Mad Movies: Muse - Black Holes And Revolutions - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Muse - Black Holes And Revolutions

#76 L'utilisateur est hors-ligne   embla 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-août 03
  • Profil:Inconnu

Posté 27 novembre 2008 - 16:05

CITATION(Shub Lasouris @ 27 11 2008 - 14:31) <{POST_SNAPBACK}>
Miam miam! Après le masterpiece Knights of Cydonia Muse continue à creuser dans ce sens, j'attends ça de pied ferme. Et pour ceux qui trouvent ça pompeux, bah ils ont qu'à se réécouter Showbiz en boucle et oublier le reste, tant pis.

J'aime vraiment beaucoup Muse, même si le chanteur est mégalo, que parfois c'est pompeux, qu'il a bouffé du Rachmaninov quand il etait petit...
Je dirais et alors...faut prendre ce qui est à prendre.
Par contre j'ai été assez déçue quand j'ai été les voir en concert à Bercy. Déjà Bercy niveau son c'est pas la panacée, mais ce qui m'a vraiment gênée c'est le show en lui même que j'ai trouvé assez peu immersif. On aurait dit qu'ils faisaient un show pour eux (enfin surtout pour le chanteur qui en peu plus de se montrer) et du coup je ne suis pas du tout rentrée dedans.
Alors oui c'était quand même bon mais par rapport à un concert comme celui de Sigur Ros de la semaine dernière ya pas photo. Là ou SR m'a fait chialler, Muse m'a fait un peu chier...
"Go to Z'ha'dum and you'll die"

#77 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 22 juin 2009 - 13:49

CITATION
Muse a fixé la sortie de The Resistance, leur prochain album, au 14 septembre 2009.

Image IPBImage IPBImage IPB

#78 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 22 juin 2009 - 14:00

Et une grosse tournée en France dans la foulée en novembre notamment bercy le 17. Un peu peur et curieux de voir ce que va donner le prochain, apparemment une symphonie rock en trois actes, enfin bon avec eux plus c'est grandiloquent et pompeux plus c'est bon...

#79 L'utilisateur est en ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-mai 03

Posté 26 juin 2009 - 01:51

Bercy complet, et j'ai pas choppé ma place dry.gif Enfin bon je les ai vu 7 fois en live, mais bon quand même chier. Va falloir que je trouve un moyen de chopper une place au rabais. Je maudis Twilight et toutes les groupies qui ont découvert Muse avec ce film.

Sinon les humhum que j'ai pu entendre, c'est juste monstrueux, ce sera un album de ouf, et va enterrer OOS les doigts dans le nez. Matt a bossé sur sa composition en 3 songs pendant environ 7 ou 8 ans, ça lui a pris un temps de fou car il a fait tous les arrangements lui-même. Ce mec est vraiment un putain de génie qui touche à chaque fois à l'essentiel. Techniquement, ses solos de guitare sont ridicules comparés à Satriani, Malmsteen, Vai, Morello, Slash ou Buckethead, ses solos de piano sont misérables comparés à ceux de Rachmaninov et la structure des chansons est toujours très classique, mais à chaque fois il touche à l'essentiel, c'est comme s'ils ne retenait que les bonnes notes. En apparence Muse c'est simple, mais c'est pile poil ce qu'il faut avec une dose d'inventivité ouf. Chaque fois que j'écoute un morceau je me demande comment personne n'y avait pensé avant.

Ce groupe est unique dans le paysage musical actuel, sans aucun doute pour moi le plus doué de sa génération, au moins en live, y a pas à chier, aucun autre groupe que j'ai vu en live ne leur arrive à la cheville niveau prestation.

Mes regrets persos avec Muse:

1) aucune communication avec le public en live (avec le temps je me suis rendu compte que c'était dû à la timidité de Chris et Matt, Matt qui n'a absolument rien d'un mec mégalo contrairement à ce que des gens pensent, y a pas plus humble que ce mec), et qu'ils ne sont là que par amour de la musique. C'est bien quelque part mais je suis toujours frustré après un concert.

2) une setlist pitoyable (du single à gogo pour plaire aux groupies, entre 2003 et 2006 je me suis tapé 50 voire 60% de chansons similaires) qui ne change jamais d'un concert à l'autre sur une même tournée (zénith de toulouse et paris bercy 2006 quasiment chanson pour chanson la même chose, Assassin à Toulouse, City of deluson et Citizen Erased à Bercy), quasiment aucune b-side n'est joué (eternally missed a été jouée une ou deux fois en live sur tous leurs concerts, honteux, je parle pas de host, shrinking universe et d'autres qui déchirent mais qu'ils ont l'air d'avoir rayé de leur mémoire).

3) Et puis bon un public d'abrutis, aller voir Muse en concert c'est prendre le risque de se taper a) des gamines de 15 ans qui font 1M50 et qui vont te faire chier non seulement parce qu'elles voient rien, qu'elles suffoquent et qu'il faut les faire passer par-dessus la rambarde pour les évacuer d'urgence mais aussi parce qu'elles te chantent le solo d'hysteria "nanananana", cool.gif des crétins d'anglais qui transpirent à cause du trajet londres-paris en train + la marche en période estivale avec leur bière qui bien sûr t'éclaboussent et qui font du pogo, c) les gens qui se croient malin et qui t'annoncent quel chanson il est en train de jouer. Bah mine de rien c'est 90% du public musien.

A part ça, ça tue.
I was willing to be lost in the shadows if only you had let me know

#80 L'utilisateur est hors-ligne   murderworks 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 05

Posté 26 juin 2009 - 11:23

Bon bah je vais souffrir le 1er novembre quoi, je sens qu'il y a des mandales qui vont voler icon_mrgreen.gif
Image IPB

#81 L'utilisateur est en ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins

Posté 18 juillet 2009 - 01:40

Bon, tout le monde allez ici: http://ununitedeurasia.muse.mu/music

Inscrivez-vous ça prend 10 sec (suffit juste de laisser votre email et prénom + mot de passe, et hop, pas un truc qui prend 2 ou 3 mn comme sur tous les sites), et ensuite recliquez sur le lien que j'ai filé.

C'est le nouveau morceau de Muse, "United States of Eurasia", à l'heure où j'écris il n'est pas encore complet (une chasse au trésor a été organisée dans plusieurs villes du monde, dont Paris mercredi dernier, et à chaque fois que les gens obtiennent la clé usb dans la ville, une nouvelle partie de la chanson se débloque, d'où le titre super bien trouvé pour la chanson et qui rime avec toutes les tournures différentes que prend la chanson).

Bonne écoute, en ce qui me concerne, c'est déjà un must (l'avis est à peu près unanime sur les forums de muse, c'est mortel, j'ai rarement vu ça).

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Electron Libre 

• Critters
  • Inscrit(e) : 03-novembre 06

Posté 18 août 2009 - 19:17

CITATION(Dark_Phoenix @ 26 6 2009 - 01:51) <{POST_SNAPBACK}>
Bercy complet, et j'ai pas choppé ma place dry.gif Enfin bon je les ai vu 7 fois en live, mais bon quand même chier. Va falloir que je trouve un moyen de chopper une place au rabais. Je maudis Twilight et toutes les groupies qui ont découvert Muse avec ce film.

Moi j'y serai, en groupe. Si on a un désistement dans nos rangs on pourra te faire signe, peut être ? (On ne sait jamais...)

Sinon ils feront la Première Partie de U2 sur plusieurs dates du leg américain du 360° Tour, dont 2 soirs à New York (j'y serai aussi, bordel !) et je crois qu'il reste des places pour le second soir...

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 18 août 2009 - 19:28

Bon, juste en passant: c'est quand même digue que personne n'ai jamais pensé à signaler que le titre du topic est totalement erroné (c'est Black Holes & Revelations, et non pas Revolutions).

Sinon, Muse, à part le premier et un peu le deuxième, je trouve ça complètement imbuvable.
Image IPB

#84 L'utilisateur est en ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins

Posté 18 août 2009 - 20:04

CITATION(Electron Libre @ 18 8 2009 - 19:17) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Dark_Phoenix @ 26 6 2009 - 01:51) <{POST_SNAPBACK}>

Moi j'y serai, en groupe. Si on a un désistement dans nos rangs on pourra te faire signe, peut être ? (On ne sait jamais...)

Sinon ils feront la Première Partie de U2 sur plusieurs dates du leg américain du 360° Tour, dont 2 soirs à New York (j'y serai aussi, bordel !) et je crois qu'il reste des places pour le second soir...

Ah oui volontiers, je n'ai toujours pas ma place wink.gif Sympa que tu assistes à leur concert de New Yorkn, tu nous feras une petite review, histoire de savoir si le public américain de U2 va fondre pour Muse.

CITATION
Bon, juste en passant: c'est quand même digue que personne n'ai jamais pensé à signaler que le titre du topic est totalement erroné (c'est Black Holes & Revelations, et non pas Revolutions).

Sinon, Muse, à part le premier et un peu le deuxième, je trouve ça complètement imbuvable.

C'était un jeu de mot, j'ai pas mal discuté avec Max Moon par le passé et c'est un gros gros fan, aucune chance qu'il se soit gourré dans le titre biggrin.gif

Je profite de la remontée de ce topic pour signaler l'arrivée du nouveau single qui est déjà pas mal passé à la radio, Uprising:

http://www.youtube.com/watch?v=AY6jV-U56Y4

Et sinon une preview de 30 secondes de chaque chanson du prochain album histoire d'avoir un avant-goût:

http://www.youtube.com/watch?v=0BR7lBQsJDo

Mon avis là-dessus: peut-être le premier mauvais album de Muse (je flippe franchement au vu de tous les extraits, sauf la première partie d'Exogenesis, dans la veine de Take a bow semble-t-il) mais on sait jamais, on peut pas les juger sur 30 secondes.

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Dozinggreen 

• Critters
  • Inscrit(e) : 24-avril 08

Posté 19 août 2009 - 20:13

CITATION(Dark_Phoenix @ 18 8 2009 - 20:04) <{POST_SNAPBACK}>
Et sinon une preview de 30 secondes de chaque chanson du prochain album histoire d'avoir un avant-goût:

http://www.youtube.com/watch?v=0BR7lBQsJDo

Mon avis là-dessus: peut-être le premier mauvais album de Muse (je flippe franchement au vu de tous les extraits, sauf la première partie d'Exogenesis, dans la veine de Take a bow semble-t-il) mais on sait jamais, on peut pas les juger sur 30 secondes.

Depuis sa sortie j'ai pas mal écouté le premier single Uprising et je trouve celui-ci vraiment excellent! Pas mal de puissance dans le refrain avec son côté assez grandiloquent (à l'écoute du preview l'abum me semble de la même trempe).

Après seulement 30 secondes d'écoute par morceaux je peux pas dire si ce sera oui ou non le premier mauvais album de Muse mais une chose est pour ma part sur c'est que ce sera assez différent des precedents disques.
Pour moi il y a surtout Resistance qui resort et puis Guiding light.
Non ça ne me semble pas mauvais mais attendont l'album on pourrait être surpris (et je l'espère!).
Perso c'est deja commandé et en version Deluxe s'il vous plait! Plus qu'a attendre...

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 20 août 2009 - 13:11

CITATION(Dozinggreen @ 19 8 2009 - 20:13) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis sa sortie j'ai pas mal écouté le premier single Uprising et je trouve celui-ci vraiment excellent! Pas mal de puissance dans le refrain avec son côté assez grandiloquent (à l'écoute du preview l'abum me semble de la même trempe).

Oh bin ça alors, de la part de Muse, ça serait une première, de faire dans la grandiloquence dégueulasse...

Pardon aux fans, hein...
Image IPB

#87 L'utilisateur est en ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins

Posté 20 août 2009 - 22:19

CITATION(Sickboy @ 20 8 2009 - 13:11) <{POST_SNAPBACK}>
Oh bin ça alors, de la part de Muse, ça serait une première, de faire dans la grandiloquence dégueulasse...

Pardon aux fans, hein...

C'est pas toi qui a lancé le topic des Guns? icon_mrgreen.gif

CITATION

Après seulement 30 secondes d'écoute par morceaux je peux pas dire si ce sera oui ou non le premier mauvais album de Muse mais une chose est pour ma part sur c'est que ce sera assez différent des precedents disques.
Pour moi il y a surtout Resistance qui resort et puis Guiding light.
Non ça ne me semble pas mauvais mais attendont l'album on pourrait être surpris (et je l'espère!).
Perso c'est deja commandé et en version Deluxe s'il vous plait! Plus qu'a attendre...

Ouais Uprising de la balle malgré son étonnante simplicité aussi bien techniquement qu'au niveau de la structure (par contre j'adore le rythme des paroles qui contraste bien avec la boîte à rythme bateau), le seul truc qui me chagrine sont les paroles, quand on sait que Muse est chez Warner ça fout un peu les boules d'entendre "They will stop degrading us", "they will not control us", quand on voit ce qu'ils ont fait sur youtube (suppression de plein de comptes de gens qui faisaient des covers entre autre), et leurs réeditions de cd complètement pourries. Je chie sur Warner. Donc j'espère qu'ils préparent un truc et s'apprêtent à les quitter aussi vite que possible.

C'est la seule que j'aime avec Exo-genesis (dont j'avais entendu un bon morceau il y a un moment grâce à une partition qui circulait et qu'on a déchiffré avec un gars anglais), c'est du lourd, et je pensais que ça annonçait le meilleur album de Muse, ben franchement je m'étais bien planté. J'espère une nouvelle fois me planter et que les extraits ne représentent pas vraiment les chansons, mais en tous cas Resistance et Guiding Light je les trouve immondes (surtout Guiding Light, du sous bohemian rhapsody) et United States of eurasia (mais un petit bémol sur celle-là, je l'adorais durant la première semaine d'écoute et en fait je m'en suis rapidement lassé).

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Dozinggreen 

• Critters
  • Inscrit(e) : 24-avril 08

Posté 21 août 2009 - 12:55

Oui Uprising vraiment simple comme morceau ça m'a vraiment choquer la première fois. Mais le refrain est trippant!
Mais est-ce que Muse a déja fait des trucs super compliqué? Ca reste toujours assez simple (je dit pas que c'est pas technique non plus) mais ils savent mettre ce qu'il faut ou il faut pour rendre ça terrible!
La preuve avec ce single.

L'extrait de Resistance je le trouve entrainant, c'est pas mal même si au début ça m'avais un peu fait sourire icon_mrgreen.gif
Reste à voir le morceau en entier.

En ce qui concerne United state of Eurasia j'ai pas accroché à ce titre, pas trop mon truc. Ca peut paraître bizarre pour un fan de Muse mais j'ai du mal avec les morceaux de ce type. Je dit pas que je déteste mais je prefère leurs morceaux plus "rock".
Exo-Genesis à part la voix à la fin de la partie 2 j'y ai pas trouver mon compte. Encore une fois attendons d'écouté les 3 à la suite en entier pour vraiment ce faire une idée.
Sur le papier l'idée de la symphonie en trois acte avais l'air énorme.

Après Dark_Phoenix je veux pas te foutre les boules mais des albums que j'attend et où l'on peut entendre 30 secondres des titres avant la sortie c'est pas la première fois que j'ai l'occasion de tester et à chaque fois le constat que j'en ai fait n'avait pas été démentie par l'écoute du disque en entier.

Moi cette écoute comfirme un peu ce à quoi je m'attend, c'est à dire un album dans la veine de Absolution et Black holes et Revelation. Pas mauvais mais pas aussi bien ni même mieux que Showbiz et Origin of Symmetry. Un album avec ces qualité et ses défauts, ses perles et ses morceaux qu'on passe.

J'attend tout de même la sortie du disque avec impatience!

#89 L'utilisateur est en ligne   Dark_Phoenix 

• Gremlins

Posté 10 septembre 2009 - 09:09

CITATION(Dozinggreen @ 21 8 2009 - 12:55) <{POST_SNAPBACK}>
Après Dark_Phoenix je veux pas te foutre les boules mais des albums que j'attend et où l'on peut entendre 30 secondres des titres avant la sortie c'est pas la première fois que j'ai l'occasion de tester et à chaque fois le constat que j'en ai fait n'avait pas été démentie par l'écoute du disque en entier.

Moi cette écoute comfirme un peu ce à quoi je m'attend, c'est à dire un album dans la veine de Absolution et Black holes et Revelation. Pas mauvais mais pas aussi bien ni même mieux que Showbiz et Origin of Symmetry. Un album avec ces qualité et ses défauts, ses perles et ses morceaux qu'on passe.

J'attend tout de même la sortie du disque avec impatience!

Eh bien j'ai écouté l'album en boucle depuis mardi et j'ai là je suis resté comme un con tellement c'est beau. Les extraits ne révélaient vraiment rien des chansons (à part Undisclosed Desires, le maillon faible de l'album), ça part dans tous les sens, c'est hyper ambitieux, ils se sont vraiment déchiré là, sur certains titres à des moments on ne reconnait pas du tout le groupe (Exogenesis, I belong to you, les deux must de l'album pour moi).
Il va vraiment plus loin que les albums précédents, ça dépasse enfin la structure chiante (couplet/refrain) dont ils n'arrivaient pas à se défaire, ils explorent la symphonie d'une façon à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, le violon est ultra présent tout au long de l'album, de même que le piano, et ça fait super plaisir.
Je vais être mauvais pour en parler car là j'ai pris une claque énorme, si Muse ne contrôle pas le monde après ça je ne sais pas qui le fera icon_mrgreen.gif

Enormissime (et le concert au théâtre du chatelet était lui aussi excellent bien que setlist trop prévisible, le cadre était fabuleux et la prestation nickelle).

#90 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 10 septembre 2009 - 11:46

Pareil j'avais peur d'être déçu par eux pour la première fois et finalement bonne claque. Pas de vrai renouvellement mais une sorte d'aboutissement de ce qu'il cherche à faire depuis Origin of Symmetry, là ça mélange la grandiloquence de "Absolution" et les innovations sonores de "Black Hole and Revelation". Ce dernier pouvait plaire au réfractaires de Muse mais pour le nouveau ce n'est même pas la peine d'essayer icon_mrgreen.gif c'est pompeux comme jamais, c'est épique, l'influence de Queen n'a jamais été plus flagrante (l'humour et le second degré en moins) sur certaine parties de guitares mais par contre j'ai l'impression que Bellamy a mieux géré ces envolées vocales. Je trouvais toujours dans les précédents un morceaux qui faisait tâche (Screenager sur Origin, Stokholm Syndrom sur Absolution, "Hoodoo" sur Black Holes) rien de tout ça ici c'est puissant de la première à la dernière note. Uprising et Resistance en ouverture font dans le Muse classique et ça tue jusqu'au bout Undisclosed Desires (très Depeche Mode) et MK Ultra apporte des respirations pop bienvenues et parmi les moments énormes United States of Eurasia, Unatural Selection et Guding Light avant la conclusion en apothéose sur la suite Exogenesis (le Overture est fantastique meilleure partie des 3). Bonne grosse odyssée épique qui ne réconciliera pas ceux qui trouve ça pompeux mais ça fait plaisir de voir un groupe penser et construire sa musique dans une vraie optique d'album quand plein de groupe ont décidé d'arrêter d'en faire comme Radiohead récemment qui a dit qu'ils ne sortirait plus que des singles isolés. Bien curieux de voir comment ça va rendre en live, je pensait pas que ça pourrait faire plus too much que la tournée précédente mais là...

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »