CSI (2000 - En cours) - CBS
#31 horseloverfat*
Posté 03 août 2006 - 16:47
Heu non Sherlock Holmes il s'en tient aux indices simples (pas de trucs trop poussés), du comportement des gens, il tend des pièges, et il ne révèle ses conclusions qu'à la fin quand il est sûr de son coup.
CSI c'est pas tout à fait ça, et c'est un travail d'équipe avec chacun sa spécialité.
Dans le style sherlock Holmes y a plus Monk, House, ou peut-être même Psych. Mais pas CSI. (sinon toute enquète policière est du sherlock Holmes).
CSI c'est pas tout à fait ça, et c'est un travail d'équipe avec chacun sa spécialité.
Dans le style sherlock Holmes y a plus Monk, House, ou peut-être même Psych. Mais pas CSI. (sinon toute enquète policière est du sherlock Holmes).
Posté 03 août 2006 - 19:58
CITATION(horseloverfat @ 03 8 2006 - 16:47) <{POST_SNAPBACK}>
Pour psych, je n'ai vu que le pilote, mais c'est carrément ça. Sens de l'observation et déduction, du Sherlock dans le texte.
Posté 04 août 2006 - 16:02
CITATION(Unclekersey @ 04 8 2006 - 09:43) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ma part c'est CSI las Vegas ; l'équipe fabuleuse avec ses travers mais est ce que la série vieillira bien? ou sommes nous en pleine mode des indices , de la génétique etc...etc...
24 heures chrono c'est pas trop indices génétique etc, pourtant c'est récent, à l'inverse X Files qui n'est plus tout jeune pratiquait déjà des autopsies (certes avec des extraterrestres, de l'ADN extraterrestre, mais l'idée était là), NCIS reprend le principe de l'autopsie et des analyses mais en moins poussé, puisque 2 personnages seulement s'y consacrent, donc à moins de considérer les CSI comme une mode à eux tout seuls, la génétique et les indices n'ont pas plus le vent en poupe qu'avant
Posté 04 août 2006 - 16:39
En ce qui concerne le viellissement de la série et des technologies présentées, il est amusant de constater que les imprimantes jets d'encre (laser?) font des bruits d'imprimantes à aiguilles. Un raccourci permettant au télespectateur afin de meiux identifié ce qu'il voit ? (un peu comme les ordis qui font toujours "bip" au moindre message s'affichant sur l'écran)
Posté 04 août 2006 - 18:11
CITATION(Romuald @ 04 8 2006 - 16:39) <{POST_SNAPBACK}>
En ce qui concerne le viellissement de la série et des technologies présentées, il est amusant de constater que les imprimantes jets d'encre (laser?) font des bruits d'imprimantes à aiguilles. Un raccourci permettant au télespectateur afin de meiux identifié ce qu'il voit ? (un peu comme les ordis qui font toujours "bip" au moindre message s'affichant sur l'écran)
Pareil pour les telephones qui bipent sur chaques touches et qui sonnent tous de la même maniere.
On dirais qu'ils ont des portables vieux de dix ans.
D'ailleurs, c'est parce qu'elle est differente des autres que la sonnerie des telephones du CTU est devenue si celebre.
Posté 06 août 2006 - 15:01
Le seul petit truc qui me chiffone dans les autopsies ou les scenes de crime, c'est que les corps sont toujours placés de maniere "prude".
Même une prostituée violée et massacrée à la clef de douze aura ses vetements dechirés sauf sa culotte et eventuelement son soutien gorge.
Et si ce n'est pas le cas, un effet de lumiere ou un element du decor fait miraculeusement ecran, au risque que le plan soit bancal.
Du sang et de la bidoche, oui. Un poil de chatte ou un bout de nichon, non.
C'est pas que j'en soit amateur ( quoique ), mais la pudibonderie dans des series "violentes" et adultes me herisse le poil.
Même une prostituée violée et massacrée à la clef de douze aura ses vetements dechirés sauf sa culotte et eventuelement son soutien gorge.
Et si ce n'est pas le cas, un effet de lumiere ou un element du decor fait miraculeusement ecran, au risque que le plan soit bancal.
C'est pas que j'en soit amateur ( quoique ), mais la pudibonderie dans des series "violentes" et adultes me herisse le poil.
Posté 06 août 2006 - 15:12
CITATION(bleuten @ 06 8 2006 - 15:01) <{POST_SNAPBACK}>
Quelques exceptions cependant parmi les séries les plus récentes : Rome ou Dead Wood voire certains épisodes de Sex in the City (ce qui aurait été un comble...).
Mais sinon, ce que tu dis est vrai. Cependant, cette pudibonderie me dérange moins pour les experts, série policière, que dans Nip Tuck par exemple.
CITATION(bleuten @ 04 8 2006 - 18:11) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs, c'est parce qu'elle est differente des autres que la sonnerie des telephones du CTU est devenue si celebre.
Oui mais elle m'énerve !!!!!!!!!!!!! Le genre de truc que tu trouves sympa au début mais qui te vrille le cerveau à force de l'entendre (tiens ! rien qu'en écrivant ces quelques lignes je l'ai à nouveau dans la tête, un peu comme une chanson conne de patrick Sébastien
Posté 06 août 2006 - 15:19
Tu-tu tiiiduuu Tu-tu tiiiduuu Tu-tu tiiiduuu Tu-tu tiiiduuu Tu-tu tiiiduuu Tu-tu tiiiduuu Tu-tu tiiiduuu
Pour Nip/tuck, je suis aussi d'accord. Mais avec les themes scabreux, voire borderline, regulierement abordés, un traitement plus "cru" de la nudité serait signer l'arret de mort de la serie. Certains decriant déjà la serie pour son coté raccoleur.
Pour Nip/tuck, je suis aussi d'accord. Mais avec les themes scabreux, voire borderline, regulierement abordés, un traitement plus "cru" de la nudité serait signer l'arret de mort de la serie. Certains decriant déjà la serie pour son coté raccoleur.
Posté 06 août 2006 - 15:24
CITATION(bleuten @ 06 8 2006 - 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
Pas faux mais je regrette qaund même que les auteurs ne soient pas allé au bout de la démarche. Selon moi la série n'en aurait été que meilleurs (donc grandiose)
Posté 06 août 2006 - 18:55
CITATION(Romuald @ 06 8 2006 - 15:24) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(bleuten @ 06 8 2006 - 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
Pas faux mais je regrette qaund même que les auteurs ne soient pas allé au bout de la démarche. Selon moi la série n'en aurait été que meilleurs (donc grandiose)
Les imperatifs commerciaux sont plus forts que les notes d'intentions des auteurs.
Il faut emoustiller la menagere mais pas la choquer.
Elle fait chier la menagere.
Posté 06 août 2006 - 19:04
Et puis les Experts=chaîne nationale, Deadwood, Rome, Sex and the city=HBO. Pour marquer leur différence, ils se permettent d' aller beaucoup plus loin...
Déjà, les histoires des Experts sont déjà assez sordides, comme par exemple des histoires de viol, etc... Est-il besoin d' en rajouter ? De toute façon, je ne pense pas qu' ils le pourraient.
J' oubliai : avec en plus une pincée d' érotisme, juste histoire d' émoustiller le spectateur, un peu comme dans les Dessous de Palm Beach...
Déjà, les histoires des Experts sont déjà assez sordides, comme par exemple des histoires de viol, etc... Est-il besoin d' en rajouter ? De toute façon, je ne pense pas qu' ils le pourraient.
J' oubliai : avec en plus une pincée d' érotisme, juste histoire d' émoustiller le spectateur, un peu comme dans les Dessous de Palm Beach...

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation