Mad Movies: Bloody Bird - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bloody Bird

#31 L'utilisateur est hors-ligne   davidemge 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-septembre 04

Posté 17 novembre 2006 - 18:58

CITATION(Youssef Today @ 16 11 2006 - 10:32) <{POST_SNAPBACK}>
C'est marrant, car personne n'a dit que le film était mauvais, mais juste qu'il n'est pas un chef-d'oeuvre absolu...juste un assez bon film...
Est-t-on coupables de ne pas lui mettre 6/6 ? Est-ce interdit d'avoir un avis nuancé?

Tu veux un avis "à la Davidemge " ??
Eh ben BLOODY BIRD est l'un des films les plus surestimés de tout le forum. J'avais déjà très moyennement apprecié à l'époque mais la revoyure m'a conforté dans mon opinion.
Allez, un bon 2/6 parce que le tueur a de la gueule !

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Sam 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 21 novembre 2006 - 18:18

Bien aimé mais je crie pas à la tuerie non plus. Les 30-40 premières minutes m'ont parues un peu longues (faut dire aussi que les acteurs sont pas très très bons) mais ensuite, c'est du pur bonheur: ça charcle, ça tronçonne, ça découpe, ça perce, bref, c'est le panard! Le tueur a effectivement de la gueule et les idées macabres foisonnent (mes scènes favorites: celle de la disposition des corps sur scène, bien sûr, la scène de la clef mais aussi celle dans les douches que j'ai trouvé un chouia flippante quand même). On sent qu'il y a un metteur en scène passionné et motivé derrière.
Maintenant, j'ai très envie de découvrir Dellamorte dellamore ainsi que Arriverderci amore ciao...

Bloody bird icon_arrow.gif un 4/6 bien trempé

#33 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Profil:Homme
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 22 novembre 2006 - 11:25

CITATION(Evil Sam @ 21 11 2006 - 17:18) <{POST_SNAPBACK}>
Bien aimé mais je crie pas à la tuerie non plus. Les 30-40 premières minutes m'ont parues un peu longues (faut dire aussi que les acteurs sont pas très très bons) mais ensuite, c'est du pur bonheur: ça charcle, ça tronçonne, ça découpe, ça perce, bref, c'est le panard! Le tueur a effectivement de la gueule et les idées macabres foisonnent (mes scènes favorites: celle de la disposition des corps sur scène, bien sûr, la scène de la clef mais aussi celle dans les douches que j'ai trouvé un chouia flippante quand même). On sent qu'il y a un metteur en scène passionné et motivé derrière.
Maintenant, j'ai très envie de découvrir Dellamorte dellamore ainsi que Arriverderci amore ciao...

Bloody bird icon_arrow.gif un 4/6 bien trempé

prends garde, MacReady va te faire une léchouille maintenant... sweat.gif
Image IPB Image IPB Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane
  • Inscrit(e) : 14-avril 03

Posté 22 novembre 2006 - 11:29

icon_mrgreen.gif

Ose me dire que tu n'as pas aimé ça ?

bluesbro.gif
Image IPB
The eleventh hour is over now, the clock is striking twelve's...

#35 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 22 novembre 2006 - 11:41

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Image IPB Image IPB Image IPB

#36 L'utilisateur est hors-ligne   JODY 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-octobre 06

Posté 26 novembre 2006 - 00:47

j'avais adorait y a un moment en vhs j viens de m l'achetais en dvd et franchement faut avouer qu'il l'a pris un enorme coup de vieux j'ai meme pas vu jusqu'au bout. Ah les souvenirs d'enfance !!!

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Prince-Of-Horror 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 26 novembre 2006 - 22:42

BLOODY BIRD (1987) de Michael Soavi

A une époque ou un nombre incalculable de giallos sortirent en Italie , Bloody Bird fut reconnus comme un des plus efficace de l'époque grâce à des meurtres réputés extrêmement sanglants , tout cela produit par Joe D'Amato et réalisés par Michael Soavi .
Presque vingts-ans plus tards , Néo nous ressort une édition collector de ce film accompagnés de quelques bonus . Cela est mérités , car si Bloody Bird n'est pas la bombe annoncés il reste un bon film qui est un régal pour tout fan de giallos .

Le fait que le film se déroule dans un théâtre est assez original . Même si ce n'est pas vraiment le même genre , le métrage de Soavi m'a légérement fait pensez à Démons par son ambiance et son atmosphère . Le tueur avec la tête de hiboux à quand à lui un look très sympa et bien que ces meurtres ne sont pas aussi gore que à quoi je m'attendais , cela reste bien violent et jouissif . Vous aurez droit à un meurtre à la perceuse ainsi qu'un à la tronçonneuse .

La bande son dans la tradition des années 80' est exellente , assez kitsch certes mais j'apprécis vraiment perso . Après certes , les acteurs sont loins d'être attachants on s'en fout un peu de ce qui leurs arrivent mais Soavi aura le mérite d'être assez impitoyable avec eux , car passés les quarante premières minutes , ca ne s'arrête plus !

Si vous en avez marre de tout ces slashers pour ados façon Urban Legend , essayez cette petite perle qu'est Bloody Bird car malgrès de nombreux défauts , le gore et le divertissement seront au rendez vous , un bon film donc qui conservera tout son charme avec le temps .

7/10

#38 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 28 janvier 2007 - 17:55

J'ai bien aimé:

Ca se rapproche plus du slasher que du giallo je dirais... Ce n'est pas un probléme en soi.
Je ne m'apesantis pas sur les détails, j'ai trouvé pour ma part quelques réminiscences de Carpenter (Le début me fait penser à Halloween, et il y a une série de plans sur l'héroine avec la clé qui court qui me rappellent un plan dans Prince des Ténébres, je crois), mais c'est bien sur très léger.

J'ai apprecié le fait que les victimes aient l'air moins bêtes que la moyenne du genre ("restez groupés") et d'avoir donné un début d'explications à certaines choses (comme ne pas restez barricadé). Je n'ai pas trouvé qu'il était présenté de maniére entiérement antipathiques (même le réalisateur, dont le geste avec l'actrice ne me semble pas délibéré et qui semble aussi traumatisé que les autres).

C'est plutot pas mal filmé, à l'italienne, mais il faut attendre le dernier acte pour que Soavi se lache complétement, avec usage de dioptries (avec la clé), la mise en scéne, le moment ou l'actrice est sous les planches, le final... Toute ces parties du film est vraiment visuellement aboutie.
Ce n'est pas le film du siécle (Quand on voit Arrivederci Amore Ciao, on se rend compte du chemin parcouru par Soavi) mais c'est un slasher/giallo plutot réussi avec ce que ca implique (de trucs de scénars archi-connus entre autre).

EDIT: Ah bah le renvoi à Prince of Darkness est peut être fantasmé, ce dernier semblant être sorti en même temps ou après le Soavi... Marrant.
The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 05 décembre 2007 - 05:19

Enfin vu (alors que j'ai pécho le dvd à sa sortie) et j'ai kiffé ma race si vous me permettez l'expression.
Je ne m'attendais pas à une telle maitrise pour un premier film à (tout) petit budget (c'est une production Filmirage quand même...)
En fait, deux parties m'ont vraiment plu:
- Le tout début du film qui m'a fait penser à Ken Russell et Brian De Palma.
- La dernière demi-heure, à partir du moment où l' héroine se "réveille" et cauchemarde toute la fin du film.
Parce qu'en fait, elle meurt dans sa chute d'escalier hein, on est bien d'accord. Ce qu'on voit ensuite, c'est son "inconscient" qui se barre en couille.
D'ailleurs, à la fin, il manque bien un cadavre...

Le traitement du son et des musiques (très 80's, mais ça passe), la compositions des plans, cette fin hallucinatoire très "Phenomenesque", tout cela montrait déjà que Soavi ne tapait pas dans la même catégorie qu'un D'Amato, qu'un Bava Jr ou même qu'un Sergio Martino.
Ah j'oubliais, le look du tueur est carrément grandiose dans le film, alors que sur toutes les images que j'avais vu jusque là, j'avais toujours trouvé ça cheap.
C'est aussi ça un grand metteur en scène. Chez Lamberto Bava, tu n'y aurais jamais cru à cet oiseau de malheur.

5/6

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 03 août 2011 - 10:44

Fort agréable ce premier film de Michele Soavi. On sent déjà une vrai maitrise de la caméra et de l'espace (mais parfois un peu d'approximation dans la direction d'acteur).
J'ai regardé ça de manière très "premier degrès" (la critique de Roger Moore juste au dessus m'apporte donc un nouvel éclairage que je n'avais pas soupçonné, même si je ne le vois pas comme ça ;)). Effectivement, la dernière demi heure envoie quand même un sacré steak visuellement et ambiancement. On sent que Soavi a de la gnaque pour la suite (faudrait que je me mate The Church un de ces jours).
Par contre, la musique très "comédie d'été 80's" a un brin vieillie.
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Mason 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 14 août 2011 - 00:24

merci Roger Moore pour le spoiler, c'est pas comme si le dernier HS de Mad m'avait donné envie de voir le film... :closedeyes:
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   princesinghlotey 

• JarJar
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-juin 12

Posté 18 juin 2012 - 05:19

Hello Friends,
It is a most popular show. Last time i seen that it is very forecasting and amazing show. I like so very much.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juin 06

Posté 18 juin 2012 - 20:41

The Love BOT soon will be making another run
The Love BOT promises something for everyone

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1