Mad Movies: Les séries de Masaaki Yuasa - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séries de Masaaki Yuasa Kemonozume, Kaiba, Yojouhan Shinwa Taikei

#46 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 11 mai 2008 - 21:52

Vivi, 3ème membre du mad-club "Kaiba ça tue", au rapport ! (wahou, j'inaugure la 4ème page du topic)

Bah alors... il était super triste cet épisode T_T et ceux qui trouvent ça niais, ils ont même pas de cœur, d'abord ! Ça touche juste au bon endroit, sans en faire trop et pis on fait s'accoupler un poisson et une crevette par la même occasion, ni vu ni connu ! Et l'intérieur de la tête à Kaiba a l'air toute moelleux *_*, on a envie de s'y rouler par terre... Comme kea, j'adore l'idée d'aller se balader dans l'esprit des gens, pis c'est vachement bien illustré, confiné ou large, labyrinthique avec des passages secrets et plein de livres à éplucher, ça sent le bouquin neuf chez Kaiba... Sinon, je sais pas qui était en charge de l'épisode, mais j'ai vachement aimé l'animation, pis c'est joli et inventif, comme d'hab. La simplicité de l'histoire, je trouve pas que ça gène, vu le positionnement conte / voyage initiatique, c'est même assez logique, même si après, hein, je dis pas non aux explosions comme dans l'épisode 2 icon_mrgreen.gif.

CITATION(kea @ 10 5 2008 - 11:39) <{POST_SNAPBACK}>
Et j'ai une théorie sur le gonzesse rebelle du médaillon : (et si c'était lui, en fait ? Un reset et un changement de corps pour échapper aux recherches ?)

Sûrement qu'il y aura un truc emmêlé dans le genre, après je sais pas, là la question ça serait : comment il arrive se rouler une pelle alors ? Remarque, ça peut tout aussi bien être une métaphore, etc. tongue.gif

"Kaiba, c'est mortel les gens ! Mangez-en, merde !" @_@

Sur ce, je dois passer dans le bureau pour parler des messieurs canards, mais ça va pas se passer comme ça, tu vas voir ce qu'elle te dit la petite effrontée, ma très chère Cindy ! (au pire, je te lancerai des oranges dans ta cage, kea...)

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Manuloz 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-mai 03

Posté 12 mai 2008 - 11:04

Je parle justement un ch'ti peu de l'animation de kaiba ici :
http://www.manganimation.net/news/?p=351

//////Spoiler////// > sur la copine de Kaiba, Neiro

Neiro serait toujours auprès de Kaiba, vous voyez le petit bidule volant qui le protège depuis le début de la série, il est fort possible que se soit elle.
J'avais du mal à y croire mais les indices sont là... je n'y avait pas attaché trop d'importance à cause de l'épisode 1 et du fait que les gens qui envoient Kaiba dans un voyage inter-galactique avait l'air de vraiment tenir au corps de Neiro que j'ai eu du mal à croire qu'il laisse échappé sa mémoire.
Regarder l'épisode 2, au début lorsque Kaiba rencontre la fille caché dans la soute à bagage son petit bidule devient jaloux et essaye de la cacher à son regard :

Dans le plan suivant le petit bidule incite Kaiba à ouvrir son pendentif et dévoiler la photo de Neiro et quand l'autre fille lui demande s'il s'agit de sa petite amie, le bidule répond sans hésitation oui!

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 12 mai 2008 - 11:35

ohmy.gif
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!

(purée ! 'videmment !!!! Kilékon ! wallbash.gif )

Nan mais elle est super moche, cette pétasse ! Et elle le colle pire qu'un morpion ! (salope !)

Super intéressant, ton article. smile.gif (j'adore voir le boulot des animateurs)
Par contre, il a bossé sur quel épisode de Kemonozume, Michio Mihara ? (me dis pas celui des vieux, quand même... icon_mrgreen.gif )

(heuuuuu, c'est courant que des mecs bossent seuls pendant des mois sur un seul épisode de série ? blink.gif )

edit : quelle réactivité ! Quel talent ! Merki. (note, on est que quatre fans, alors... dry.gif )

edit 2 : vous voulez dire que je suis le seul à être complètement à la ramasse sur le coup ? Misère... sad.gif
The bitch is dead.

#49 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 12 mai 2008 - 11:44

merci Manuloz pour les infos smile.gif 9 mois sur l'épisode, wahou ! (ça donne un beau bébé)
et pardon, je t'ai pas compté dans le super club, alors que ça aurait été parfait, 4 membres pour l'épisode 4 sur la 4ème page cool.gif

sinon concernant Neiro : bin j'étais arrivée à la même conclusion, vu qu'on voyait son corps avant, que la petite bestiole volante montre bien sa jalousie comme tu le dis, ça m'avait fait tiquer... mais ça reste de la supposition pour l'instant, mais ça me paraissait assez logique icon_mrgreen.gif l'avenir nous le dira

edit pour kea : mais nan, pis ça se trouve c'est faux (mais quand même... tongue.gif )

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Manuloz 

• Ghoulies

Posté 12 mai 2008 - 11:54

Modifié... je ne m'était jamais essayer à la balise spoiler avant ^^'

Il avait réalisé l'épisode 12 de kemonozume plus proche de son style. On peut voir des dessins pour l'un des cuts de l'épisode ici :
http://www.style.fm/as/05_column/mihara39.shtml

Qu'un épisode soit animé par une seule personne est assez rare. Ca arrive de tems un temps, un autre exemple assez célèbre est l'épisode 7 de Honey & Clover (saison 1) animé par Tetsuya Takeushi. On peut également mentionner Norio Matsumoto, bien qu'il n'a pas animé tout l'épisode par lui même, c'est lui qui signe tous les combats du Naruto #133, ça doit bien représenter presque 10 minutes d'animation.

edit :

En effet, j'avais remarqué que le petit bidule volant venait du "laboratoire" où se trouve le corps de Neiro. Mais à ce moment là, j'avais pensé que le perso à lunette était peut être du coté de Kaiba et lui avait envoyé un protecteur.
Tout ça reste encore confus, je suppose que les réponses viendront plus tard... je serais donc patient... le petit trip de planète en planète est intéressant, l'univers est riche en découverte alors je n'ai pas de raison de me plaindre.

#51 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 26 mai 2008 - 17:52

Ahhhh enfin un nouvel épisode de Kaiba \o/ épisode 5 donc !

Mais avant, pour en revenir à Hyo-Hyo (le truc qui vole), c'est clair qu'on peut que spéculer, on aura la réponse plus tard, avec ptêt une surprise, qui sait ! Encore un super épisode sinon (que c'est étonnant...) avec Patch et Quilt, deux nouveaux persos de passage bien attachants (surtout le chien rapiécé T_T) et un petit passage toujours sympathique orienté cannibalisme (Soylent forever ^^). Par contre, le corps hippo, je crois qu'on l'a perdu pour de bon, dommage je l'aimais bien, d'ailleurs Kaiba aussi avait l'air super triste. Et pis évidemment, la toute dernière séquence avec la statue de Warp, le prince qui règne sur l'univers et contrôle les souvenirs, rien que ça ? Va falloir aller se renseigner ! Vite vite le 6 !

Une autre planète <-> une autre animation, c'est tout con, mais c'est très bien, avec des gribouillis colorés cette fois-ci, mais des persos en gris aussi et le pauvre Vanilla sous la pluie !

"Don't judge a book by its cover"

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Manuloz 

• Ghoulies

Posté 26 mai 2008 - 18:04

Effectivement il ne s'agit que de spéculation et une partie de réponse (ou de remise en question) viendra de l'épisode 7. J'espere que le fansub rattrapera son retard le temps de la pause que connait la série en ce moment au Japon, apparemment elle reprendra le 12 juin avec l'épisode 8.

#53 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 26 mai 2008 - 18:34

HA ! Vivement l'épisode 7 alors (je fais bien attention de ne pas me spoiler ^^).

J'avais lu dans ton article sur l'épisode 4 que c'est Choi Eunyoung qui s'est chargée de cet épisode, une femme, wah ! Si jamais tu écris un truc dessus, n'oublie pas de venir linker ici !

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Manuloz 

• Ghoulies

Posté 26 mai 2008 - 18:43

Ouep j'y penserais :)
Ça arrivera sans doute en fin de semaine, j'ai réservé le dernier numéro à Macross F ^^'

Le site Anime Style propose déjà de découvrir les dessins originaux d'une séquence qu'elle a animé pour l'épisode 5 ici :
http://www.style.fm/as/05_column/mihara2008_004.shtml

(a ce propos c'est elle qui supervise l'épisode 8)

#55 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 06-mai 05

Posté 28 mai 2008 - 10:02

yes, un topic sur Kaiba ça fait plaisir!!!

si vous n'êtes pas contre j'aimerai adhèrer au club, cette série est un petit bijou icon_mrgreen.gif

bon perso, je n'en suis qu'au 3eme episode mais je ne le dirai jamais assez : de mon point de vue KAIBA est la meilleur série animanga du moment de par sa fraicheur globale,son graphisme simple et mimi, son scenario riche, les technologies utilisés dans l'univers, le concept de "nomad soul"/"total recall" (l'auteur c'est il inspiré du jeu de quantic dream ?) , le générique qui prends aux trippes ect ...

j'ai déja quelques théories a ce stade de la série mais je suis sur que certains parametres viendront les fausser voir les faire évoluer:

:warp est un corps d'empreint dés le début de la série, son ame appartient a Neiro (la pseudo terroriste qui doit avoir de sacrée bonne raison pour faire tout faire peter et accessoirement emmerder les riches ^^ )

le pendentif avec la photo de Neiro ne represente pas sa petite amie mais bien lui (elle) même pour ne pas oublier...

mais je pense qu'une autre partie de la mémoire de Neiro est également dans le corps de popo le jeune homme qui aide warp dés le début de la série (ce qui permet de doubler ses chances de réussite dans son objectif final, en effet il est expliquer avant le générique que la mémoire peut etre extrait en 2 parties (et même plus , ça peut etre très selectif, voir episode 3 :mémoire de la musique ect ...) les bons et mauvais souvenirs, de plus c'est tout a fait réalisable: la nympho utilise bien le corps de warp pour se faire a elle même des trucs coquins ^^)

cette idée ma traversé l'esprit car Popo a également un pendentif ( a moins que la photo a l'interieur ne soit pas celle de Neiro et que l'organisation utilise ce procedé a chaque transfert de mémoire (lorsqu'il ne sont pas réalisé dans la précipitation ) mais peut etre que je me trompe car popo a l'air de bien connaitre les gens au début du 1er episode...

de plus le véritable corps de Neiro est sans vie dans le vaisseau, il faudra bien le récuperer et faire un transfert de mémoire arrivé a destination

le générique illustre bien la série a mon humble avis, il est super parlant lorsqu'on a vu le 3eme EP. et qu'on a bien capté le concept de NOMAD SOUL. (perso dans le second episode,je n'étais pas encore certain que warp soit l'hyppopotame ^^ )

quand on regarde bien le generique tout les corps qui défilent sont Neiro, warp, popo, l'hyppopotame du deuxieme episode, Chroniko et probablement les autres corps a venir (a priori, le sherif y est également ^^ (dommage son caractère me faisait bien rire ) il illustre la seule et même personne , j'en suis persuadé

quand au trou dans le corps de warp, je pense qu'il s'agit d'une blessure au laser comme celle qu'il subit dans le corps d'hyppopotame, mais je pense que tous sera expliquer en flashback.

etrangement Neiro a l'air d'avoir des pouvoirs de désintégration (scene avec le maitre papillon) lorsqu'elle utilise le corps de warp, chose qu'elle ne fait plus avec les autres... peut etre que les corps tatoué avec le fameux triangle (les anneaux ?) ont des aptitudes specifiques.
ah oui, pour la perte de mémoire je pense que Kaiba (warp/neiro) l'a perdu en traversant les nuages magnétiques en montgolfière comme c'est expliqué dans le premier epi.

vivement l'ep. 4 (ça va etre dur de tenir la saison complete au compte goutte ^^ )

CITATION(Manuloz @ 12 5 2008 - 11:04) <{POST_SNAPBACK}>
//////Spoiler////// > sur la copine de Kaiba, Neiro

Neiro serait toujours auprès de Kaiba, vous voyez le petit bidule volant qui le protège depuis le début de la série, il est fort possible que se soit elle.
J'avais du mal à y croire mais les indices sont là... je n'y avait pas attaché trop d'importance à cause de l'épisode 1 et du fait que les gens qui envoient Kaiba dans un voyage inter-galactique avait l'air de vraiment tenir au corps de Neiro que j'ai eu du mal à croire qu'il laisse échappé sa mémoire.
Regarder l'épisode 2, au début lorsque Kaiba rencontre la fille caché dans la soute à bagage son petit bidule devient jaloux et essaye de la cacher à son regard :
Dans le plan suivant le petit bidule incite Kaiba à ouvrir son pendentif et dévoiler la photo de Neiro et quand l'autre fille lui demande s'il s'agit de sa petite amie, le bidule répond sans hésitation oui!

ton interprétation est super interressante mais je me dis qu'elle peut également être interprété autrement si ma théorie est en partie juste :

selon ma théorie la petite bête serait donc popo (qui est a moitié Neiro) et remet en place Kaiba ( l'autre partie de Neiro sans mémoire et donc sans conditionnement vis a vis de sa sexualité puisque de toute manière il pense etre un homme a la base), l'air de dire "t'es une meuf , arrete ton délire de gouinette"

voila, j'espere que cette série m'étonnera encore et gardera toute sa fraicheur et ses innovations jusqu'au bout des 12 episodes

la thématique de l'ame était déja présente dans le superbe CAT SOUP du même auteur, il me semble que certaine thématique de MIND GAME était également représenté dans ce dessin animé (mais il faut que je le revois) je pense que CAT SOUP est la base fondamental de l'oeuvre de YUASA
Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Manuloz 

• Ghoulies

Posté 28 mai 2008 - 11:00

Bienvenu au club ^^'

Ton idée est plutôt bien pensée mais je ne pense pas qu'elle supporte la confrontation au trailer de la série (à moins que tu ne l'ai pas vu). On peut y voir Kaiba et Neiro ensemble dans "leurs corps d'origines". Et enfin viendra l'épisode 6 qui apporte quelques réponses à ce sujet ;)

/////Spoiler .ep6//////

Kaiba/Kroniko rencontre Neiro qui elle aussi se trouve dans un corps d'empreint il ne vont pas se reconnaitre explicitement mais un petit quelque chose va se dérouler ^^

Il faut dire qu'elle était trop mimi la petit Kroniko dans cet épisode *^___________^*

En ce qui concerne, Yo-Yo (le petit bidule volant), je pense aussi qu'il pourrait s'agir d'une fraction (ou duplication) de la mémoire de vous savez qui.

#57 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie

Posté 28 mai 2008 - 11:13

CITATION(Manuloz @ 28 5 2008 - 11:00) <{POST_SNAPBACK}>
Bienvenu au club ^^'

Ton idée est plutôt bien pensée mais je ne pense pas qu'elle supporte la confrontation au trailer de la série (à moins que tu ne l'ai pas vu). On peut y voir Kaiba et Neiro ensemble dans "leurs corps d'origines". Et enfin viendra l'épisode 6 qui apporte quelques réponses à ce sujet wink.gif

/////Spoiler .ep6//////

Kaiba/Kroniko rencontre Neiro qui elle aussi se trouve dans un corps d'empreint il ne vont pas se reconnaitre explicitement mais un petit quelque chose va se dérouler ^^

Il faut dire qu'elle était trop mimi la petit Kroniko dans cet épisode *^___________^*

En ce qui concerne, Yo-Yo (le petit bidule volant), je pense aussi qu'il pourrait s'agir d'une fraction (ou duplication) de la mémoire de vous savez qui.

effectivement je n'ai pas vu le trailer, et je n'en suis qu'au 3 eme epi. vivement la suite smile.gif

donc si je comprends bien de l'episode 3 a 6 , Kaiba reste dans le corps de kroniko ? pas d'autre transferts ?
Image IPB

#58 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 28 mai 2008 - 12:34

Yo yo yo ! La confrérie des Yuasa cheers compte un nouveau membre ! Grâces soient rendues à Yuasa du plus haut des cieux ! \o/

Sois le bienvenu, frêre.

(Ca veut dire qu'à l'épisode 12, on sera 12 membres ? Kewl. smile.gif Treeeeeemble Indiana)

Pour lépisode 5, tout pareil que vivi. J'aime beaucoup le traitement graphique bien schplonk. Et le script qui fait dans l'ellipse\le décousu, ça colle plutôt bien, je trouve. Et puis, réussir à nous caser les trips et une bonne grosse critique du jeunisme et de la mode dans tout ça, moi je dis banco !
Un épisode bien fourni, donc, bien riche comme on l'aime. (on commence même à s'attacher à l'autre boulet, c'est dire...) Pis y'a toujours LE truc qui vient nous gratter quand il faut (la nana, les yeux)
Je remarque aussi que Kaiba commence à mieux maitriser "l'exploratron" (ouais, j'ai décidé d'appeler comme ça le machin qui sert à rentrer dans l'esprit des gens) maintenant, y'a une interface utilisateur. On n'arrête pas le progrès.
Y'a pas, j'ai beaucoup aimé. ^^

Pour ce qui est de la "controverse", je pensais un peu comme toi, au début, naamlock. Mais en fait je crois que l'interprétation de manuloz est sans doute plus proche de la vérité, ne serait-ce qu'à cause des ch'tis indices disséminés un peu partout. Tout simplement aussi parce que l'amour, c'est important chez Yuyu...les relations de couple aussi. C'est même une de ses thématiques récurrentes, si l'on peut dire ça pour un mec aussi "jeune"...Mais ça s'est quand même bien vu dans mind game et kemonozume, et je ne vois pas pourquoi il partirait d'un seul coup dans un trip "poor lonesome cowboy"

Vivement la suite !
The bitch is dead.

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Manuloz 

• Ghoulies

Posté 28 mai 2008 - 14:11

CITATION(naamlock @ 28 5 2008 - 11:13) <{POST_SNAPBACK}>
effectivement je n'ai pas vu le trailer, et je n'en suis qu'au 3 eme epi. vivement la suite smile.gif

donc si je comprends bien de l'episode 3 a 6 , Kaiba reste dans le corps de kroniko ? pas d'autre transferts ?

Ouep aucun changement jusqu'à l'épisode 7.
Il nous faudra attendre le 12 juin pour savoir ce qu'il en sera dans l'épisode 8.

#60 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie

Posté 29 mai 2008 - 16:15

j'ai mis dans ma signature un lien vers le site de la team qui traduit les épisodes en Français (pour ceux que ça interresse)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »