Mad Movies: News animation - Mad Movies

Aller au contenu

• (101 Pages)
  • +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

News animation Le topic de toutes les nouveautés !

#1036 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 04 janvier 2012 - 17:07

Terrible nouvelle: Beez cesse définitivement ses activités et met la clé sous la porte :( :

http://actu.gundam-f...-ses-activites/

Nous perdons là assurément l'un des meilleurs éditeurs français d'animation japonaise.
Aucun autre éditeur que celui ci n'avait proposé une image aussi belle qu'eux pour la plupart des séries qu'ils ont édité. J'avais entre autres été époustouflé par la qualité d'image magnifique de Ghost in the Shell Stand Alone Complex.
Cette nouvelle m'attriste beaucoup, les quelques employés compétents et passionnés qui travaillaient encore au sein de l'entreprise se retrouvent maintenant au chômage.
Déjà que la plupart des membres du personnel de Beez France avaient été limogés début 2010 à cause de la situation financière critique de la société.
Je me souviens que lors de ma venue à la Japan Expo de 2011, j'étais allé au stand de l'éditeur j'avais félicité des membres de l'équipe de Beez pour le soin qu'ils accordaient à leurs éditions DVDs . J'en avais profité pour acheter le 3e coffret de la saison 2 de Gundam 00.

Quoi qu'il en soit, je dis un grand merci à vous Beez d'avoir fait de si belles éditions de séries exceptionnelles comme Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Gurren Lagann, Wolf's Rain, de très bonnes séries comme Gundam 00 ou encore Gundam Seed ou de grands classiques comme City Hunter (mais uniquement l'édition VO/VF) ainsi que des films majeurs et cultes comme la trilogie cinématographique Mobile Suit Gundam.
Un des seuls GROS couacs fut leur édition DVD décevante de Gunbuster.

De Beez on retiendra:

- Une image somptueuse pour la plupart des animés qu'ils ont édités

- Beaucoup de séries animées japonaises d'excellente qualité

- Des packagings soignés. C'est Beez qui fut le premier éditeur à avoir importé les fameuses artbox, concept inédit en France avec Wolf's rain, Witch hunter Robin, .Hack//sign...

- Des traductions fidèles, rigoureuses et pointilleuses.

- Des doublages français d'une qualité exceptionnelle pour bon nombre de titres de leur catalogue: Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG, Gundam 00, Gurren Lagann...
D'ailleurs lors de la Japan Expo de l'année dernière, je n'ai pas manqué de congratuler Thomas Guitard pour le travail magistral qu'il a accompli en tant que directeur artistique sur la VF de Gurren Lagann et j'ai félicité la brillante comédienne Geneviève Doang pour son interprétation fabuleuse de Yoko.

En tout cas on peut hélas dire adieu à la sortie du film de Gundam 00 et des films de Gurren Lagann chez eux.

Je vais m'empresser de m'acheter certaines séries de leur catalogue qui me manquent comme Eureka Seven et Hare+Guu...

Et bien entendu, je ne dis pas merci aux milliers de leechers qui téléchargent à tour de bras sans jamais acheter quoi que ce soit!!!! :rambo:

Cela m'énerve prodigieusement de voir des personnes compétentes et passionnées qui se sont totalement investies pour créer des éditions DVDs digne de ce nom se retrouvant à la rue à cause de l'ingratitude et l'irresponsabilité de pseudos fans...

Quoi qu'il en soit, s'il y a des oeuvres éditées par Beez qui vous intéressent et que vous n'avez pas encore vu, jetez vous dessus avant qu'il ne soit définitivement trop tard, car bien entendu, suite à la liquidation judiciaire de l'éditeur, ces éditions DVDs ne seront jamais réeditées!

#1037 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 04 janvier 2012 - 20:22

C'est moche.

(je viens de commander Gurren Lagann)

Ca sent le roussi pour la diffusion via DVD/blu-ray des séries récentes. On se dirige vraiment vers un système de simulcast généralisé. C'est dommage.

The Octagon dit :

Zak est le problème du forum Mad entre autre

#1038 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 04 janvier 2012 - 23:01

Voir le messagecool attitude, le 04 janvier 2012 - 17:07 , dit :

De Beez on retiendra:

- Une image somptueuse pour la plupart des animés qu'ils ont édités

- Beaucoup de séries animées japonaises d'excellente qualité

- Des packagings soignés. C'est Beez qui fut le premier éditeur à avoir importé les fameuses artbox, concept inédit en France avec Wolf's rain, Witch hunter Robin, .Hack//sign...

- Des traductions fidèles, rigoureuses et pointilleuses.

- Des doublages français d'une qualité exceptionnelle pour bon nombre de titres de leur catalogue: Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG, Gundam 00, Gurren Lagann...
D'ailleurs lors de la Japan Expo de l'année dernière, je n'ai pas manqué de congratuler Thomas Guitard pour le travail magistral qu'il a accompli en tant que directeur artistique sur la VF de Gurren Lagann et j'ai félicité la brillante comédienne Geneviève Doang pour son interprétation fabuleuse de Yoko.

T'as oublié

- leurs prix prohibitifs. :)

Je suis pas complètement d'accord avec la trad de qualité. Certaines séries, notamment Eureka Seven avaient pas mal de coquilles. (mais sinon c'est vrai que c'était le niveau au-dessus de la majorité des autres éditions)

Bin c'est clair que c'est toujours cheum ce genre de nouvelle sinon. Encore si un éditeur qui fait des trucs bâclés s'en irait, pas grave, mais là c'était pas le cas, et ça va être de plus en plus dur d'avoir du legit enrobé dans du beau coffret.
Image IPB

#1039 L'utilisateur est en ligne   Wilhelm 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11

Posté 07 janvier 2012 - 00:14

Y'a peut-être que moi que ça interesse, mais Strong World est dispo depuis le 4 Janvier.
C'est à mon avis, le meilleur film One Piece, bien realisé, fun, cast complet, bonne histoire ... bref j'ai pas remonté toutes les pages du topic, vous en avez sûrement déjà parlé:

Dispo en edition Dvd, B.Ray , B.Ray+Dvd "collector", presenté comme un bouquin (plutot un journal de bord), avec un livret de 50 pages (pleins de zolis artworks,presentation de l'equipage, interviews du staff...).
En bonus, un petit docu sur les doubleurs, et des bandes annonces kaze.
Pour la technique :
Film 115min
format 16/9 (dvd) 1920x1080 (B.ray)
Audio Jap, Fr 5.1
Sous titres FR NL (trés utile de preciser ce dernier n'est-ce pas?)
Prix: 29.99 chez la Fnac
"I am anti-life, the Beast of Judgement. I am the dark at the end of everything. The end of universes, gods, worlds … of everything. And what will you be then, Dreamlord?"
"I am Hope."

#1040 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 08 janvier 2012 - 16:03

Clair que Strong World c'est une tuerie. Bien vénère de l'avoir loupé au cinoche celui-là.
J'en parlerais ptet plus tard si je suis motaïve mais vla comment c'est surement le film qui respecte le mieux l'ambiance du manga, avec un rythme de fou, des stombs épiques et l'humour omniprésent, et sans ventre mou cette fois.

Le blu-ray sera mien.
Image IPB

#1041 L'utilisateur est en ligne   Wilhelm 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11

Posté 08 janvier 2012 - 23:29

Clair qu'il y a du rythme, pas de temps mort.
Et puis y'a Brook, et lui il me fait toujours autant marrer :mrgreen: (je trouve d'ailleurs son doubleur français pas mal du tout).

Citation

- Le douzième film a été annoncé et sortira en décembre 2012 au Japon. Il sera tous comme le dixième film Strong World supervisée par Eiichiro Oda en personne.

Signe de qualitay comme pour Strong World?
"I am anti-life, the Beast of Judgement. I am the dark at the end of everything. The end of universes, gods, worlds … of everything. And what will you be then, Dreamlord?"
"I am Hope."

#1042 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 09 janvier 2012 - 04:27

Je ne suis personnellement pas trop fan de STrong World qui comporte quand même quelques incohérences assez gênantes (mais il y a un topic sur l'animé de One Piece pour en discuter).
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#1043 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 11 janvier 2012 - 00:36

Animeland dit :

L'adaptation TV de Thermae Romae sera diffusée gratuitement en simulcast en VOSTF dès la semaine prochaine sur le site Wakanim.tv.

Thermae Romae, c'est d'abord un manga de Mari Yamazaki qui a connu un grand succès eu Japon et remporté le Grand Prix du Manga (Manga Taisho) en 2010. Un long métrage live est même prévu au mois d'avril. L'histoire raconte les voyages dans le temps et les époques d'un architecte es bains de la Rome Antique qui se retrouve notamment dans le Japon contemporain.

Rappelons que ce manga sortira en France au mois de mars chez Sakka et que son auteur fera partie des invités du Salon du Livre.

La série TV de Thermae Romae sera très courte : seulement 3 épisodes de 26 minutes qui seront diffusés dans la case Noitamina. La série est produite en Flash, réalisée par Azuma Tani et supervisée par Frogman (Griffe d'aigle).

Le premier épisode sera diffusé en France sur Wakanim.tv le même jour qu'au Japon, le 11 janvier 2012, à partir de 21h.

Je regarderai par curiosité vu que le manga cartonne au Japon.

ANN dit :

The Nikkan Sports newspaper is reporting on Thursday that "an illusive unreleased scenario" by 73-year-old manga and anime creator Leiji Matsumoto (Space Pirate Captain Harlock, Space Battleship Yamato, Galaxy Express 999) has been "unearthed," and will finally be made into a television anime project three decades later. The title of the project is Ozuma, and it is set on a future Earth that has gone to ruins in a sea of sand.

The six-episode project will premiere on March 16 and run every Friday at midnight as the 20th anniversary project of the WOWOW television channel.

Matsumoto had created the plot in the 1980s, but it has not been animated until now. When he received a fervent pitch to finally adapt the project into anime to mark WOWOW's 20th anniversary, he gave his seal of approval.

Matsumoto commented that people all over the world contributed to the relief efforts during the Great Eastern Japan Earthquake (Higashi Nihon Daishinsai) disaster, and added that it is the responsibility of humanity to join forces and help each other.

Un madnaute dit :

le plus geek des forums ciné où l'enculage de mouche est un sport national

#1044 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu

Posté 12 janvier 2012 - 18:24

Bon bah apparemment le nouveau projet de Matsumoto va dépoter.

Citation

Creator/Chief Setting Writer/Design: Leiji Matsumoto
Chief Director: Ryousuke Takahashi (Armored Trooper Votoms, Aoki Ryūsei SPT Layzner, episode in The Cockpit)
Director: Takahiro Ikezoe (Slap Up Party -Arad Senki-)
Scriptwriter: Junki Takegami (Naruto Shippūden, Hayate the Combat Butler)
Design Collaboration: Nobuteru Yuki (Record of Lodoss War, Escaflowne, Space Battleship Yamato 2199)
Mechanical Design: Hideyuki Matsumoto (Toward the Terra)
Production: Ozuma Production Committee

Un madnaute dit :

#1045 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 13 janvier 2012 - 01:08

Bin Matsumoto, big love et tout, mais Takahiro Ikezoe, il a pas un CV de ouf non plus.
(c'est cool de revoir Nobuteru Yûki sur une prod animée par contre)
Image IPB

#1046 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu

Posté 13 janvier 2012 - 01:31

Je connais pas Takahiro Ikezoe mais il y a Ryosuke Takahashi quoi. (faut que tu chopes Votoms)

Image IPB

Un madnaute dit :

#1047 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 17 janvier 2012 - 10:14

Image IPB

#1048 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 19 janvier 2012 - 15:50

Image IPB
Un nouveau réalisateur pour l'adaptation ciné de BONE de Jeff Smith : PJ Hogan.
Le film serait produit par Animal Logic (Happy Feet et Legend of the Guardians), ce qui semblerait indiquer qu'il ne sera sans doute pas en "2D dessiné", mais en CGI. Dommage.
Le scénario serait écrit par Patrick Sean Smith.
http://www.bleedingc...riter-director/
Posted Image

#1049 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 26 janvier 2012 - 19:50

Voir le messagePierru, le 26 janvier 2012 - 16:43 , dit :

Toujours très sympa à suivre, même si on est clairement pas en présence d'une des grosses séries de l'année (elles arrivent quand d'ailleurs ?)

->

Citation

Apollon Reunites Cowboy Bebop Director, Composer Kanno

The first promotional video and the official website for the Sakamichi no Apollon television anime confirmed on Friday that the project is reuniting Cowboy Bebop's director Shinichiro Watanabe (Macross Plus, The Animatrix's "Kid's Story," Samurai Champloo) and composer Yoko Kanno (Macross Plus/Frontier, Escaflowne, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex). Nobuteru Yuki (Record of Lodoss War, Escaflowne, Space Battleship Yamato 2199) is designing the characters, and Yoshimitsu Yamashita (Hyouge Mono, Phantom ~Requiem for the Phantom~) is the chief animation director at the studios MAPPA/Tezuka Productions.

The promotional video is now streaming on the website:

In this coming-of-age story of "love, friendship, and music," a naive boy and a scruffy boy share a passion for jazz in a provincial town in the late 1960s. Yūki Kodama's original manga is being adapted into a television anime on Fuji TV's Noitamina this April. The manga won the General Category in this year's Shogakukan Manga Awards.

Watanabe de retour (ENFIN) + Yoko Kanno, FUCK YEAH :bluesbro:

#1050 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 26 janvier 2012 - 20:04

Wow Piting *____*

Bon après, le sujet me parle pas des masses et pour Kanno si ça va être que du jazzy elle rique d'être bridée (non non, pas cette blague, merci :closedeyes:), mais wow piting quand même.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (101 Pages)
  • +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »