Mad Movies: La trilogie Lost Planet [360, PS3 & PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (24 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Lost Planet [360, PS3 & PC] Starship Troopers on ice

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06
  • Profil:Homme

Posté 21 janvier 2007 - 15:42

CITATION(El Pistolero @ 21 1 2007 - 14:01) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Shub Lasouris @ 21 1 2007 - 14:35) <{POST_SNAPBACK}>

Et Lost Planet qui est considéré comme LE blockbuster de la 360 après GoW ne fait que confirmer les faiblesses de la ludothèque 360: des jeux beaux mais rien de revolutionnaire ludiquement et vite oubliés.

bah je vois pas le soucis, Lost Planet est effectivement un bon gros blockbuster. Complètement bourrin et techniquement splendide. Le jeu ne révolutionne en rien, bah ouais je vois toujours pas le soucis(cest pas comme si tout les jeux devait revolutionner le genre en même temps).
Un jeu comme Devil May Cry fait énormément de bruit quand il sort, mais cest quoi ce jeu? un gros défouloir qui assure pas mal techniquement (tiens signer capcom aussi). Je paris ma bite a couper(!) que le prochain DMC 4 sur PS3 ne revolutionnera que dalle...et sera probablement une grosse tuerie jouissive.

Lost Planet est un gros blockbuster de la 360, techniquement whaou (les explosions sont hallucinante), le gameplay avec les VS (plusieurs, avec différente caractériques propre a chaque modèle), le nombre plus que correcte d'arme, la surenchère d'action plus on avance dans le jeu et n'oublions pas le mode Multi(testé chez un pote) qui est terriblement jouissif et bien plus "tactique" que le solo.
Pour moi le gros défaut du soft, c'est l'absence de mode coop a la GOW justement.

CITATION
mais rien de revolutionnaire ludiquement et vite oubliés

pour ça achète une Wii, mec.

Bah ouais rien de révolutionnaire (à part la réalisation hein) mais comme je l'ai dit j'ai pas pu m'arrêter de jouer. J'ai beaucoup aimé le soft malgrès tous ses défauts mais entre GoW, Lost Planet, un peu Dead Rising, Call of Duty... j'ai un peu toujours l'impression de jouer au même jeu sur 360. Je trouve que la ludothèque n'est pas assez variée, c'est ça que je voulais dire. Des jeux d'action, toujours des jeux d'action. J'aime enormemetn ce style de jeu mais ça fait plaisir de voir un peu autre chose aussi. La 360 est une bonne console et j'attends vraiment des hits dans des styles differents pour me l'acheter. Après si on est vraiment mega fan de beat them all ou qu'on ne jure que par les FPS pour l'instant le line up de la console est extra.
De plus tous ces jeux se prêtent je pense davantage au live qu'au solo et je n'ai malheureusement pas pu y jouer.
Si pour moi la PS2 est la reine des consoles c'est parce qu'elle a accueuilli autant des DMC (pas révolutionnaire comme tu dis mais terriblement jouissif) que des Shadow of Colossus, MGS et autres GTA (qui a l'époque était une révolution). J'espère de tout coeur voir une ludothèque aussi variée dans les mois/années à venir pour la 360.

En ce qui concerne la Wii, révolutionnaire certes mais pour ce que j'ai vu c'est un beau pétard mouillé. Jeux moches, la Wiimote ne se prête qu'aux jeux type multijoueur à la Wiisport ou Warioware et je suis vraiment pas fan. Seul Zelda a tiré son épingle du jeu apperement mais j'ai l'impression qu'il pourrait très bien se passer de Wiimote.

Dernier mot pour Lost Planet: énumérer les defauts d'un jeu ne veut pas dire qu'on ne l'a pas aimé, je suis juste objectif.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 21 janvier 2007 - 15:45

(passage obligé pour dire que si DMC3 ne "révolutionne" rien il fait en revanche très nettement "progresser" le genre du beat 3D).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#18 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 21 janvier 2007 - 15:51

CITATION
j'ai un peu toujours l'impression de jouer au même jeu sur 360. Je trouve que la ludothèque n'est pas assez variée, c'est ça que je voulais dire. Des jeux d'action, toujours des jeux d'action.

ouai la je suis daccord, effectivement la 360 semble suivre le chemin de la première, beaucoup d'action game et peu de diversité pour le moment.
Mais le changement est, je pense, amorcé avec des studios comme Mistwalker(hop.

CITATION
En ce qui concerne la Wii, révolutionnaire certes mais pour ce que j'ai vu c'est un beau pétard mouillé. Jeux moches, la Wiimote ne se prête qu'aux jeux type multijoueur à la Wiisport ou Warioware et je suis vraiment pas fan. Seul Zelda a tiré son épingle du jeu apperement mais j'ai l'impression qu'il pourrait très bien se passer de Wiimote.

j'y est a peine touché pour le moment pour me faire un avis, faut laisser encore un peu de temps a la console a mon avis.

CITATION
Dernier mot pour Lost Planet: énumérer les defauts d'un jeu ne veut pas dire qu'on ne l'a pas aimé, je suis juste objectif.

tout a fait, désolé si j'ai donné l'impression d'être un peu "agressif" ce n'était nullement mon intention.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 21 janvier 2007 - 15:57

Ho, il y a quand même Table Tennis sur X-Box 360, et c'est véritablement du jamais vu. A tester absolument! et en plus il est à 40€ en neuf!

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 21 janvier 2007 - 16:06

CITATION(El Pistolero @ 21 1 2007 - 14:51) <{POST_SNAPBACK}>
tout a fait, désolé si j'ai donné l'impression d'être un peu "agressif" ce n'était nullement mon intention.

T'inquiète aucun soucis tu défends ton opinion autant que moi wink.gif
Sinon pour le studio dont tu parlais ça pourrait vraiment faire pencher la balance parce qu'entre les exclus qui ne le sont plus sur PS3, les grosses licences qui se répètent et se ressemblent et un prix exorbitant la PS3 part pas très bien.
Si la 360 se dote de jeux d'aventure ou autres et diversifient encore sa ludothèque tout en continuant à accueullir des bons gros jeux d'action et FPS issus du PC (ça fait plaisir de pas avoir à changer de PC quand on voit Far Cry ou FEAR sur 360) elle peut faire très très mal dans les années à venir.

@ Yoshiki: Table Tennis j'ai jamais joué mais à ce qu'il parait c'est excellent et vraiment original. Le genre de jeu qui me fait mentir sur la non diversité de la 360. Un exemple à suivre (et aussi pour le prix hein!).

EDIT: dans le genre FPS original j'ai vu une vidéo de Bioshock et c'est époustouflant.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 21 janvier 2007 - 18:51

Honnêtement, après avoir essayé pas mal de jeux sur 360, Lost Planet m'apparaît comme le meilleur titre de la console. J'étais vraiment pas chaud au départ, surtout que l'ambiance SF post-apo c'est pas trop mon délire, mais après l'intro, on comprend direct. Du gros bourrinage à l'ancienne, mais réalisé par Capcom, et ça fait toute la différence (et je foutrais bien Table Tennis en 2ème ouais, mais surtout en multi).
Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 21 janvier 2007 - 19:15

Ouais... Toujours la légendaire jouabilité capcomienne qui scotche en un rien à la manette!
Image IPB= Image IPB?

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Merkaba 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-septembre 05

Posté 21 janvier 2007 - 19:47

Par contre la durée de vie...Ouuuuuuuuuch' !!!
Mode normal fini en 7h à peine, c'est faiblard.
La difficulté est mal dosée je trouve (surtout le fossé entre la progression "simple et bete" du niveau et le boss de fin de niveau qui est généralement assez casse-couilles)
J'ai commencé le mode difficile et franchement faut s'accrocher ! En mode normal c'est pas la thermo-énergie qui manquait mais en hard on est tout le temps en rade. Des passages qu'on pouvait trouver simple dans le mode précédent deviennent vraiment chiants, et les boss y'a de quoi s'arracher les cheveux à des moments (Basil dans son mecha qu'on affronte dans les ruines du hangar....AAAAAAAAH !!!)
Sinon je suis étonné qu'il y ait pas de bonus débloqués en fin de jeu, surtout venant de Capcom. J'ai juste pu avoir le droit au mode extreme pour le moment (pétages de cables en perspective wallbash.gif ).

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 21 janvier 2007 - 20:58

CITATION(Merkaba @ 21 1 2007 - 18:47) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre la durée de vie...Ouuuuuuuuuch' !!!
Mode normal fini en 7h à peine, c'est faiblard.
La difficulté est mal dosée je trouve (surtout le fossé entre la progression "simple et bete" du niveau et le boss de fin de niveau qui est généralement assez casse-couilles)
J'ai commencé le mode difficile et franchement faut s'accrocher ! En mode normal c'est pas la thermo-énergie qui manquait mais en hard on est tout le temps en rade. Des passages qu'on pouvait trouver simple dans le mode précédent deviennent vraiment chiants, et les boss y'a de quoi s'arracher les cheveux à des moments (Basil dans son mecha qu'on affronte dans les ruines du hangar....AAAAAAAAH !!!)
Sinon je suis étonné qu'il y ait pas de bonus débloqués en fin de jeu, surtout venant de Capcom. J'ai juste pu avoir le droit au mode extreme pour le moment (pétages de cables en perspective wallbash.gif ).

Jamais été un très grand fan des nouvelles parties en niveau de la mort qui tue où on passe plus de temps à s'arracher les cheveux et à gueuler qu'à réellement prendre de plaisir. Je comprends le côté défi de la chose mais j'aime pas c'est tout. Donc je trouve un peu abusé les jeux qu'on finit en 7-8h et qui se disent quand même longs car on débloque des niveaux de difficulté supplémentaires. Enfin c'est une grande habitude chez Capcom ça, vont pas changer pour moi icon_mrgreen.gif
Pour la durée de vie je ne prends bien entendu pas compte des modes multi ici.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Joyeux 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 21 janvier 2007 - 23:51

bon j'ai commencé le jeu direct en difficile et après 5 bonnes heures j'en suis au niveau 6 :
c'est pas un jeu c'est une torture , les boss sont parmi les plus casse-couilles que j'ai jamais vu..
Quand on passe un niveau on est heureux mais aussi un peu deg.. enfin pour ma part..j'ai presque même pas plaisir à jouer tellement ce jeu me gonfle donc je le coupe au bout d'une heure..puiiiis j'y reviens parce que ça me frustre de rester bloqué pour la 100e fois sur ce gros connard d'oiseau akrid qui semble invincible...puis finalement je le bute et je révance dans le jeu dans la souffrance..
donc voilà aucun plaisir de jeu , juste de l'urgence et l'envie de le torcher...je deteste ce jeu et en même temps j'accroche a donf , va comprendre...

(ah et puis le trip de même pas avoir le temps de se relever qu'on se bouffe 3 ou 4 roquettes et qu'on crève comme une merde : ben heureusement que j'ai perdu la facheuse habitude de balancer ma manette contre les murs de rage parce que sinon je pourrai ne plus jouer à l'heure actuelle je crois;.)
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 22 janvier 2007 - 00:17

Les hard-core gamers sont des faiiiiiibles! Jouez en facile mes amis!

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Merkaba 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-septembre 05

Posté 22 janvier 2007 - 01:57

CITATION(Shub Lasouris @ 21 1 2007 - 23:17) <{POST_SNAPBACK}>

icon_mrgreen.gif
Ba justement nan. J'ai beau etre à bout moralement après avoir perdu pour la 20eme fois contre un boss, ca me fait plaisir parce que c'est la premiere fois que j'éprouve ca sur un jeu bobox 360. Alors que la plupart des autres jeux ne présentent aucun gros obstacle dans leur progression, celui là me donne vachement de fil à retordre et j'en suis ravi ! (oué c'est mon ptit coté SM)

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 22 janvier 2007 - 03:53

CITATION(Merkaba @ 22 1 2007 - 00:57) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Shub Lasouris @ 21 1 2007 - 23:17) <{POST_SNAPBACK}>

icon_mrgreen.gif
Ba justement nan. J'ai beau etre à bout moralement après avoir perdu pour la 20eme fois contre un boss, ca me fait plaisir parce que c'est la premiere fois que j'éprouve ca sur un jeu bobox 360. Alors que la plupart des autres jeux ne présentent aucun gros obstacle dans leur progression, celui là me donne vachement de fil à retordre et j'en suis ravi ! (oué c'est mon ptit coté SM)

Tu as tout résumé, je ressens exactement la même chose (mais en mode normal, faut pas déconner ^^). Et l'avantage, c'est que t'es pas obligé de foutre 10 balles pour le continue.
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 22 janvier 2007 - 11:09

Non mais bien sur qu'un jeu trop facile c'est aussi chiant qu'un jeu trop dur mais ya un juste un milieu. Recommencer 50 fois un boss par exemple c'est au-delà du milieu pour moi sweat.gif
10 fois grand maxi. Me souviens le premier DMC m'avait donné pas mal de fil à retordre en normal la 1ere fois (putain de chevalier!!!) mais c'était raisonnable, assez dur pour être fier d'avoir passer un boss dans un deferlement d'insultes mais assez simple pour pas me frustrer.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Allure 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 22 janvier 2007 - 22:00

CITATION(Blunt @ 21 1 2007 - 14:45) <{POST_SNAPBACK}>
(passage obligé pour dire que si DMC3 ne "révolutionne" rien il fait en revanche très nettement "progresser" le genre du beat 3D).

( Tu confonds avec God Hand. Juste pour signaler quoi. smile.gif )

Partager ce sujet :

• (24 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »