Aller au contenu

Photo

Muse - Black Holes And Revolutions

• Please log in to reply
234 réponses sur ce sujet

#21 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 17 July 2006 - 10:45 AM

Je vais pas répondre point par point, mais globalement, c'est en effet une question de sensibilité et c'est totalement subjectif... C'est le cas pour tout !
Sinon, toujours globalement, Muse est un groupe qui déchaîne les passions, pour ou contre lui. Quand je parle de soi-disant génies adulés et que tu rétorques que c'est faux, je te renvoie plus haut dans ce post, où le groupe est considéré comme ce qui est arrivé de mieux à la musique récemment (pas dans ces termes, mais c'est la même idée). Quand je parle du melon de Bellamy, oui, c'est par rapport à ses déclarations et son attitude. Tu peux aimer le groupe et voir quand même qu'il est puant de prétention (ce qui s'entend dans leur musique, déjà). Perso, je suis fan de Cure, NIN et DM, ça ne m'empèche pas de penser que je passerais pas un week-end avec Smith, Reznor et Gore !
La comparaison avec Jeff Buckley, si c'est de la compet' de cour maternelle, c'est du fait de Bellamy lui-même qui voudrait tellement être la réincarnation de Jeff (écoute "Grace" et écoute n'importe quel morceau de Muse) que ça en devient risible.
Enfin, que tu le veuilles ou non, cet album avait été annoncé partout (par le groupe et par les journalistes) comme un tournant dans leur carrière et l'exploration de nouveaux territoires musicaux. Au final, c'est pas du tout ça, c'est la suite d'Absolution, la recette Muse tirée toujours plus loin, jusqu'à l'overdose. Si j'aime les deux premiers albums, c'est parce que c'est encore supportable, c'est pas lourd sur l'estomac. Ensuite, le groupe refait toujours la même chose, en rajoutant des tonnes.

#22 El Pistolero

El Pistolero

CO-OP ??

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 17 July 2006 - 10:50 AM

Muse.
que dire.

Showbizz, sympas surtout a l'époque personne l'a vu venir cet album.
Origin Of Symmetry euh...
Absolution, horrible d'une laideur formatée.

Vu en concert Apres la sortie de Origin of(...) immonde prestation scénique.

#23 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 17 July 2006 - 10:57 AM

Ah, pour dissiper une incompréhension (mais comment peut-on aimer les deux premiers Muse et pas les suivants ?) : en ré-écoutant Showbiz et Symetry, je les trouve pas terribles, finalement. Je continue d'y être attaché parce que je les ai aimés à l'époque de leur sortie, mais je ne peux plus les écouter sans faire abstraction du gros machin informe qu'est devenu Muse par la suite. Et ces deux premiers albums portent en effet les germes de Absolution et Black Holes. Les chansons y sont juste mieux écrites (ce qui fait tout de même une sacrée différence !), ne se résumant pas à l'application d'une formule, avec plein d'arrangements lourdauds et des vocalises de diva pour faire passer un manque d'imagination total.

#24 El Pistolero

El Pistolero

CO-OP ??

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 17 July 2006 - 11:03 AM

CITATION(The X Phil @ 17 7 2006 - 11:57) <{POST_SNAPBACK}>
Ah, pour dissiper une incompréhension (mais comment peut-on aimer les deux premiers Muse et pas les suivants ?) : en ré-écoutant Showbiz et Symetry, je les trouve pas terribles, finalement. Je continue d'y être attaché parce que je les ai aimés à l'époque de leur sortie, mais je ne peux plus les écouter sans faire abstraction du gros machin informe qu'est devenu Muse par la suite. Et ces deux premiers albums portent en effet les germes de Absolution et Black Holes. Les chansons y sont juste mieux écrites (ce qui fait tout de même une sacrée différence !), ne se résumant pas à l'application d'une formule, avec plein d'arrangements lourdauds et des vocalises de diva pour faire passer un manque d'imagination total.

Contrairement a toi j'ai jamais vraiment accroché a Origin, mais Showbizz (comme je le soulignais juste avant ton post) et il est vrai je n'écoute plus du tout Showbizz(Muse tout court même) c'est plus de la nostalgie liée a une époque/période pour moi.

Pas encore entendu le dernier album en date du groupe et au final je ne l'écouterais surement pas.
Je pense même que la plupart des fans, les vrais fans hystérique et tout, du groupe on commencé leur découverte de Muse avec Origin voire plutot Absolution. Ce qui pourrait expliquer cela.

#25 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22513 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 July 2006 - 12:36 PM

CITATION(The X Phil @ 17 7 2006 - 08:13) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 17 7 2006 - 03:18) <{POST_SNAPBACK}>

Il y a peu de groupe qui prennent autant de risque ça frise le ridicule à tout instant sans jamais y tomber ça passe ou ça casse d'où les avis tranchés de part et d'autres.

Phrase contradictoire. D'après moi, ça tombe totalement dans le ridicule. Ce morceau est une boursouflure infâme, un peu l'équivalebnt musical des filmsde Michhael Bay (après, y'en a qui aiment Michael Bay...)

c'est pas contradictoire j'accroche ce coté grandiloquent et toi pas c'est tout et oui j'aime bien Michael Bay icon_mrgreen.gif

edit : pour ce qui est de l'ego de Bellamy du moment que j'accroche la musique je m'en fout et c'est un petit joueur à coté de Billy Corgan ou Noel Gallagher dont j'apprecie les groupe égalrment

#26 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 17 July 2006 - 13:11 PM

CITATION(profondo rosso @ 17 7 2006 - 13:36) <{POST_SNAPBACK}>
edit : pour ce qui est de l'ego de Bellamy du moment que j'accroche la musique je m'en fout et c'est un petit joueur à coté de Billy Corgan ou Noel Gallagher dont j'apprecie les groupe égalrment

C'est ce que je voulais dire par ma comparaison avec Cure ou NIN par exemple... Mais des fois, la personalité d'un leader influe énormément non seulement sur l'image qu'on a du groupe, mais aussi sur la musique. Par exemple, j'aime pas Oasis parce que j'aime pas leur musique, mais les têtes à gnons Gallagher me font encore moins aimer le groupe. Pareil pour Muse, mais là en plus, la prétention de Bellamy se reflète dans la musique du groupe. Par contre, pour Billy Corgan (qui est effectivement bien con, mais encore loin des deux autres tâches), ça passe. Je sais pas, ça s'entend pas dans la musique des Pumpkins, et puis il reste quand même relativement discret, on peut donc aisément faire l'impasse sur lui.

CITATION(El Pistolero @ 17 7 2006 - 12:03) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense même que la plupart des fans, les vrais fans hystérique et tout, du groupe on commencé leur découverte de Muse avec Origin voire plutot Absolution. Ce qui pourrait expliquer cela.

Ca me semble en effet assez logique. Bellamy a pris la grosse tête quand le groupe a commencé à vendre des tonnes de disques et à se traîner des fans hystériques, en gros avec la tournée Symetry (donc l'album passe encore, même si lui aussi partage) et surtout "Absolution".
La comparaison avec Placebo est là encore très valable, les deux groupes ayant suivi la même trajectoire (plus rapide pour Muse néanmoins). Chez les deux, l'escalade de l'ego des leaders a entraîné des disques de plus en plus destinés à plaire à leurs fans de plus en plus nombreux, et une attitude de plus en plus "rock star" (dans le mauvais sens du terme).

#27 Slash

Slash

Critters

• Members
  • 282 Messages :

Posté 17 July 2006 - 13:18 PM

CITATION
j'ai dit les "vilains" groupes hardos des années 80... M'en fous des vrais bons groupes de cette époque. Après, si t'aimes Europe, oui, ça m'étonne pas que t'aimes Muse !

Alors deux choses :

1 - Muse et Europe c'est évidemment incomparable, même pour le morceau que tu cites. Aucun rapport.
2 - J'aime pas spécialement Europe mais tu ne dois connaitre que "final countdown" pour les qualifier de mauvais groupes hardos, donc on ne peux pas dire que tu connaisse vraiment Europe...mais bon c'est un autre sujet ça.

Comprend pas la ?? le fait de ne découvrir Muse qu'a partir d'Origin expliquerait sans doute le fait d'aimer le dernier album. Et bien pas du tout et j'en suis la preuve vivante. Je les suis depuis Showbiz et j'apprécie chaque album qui sort depuis.

#28 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 17 July 2006 - 14:25 PM

ah, les ravages de Muse sur le cerveau de leurs fans :
1) ne pas savoir se servir correctement de la "citation" dans un forum
2) présumer de ce que connaissent les gens sans connaître ces mêmes gens.
3) s'ériger en contre-exemple sur une seule phrase alors que le sujet est autrement développé plus loin.

c'est beau...

#29 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 17 July 2006 - 14:37 PM

CITATION(The X Phil @ 17 7 2006 - 15:25) <{POST_SNAPBACK}>

J'crois qu'on déborde du cadre de l'appréciation musicale là, alors tu va quand même un peu te calmer.
Et accessoirement, si tu pouvais lâcher ce ton pédant option "je détiens les goûts ultimes" deux secondes...

BuJWmJZ.jpg

#30 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15670 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 July 2006 - 14:44 PM

Muse c'est de la merde en barre de 20 kilos.

871921bicotbicot.jpg

#31 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11809 Messages :

Posté 17 July 2006 - 14:54 PM

Cherche pas, t'arrivera pas à être aussi désagréable que lui. icon_mrgreen.gif
Posted Image

#32 Slash

Slash

Critters

• Members
  • 282 Messages :

Posté 17 July 2006 - 14:56 PM

Superbe ta répartie !!

CITATION

Non vraiment, c'est délicat et en plus c'est très fin. Je pensais discuter musique avec quelqu'un semblant s'y connaitre un minimum je me suis trompé, tant pis !!!

#33 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 17 July 2006 - 15:10 PM

c'est quand même hallucinant de tout prendre au premier degré comme ça...

en même temps, "discuter de musique" en proclamant "tu connais pas Europe, ça ressemble pas à Muse", c'est une certaine idée de la discussion en effet.

#34 Slash

Slash

Critters

• Members
  • 282 Messages :

Posté 17 July 2006 - 15:17 PM

CITATION(The X Phil @ 17 7 2006 - 15:10) <{POST_SNAPBACK}>
c'est quand même hallucinant de tout prendre au premier degré comme ça...

en même temps, "discuter de musique" en proclamant "tu connais pas Europe, ça ressemble pas à Muse", c'est une certaine idée de la discussion en effet.

ok pour le premier degré. Et pour la comparaison Europe/Muse bah je crois pas trop me planter en ne voyant pas la comparaison.

Bon de toute facon tout le monde a bien compris que tu n'aime pas l'album, basta, on passe à autre chose sinon on va pourrir ce topic bluesbro.gif (qu'est ce qu'il est drôle ce smiley !!)

ps : c'est bon la ma citation est bien faite ?? icon_mrgreen.gif

#35 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 17 July 2006 - 16:00 PM

yep, la citation est bonne !
Après, l'intérêt de la discussion est aussi de laisser la parole aux gens qui n'aiment pas...

#36 Slash

Slash

Critters

• Members
  • 282 Messages :

Posté 17 July 2006 - 17:07 PM

CITATION(The X Phil @ 17 7 2006 - 16:00) <{POST_SNAPBACK}>
yep, la citation est bonne !
Après, l'intérêt de la discussion est aussi de laisser la parole aux gens qui n'aiment pas...

La on est d'accord (pour une fois). C'est juste que je trouvais qu'on s'écartait du sujet.

Pour revenir à Muse, je viens de réécouter l'album et je persiste, mélodies accrocheuses et compos envoutantes. Non c'est vraiment un bon album !!

#37 dam

dam

mad

• Members
  • 23335 Messages :

Posté 17 July 2006 - 17:45 PM

trop bien ce topic, il me tarde celui sur placebo.

#38 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22513 Messages :

Posté 17 July 2006 - 19:22 PM

CITATION(dam @ 17 7 2006 - 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
trop bien ce topic, il me tarde celui sur placebo.

icon_mrgreen.gif je pensais le créer en plus va y avoir du sport

#39 Maxx Moon

Maxx Moon

JarJar

• Members
  • 38 Messages :

Posté 17 July 2006 - 19:38 PM

CITATION(horseloverfat @ 16 7 2006 - 14:06) <{POST_SNAPBACK}>
C'est laquelle où ils reprennent le générique de K 2000 ?

Assassin

Bon j ai pas encore pris le temps de tout lire mais ravi de voir 37 reponses (j en attendais pas tant)

Voici un lien pour leur dernier single aux US , la video , TOTALEMENT MADIENNE vous allez halluciner :

http://www.yousendit...D98D296370B860D

#40 Slash

Slash

Critters

• Members
  • 282 Messages :

Posté 17 July 2006 - 19:58 PM

[/quote]

Assassin

Bon j ai pas encore pris le temps de tout lire mais ravi de voir 37 reponses (j en attendais pas tant)

Voici un lien pour leur dernier single aux US , la video , TOTALEMENT MADIENNE vous allez halluciner :

http://www.yousendit...D98D296370B860D
[/quote]

Zut , a marche pas sad.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)