Aller au contenu

Photo

Stephen King en live

• Please log in to reply
230 réponses sur ce sujet

#41 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5957 Messages :

Posté 01 September 2006 - 11:50 AM

Même si l'adaptation de IT m'a bien marqué je pense, aprés avoir lu les 3 bouquins, qu'il reste encore une grande adaptation à faire de ce chef d'oeuvre.

Sinon pour moi les meilleur film tiré de King sont

Shinning
Carrie
Stand by me
Les Evadés

Je rêverai d'une adaptation de la Tour Sombre blush.gif
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#42 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 01 September 2006 - 11:59 AM

CITATION(Coldo3895 @ 01 9 2006 - 12:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerais bien voir quelqu'un tenter le coup sur Marche ou Crève. Le bouquin (Richard Bachman) m'avait bien plu...

Il y avait une rumeur selon laquelle Paul Verhoeven se chargerait de faire un film sur la marche de Bataan (le fait historique qui a inspiré le marche ou crève de King.)

#43 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 4165 Messages :

Posté 01 September 2006 - 12:20 PM

Moi j'aime bien Running Man, pas en tant qu'adaptation mais ayant vu le film gosse avant d'avoir lu le livre, je le trouvais bien fun. Maintenant faudrais que je lise le livre un jour.

Pour ce qui est de l'adaptation réussie. Dans mon cas, c'est pas tant le côté formel qui prévaut mais le fond lui même. Comme une adaptation d'un comic, t'auras beau présenter un superman le plus proche du design possible de l'original papier, si y'a pas toute la symbolique et les thèmes favoris du bouquin, ça vaudra jamais rien. En ce sens, je préfère mille fois un Shinig d'un Kubrick, qu'un Fléau de Garris.
Image IPB

#44 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 September 2006 - 12:33 PM

CITATION(Dynamithe8 @ 01 9 2006 - 13:20) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'aime bien Running Man, pas en tant qu'adaptation mais ayant vu le film gosse avant d'avoir lu le livre, je le trouvais bien fun. Maintenant faudrais que je lise le livre un jour.

Pour ce qui est de l'adaptation réussie. Dans mon cas, c'est pas tant le côté formel qui prévaut mais le fond lui même. Comme une adaptation d'un comic, t'auras beau présenter un superman le plus proche du design possible de l'original papier, si y'a pas toute la symbolique et les thèmes favoris du bouquin, ça vaudra jamais rien. En ce sens, je préfère mille fois un Shinig d'un Kubrick, qu'un Fléau de Garris.

C'est clair que Running man le film est un bon petit film bien bourin et decomplexé comme on savait les faire dans les 80's.
Mais le livre n'a absolument rien à voir, si ce n'est le titre et le concept du jeu (une chasse à l'homme televisée).
Sans spoiler, le livre nous presente un candidat volontaire et pas un prisonnier auquel on fait miroiter une remise de peine et le jeux se deroule dans la rue.
Le "gibier" est laché en pleine rue, les chasseurs se lancant à ses trousses avec un handicap de temps.

L'histoire est sombre et bien pessimiste par moment. Et comme dans la majeur partie des Stephen King, il y a de la casse du coté du hero comme du coté de ses enemis.

#45 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1338 Messages :

Posté 01 September 2006 - 14:38 PM

Dans le genre film qu'on ne verra jamais, il y avait un projet d'adaptation de Running Man avec Christopher Reeve au début des 80's. J'ai oublié le réal qui devait s'en occuper (Je me demande si c'est pas John Carpenter himself) ça aurait pu être pas mal du tout.
I drive

#46 El Pistolero

El Pistolero

CO-OP ??

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 01 September 2006 - 14:44 PM

CITATION(Martin Quatermass @ 01 9 2006 - 11:06) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve que Dead Zone est trop souvent oublié dans vos posts, il s'agit tout de même d'une sublime adaptation du roman et un des plus beau films fantastiques.

tout a fait, le film est excellent et offre a Walken un de ses meilleurs role. l'oubli est réparé honte a moi.

CITATION
Quant à l'adaptation de la Tour Sombre, ce serait faisable car il n'y a pas de trucs grandiloquents dans cette saga mais, est ce que ça plairait ?
Et en parlant de la Tour sombre, tu as vu Monster House ? Y a un rapport, mais je veux pas spoiler vilement !

La plupart de ce que l'on retrouve dans la TS serait effectivement adaptable sur grand écran mais le probleme vient plutot de la longueur du cycle(8 bouquins quand même et des pavés énorme pour certain).
est ce que ça plairait? oui franchement avec un travail intelligent d'adaptation on tiendrait surement la une saga monumentale et originale en ces temps de remake et de manque d'inspiration.

maintenant tu m'as mis l'au a la bouche avec Monster House je savais pas qu'il y'avait un rapport avec la TS.
faut que je le vois!!!

#47 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1338 Messages :

Posté 01 September 2006 - 14:59 PM

CITATION(Martin Quatermass @ 01 9 2006 - 15:38) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le genre film qu'on ne verra jamais, il y avait un projet d'adaptation de Running Man avec Christopher Reeve au début des 80's. J'ai oublié le réal qui devait s'en occuper (Je me demande si c'est pas John Carpenter himself) ça aurait pu être pas mal du tout.

Je viens de vérifier dans le Mad 80 spécial Stephen King : voici le passage :

"Avant que PM Glaser arrive sur le projet, George Pan Cosmatos y travaille avec Christopher Reeve. Son intention : collé au monde déglingué très Soleil Vert, très Blade Runner du livre. Christopher Reeve, malgré son passif chez les super héros bleu en slip rouge, aurait pu interprété un Ben Richards plus vulnérable, plus humain que l'indestructible Arnold. Arnold Schwarzenegger dans la peau du gibier, à l'origine un type ordinaire, c'est Sylvester Stallone dans le rôle de Ghandi..."

En parcourant le dossier je tombe sur ce passage que je vous livre également :

"Films Fantômes"

"En 1984, Sam Peckinpah, réalisateur mythique de la Horde Sauvage et de Croix de Fer, rencontre Stephen King. Les deux hommes discutent allègrement d'un scénario passe d'un studio à l'autre sans succès aucun; personne ne veut de cette étrange histoire située dans un futur proche. Tout commence en fin de journée dans une rue d'une grande cité américaine. C'est l'été, le temps est doux, l'atmosphère est paisible... Des enfants jouent, un professeur d'université à moitié ivre tente d'allumer un barbecue. Quelques Cadillac aux vitres fumées se garent. Dès lors, tout semble s'arrêter, se figer. Les vitres des voitures se baissent, des mitrailleuses apparaissent et font feu, tuant la moitié des gens. La nuit tombe, les Cadillac disparaissent; les habitants descendent dans la rue. Rapidement, au-delà du quartier, ils s'aperçoivent que le monde n'existe plus, que tout s'arrête là...
(...)
L'entente avec S King est parfaite. Mais le cinéaste disparaît peu après, des suites d'un infarctus."

On peut reconnaitre une première ébauche des Régulateurs.
I drive

#48 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 4165 Messages :

Posté 01 September 2006 - 19:01 PM

Il y à aussi Coeurs perdus en Alantide, pas lu le roman mais le film ne m'a pas emballé. Assez mou, sans enjeux même si on reconnaît la King touch' à certains moments.

J'ai trouvé également La créature du cimetière, Les ailes de la nuit, Darkside les contes de la nuit noire et Riding the bullet mais je ne les ai pas vus. Qui à un avis dessus?
Image IPB

#49 Slash

Slash

Critters

• Members
  • 282 Messages :

Posté 01 September 2006 - 21:52 PM

Dans les very bad je jette :

- "vengeance diabolique"
- "le fléau"
- "la créature du cimetierre"
- "la tempête du siècle"
- "firestarter"
- "running man"

Dans les very good, je garde :

-"Simetierre"
-"carrie"
-"shining"
-"la ligne verte"
-"misery"
-"dolores claiborne"
-"christine"

il y en a surement d'autre mais la ca ne me revient pas !!

Voila, bonne nuit.....

#50 _KB_

_KB_

Leprechaun

• Members
  • 619 Messages :

Posté 01 September 2006 - 22:48 PM

je ne sais pas si qqn a parlé ici des langoliers. Je n'ai pas lu le bouquin. Et le film assez long en 2 parties est plus un film d'ambiance avec l'arrivée à la fin de ces créatures. Effets spéciaux déplorables laugh.gif Mais je regardais ça étant petit alors je suis indulgent.

Image IPB

#51 HarrisonMustang

HarrisonMustang

Wookie

• Members
  • 3412 Messages :

Posté 02 September 2006 - 10:10 AM

CITATION(_KB_ @ 01 9 2006 - 23:48) <{POST_SNAPBACK}>
je ne sais pas si qqn a parlé ici des langoliers. Je n'ai pas lu le bouquin. Et le film assez long en 2 parties est plus un film d'ambiance avec l'arrivée à la fin de ces créatures. Effets spéciaux déplorables laugh.gif Mais je regardais ça étant petit alors je suis indulgent.

Moi j'en ai parlé et je disais que j'avais bien aimé (la nouvelle est largement mieux, on s'en doute)
Tu as raison, les fx sont comment dire...nuls ?

#52 mathilda

mathilda

Critters

• Members
  • 258 Messages :

Posté 02 September 2006 - 10:49 AM

CITATION(Ed Wood @ 01 9 2006 - 12:50) <{POST_SNAPBACK}>
Même si l'adaptation de IT m'a bien marqué je pense, aprés avoir lu les 3 bouquins, qu'il reste encore une grande adaptation à faire de ce chef d'oeuvre.

C'est clair, ce film a pris un coup de vieux.
Un remake serait le bienvenu pour retranscrire un des meilleurs livres sur la différence de perception du monde entre l'enfance et l'âge adulte.

#53 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20503 Messages :

Posté 02 September 2006 - 11:00 AM

NIGHTMARES & DREAMSCAPES: FROM THE STORIES OF STEPHEN KING

http://www.mad-movie...showtopic=17204
Image IPB

#54 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 4165 Messages :

Posté 02 September 2006 - 12:01 PM

CITATION(Aniya_san @ 02 9 2006 - 12:00) <{POST_SNAPBACK}>

Houla, je connaissais pas du tout ça! Ca à l'air aussi qu'allechant que Masters of horror en tout cas. Il me tarde...
Image IPB

#55 El Pistolero

El Pistolero

CO-OP ??

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 02 September 2006 - 12:04 PM

CITATION(Aniya_san @ 02 9 2006 - 12:00) <{POST_SNAPBACK}>

pour le moment j'ai vu deux episodes et forcément j'ai sélectionné deux épisodes adaptés de deux nouvelles que j'aime beaucoup, celle avec les soldats de plomb. Alors l'episode est pas mal du tout, l'adaptation est plutot bonne sa passe tout seul.
Par contre grosse deception pour Crouch end qui passe totalement a coter de l'ambiance de la nouvelle pour moi.

#56 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21525 Messages :

Posté 02 September 2006 - 20:23 PM

CITATION(Peav' @ 31 8 2006 - 22:40) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ma part, les meilleures adaptations live des bouquins du King, sont, sans ordre de préférence :

- Carrie (of course, je crois même que c'est mon De Palma préféré)
- Simetierre (peut-être la meilleure adapt', avec King au scénar, CQFD)
- Shinning (pas très fidèle, mais bon le génie se situe ailleurs)
- Dolores Claiborne (une putin de bonne adaptation de Taylor Hackford, le mec qui a commis l'Associé du Diable ^^)
- Misery (la fidélité a morflée égalemment, mais vlà la mise en scène et les acteurs)
- La ligne verte (ultra fidèle, un cast aux ptits oignons)
- Les évadés (ce film se suffirait presque à lui même)
- Stand by me (encore un film qui restitue excellement l'univers de King)

Very bad :

- Peur Bleue (déjà à 10 ans je trouvais ça pas terrible)
- Le Cobaye (un film qui vieillit bien mal ^^)
- Les enfants du Maïs (au secours)

Sinon j'attends grave Désolation (le Z1 tombe en septembre bluesbro.gif)

Voila pareil que le chef sauf que je n'ai pas vu Dolores Claiborne

On peut aussi rajouter Les tommynockers aussi mauvais en téléfilms qu'en livre. Pour ma part la première vision de la Ligne verte m'avait assoupi tellement le film était fidele au roman et donc devenait sans surprise (Darabont maitrise mieux son sujet sur Shawshank Redemption qui pour le coup est un chef d'oeuvre)

Dans les very bad je me souvent avec douleur de la vision de Cujo
Image IPB

#57 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2533 Messages :
  • Location:Au Titty Twister, une Kilkenny bien fraîche à la main gauche, fumant un cigare

Posté 03 September 2006 - 12:51 PM

CITATION(punisher @ 01 9 2006 - 00:19) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Peav' @ 01 9 2006 - 00:07) <{POST_SNAPBACK}>

CITATION(punisher @ 31 8 2006 - 23:32) <{POST_SNAPBACK}>

Quant à toi " Cheshire ", par définition le mot adaptation implique de transformer pour mettre en adéquation avec un nouveau support. Si c'est pour faire du copier-coller, ça sert plus à rien de parler d'adaptation.

(Je dis ça en ayant une pensée émue pour tous les comic geeks de la planète qui se frappent la poitrine à chaque fois qu'on ose toucher à leur trésor.)

Certes, mais quand un réal s'attaque à un bouquin que tu aimes, tu t'attends (et tu es en droit) à ce que les moments forts du livre, les persos, l'univers et la trame soient respectés. Sinon ya un peu arnaque sur la marchandise, même si ça n'empêche pas un film d'être bon, et tu as parfaitement le droit d'être un peu déçu sans être un geek. Après, on peut causer des adaptations comme le Punisher par exemple...

Oh le vilain coup bas ! (C'est à peine digne de Vendetta.)

Hélà!

Sinon, je crois que vous avez zappé le pire du King...

Avec un concept inédit: une minisérie qui a l'effet d'un lavement. Fort.

#58 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 4165 Messages :

Posté 03 September 2006 - 14:00 PM

J'avais pas trouvé ça si perrave moi Rose Red, mais ça ne m'a pas marqué des masses non plus. Faudrait que je le revoie et puis un p'tit lavement de temps à autres ça peut pas faire de mal.
Image IPB

#59 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 04 September 2006 - 14:38 PM

CITATION(Martin Quatermass @ 01 9 2006 - 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
"Avant que PM Glaser arrive sur le projet, George Pan Cosmatos y travaille avec Christopher Reeve. Son intention : collé au monde déglingué très Soleil Vert, très Blade Runner du livre. Christopher Reeve, malgré son passif chez les super héros bleu en slip rouge, aurait pu interprété un Ben Richards plus vulnérable, plus humain que l'indestructible Arnold. Arnold Schwarzenegger dans la peau du gibier, à l'origine un type ordinaire, c'est Sylvester Stallone dans le rôle de Ghandi..."

On est passé à coté d'un chef d'oeuvre, snif... sad.gif
CITATION
En parcourant le dossier je tombe sur ce passage que je vous livre également :
"Films Fantômes"
"En 1984, Sam Peckinpah, réalisateur mythique de la Horde Sauvage et de Croix de Fer, rencontre Stephen King. Les deux hommes discutent allègrement d'un scénario passe d'un studio à l'autre sans succès aucun; personne ne veut de cette étrange histoire située dans un futur proche. Tout commence en fin de journée dans une rue d'une grande cité américaine. C'est l'été, le temps est doux, l'atmosphère est paisible... Des enfants jouent, un professeur d'université à moitié ivre tente d'allumer un barbecue. Quelques Cadillac aux vitres fumées se garent. Dès lors, tout semble s'arrêter, se figer. Les vitres des voitures se baissent, des mitrailleuses apparaissent et font feu, tuant la moitié des gens. La nuit tombe, les Cadillac disparaissent; les habitants descendent dans la rue. Rapidement, au-delà du quartier, ils s'aperçoivent que le monde n'existe plus, que tout s'arrête là...
(...)
L'entente avec S King est parfaite. Mais le cinéaste disparaît peu après, des suites d'un infarctus."

On peut reconnaitre une première ébauche des Régulateurs.

Clair, tu remplace juste les cadillacs par des vans.
Maintenant que Desolation est adapté, il ne reste plus qu'a le lancer. Les deux histoires sont liées.

#60 Argento

Argento

J'égorge avec classe

• The Devil's Rejects
  • 969 Messages :

Posté 04 September 2006 - 18:57 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 02 9 2006 - 21:23) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Peav' @ 31 8 2006 - 22:40) <{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part, les meilleures adaptations live des bouquins du King, sont, sans ordre de préférence :

- Carrie (of course, je crois même que c'est mon De Palma préféré)
- Simetierre (peut-être la meilleure adapt', avec King au scénar, CQFD)
- Shinning (pas très fidèle, mais bon le génie se situe ailleurs)
- Dolores Claiborne (une putin de bonne adaptation de Taylor Hackford, le mec qui a commis l'Associé du Diable ^^)
- Misery (la fidélité a morflée égalemment, mais vlà la mise en scène et les acteurs)
- La ligne verte (ultra fidèle, un cast aux ptits oignons)
- Les évadés (ce film se suffirait presque à lui même)
- Stand by me (encore un film qui restitue excellement l'univers de King)

Very bad :

- Peur Bleue (déjà à 10 ans je trouvais ça pas terrible)
- Le Cobaye (un film qui vieillit bien mal ^^)
- Les enfants du Maïs (au secours)

Sinon j'attends grave Désolation (le Z1 tombe en septembre bluesbro.gif)

Voila pareil que le chef sauf que je n'ai pas vu Dolores Claiborne

On peut aussi rajouter Les tommynockers aussi mauvais en téléfilms qu'en livre. Pour ma part la première vision de la Ligne verte m'avait assoupi tellement le film était fidele au roman et donc devenait sans surprise (Darabont maitrise mieux son sujet sur Shawshank Redemption qui pour le coup est un chef d'oeuvre)

Dans les very bad je me souvent avec douleur de la vision de Cujo

Marrant, perso j'avais bien kiffé Cujo, il m'avait bien mis la pression comme il fallait(malgré le jusqu'au-boutisme du bouquin qui était évincé au profit d'un fin plus happy-family un peu relou). Bon ok j'avais 10 ans, et alors ^^

Sinon clair que c'est zarbe de voir que quasi personne cite The dead zone, alors que c'est tout simplement :
- un des meilleurs bouquins de King
- un des meilleurs films adapté de king
- un des meilleurs rôles de Chris Walken
rolleyes.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)