Terrible nouvelle: Beez cesse définitivement ses activités et met la clé sous la porte

:
http://actu.gundam-f...-ses-activites/
Nous perdons là assurément l'un des meilleurs éditeurs français d'animation japonaise.
Aucun autre éditeur que celui ci n'avait proposé une image aussi belle qu'eux pour la plupart des séries qu'ils ont édité. J'avais entre autres été époustouflé par la qualité d'image magnifique de Ghost in the Shell Stand Alone Complex.
Cette nouvelle m'attriste beaucoup, les quelques employés compétents et passionnés qui travaillaient encore au sein de l'entreprise se retrouvent maintenant au chômage.
Déjà que la plupart des membres du personnel de Beez France avaient été limogés début 2010 à cause de la situation financière critique de la société.
Je me souviens que lors de ma venue à la Japan Expo de 2011, j'étais allé au stand de l'éditeur j'avais félicité des membres de l'équipe de Beez pour le soin qu'ils accordaient à leurs éditions DVDs . J'en avais profité pour acheter le 3e coffret de la saison 2 de Gundam 00.
Quoi qu'il en soit, je dis un grand merci à vous Beez d'avoir fait de si belles éditions de séries exceptionnelles comme Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Gurren Lagann, Wolf's Rain, de très bonnes séries comme Gundam 00 ou encore Gundam Seed ou de grands classiques comme City Hunter (mais uniquement l'édition VO/VF) ainsi que des films majeurs et cultes comme la trilogie cinématographique Mobile Suit Gundam.
Un des seuls GROS couacs fut leur édition DVD décevante de Gunbuster.
De Beez on retiendra:
- Une image somptueuse pour la plupart des animés qu'ils ont édités
- Beaucoup de séries animées japonaises d'excellente qualité
- Des packagings soignés. C'est Beez qui fut le premier éditeur à avoir importé les fameuses artbox, concept inédit en France avec Wolf's rain, Witch hunter Robin, .Hack//sign...
- Des traductions fidèles, rigoureuses et pointilleuses.
- Des doublages français d'une qualité exceptionnelle pour bon nombre de titres de leur catalogue: Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG, Gundam 00, Gurren Lagann...
D'ailleurs lors de la Japan Expo de l'année dernière, je n'ai pas manqué de congratuler Thomas Guitard pour le travail magistral qu'il a accompli en tant que directeur artistique sur la VF de Gurren Lagann et j'ai félicité la brillante comédienne Geneviève Doang pour son interprétation fabuleuse de Yoko.
En tout cas on peut hélas dire adieu à la sortie du film de Gundam 00 et des films de Gurren Lagann chez eux.
Je vais m'empresser de m'acheter certaines séries de leur catalogue qui me manquent comme Eureka Seven et Hare+Guu...
Et bien entendu, je ne dis pas merci aux milliers de leechers qui téléchargent à tour de bras sans jamais acheter quoi que ce soit!!!!
Cela m'énerve prodigieusement de voir des personnes compétentes et passionnées qui se sont totalement investies pour créer des éditions DVDs digne de ce nom se retrouvant à la rue à cause de l'ingratitude et l'irresponsabilité de pseudos fans...
Quoi qu'il en soit, s'il y a des oeuvres éditées par Beez qui vous intéressent et que vous n'avez pas encore vu, jetez vous dessus avant qu'il ne soit définitivement trop tard, car bien entendu, suite à la liquidation judiciaire de l'éditeur, ces éditions DVDs ne seront jamais réeditées!