Mad Movies: Stephen King en live - Mad Movies

Aller au contenu

• (15 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Stephen King en live Les adaptations ciné et télé

#31 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06
  • Profil:Homme

Posté 01 septembre 2006 - 00:32

Stephen King est l'un des rares auteurs dont la plupart des livres sont adaptables pour faire des magnifiques films bien mad.

C'est un p'tit bouquin du King qui m'a donné le gout de la lecture : Insomnie (env. 500 pages format roman)
Au debut, je me suis forcé, je l'avoue. Mais au bout d'une cinquantaine de pages, un petit detail fait derailler cette histoire qui s'enfonçait lentement dans le train-train quotidient d'un vieu retraité veuf.
Et à partir de là, j'ai pas pu en decrocher.

D'ailleurs, j'avait entendu parler d'une adaptation de celui là à une epoque. Quelqu'un sait où ça en est ?

Par contre, il y a un de ses ouvrages qui ne sera certainement jamais adapté sous quelque forme que ce soit, c'est Rage. King l'a fait retirer des rayons aprés le massacre du lycée de Columbine, un des jeunes ayant le bouquin chez lui.
Le sujet est devenu trop sensible.
Ceux qui l'ont lut sauront pourquoi je dis ça.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Mr Cheshire 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-mars 04
  • Location:Location ? Comment vous savez que je vends, enfin, que je brade mon corps ?

Posté 01 septembre 2006 - 00:44

CITATION(bleuten @ 01 9 2006 - 00:32) <{POST_SNAPBACK}>
Stephen King est l'un des rares auteurs dont la plupart des livres sont adaptables pour faire des magnifiques films bien mad.

C'est un p'tit bouquin du King qui m'a donné le gout de la lecture : Insomnie (env. 500 pages format roman)
Au debut, je me suis forcé, je l'avoue. Mais au bout d'une cinquantaine de pages, un petit detail fait derailler cette histoire qui s'enfonçait lentement dans le train-train quotidient d'un vieu retraité veuf.

D'ailleurs, j'avait entendu parler d'une adaptation de celui là à une epoque. Quelqu'un sait où ça en est ?

Par contre, il y a un de ses ouvrages qui ne sera certainement jamais adapté sous quelque forme que ce soit, c'est Rage. King l'a fait retirer des rayons aprés le massacre du lycée de Columbine, un des jeunes ayant le bouquin chez lui.

Hé bé, accrocher King grâce à Insomnie, t'es courageux. C'est un de ses rares titres qui contienne trop de passages soporifiques.AMHA.
Amors que "Bazaar" ou "It" ou 99% de ses écrits...de la bombe sur papier.
En parlant d'adaptation ciné, j'aurai adoré "Déjeuner au Gotham Café" avec John Cleese dans le rôle du serveur qui disjoncte. Quand j'ai lu cette nouvelle, c'est lui que j'avais à l'esprit ! wub.gif
Etre à présent un homme sensé, tout à l’heure un fou, et bientôt une brute !

Je m'appelle Barney Gumble, j'ai trente ans et je bois.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   punisher 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-octobre 03

Posté 01 septembre 2006 - 00:51

La ligne verte, un film dément ? J'ai rien vu de plus qu'un insoutenable pavé larmoyant et sirupeux qui, à trop tiré sur la corde sensible se retrouve avec l'élastique du slip entre les doigts. Déjà Tom Hanks, je passe. Mais les gardiens de prison qui ressemblent à des puériculteurs retardés, l'épisode crétin de la souris et le pathos final à te tartiner la péloche de guimauve tiède, au secours ! Si j'avais pu l'électrocuter moi-même ce grand con, je l'aurais fait avec un plaisir non dissimulé. Heureusement que Sam Rockwell sauve le film de la miêvrerie absolue.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 01 septembre 2006 - 00:59

CITATION(bleuten @ 01 9 2006 - 00:32) <{POST_SNAPBACK}>

clair que Insomnie faut s'accrocher pendant un moment mais quand ça bascule ça prends une ampleur insoupçonnée il m'avait bien scotché celui là. J'etais pas au courant d'une possible adaptation mais je crains que ça soit difficilement faisable vu que le récit s'avère avoir un rapport avec spoiler La Tour Sombre.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 01 septembre 2006 - 01:29

A quand un film "Les Yeux du dragon" ?
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Peter Watts 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-août 05

Posté 01 septembre 2006 - 08:26

Cat's eye est un film à sketchs très agréable et à la mise en scène léchée, AMHA.
Sinon, l'un de mes préférés au ciné reste Simetierre, et à la télé La tempête du sciècle.
Dolores Claiborne est un bon film aussi je trouve.

Je profite de ce topic pour demander un petit renseignement : que vaut le zone 2 du "Bazaar de l'épouvante" ?
Il est à pas cher dans mon coin, et je me demandais si l'édition était bien. Un truc qui me semble bizarre que le format est au 1.33 4/3. Il est pas un panoramique à la base ?
Le site de mon auto entreprise de production :

www.worldinprogressfilms.com

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Martin Quatermass 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juillet 03

Posté 01 septembre 2006 - 11:06

Je trouve que Dead Zone est trop souvent oublié dans vos posts, il s'agit tout de même d'une sublime adaptation du roman et un des plus beau films fantastiques.
I drive

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotte41 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mars 04

Posté 01 septembre 2006 - 11:13

CITATION(Martin Quatermass @ 01 9 2006 - 11:06) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve que Dead Zone est trop souvent oublié dans vos posts, il s'agit tout de même d'une sublime adaptation du roman et un des plus beau films fantastiques.

+1000

La série télé (tout à fait regardable au demeurant) ne lui arrive pas à la cheville.
Image IPBImage IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   punisher 

• Wookie

Posté 01 septembre 2006 - 11:21

Dead zone (l'accident) est l'exemple type de l'adaptation qui a opéré des coupes franches dans le livre pour supprimer les passages qui fonctionnent sur papier et auraient été de mauvais goût sur écran (le chien que Stilson dérouille à coups de pied.) Preuve que faire preuve de fidélité absolue pour l'oeuvre originale est une véritable quadrature du cercle.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Coldo3895 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 01 septembre 2006 - 12:40

Vous citez peu Le Fléau... Pourtant c'était pas mal, le fléau... Bien sûr, il y a des trucs qu'ils ne pouvaient pas mettre dans un téléfilm, genre les centaines de crucifiés sur la route de Las Vegas.
Mais compte tenu de ces contraintes, je trouve que le réalisateur et les acteurs s'en sortent plutôt bien.

Sinon, la fin de Carrie me fait toujours autant flipper, Dead Zone vieillit très bien (Martin - Mr President - Sheen est génial !), et puis bon quoi... Misery, la classe.

J'avais entendu parler d'une adaptation de La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon, mais je demande comment c'est faisable. Il n'y a qu'un personnage, il ne se passe rien dans le roman, difficile... Encore plus difficile, adapter Jessie !!! Le seul et unique personnage passe tout le roman attaché à un lit... Ca risquerait d'ennuyer un peu au cinéma.

J'aimerais bien voir quelqu'un tenter le coup sur Marche ou Crève. Le bouquin (Richard Bachman) m'avait bien plu...

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 01 septembre 2006 - 12:50

Même si l'adaptation de IT m'a bien marqué je pense, aprés avoir lu les 3 bouquins, qu'il reste encore une grande adaptation à faire de ce chef d'oeuvre.

Sinon pour moi les meilleur film tiré de King sont

Shinning
Carrie
Stand by me
Les Evadés

Je rêverai d'une adaptation de la Tour Sombre blush.gif
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#42 L'utilisateur est hors-ligne   punisher 

• Wookie

Posté 01 septembre 2006 - 12:59

CITATION(Coldo3895 @ 01 9 2006 - 12:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerais bien voir quelqu'un tenter le coup sur Marche ou Crève. Le bouquin (Richard Bachman) m'avait bien plu...

Il y avait une rumeur selon laquelle Paul Verhoeven se chargerait de faire un film sur la marche de Bataan (le fait historique qui a inspiré le marche ou crève de King.)

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Dynamite 

• Pin-down
  • Inscrit(e) : 01-septembre 04

Posté 01 septembre 2006 - 13:20

Moi j'aime bien Running Man, pas en tant qu'adaptation mais ayant vu le film gosse avant d'avoir lu le livre, je le trouvais bien fun. Maintenant faudrais que je lise le livre un jour.

Pour ce qui est de l'adaptation réussie. Dans mon cas, c'est pas tant le côté formel qui prévaut mais le fond lui même. Comme une adaptation d'un comic, t'auras beau présenter un superman le plus proche du design possible de l'original papier, si y'a pas toute la symbolique et les thèmes favoris du bouquin, ça vaudra jamais rien. En ce sens, je préfère mille fois un Shinig d'un Kubrick, qu'un Fléau de Garris.
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 01 septembre 2006 - 13:33

CITATION(Dynamithe8 @ 01 9 2006 - 13:20) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'aime bien Running Man, pas en tant qu'adaptation mais ayant vu le film gosse avant d'avoir lu le livre, je le trouvais bien fun. Maintenant faudrais que je lise le livre un jour.

Pour ce qui est de l'adaptation réussie. Dans mon cas, c'est pas tant le côté formel qui prévaut mais le fond lui même. Comme une adaptation d'un comic, t'auras beau présenter un superman le plus proche du design possible de l'original papier, si y'a pas toute la symbolique et les thèmes favoris du bouquin, ça vaudra jamais rien. En ce sens, je préfère mille fois un Shinig d'un Kubrick, qu'un Fléau de Garris.

C'est clair que Running man le film est un bon petit film bien bourin et decomplexé comme on savait les faire dans les 80's.
Mais le livre n'a absolument rien à voir, si ce n'est le titre et le concept du jeu (une chasse à l'homme televisée).
Sans spoiler, le livre nous presente un candidat volontaire et pas un prisonnier auquel on fait miroiter une remise de peine et le jeux se deroule dans la rue.
Le "gibier" est laché en pleine rue, les chasseurs se lancant à ses trousses avec un handicap de temps.

L'histoire est sombre et bien pessimiste par moment. Et comme dans la majeur partie des Stephen King, il y a de la casse du coté du hero comme du coté de ses enemis.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Martin Quatermass 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juillet 03

Posté 01 septembre 2006 - 15:38

Dans le genre film qu'on ne verra jamais, il y avait un projet d'adaptation de Running Man avec Christopher Reeve au début des 80's. J'ai oublié le réal qui devait s'en occuper (Je me demande si c'est pas John Carpenter himself) ça aurait pu être pas mal du tout.
I drive

Partager ce sujet :

• (15 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »