Aller au contenu

Photo

Les séries de Masaaki Yuasa

• Please log in to reply
244 réponses sur ce sujet

#21 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 February 2008 - 19:54 PM

blink.gif WTF ? Ouais, c'est heuuuuu...différent, effectivement. (il nous refait le coup de l'hommage à tezuka, là, non ?)
Mais +1 avec monsieur chouette. Ca fait plaisir de voir qu'il part encore dans un truc "autre"

(ça va déchirer, obligé)

Merci pour la news, Manuloz, you've made my day smile.gif

(sinon y'a pas UN madnaute parisien qu'aurait fait le déplacement pour voir mind game sur grand écran, des fois, histoire de venir nous dire comment c'était trop bien ? Bande de larves.... mad.gif )

edit : 4/10, en japonais, ça veut bien dire 10 avril, hein ? Pas 4 octobre....dites ? sweat.gif

#22 Manuloz

Manuloz

Ghoulies

• Members
  • 174 Messages :

Posté 21 February 2008 - 20:59 PM

4/10 chez nos amis japonais c'est bien le 10 avril.

La série débute bien le 10 avril sur la chaine Wowow à minuit, enfin 24h00 comme il dirait la bas ^^

#23 Vermithrax Pejorative

Vermithrax Pejorative

Gremlins

• Members
  • 1566 Messages :

Posté 23 February 2008 - 22:38 PM

CITATION(kea @ 07 11 2007 - 23:48) <{POST_SNAPBACK}>

Non ? Bon, si ça se trouve, je me goure complètement, mais j'aimerais bien savoir...(y'a une même tendance au délire, aussi...jusqu'au géant "mange ta soupe", qui m'a rappelé une histoire de Philémon)..enfin bon,c'est pour causer. (et pour vous dire de lire du fred, aussi...la période pré-philémon est terrible aussi)

Chapeau pour la comparaison. je ne sais pas si c'est le cas, mais toute personne qui dit du bien de Fred est quelqu'un de bon icon_mrgreen.gif

CITATION(kea @ 07 11 2007 - 23:48) <{POST_SNAPBACK}>
The isle, en plus bavard et avec des monstres \6[/i]

blink.gif déjà je voulais voir - Yuasa oblige (il y a un avant et un après mind game), mais là ça me pousse plus encore! Kim Ki Duk meets Yuasa? YABON!

bon hé, à part de vilaine façon y a pas moyen de voir cette série?

PS: Dark Chouette, c'est quoi ton avatar et ta signature?

#24 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21040 Messages :

Posté 24 February 2008 - 00:16 AM

CITATION
bon hé, à part de vilaine façon y a pas moyen de voir cette série?

Malheureusement non...et à moins d'un petit miracle, c'ets pas ce qui parle aux éditeurs en premier, tout cet atypisme ambiant
(pour preuve, le fantastique Mind game n'est toujours pas sorti...)

CITATION
PS: Dark Chouette, c'est quoi ton avatar et ta signature?

L'avatar c'est Kaiji et la sign c'est No country for old men.
(c'est à dire un must see et un must see)

KP4Kcs7.jpg

#25 Manuloz

Manuloz

Ghoulies

• Members
  • 174 Messages :

Posté 01 March 2008 - 09:44 AM

Le lien youtube pour le trailer ayant été supprimé, je les replacé sur dailymotion :

http://www.dailymoti...k-tvcm_creation

J'ai refait une news pour l'occasion avec synopsis et le staff :

http://www.manganima...net/news/?p=298

#26 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 01 March 2008 - 21:52 PM

Je sens que ça va ma plaire ! smile.gif

(veugra !)

#27 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 12 March 2008 - 01:57 AM

Mais VIVEMENT Kaiba \o/ effectivement, le chara-design tout rond-choupi coloré ça change, mais je crois qu'on peut lui faire confiance à Yuasa, au point où on en est ! Parce que oui, Kemonozume ça tue, mais j'ai jamais développé, pourtant je m'étais dit que je le ferai un jour ! et vu qu'en plus on m'a gentiment citée et que je me suis refait la série dernièrement... c'est l'occasion de remonter le topic !

Difficile de se lancer sur un tel sujet, vu qu'en bonne série tourbillonnante Kemonozume exploite plein de thèmes et de délires autour de son pitch de base : une passion dévorante et sauvage entre un guerrier sous pression et la femme monstrueuse qu'il est supposé poursuivre. Evidemment ce qui frappe d'abord, c'est l'aspect physique de la série, son trait irrégulier, presque tremblant, son mélange de textures et de décors-photos qui renforce une ambiance crue et sensuelle. Au premier abord, on pourrait presque penser que c'est un peu moche, voir pire, un peu cheap, loin des productions homogènes bien sages, mais il ne faut pas s'y tromper, sous une apparence brouillonne, Kemonozume est loin d'être facile ou bâclé. Si certains passages font dans le rudimentaire, la série compense par son originalité, avec des séquences qui se baladent entre le grotesque, le glauque et l'illuminé, pis faut pas déconner non plus, la plupart du temps c'est super bien animé (oui !).

D'un point de vue de l'histoire, on peut sans doute pas dire qu'on fasse dans le jamais vu, mais on s'en fout, vu que dans le traitement, ça fait plaisir d'avoir de l'excessif, du charnel et du sang qui gicle contre le mur. C'est le coup de foudre sur la plage pour Yuka et Toshihiko qui vont vivre une romance bestiale en accéléré, passant de phases en phases (découverte, lassitude, bagarre, réconciliation), luttant contre l'adversité, qui a bien du mal à accepter leur idylle carnassière ! On assiste à un mélange de gros trips cauchemardesques et de petits moments de bonheur échappés du quotidien, avec un sens du détail et de l'instant qui fait plaisir, une fleur qui éclot au fil de l'épisode, une couche-culotte qui fait office de gimmick salvateur, Yuka qui ronflote la menotte encore au poignet, un baiser suspendu, c'est toute une poésie aux instincts primaires. Faut l'avouer, on flirte pas toujours dans le raffiné, reste que ce côté scato-trash offre des moments jubilatoires, mais aussi douloureux, les scènes de tortures étant bien chargées, avec des corps nus et pathétiques qui pataugent et se débattent dans le vide. Heureusement, Kemonozume regorge aussi d'humour et de légèreté dans une ambiance visuelle et sonore singulière, crade mais jolie, confuse mais élaborée (oui, c'est un peu tout à la fois). C'est tour à tour émouvant, absurde et brutal. Pis y'a un singe pervers aussi ^^'...

En ce qui concerne le virage de fin de série, avec la "révélation" de qui-c-est-le-méchant, je suis plutôt du côté de kea, ça m'a pas du tout gênée, ça se renvoie bien la balle entre les persos, évidemment ça part en couille, mais pour moi avec grand bonheur ! Des bras en veux-tu en voilà (et même dans le slibard !), des pieuvres qui surgissent, une course en plein milieu de l'évolution (ça s'arrête au cerveau reptilien en plus), je prends ! Pour le sous-texte politique, je laisse ça aux personnes plus compétentes que moi, ce qui me parle c'est davantage les pulsions fondamentales et leur contrôle, l'humanité de l'individu au milieu de la fusion entre l'homme et le monstre, où ça commence où ça finit, blabla, pis même je vois plus ça comme un thème que comme une véritable réflexion. Même si on nage parfois en plein délire, les persos sont simplement attachants (même le détective géant \o/), essayant de s'en sortir comme ils peuvent, notamment le "carré amoureux" qui s'en prend plein la gueule sur la fin...

Sinon les intros sont toutes à tomber par terre, avec toujours une idée super simple mais mise en images avec brio. On sent bien dans les variations de rythme et de chara-design que les mains derrière tout ça changent à quasi chaque épisode, mais ça permet de créer un mini-univers à chaque fois (même si ça peut être un peu déroutant), en fait les épisodes les plus faibles, je les placerais plutôt au milieu (le 7 ou le 8 je sais plus). Alors Kemonozume ça tue ? bin c'est clair bordel ! Que ça plaise à tout le monde, sûrement pas, ça a au moins le mérite d'être différent ! Yuasa au pouvoir \o/

Il a l'air sacrément rempli le box DVD jap sinon, on peut pas avoir le même chez nous ? sweat.gif (y'a aussi la censure dedans ?)
(edit : ah bah j'ai écrit un long truc en fait :|)

#28 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21040 Messages :

Posté 02 April 2008 - 22:59 PM

(Vivi, certifiée madame de bon goût)

Un screener télé de Kaiba.
Evidemment cette qualité c'est frustrant, mais plus j'en vois plus je sens que je vais être charmé.
Ca c'est un gars qui ne s'enferme pas.

KP4Kcs7.jpg

#29 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21040 Messages :

Posté 21 April 2008 - 11:33 AM

Bon, on va consacrer le topic aux anime (hors-longs) de Yuasa en général, vu que séparémment, chaque topic n'aurai apparemment pas tendu vers les 300 pages...

Donc Kaiba, premier épisode.

Et bien le début m'a laissé assez perplexe : il faut dire qu'il n'est pas évident de prendre le pli d'un univers pareil traitée de telle manière.
Première partie un peu lente, temps d'adaptation, je ne sais pas : toujours est-il que dès la seconde moitié j'étais bien plus dedans.
Un héros sans mémoire, du vol et du transfert d'esprits, une autruche mutante...
Tout ça emballé dans un design super épuré...tellement épuré que ça touche même l'animation, la plupart du temps, un peu décevant jusqu'ici sur ce point venant d'un type comme lui.
Mais bon pour compenser on a des chara-designs bien cools, originaux et variés, et donc ce traitement visuel léger dans la pratique qui ajoute au surréalisme de l'univers.
Ca va sûrement voguer entre action et onirisme, et pour l'instant j'accroche pas mal.
Ca fait plaisir de ne pas savoir à quoi s'attendre dès qu'on parle de Yuasa.

KP4Kcs7.jpg

#30 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 21 April 2008 - 18:20 PM

Pas grand chose à ajouter, mais je poste quand même... Effectivement, un premier épisode pour le moins bizarre, mais non dénué de charme icon_mrgreen.gif, au contraire, là est l'intérêt, avec plein de petites trouvailles, de détails étranges, le tout emballé dans un design rétro et une ambiance surréaliste (il risque de revenir souvent ce mot je sens). On est forcément un peu largué au début, en débarquant de ce microcosme souterrain, aussi perdu que le héros tout mignon avec son trou en plein torse... des souvenirs stockés ? du trafic de corps ? une photo trouble ? (et un pantalon baissé !)... mmm, ça promet ! Les génériques sont bien apaisants et calmes, on flotte comme dans un rêve... je me réjouis de voir où ça va nous emmener, comment c'est la vie au-delà des nuages électriques ? ^^

#31 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 21 April 2008 - 22:24 PM

mellow.gif

Bon, ben moi je vais faire mon groupie, hein... icon_mrgreen.gif

Pour faire court, je surkiffe TO-TA-LE-MENT A DONF !
\o/
Moi non plus, je m'attendais pas vraiment à ça, vu le trailer, et là je suis juste sur - le - cul.

Mais TOUT, hein ! La SF "sociale" à l'ancienne, le design de l'espace (j'ai pensé aux maitres du temps pendant la première minute, et puis un chouilla à nausicaa, et puis ensuite, je sais pas....c'est certes orienté 70's début 80's, mais c'est complètement autre quand même), le coup de l'élu (on parie ? ^^), le stockage mémoire (seul truc moderne dans le trip), les bestioles et l'humour de l'espace, les couleurs disco, l'anim qui se fait soignée quand c'est nécessaire, les....RHAAAAAA...enfin, TOUT quoi !

Et puis ça démarre sur les chapeaux de roues (d'où est-ce que vous avez trouvé ça lent ? Vous êtes sous opium ou quoi ? blink.gif Il se passe plus de trucs que dans le premier Lagan... sweat.gif )

Ca va être ENOOOOORRRRRRME !!! Je vous dis qu'on tient LE truc qui va tout tuer !!!!

GIMME A Y ! A U ! AN A ! AN S ! AN A !

GO YU-A-SA, GO !!!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Je veux la suite !
(et de la drogue, ça va être indispensable, je pense ninja.gif)

#32 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 21 April 2008 - 22:32 PM

mmm bin je sais pas, j'ai pas dit que j'avais trouvé lent en fait mellow.gif

là forcément si on lit mon post après le tien, j'ai l'air de mémé-pas-motivée, mais j'ai trouvé vachement bien aussi d'abord, hého !! (je me réserve pour plus tard, mais c'est clair que ça va tuer >3<)

allez-y c'est d'la bonne

#33 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 21 April 2008 - 22:47 PM

Ah, ben là c'est mieux. (Damned, de la capture ! Diabolique...Comment ai-je pu oublier mellow.gif ?)

Je te pardonne ton manque d'enthousiasme échevelé pour cette fois, parce que tu es une fille de goût.

(mais ne recommence pas ! Sinon la prochaine fois, c'est la jupe, les pompons, et deux heures de répète ! mad.gif Et j'aime autant te dire que chez les Yuasa-cheers, on rigole pas ! La chef, c'est cette salope de Cindy, une vraie peau de vache...)

(et effectivement, je me suis laissé emporter par mon élan. A la relecture, tu n'est pas "perplexe", comme cet aigri de Darkchouette. C'est juste que t'as pas hurlé. Bon OK, je sais ce qu'il me reste à faire...)

-Cindy !
-Tu crois que tu parles à qui, là ?
-Oh pardon, chef ?
-Ouais.
-C'est pas pour balancer, mais pendant le dernier show, y'a la chouette qui roupillait à moitié, bien planquée derrière les autres.
-Je sais, j'l'ai pas entendue. T'inquiètes, je vais la faire crier, moi, la p'tite chouette !
-Dis pas que ça vient de moi...
-T'inquiètes.
-Je peux avoir ses pompons ? Les verts et rose à paillettes ?
-Nan. Ca c'est réservé aux midinettes de grade supérieur. T'es bien trop jeune.
-S'te plaiiiiiiit !
-Dégage.

#34 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21040 Messages :

Posté 21 April 2008 - 23:37 PM

Non mais j'aime beaucoup hein, je donnerai une couille pour Yuasa.
Mais comme je disais c'est tellement déstabilisant au début que bon, c'est ça qui a du jouer, le temps d'immersion...

Mon nouveau perso préféré de 2008, l'Autruche verte zarbi.
icon_mrgreen.gif

KP4Kcs7.jpg

#35 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21040 Messages :

Posté 30 April 2008 - 13:53 PM

Bon, et bien l'épisode 2 est sorti est c'est toujours très, très cool.
Le style graphique enfantin (raah le lachage sur les couleurs <3) n'empêche pas Yuasa de commettre ses pétages de plomb.
Par contre j'ai pas top bien compris le délire avec Butters : c'était bien son père, à la bonbone rose ? Enfin on en apprendra ptêtre plus après...

KP4Kcs7.jpg

#36 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 30 April 2008 - 18:23 PM

Episode 2 vu aussi --> o_O + \o/ total ! Je me disais que j'aimais bien le côté sexo-trash de Kemonozume et je me demandais si Kaiba allait repartir un peu là-dedans malgré son esthétisme enfantin, bin c'est bon j'ai ma réponse icon_mrgreen.gif, c'était de la jouissance pour le moins explosive O_O ! Sinon je sens que ça va vite être super embrouillé de savoir qui est dans le corps de qui et avec la mémoire de qui, youpi, triturage de cervelle ! Et la pauvre Kochu, elle est partie s'éparpiller dans l'espace :/... Et pis l'autre avec son espèce d'arme-lampe pour accéder aux souvenirs, hop je rentre à l'intérieur de l'écran ! Du trafic de bons souvenirs, c'est pas con quand même (mais ça fait pas une vie comme on dit) ! C'est vraiment très déroutant, mais dans le bon sens du terme, je sais même pas comment raconter ce que j'ai vu... bon kea, tu exprimeras mieux que moi tout ça ^^

"come to me, myself !" o_O

et DarK ChoueTTe, j'ai compris la même chose pour Butter, mais c'est clair qu'on est un peu sûr de rien là ^^'

#37 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 30 April 2008 - 21:46 PM

blink.gif laugh.gif ohmy.gif

Il craque complètement, là non ? sweat.gif
(Ils leurs filent quoi, à leurs créas, sur wowow ? Nan parce que je suis sur qu'il y aurait un marché...)

CITATION(Vivi @ 30 4 2008 - 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
bon kea, tu exprimeras mieux que moi tout ça ^^

Ah nan nan...là je sais vraiment pas quoi dire....
Si tu veux, en gros ce serait quelque chose comme :

ou alors :

Sinon pour butter, je dirais ouais, visiblement, ça serait ça (nan mais LE PERSO QUOI !!! Nan mais....MAIS...MAIS...) Merci, yuasa. ^^
Mais bon, avec tous ces changements de corps, c'est sur que ça peut\va très vite être le bordel....
Par contre, ce que moi j'ai pas capté, c'est le coup des médaillons dans la bouche. C'est quoi ? Leurs tickets ?

Fin bref, cet épisode aurait largement sa place dans sur le topic sexualité, si seulement je savais quoi dire...mais là, franchement.... (12 épisodes ! 12 ! Ca va être insoutenable à ce rythme là...je vais crever de rire ou je vais passer mon temps à ramasser ma machoire et mes yeux, mais là va falloir faire quelque chose, c'est juste pas possible, j'avais pas vu un truc aussi...aussi....depuis fritz the cat. Sauf que là, croisé avec total recall, c'est...c'est....'fin bref)

Allez les filles ! Tous en coeur !

Gimme a B ! A U ! A T ! And a T ! An E ! An R !
GO BUTTER ! GO GO GO !

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Nan mais sérieux : WTF quoi !

#38 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 04 May 2008 - 14:11 PM

Et maintenant, notre bulletin météo.

Vent de mélancolie annoncé, accompagné de bourrasques éparses de sentimentalisme. (force 12 sur l'échelle de cendrillon)
Restez couverts.

A part ça, c'est moi ou les animateurs commencent à trouver le rythme ? Certaines séquences sont vraiment soignées. (bon, à part le petit remplissage en fin d'épisode)
(pis je sais pas ce qui m'arrive, mais je commence à trouver ça beau...genre joli quoi. sweat.gif Le côté rétro à la tezuka / premiers myazaki colle vraiment pas mal au côté SF vintage de la chose, je trouve...)

'fin bref :

Faut pas croire qu'on rigole tous les jours, chez les yuasa cheers....Faut voir que ma mère a vendu un rein pour me payer mes pompons, du coup elle est drôlement moins efficace lorsqu'elle travaille à la mine, et elle nous ramène moins de cailloux à sucer, et mes frêres ont tout le temps faim. C'est pour ça que je me suis évanouie lors du dernier entrainement, mais cette salope de Cindy m'a traitée de paresseuse et m'a fouettée jusqu'au sang. C'est pas grave, je vais travailler dur et un jour je serai une grande pom pom girl, et ma moman sera fière de moi lorsqu'elle me regardera de là-haut, avec mes petits frêres...

midinettes powa \6

#39 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8915 Messages :

Posté 04 May 2008 - 14:41 PM

A propos de l'épisode 2, les médaillons j'ai aussi pigé que c'était les tickets, vi je précise en retard mais j'avais oublié...

Je viens de regarder le 3 aussi ! Un épisode plus calme, mais non moins bon, et pas besoin d'être une midinette pour trouver ça super triste : c'est juste super triste ! Avec un petit côté vicieux en prime, avec l'image de la bibliothèque qui se remplit ou comment tu t'aperçois trop tard que t'as jeté le principal. Le flash-back de fin virtuose autour du piano est super bien foutu, que des bons souvenirs mais noyés dans l'échec, tu vends ta famille pour mieux récupérer des regrets... la déprime, les bottes T_T... Bon, tu parles de quel remplissage kea ? Pas celui du piano quand même ? Sinon, je trouve ça joli, c'est très dépouillé, voir un peu grossier, mais joli, elle est toute choupi la petite Chroniko (et elle porte un nom prophétique, Chroniko, membre des Chroniques de voyage de Kaiba de corps en corps, une nouvelle incarnation chaque semaine \o/).

sérieux, c'est vraiment de la bonne ~@~

(et quelle salope cette Cindy >_<)

#40 kea

kea

En kit

• Members
  • 8328 Messages :

Posté 04 May 2008 - 17:48 PM

CITATION(Vivi @ 04 5 2008 - 15:41) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, tu parles de quel remplissage kea ? Pas celui du piano quand même ?

Ben....heuuuu....en fait.....si, un peu. sweat.gif
(j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé un chouilla long, et surtout très mal animé par rapport au reste de l'épisode, qui est vraiment de haute tenue. Du coup, en bon pragmatique, je me suis dit qu'ils ne leur restait plus que quelques heures pour combler une minute de show....)
(wé, je sais, je suis un irrécupérable au coeur sec comme une rose des sables...)
(mais je dois bien avouer que la midinette qui sommeille en tout homme a fondu devant la petite Chroniko....Un peu comme quand on était jeunes et qu'on matait tous princesse sarah en cachette, sans le dire aux copains, en se racontant juste le dernier épisode de ken... ninja.gif )

CITATION
(et quelle salope cette Cindy >_<)

Ouais, et c'est encore pire depuis qu'elle sort avec Butter. D'ailleurs elle lui a fait un crise, en exigeant qu'il lui achète les mêmes bottes que Chroniko, parce qu'elle trouvait inadmissible que cette pétasse pauvre et sans poitrine ait de plus belles bottes qu'elle. Elle a ajouté que la petite était bien trop moche pour intéresser un collectionneur pédophile.
Bref, elle a pas aimé l'épisode.
(Mais c'est une garce...)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)