Mad Movies: Muse - Black Holes And Revolutions - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Muse - Black Holes And Revolutions

#46 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 18 juillet 2006 - 01:58

terrible ce clip à l'image de leurs musique plein d'influences remixé pour un resultats bien barré

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Maxx Moon 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 24-novembre 05

Posté 18 juillet 2006 - 03:39

CITATION(DarK ChoueTTe @ 18 7 2006 - 00:33) <{POST_SNAPBACK}>
Han putain je les aime encore plus maintenant, bravo.
(le clip n'est pas parfait, mais l'esprit, j'adore...)

LOL

Bah les gars ce que j'adore dans ce clip c'est que c'est bourré de references qu'on adore tous ici :

Les Shaolins
La Kung Fu Carraidine Attitude
Le Robot qui projette leurs hologrammes
Le Mechant Over The Top

C'est totalement barré Z Movie esprit c'est enorme , vu qu'en prime j'adore la song icon_mrgreen.gif

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Nova0_0 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 18 juillet 2006 - 10:09

En grand fan de Muse (certainement le seul "groupe actuel qui passe à la radio" que j'aime beaucoup) j'ai été plutôt déçu par Black holes et machintruc. Il y avait ce petit quelque chose... A la fin de chaque morceau j'avais envie que ça continue. Le format 3-4min ne collait pas à la richesse des morceaux (certains étant à la limite du progressif).

Et puis, finalement, à la longue, ça passe mieux. Mais il souffre du syndrome Origin of Symetry : Un déséquilibre dans la qualité des compositions. L'excellent (là-bas sur Citizen Ereased, ici sur Knights of Cyclodia ou City of Delusion) côtoie le beaucoup moins bon (Screenager ou Megalomania avant, Supermassive Black Hole ou Invincible maintenant).

Bref, un bon album qui se découvre avec le temps mais qui, hélas n'est pas parfait (aucun des albums de Muse n'est parfait, mais certain le sont plus que d'autres... tongue.gif )
user posted image : "Fear the Dark Side, you don't need to!"

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Maxx Moon 

• JarJar

Posté 18 juillet 2006 - 12:45

Marrant que tu trouves OOS "déséquilibré je le trouve carrement riche et cohérent tout comme BHR .

BHR est même ultra cohérent, les singles mega hits potentiels (MOP/SMBH/Starlight) cotoient les titres totalemnt barrés (Invincible et son solo de malade, COD et ses divers instruements et son mega solo de trompette en plein milieu/Exo-Politics et son ambiance X-Files/UFO et ses choeurs robotiques/alieniques et bien-sûr le très westernien/space operatique Knights Of Cydonia, typiquement musien dans l'esprit)

Je trouve au contraire que cet album est bien plus accessible qu'un OOS ne le sera jamais en premiere ecoute et s'apprivoise très vite mais bon c'est subjectif smile.gif

Bref ca fait des semaines que je l'ecoute en boucle (d'abord en "leak" en version mono pas terrible le son mais déjà du bonheur et depuis le 1 er juillet en version CD qui tourne sur mon PC non stop)

Exo-Politics (l'hymne du Mulder qui sommeille en nous), Knights Of Cydonia (mattez la video les gars ca donne encore plus envie de l'aimer ce western rock de malades) et Glorious (ambiance spatiale et atmospherique au possible avec des tas de sonorités et de details sonores merveilleux) se detachent clairemnet du lot pour moi .

Ensuite ya un groupe de vrais bonnes chansons de qualité comme l'imparable et très Dépeche Mode/80s Rock "Map Of The Problematique" (enorme solos de batterie de Dom)/Starlight tout en douceur et U2 epoque Joshua Tree et la très flamenco/rock Assassin .

Sans oublier Take A Bow, un morceau qui monte en régime d'une noirceur et démence toute bellamienne .

Non vraiment et contrairement au très mou du genou Absolution qui suscitait l'ennui et l'indifference chez moi (exception faite d'Hysteria et B&H), là y a quasiment rien à jeter .

Même le mega "tube imparable pour dancer en boite" SMBH passe vraiment bien dans le cadre de l'album et se laisse ecouter avec plaisir .

BHR ou l'album d'une certaine evolution et maturité pour le brillant combo du Devon biggrin.gif

#50 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 18 juillet 2006 - 12:50

evolution ? quelle evolution j'aimerais bien savoir.

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Maxx Moon 

• JarJar

Posté 18 juillet 2006 - 12:51

CITATION(El Pistolero @ 18 7 2006 - 12:50) <{POST_SNAPBACK}>
evolution ? quelle evolution j'aimerais bien savoir.

Evolution des sonorités, de la maturité de la voix, des arrangements sonores et de la complicité evidente entre la guitare la batterie et la basse .

Un son plus mûr plus posé, plus spirituel et de vraies richesses harmoniques et melodieuses .

#52 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 18 juillet 2006 - 14:53

CITATION(Maxx Moon @ 18 7 2006 - 12:51) <{POST_SNAPBACK}>
Evolution des sonorités, de la maturité de la voix, des arrangements sonores et de la complicité evidente entre la guitare la batterie et la basse .

les sonorités, les arrangements et la complicité machin, c'est pas un peu tout la même chose ? Et par là, tu veux parler du gros son lourd sur l'estomac du disque ?
Quant à la maturité de la voix, c'est par exemple quand Matthew se prend pour un mélange de Prince et Beck sur SMBH ? Ou c'est juste parce qu'il a arrêté de reprendre sa respiration sans s'éloigner du micro (ce qu'il fait toujours en live, celà dit) ?

#53 L'utilisateur est hors-ligne   steve locker 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-mars 05

Posté 21 juillet 2006 - 12:42

Cela me fera toujours délirer les sujets sur Muse, groupe qui a la capacité de générer, souvent, des commentaires toujours plus absurbes les uns que les autres, lié je suppose à l'esprit grandiloquent du groupe: le problème, c'est que, quitte à verser dans la grandiloquence vous-aussi dans les commentaires, faîtes-le avec talent (Muse=Europe= K2000...ce genre...).
Parlons musique, et "BHR", 4ème album studio du groupe, souffle le chaud et le froid.
C'est clair, il y a distinctement 2 faces, comme antan avec la face A et face B sur vinyle ou k7...
La face A de "Black Holes and Révélations" est ce qui tire l'album vers le haut.
De l'intro (la démésure impressionnante tout en crescendo de "Take a bow"), à la pépite de ballade qu'un Keane aurait pu écrire ("Starlight"), en passant par le fameux "Supermassive black hole" (mettre du funky sur une ambiance Marilyn Manson, fallait le faire et l'exercice de style est réussi ), sans oublier "Map of the Problematique" emmenant le groupe vers des horizons dance carrément assouvis (et que c'est bon !) et la cloture "A soldier's poem" (ballade des années 50 surranée en contraste absolu avec la noirceur cruelle du texte), que du bon sur cette face, de l'innovation, de l'inspiration, du Muse et du très bon Muse...

La suite se gâte sérieusement avec des morceaux basculant entre le carrément niais ("Invincible" avec sa boucle de basse piquée inutilement à "Hystéria" et un soli aberrant et putain, cette mélodie vocale, déjà entendu en mieux chez Muse!), le répétitif ("Assasin"= "Stockholm Syndrom" du pauvre, morceau manquant vraiment d'envergure mais plaisant), la parodie ("Hoodoo" et son envolée de piano au refrain, c'est ce qu'on appelle tourner à la formule ou au stéréotype) et le référentiel usité du flamenco ("City of Delusion" qui partait bien avant que le flagrant manque d'inspiration capote le morceau au refrain).
Heureusement, surnage "Exo-politics" et surtout le space-western "Knight of Cydonia" morceau-concept finissant l'album sur une bonne impression.

En somme, du rabaché au renouvellement, de l'inspiration à la formule, du génial au grotesque, Muse, pour la 1ère fois, navigue entre deux eaux et emporte finalement l'adhésion par ce que l'on peut considérer comme comptant parmi leurs meilleurs morceaux ("Take a bow", "Map of the problematique", "Starlight")...
Ce passage à vide dans la seconde moitié ne sera pas , on l'espère, une forme de future déclinaison de leur futur musical que l'on espère bien long encore et prolifique, tant ce groupe donne de bons coups de fouet au petit milieu conservateur (hé oui) du Rock...

#54 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins

Posté 21 juillet 2006 - 14:41

"à la pépite de ballade qu'un Keane aurait pu écrire ("Starlight") " ---> ben voilà, comment détruire Muse sans le faire exprès contrairement aux vilains de mauvaise foi dans mon genre ? en les comparant à Keane ! (dommage que ce soit sur la seule chanson valable du disque !)

#55 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 21 juillet 2006 - 14:51

CITATION(The X Phil @ 21 7 2006 - 14:41) <{POST_SNAPBACK}>
"à la pépite de ballade qu'un Keane aurait pu écrire ("Starlight") " ---> ben voilà, comment détruire Muse sans le faire exprès contrairement aux vilains de mauvaise foi dans mon genre ? en les comparant à Keane ! (dommage que ce soit sur la seule chanson valable du disque !)

on a compris que t'aimais pas pourquoi tu t'acharnes comme ça c'est l'amour/haine avec Muse on dirait

#56 L'utilisateur est hors-ligne   steve locker 

• Leprechaun

Posté 21 juillet 2006 - 21:39

Sur le coup, ton approche est plutôt bourrine, Mr X... "Under the iron sea" est un véritable enchantement et une vrai découverte pour ma part de ce groupe, dont la qualité de composition s'avère proche de l'exceptionnel.
Keane, ce n'est plus le groupe pour midinettes du 1er album, ils viennent de faire leur entrée dans la cour des grands, mais pour ça, il faut avoir écouté et bien écouté "Under the iron sea"...
Cette référence est tout sauf péjorative.

#57 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins

Posté 22 juillet 2006 - 02:13

CITATION(steve locker @ 21 7 2006 - 21:39) <{POST_SNAPBACK}>

Sur le coup, ton approche est plutôt bourrine, Mr X... "Under the iron sea" est un véritable enchantement et une vrai découverte pour ma part de ce groupe, dont la qualité de composition s'avère proche de l'exceptionnel.
Keane, ce n'est plus le groupe pour midinettes du 1er album, ils viennent de faire leur entrée dans la cour des grands, mais pour ça, il faut avoir écouté et bien écouté "Under the iron sea"...
Cette référence est tout sauf péjorative.

J'ai l'intention de l'écouter, mais je pense pas changer d'avis quand même. Tout le monde cite le premier single comme bno exemple de leur "changement", perso je trouve le single naze. Oui, on entend plus la guitare électrique, ça fait moins soupe... mais c'est quand même toujours la même chose dans le fond !
Après, même s'ils ont fait un album daubique et un bno album (même s'il était très bon), ça n'en fait pas forcément un groupe de référence...

#58 L'utilisateur est hors-ligne   steve locker 

• Leprechaun

Posté 22 juillet 2006 - 11:16

Le single ne me botte pas spécialement, très classique en fin de compte mais, dans le cadre de l'album, il équilibre avec les chansons plus prog' (oui, il y en a 1!) ou plus sophistiquées...
Keane a sorti un bon 1er album qui contenait des putains de chansons dedans (déjà un art de la mélodie évident) mais trop formaté (immature simplement).
Le 2ème confirme leurs qualités parfois assez époustouflantes (l'art de faire évoluer une mélodie dans un sens pas forcément évident mais qui trouve une cohérence au bout de plusieurs écoutes, sans ces écueils de facilité qui arrivent trop souvent quand on fait une chanson pop), des arrangements chatoyants, souvent intenses et une des plus belles voix de ce monde depuis un certain Jeff Buckley.
Alors, oui, je les place en référence à l'instar d'un Coldplay.

#59 L'utilisateur est hors-ligne   The X Phil 

• Gremlins

Posté 22 juillet 2006 - 12:10

Ouais ben j'aime pas Coldplay non plus, le groupe le plus surestimé du monde en ce moment...

#60 L'utilisateur est hors-ligne   steve locker 

• Leprechaun

Posté 22 juillet 2006 - 12:37

A l'écoute de "XY", non... Mais, visiblement, nous n'avons pas les mêmes gouts musicaux: c'est pas grave, c'est même normal surtout dans le milieu musical où chacun trouve son bonheur à sa façon...
Le tout est de garder une certaine objectivité et de ne pas faire du cassage-frime pour se faire voir, ce qui est un sport très répandu...

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »