Mad Movies: Stephen King en live - Mad Movies

Aller au contenu

• (15 Pages)
  • +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Stephen King en live Les adaptations ciné et télé

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10
  • Profil:Homme

Posté 03 mars 2011 - 15:46

Je suis assez d'accord, l'oeuvre originale n'est pas terrible et le film m'inspire un ennui incroyable qu'un visuel moche ne vient en rien rattraper...
"Consider that a divorce!"

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-janvier 11

Posté 03 mars 2011 - 16:21

lisant peu, je ne noterai pas les adaptations, juste les films

Carrie: 5/6
Shining : 2/6
Creepshow : 4/6
Cujo : 4/6
Dead Zone : 6/6
Christine : 4/6
Peur bleue : 1/6 (de mémoire, vu c'que j'm'en rappelle...)
Maximum Overdrive : 1/6 (mais bordel, que c'est rigolo !)
Running Man : 4/6
Simetierre : 5/6 (de mémoire, bla bla bla)
DarkSide - les Contes de la Nuit noire : 2/6 (de mémoire, bla bla...)
Ça : 4/6
Misery : 4/6 (5 ? à revoir, si j'en ai le courage)
le Cobaye : 2/6 (enfin je crois ; j'ai du le voir sans y faire gaffe)
la Part des Ténèbres : 3/6 (de mémoire, bla...)
le Bazar de l’Épouvante : 5/6
les Évadés : 6/6
les Ailes de la Nuit : 4/6 (de mémoire,...)
the Mist : 5/6 (à revoir, car un côté 'cheap' m'a quand même pas mal dérangé)

voili, voilou

#198 L'utilisateur est hors-ligne   jack solange 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 04 mars 2011 - 19:33

pour commencer la lecture quand on est gosse, c'est presque une obligation de passer par du stephen king .. cela dit, j'en ai lu assez peu mais ces livres m'ont permis d'aimer lire de maniére plus générale par la suite (et franchement vu mon niveau scolaire c'etait pas gagné)

CARRIE:5/6
DOLORES CLAIRBONE:4/6
CHRISTINE:5/6
MISERY:6/6
SHINING:6/6
JESSIE:4/6
DEAD ZONE: 5/6

je voudrais m'y remettre d'ailleurs si quelqu'un a un conseil de lecture c'est kool!!

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Paullux 

• J'adore les suppos
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Profil:Femme

Posté 04 mars 2011 - 19:44

Pareil, j'ai commencé à bouquiner sec avec du Stephen King (notre prof de Français de 3e nous avait chaudement conseillés de lire Carrie). Honte à moi, j'ai parfois renié cet auteur auprès d'amateurs de littérature classique sectaires dans leur genre. Mais je compte y revenir quand j'aurai le temps de buller niveau lectures.

Si je ne dois noter que les films pour lesquels j'avais lu le roman:

Shining of course. 6/6 pour cette adaptation certes infidèle, mais servie par un Nicholson magistral et une maîtrise du genre à couper le souffle.
Un petit 4/6 également pour le téléfilm que S.King avait produit, déçu de l'adaptation de Kubrick, et qui est un grand oublié du topic. On est loin de la réussite esthétique de Kubrick bien sûr, mais c'est la première adaptation que j'avais vu étant chtiotte et je dois dire qu'à l'époque, les effets flippants avaient fait mouche (les taupières qui s'animent etc).

Carrie un gros 6/6 aussi bien pour le film en lui-même, avec sa mythique scène du bal, que pour l'adaptation qui n'était pas du tout évidente (le livre se présente comme un montage de documents épars sur le cas "Carrie", outre la narration)

Simetierre...Une bonne série B, mais qui me laisse toujours perplexe au vu de l'histoire. Pas fan jusqu'au bout, mais l'adaptation est divertissante.

Misery 5,5/6 pour le couple Caan/Bates, la tension psychologique incroyable (et puis moi perso je chipotte pas pour un maillet, visuellement ça marche très bien).

Je n'ai pas de souvenir de Ca, outre le clown, donc c'est limite pour le noter.

Je dois être bon public quand il s'agit de Stephen King sur nos écrans (je ne me suis pas non plus attaquée aux bouquins/films de derrière les fagots). En attendant d'en voir davantage.
Image IPB

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Big John Fallus 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-octobre 03

Posté 04 mars 2011 - 22:31

Voir le messagejack solange, le 04 mars 2011 - 19:33 , dit :

je voudrais m'y remettre d'ailleurs si quelqu'un a un conseil de lecture c'est kool!!

Si tu vas sur le topic "Stephen King, sa vie, son oeuvre" dans la rubrique "Sang d'encre", il y a des questions similaires à la tienne et tout un tas de réponses qui restent soumises à la subjectivité.

Maintenant, il s'agit aussi de savoir si tu souhaites relire ceux que tu as lu il y a plusieurs années ou si tu aimerais attaquer d'autres choses.

Si t'as pas lu "Le fléau", tu peux t'y atteler.
Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#201 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 04 mars 2011 - 23:11

Sortie prévue pour le 6 avril .

Image IPB
Image IPB

#202 L'utilisateur est hors-ligne   herbertwest 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-juillet 04

Posté 19 mars 2011 - 20:46

Je ne vois pas de message le mentionnant donc je me permets de mentionner le fait que j'ai écris un livre intitulé LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING

Disponible, notamment en PDF à 2,99€

#203 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 24 janvier 2012 - 10:55

Jonathan Demme adapte 11.22.63!

Citation

"I'm adapting Stephen King's book," Demme told MTV News in Park City, UT over the weekend, where he was promoting the Slamdance debut of his "Neil Young Journeys" documentary. "I'm on the screenplay for it right now."

"It's a time travel story," he said of the plot. "Somebody from the 20th century gets a window back to the past and they go back with the goal of trying to prevent the assassination of JFK. It's an extraordinary thriller. It's a great love story, also. It's a fabulous book."

Image IPB

#204 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 06 juin 2012 - 09:56

Citation

Selon ShockTillYouDrop.com, Tom Holland (Vampire, vous avez dit vampire ?, Jeu d'enfant, Les Langoliers, La Peau sur les os, Masters of Horror...) compte réaliser l'adaptation de cette nouvelle au cours de l'été prochain.

Nathaniel Kramer et E.J. Meyers produiront le film pour le compte de Making Ten O’Clock Productions et Dead Rabbit Films, la société de Holland (Tom, pas François).

Parue dans le recueil Rêves et cauchemars (Nightmares and Dreamscapes), La Tribu des dix plombes (The Ten O'Clock People) est une nouvelle écrite par Stephen King alors qu'il tentait d'arrêter de fumer. Elle a pour personnage principal Brandon Pearson, un ancien gros fumeur de Boston qui tente de se débarrasser de cette sale habitude. Sans le savoir, il intègre la "tribu des dix plombes", une catégorie de fumeurs modérés qui sont capables de voir la véritable apparence de monstres qui remplacent les humains à des postes clés de la société....

Holland modernisera (comme quoi, le changement c'est maintenant) le récit pour en faire un film de suspense méchamment paranoïaque.

Source: fantasy.fr
Image IPB

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-mars 12

Posté 06 juin 2012 - 10:14

A propos de "live", qqun a des infos sur le venue du King himself en France en 2013 ?
Il n'y a plus qu'à esperer que ce ne sera pas au salon du livre...
Image IPB

#206 L'utilisateur est hors-ligne   herbertwest 

• JarJar

Posté 06 juin 2012 - 10:24

Personnellement je tends à penser que ce sera lors de la publication de DOCTOR SLEEP (SHINING 2)... qui mériterait une tournée internationale!
La date de sortie de DOCTOR SLEEP est repoussée, et il ne faut pas compter sur sa sortie pendant le 1er semestre 2013... sans doute donc novembre 2013?

A voir..
Si tu suis mon site (Club Stephen King), je posterai l'information dès que je l'aurai ;-)

#207 L'utilisateur est hors-ligne   herbertwest 

• JarJar

Posté 24 septembre 2012 - 03:47

Désolé de vous "spammer" à ce sujet, mais je pense que cela intéressera tous les fans de Stephen King : un concours géant avec plus de 100 lots à gagner !
>>> http://clubstephenking.com/

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Marc L. 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-novembre 12

Posté 07 janvier 2013 - 09:35

Admirateur de Stephen King depuis l'adolescence (20ans déjà!), voici mon classement des meilleurs films et téléfilms tirés des livres de King. Et qui dit meilleur film ne dit pas forcément meilleure adaptation, la fidélité et la qualité de cette dernière étant deux notions différentes, qui coïncident parfois mais rarement. Un top subjectif bien sûr. Du moins, ce sont des oeuvres marquantes. On ne peut pas dire que SHINING soit un modèle de fidélité, Kubrick s'étant beaucoup éloigné du récit d'origine. Mais sa version, un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique et d'horreur, a tout de même aidé à la reconnaissance de King. Brian De Palma quant à lui, avait réussi l'exploit d'imposer son style de cinéaste, tout en conservant l'essence et l'esprit du roman, et avait permis à King de devenir un auteur à succès. Carpenter, Cronenberg, Romero... de grands maîtres du même genre au cinéma, ont porté ses livres à l'écran. Rob Reiner avait révélé, pour ceux qui l'ignoraient encore, un King émouvant et plus classique. Puis il y eu bien sûr les superbes adaptations, plus récentes, de Franck Darabont. Aussi il y eu quelques bons téléfilms tirés de ses plus longs ouvrages, inadaptables à l'époque au cinéma, dont ÇA reste le fleuron. Le roman avait édulcoloré et la fin était décevante, mais le scénario de Lawrence D. Cohen (CARRIE) et les comédiens étaient excellents.

1-SHINING (Stanley Kubrick, 1980)
2-CARRIE (Brian de Palma, 1976)
3-SIMETIERRE (Mary Lambert, 1989)
4-THE MIST (Franck Darabont, 2007)
5-STAND BY ME (Rob Reiner, 1986)
6-LES ÉVADÉS (Franck Darabont, 1997)
7-MISERY (Rob Reiner, 1991)
8-ÇA (Tommy Lee Wallace, 1990)
9-CHRISTINE (John Carpenter, 1983)
10-DEAD ZONE (David Cronenberg, 1983)
11-LA LIGNE VERTE (Franck Darabont, 1999)
12-CREEPSHOW (Georges Romero,1982) Pas une adaptation de l'un de ses livres, mais un scénario de sa plume, et un excellent film à sketches qui rend hommage aux bd comics.
13-LA PART DES TÉNÈBRES (Georges Romero, 1992)

#209 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 26 janvier 2014 - 17:47

Voici une très belle chronique autour et sur le film Peur Bleue par notre chère CrazyVonSchweetz :
Peur Bleue :)
N'hésitez pas à la lire !!!

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBwww.podsac.net

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Altaz Killah 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-juin 09

Posté 26 janvier 2014 - 18:15

Crazy, ou l'art de te donner envie de mater un film.

Merci.
That's a word from the mayor. Goodbye.

Partager ce sujet :

• (15 Pages)
  • +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15