreen:

#2962 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5575 Messages :

Posté 28 April 2012 - 12:53 PM

2ème question conne après "comment ouvrir un lecteur DVD ?" : j'ai finalement acheté un lecteur Blu-Ray. Première surprise en ouvrant le carton : pas de cordon pour le relier à la télé. Bon, je me dis que je vais en avoir pour une dizaine d'euros supplémentaire et je vais à Carrouf : le seul cordon HDMI présent est à 30 €. :soldat:

Un peu (voire beaucoup) surpris, je vais voir sur Amazon où il y a des cordons à à peu près tous les tarifs, de 5 à 50 €. A part la longueur, est-ce qu'il y a des différences entre les cables HDMI : certains qui ne concerneraient que certaines machines et pas d'autres ? Au cas où, je précise qu'il s'agit juste de relier le lecteur blu-ray (un Toshiba BDX1250KE) à la téloche (Toshiba aussi) qui est juste à côté.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2963 Elrohir

Elrohir

Georges Marchais

• Members
  • 5302 Messages :

Posté 28 April 2012 - 14:16 PM

Non, tu n'as pas vraiment besoin de mettre une fortune dans un câble, étant donné que plus tu montes en gamme, plus la différence est subjective, voire nulle diront d'autres. Après, oui il y différentes normes pour l'HDMI, la dernière étant la 1.4a. Ceci-dit, je met toujours un peu plus dans mes câbles pour la qualité des connectiques en elles-mêmes, ce qui me permet d'améliorer leur durée de vie et de limiter ainsi les faux contacts avec le temps et les débranchages.
I stole your home, it's not where you belong, know what I mean

#2964 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2052 Messages :

Posté 28 April 2012 - 15:41 PM

Oui d'ailleurs y'a eu un test "à l'aveugle" sur les numériques et personne ne voyait la différence entre les cables haut de gamme et les cables à 5 balles, ils conseillent tout de même de prendre de la qualité au dela de 10 mêtres.
Plus petite la sign, merci.

#2965 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 5575 Messages :

Posté 28 April 2012 - 17:08 PM

J'en ai finalement trouvé un à 10 € et ça marche. Merci.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2966 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1560 Messages :

Posté 29 April 2012 - 15:51 PM

J'aurais besoin d'un coup de pattes des pro du forum, s'il vous plait. :blush:

Depuis trois-quatre jours, internet est excessivement lent chez moi (une plombe pour charger une page, me croirait revenu il y a dix ans en arrière). Visiblement mon pc n'est pas en cause puisque tout les autres pc fixes/portables de la famille on le même problème. Aucun doute pour moi, cela vient de la Livebox. Problème, la technique ultime qui consiste à éteindre et rallumer la boxe n'a aucun effet. Je suis donc démuni et en appel humblement à vos conseils. :mrgreen:

Image IPB

#2967 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12175 Messages :

Posté 29 April 2012 - 18:19 PM

Et quand tu fait un speedtest, ça dit quoi ?
tumblr_inline_nbc0yucMUT1qcj34v.gif

#2968 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2052 Messages :

Posté 30 April 2012 - 20:04 PM

Depuis que j'ai mon nouveau pc j'ai des blem de surchauffe, d'une part pake le ventirad n'était pas parfaitement en contact avec le proc (merci ldlc) d'autre part pake j'ai pris un ventirad (Arctic Freezer 13 Pro) bien mais pas top (n'imaginant pas à quel point cette pièce était importante). Bon je suis quand même entre 35-40° en moyenne en idle avec un core i5/asus p8p67/Fractal Design Define R3/Antec TruePower 650/Radeon 7850

Seulement hier je me suis rendu compte en jouant à Mass Effect (réglé à donf) que ça montait à presque 70° selon CPUID Hardware Monitor. J'ai ouvert le boitier pour perdre quelques degrés mais ça reste à 66° en moyenne. Par contre quand je check la température j'appuie juste sur la touche windows (le jeu tourne encore donc) et en quelques seconde je perd au moins 5°, c'est le log qui déconne ou quoi?

Sinon aujourdui j'ai lancé une vidéo et elle a bien mis 10 secondes à se lancer, ça me fait stresser ce genre de connerie, j'ai peur que le proc ait morflé...
Plus petite la sign, merci.

#2969 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1560 Messages :

Posté 03 May 2012 - 21:28 PM

Et quand tu fait un speedtest, ça dit quoi ?

Je répond à la bourre, sorry. Finalement tout est redevenu ok hier après-midi (allez savoir pourquoi, j'ai touché à keud). Du coup, pas eu le temps de tester le speedtest. Mais merci quand même. :blush:

Image IPB

#2970 kea

kea

En kit

• Members
  • 8271 Messages :

Posté 04 May 2012 - 14:46 PM

Dites-donc, ça faisait des années que j'entendais parler du serpent de mer "PC tatoué" sans jamais en croiser, et bien je viens de corriger ce manque. C'est très amusant. :)
Un pote a acheté une tour d'occase, qui a planté dès qu'il a lancé les MaJ de windaube. Donc forcément, il s'est souvenu de mon adresse. (J'en ai marre, mais d'une force... :wallbash: )

Alors le machin est équipé d'un BIOS custom très amusant, avec firmware sérialisé et encrypté, bloqueur de boot et de système.
le résultat est très simple, le bios est attaché au hardware (impossible de changer quoi que ce soit) ainsi qu'au soft. Impossible d'installer un autre OS que celui définit à la base. (ça vaut aussi pour un éventuel changement de windows) impossible de toucher au MBR, et visiblement, même impossible de faire une grosse MaJ windows avec changement de pilotes. C'est cool.
Sinon le truc bloque le boot, ou le système au bout d'une minute. La classe. :mrgreen:
Il va sans dire que le CD XP originel n'est pas fourni, et que curieusement, il n'y a même pas de partoche de restauration.
Un flashage du bios serait envisageable, à condition qu'il n'y ait pas de protection hardware (genre un vieux chip de la mort), et de toute façon risqué.
Visiblement, ce genre de truc à fait long feu (trop de clients pas trop trop contents), mais on ne sait jamais. Si vous comptez investir dans un PC et que la séquence de boot vous affiche un truc genre stongROM ou trustedCORE, fuyez. :mrgreen:

En l'occurrence, c'est retour en boutique, cash.

(J'aime bien mon pote. Il a tellement la poisse que ça en devient presque un artiste.)
(Par contre devoir passer derrière à chaque fois pour recoller les morceaux, j'aime moins.)

#2971 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12175 Messages :

Posté 04 May 2012 - 18:38 PM

Changement de mobo : neuf si c'est pas trop antédeluvien (et pas trop cher si c'est pas un truc dernière pointe), ou occase. Zou, on en parle plus.

#2972 kea

kea

En kit

• Members
  • 8271 Messages :

Posté 05 May 2012 - 17:45 PM

Wé.

Sauf qu'à parler franchement, ça me lourde, et que je ne vais pas le faire. Si encore il était venu me voir AVANT pour qu'on retape sa vieille tour, au lieu de d'acheter la première merde d'occase venue, on aurait pu causer. Là c'est retour à l'envoyeur. Z'avaient qu'à lui filer un truc propre.
J'en ai déjà ras-la-casquette des potes qui me ramènent leur brouette. Surtout que depuis un certain temps, il font une sorte de concours à celui qui me ramènera le machin le plus pourrave pour voir si j'arriverai à le ressusciter.
Si je commence à faire mumuse avec le hadware, c'est foutu, je peux aussi bien déménager sans laisser d'adresse. :pendu: Pis on ne dirait pas comme ça, mais j'ai aussi autre chose à foutre.
D'autant que je connais de très bon assembleur qui bossent bien pour des prix sacrifiés. Je ne vois pas pourquoi je me ferais chier plutôt que de leur envoyer un client.

Enfin bon. C'était le coup de gueule du jour. Ca ne servira à rien, je sais que ça me poursuivra jusqu'à ma mort.
Big up à tous les bro dans la place : les mécano/plombiers/charpentiers... Enfin bref, tous les gens qui ont le malheur de connaître un truc un peu moins mal que les autres, et qui passent leur temps libre à "rendre service".

Image IPB
Yo. Reprezent, broza !

#2973 MightyLeatherface

MightyLeatherface

Wookie

• Members
  • 3529 Messages :

Posté 10 May 2012 - 09:45 AM

Je n'arrive plus à accéder à mes mails sur la page Windows Live Mail.
Je me retrouve bien sur ma boite mail, mais impossible de les ouvrir, de changer de dossier...
C'est emmerdant, parce que pour certains messages je ne les reçoit pas sur Thunderbird, alors que les autres oui ??

#2974 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 6928 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 May 2012 - 11:54 AM

Choisi un fournisseur de mail potable ?

#2975 MightyLeatherface

MightyLeatherface

Wookie

• Members
  • 3529 Messages :

Posté 10 May 2012 - 12:09 PM

Merci... Image IPB
Je pourrais voir une réponse qui ne vise pas à critiquer mes choix ?

#2976 MightyLeatherface

MightyLeatherface

Wookie

• Members
  • 3529 Messages :

Posté 11 May 2012 - 08:49 AM

Je n'arrive plus à accéder à mes mails sur la page Windows Live Mail.
Je me retrouve bien sur ma boite mail, mais impossible de les ouvrir, de changer de dossier...
C'est emmerdant, parce que pour certains messages je ne les reçoit pas sur Thunderbird, alors que les autres oui ??

Je me quote hein. Je ne suis plus à ça prêt... J'double post !

J'ai un autre besoin :
Je cherche un site qui me permettrais de commander des câbles pour d'anciens caméscope (genre câble S-Video)

#2977 Elrohir

Elrohir

Georges Marchais

• Members
  • 5302 Messages :

Posté 11 May 2012 - 09:14 AM

Ben pour ça, n'importe quel site fera l'affaire, genre Ldlc.

#2978 MightyLeatherface

MightyLeatherface

Wookie

• Members
  • 3529 Messages :

Posté 11 May 2012 - 16:21 PM

Bon finalement j'ai trouvé en faisant une recherche "image" dans Google. (40 boules le câble, quand même)
Mais merci quand même Elrohir

#2979 Elrohir

Elrohir

Georges Marchais

• Members
  • 5302 Messages :

Posté 11 May 2012 - 17:33 PM

40€ ?!? mais tu as acheté quoi ?

#2980 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 12175 Messages :

Posté 11 May 2012 - 19:26 PM

Un câble avec connecteurs en or massif et incrustations Swarovski. Ce qui est un bon investissement pour une techno dépassée, ça pourra faire un collier original à offrir à sa copine pour les soirées londoniennes de Lady Gaga.

:mrgreen:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)