current93, le 01 mars 2012 - 20:36 , dit :
Rah mais putain ouais, c'est exactement ça.
C'est un cachet qu'on retrouve plus tellement dans les séries SF récentes à force de zapper tout le decorum pour centraliser l'histoire et les scènes sur les personnages uniquement. J'ai longtemps kiffé l'opening des AD Police Files (en plus de l'excellent OST rock délicieusement 90) justement parce que c'est une ville vivante, avec ses meufs qui font de l'aérobic, le traffic, les rues dégueulasses, les scènes de la vie de tout les jours mais dans une ville du futur. Et même si les BBGC bouffent à tout les râteliers (limite à calquer des images d'Akira parfois), y'a toujours cet aspect d'immersion en montrant la vie de la ville et en se limitant pas à la trame des protagonistes.
Bien sur qu'il y a des trucs de qualité supérieure, mais les animes SF des 90, les Cyber City Oedo 808 et cie, ça aura toujours une place particulière pour oim, vu que ça correspond au genre avec lequel j'ai fait mes classes.
(c'est vrai que c'est uber HS mais je comptais ouvrir un topic BBGC et ses extensions une fois que j'aurais fini de les revoir)
(ok ça sera un topic qui interessera 2 pelos mais les vieilles séries de "seconde zone" ont aussi droit à leur sujet)

Aide