Aller au contenu

Photo

Les séries de Masaaki Yuasa

• Please log in to reply
244 réponses sur ce sujet

#1 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 July 2006 - 23:36 PM

Masaaki Yuasa, l'homme derrière Mind game, s'est attellé à une série TV !
Ceux qui comme moi, auront eu la chance de voir le long métrage précité (un des meilleurs films d'animation toute nationalité confondue AMA) seront donc certainement tout autant en liesse que je le suis à la lecture de cette annonce.

Apparemment une histoire d'amour entre un chasseur de démon et un démon femelle...le teaser est dispo sur cette page : http://www.catsuka.c...p?id=1151940228

BuJWmJZ.jpg

#2 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22538 Messages :

Posté 07 July 2006 - 16:08 PM

Darki il est super en retard, j'en avais parlé il y a déjà 4 mois icon_mrgreen.gif

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#3 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 07 July 2006 - 16:15 PM

Woé mais toi t'as pas fait de topic et t'avais pas de teaser, voilà.
bluesbro.gif

BuJWmJZ.jpg

#4 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 8763 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 August 2006 - 23:10 PM

je remonte le sujet vu que le 1er épisode est sorti en fansub \o/

c'est un premier épisode plus que prometteur, pour ceux qui ont aimé Mingame (ou d'autres oeuvres de Yuasa), ils peuvent foncer dessus!

on peut évidemment voir les opening et ending chez Youtube!

j'en dis pas plus, comme ça chacun aura sa petite surprise au visionnage (si ce n'est déjà fait), en tout cas, je trouve que ça fait plaisir un truc un peu différent pour une fois!

très vivement la suite!

#5 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20503 Messages :

Posté 20 August 2006 - 23:24 PM

Oulalala spéciale le design mellow.gif
Toujours pas vue MindGame sad.gif icon_arrow.gif
Image IPB

#6 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 23 February 2007 - 22:16 PM

J'ai matté les deux premiers et c'est de la bombe !
Yuasa FTW !
C'est pas forcément original niveau scenar mais très bien traité, alternance d'ambiances excellente, et ensemble graphique inventif, plus cheap et forcément moins dingue que sur Mind game, mais ça reste super original pour de la série animée.
Bref, vite la suite !

BuJWmJZ.jpg

#7 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 01 March 2007 - 16:06 PM

Terminé.
Bon alors jusqu'aux 3/4 c'était génial, quasi sans fautes à part un ou deux passages moyens.
Comme je disais pour les premiers, ça alterne entre des ambiances très différentes,du sérieux au grotesque, du comique débile à la love story émouvante en passant par des trucs super violents...
13 épisodes en plus, impossible de s'ennuyer.
Les persos sont attachants et les femmes ne sont pas des potiches seconds rôles.
Supers musiques à consonnance jazzy, doublages top, sur un plan technique il y a juste que ça ne tient pas toujours la route mais le style super agité de Yuasa doit pas être toujours facile à gérer pour une équipe d'animateurs aussi.
N'empêche qu'on en prend plein la gueule quand même, thèmes classiques autour d'une histoire d'amour mais sacrée réussite portée par une certaine diversité.
Après, le problème c'est que sur la fin ça part trop en couille.
Je pense surtout au bad guy qui est vraiment trop grave, et qui ne va nulle part, on ne pige pas bien ses motivations, je l'ai trouvé trop abusif et pas vraiment intéressant.
Bon n'empêche que malgrès ce point qui m'a gâché une bonne partie la conclusion, j'ai quand même adoré.
Avec une dernière partie plus travaillée on aurait frôlé le chef-d'oeuvre.

BuJWmJZ.jpg

#8 bradaviel

bradaviel

Lazy Basterd

• Members
  • 7222 Messages :

Posté 01 March 2007 - 17:09 PM

Bon bah depuis le temps que ca traine chez moi, faudra que jmatte ca smile.gif

#9 kea

kea

En kit

• Members
  • 8267 Messages :

Posté 05 November 2007 - 20:45 PM

Introducing....Le UP le plus cheap de l'histoire !!!!! (respect to all da lazy bros in da place)

CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 11 2007 - 19:51) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(moi)
Kemonozume 1-6 : Ce mec est un génie, et sans doute l'une des figures de l'animation mondiale les plus importantes de ce début de millénaire. Et il mériterait son propre topic. Il est d'autant plus navrant de constater que cette série n'ait pas semblé connaitre le succès et la reconnaissance qu'elle mérite (au sein de la filière albanaise, hein...Je ne sais pas ce qu'il en est au japon...)
Roméo et juliette au pays des streums, donc. Avec toujours des influences occidentales (dessin, musique jazz), toujours expérimental (surtout les premiers épisodes, la mer toussa..), et toujours un contenu nettement plus "mature" que la plupart de la production animée. Par exemple, toujours une approche de l'amour et de la sexualité vachement "adulte", évitant les clichés, et abordant le sujet par des côtés pas vraiment évidents (l'épisode 5 blink.gif ) On est assez loin du shonen de base...
Je vois que tu as envisagé une nouvelle approche \6
Ca tue. (mais c'est normal. Mind game powa)

Yeah !
Il n'y a pas de topic prorpement dit sur le bonhomme (sa "filmo" me paraît tout de même un peu trop restreinte quantitativement pour ça pour l'instant) mais en attendant y'a le topic Kemonozume, que je vous serai gré, jeune homme, de faire remonter, afin que votre avis à juste titre enthousiaste ne se perde pas dans les limbes de ce topic fourre tout.
Et espérons le, contribue avec le mien, qui se sent un peu seul, à pousser les gens à contacter nos bons amis les albanais afin de juger sur pièces.
Parce que ce gars mérite de se faire connaître, au même titre, dans un registre différent, d'un Satoshi Kon (que je prends en exemple parce que ce sont deux personnes clairement au-dessus du tout venant de l'animation actuelle)

Sinon au Japon je ne crois pas que ça ait eu un succès énorme.
Si je dis pas de conneries, j'ai plus les sources, mais c'était diffusé sur une chaine payante, ce qui restreint déjà un peu le champ j'imagine, et de toutes façons, il suffit de chercher sur le Net le nom de la série pour s'appercevoir que relativement peu de personnes en parlent.

CITATION(vivi)
mais oui, Kemonozume ça tue \o/ (ça passait effectivement sur wowow, chaine payante)

Si ça c'est pas un déterrage de crevard... icon_mrgreen.gif
(Nan, mais j'ai pas le temps, là tout de suite, mais dès que j'ai un peu avancé dans la série, je reviens pondre une tartine.)

Kemonozume, c'est bon les gens, mangez-en ! (Et c'est pas une série de midinettes ! Y'a des meufs cannibale qui se transforment en streums pour bouffer leurs amants dès qu'elles sont sexuellement excitées ! Si, si ! Fonce, j'te dis !)

The madupper wuz here ! Fast as light, he stroke again ! You can ban, but you can't catch ! icon_arrow.gif

#10 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 06 November 2007 - 04:08 AM

Hé, toi, personne qui lit ce topic, te rends tu compte que Kemonozume a obtenu les éloges de 3 personnes d'aussi bon goût que Vivi, Kea et moi ?
Tu t'en voudrais pas un peu de rater ça ?

(Non mais après tu fais ce que tu veux hein.)

(Passer à côté d'une oeuvre unique, c'est bien aussi.)

CITATION
On est assez loin du shonen de base...

D'ailleurs on n'y est pas du tout cher confrère, si vous le permettez.
Veuillez réviser votre lexique de japonaisieries sur le champ je vous prie icon_mrgreen.gif

BuJWmJZ.jpg

#11 kea

kea

En kit

• Members
  • 8267 Messages :

Posté 07 November 2007 - 23:48 PM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 11 2007 - 04:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
On est assez loin du shonen de base...

D'ailleurs on n'y est pas du tout cher confrère, si vous le permettez.
Veuillez réviser votre lexique de japonaisieries sur le champ je vous prie icon_mrgreen.gif

Wé mais bon, faut bien informer le client potentiel, monsieur chouette. Si l'intéressé va se renseigner n'importe où, il va lire quoi, hein ?
"Le héros appartient à une société secrète, qui pratique les arts martiaux afin de détruire des monstres infiltrés sur terre. Mais une amour interdite va se dresser entre lui et son clan...mettant dans l'embarras son amie d'enfance (qui a une paire de seins énormes malgré son innocence et sa jeunesse)" ....Pis des gros robots, aussi ? icon_mrgreen.gif
Bref, le pitch est trompeur, non ? Mieux vaut prévenir que guérir! (Reviens public ! Ce n'est pas une adaptation shojo d'Urotsukidoji !...quoique...)

'Fin bref, ayé, léfini. Donc je viens donner mon avis, du coup. mellow.gif

En trois mots ? D'la balle.

Et donc, effet transformé et confirmation de l'information donnée plus tôt : Masaaki Yuasa est un génie, et il ne lâche rien.
J'étais curieux de voir ce que le monsieur allait bien pouvoir faire du format série, et de ses différentes contraintes. De lui, je n'avais vu que mind game (à part quelques trucs sur lesquels il a bossé : champloo, les yamadas...)
OK, le studio 4C, si j'ai bien compris, c'est pas l'opulence, mais le but c'est de se donner le temps de faire ce qu'on veut. Je ne suis pas certain que wowow dispose de super moyens financiers, mais ce dont je me doute, c'est que le temps est archi-limité.
Et donc voilà notre bon Yuasa contraint de se soumettre à des contraintes techniques sévères en tant que réalisateur. Résultat, il ne peut visiblement pas donner libre cours à ses délires expérimentaux. On en trouve dans les tout premiers épisodes, puis il se font assez rares (jusqu'aux épisodes finaux icon_mrgreen.gif) Pour tout dire, le team semble aussi avoir du mal à gérer le style graphique du bonhomme, très loin des standards japs actuels. L'animation laisse souvent à désirer, surtout dans les scènes d'action les plus féroces (et y'en a !)
Ce qui force le respect, c'est qu'il ne se laisse pas démonter. Il se rattrape grâce à une inventivité et un talent certain. Plus une sacrée maitrise du scénar et de la réalisation.
On ne peut pas tout faire au petits oignons ? OK, on va se soigner des petits délires qu'on placera en scènes d'ouverture de chaque épisode, et là on se lâche. J'adore. Sérieux, ces mini-courts métrages valent à eux seuls le détour. Certains sont juste énormes. De petits sketches parfois complètement barrés graphiquement, qui te posent une ambiance terrible ou un gag mortel en quelques plans. I say YEAH !
Pour le reste, on est obligé de s'en tenir principalement à un style ? OK, mais je garde mon trait qui tache. A ce propos, en parlant d'influence, je me faisais une remarque, justement. Il semble évident que Masaaki Yuasa ait beaucoup apprécié certains artistes occidentaux. Plympton, of course, mais sur mind game, je m'étais demandé s'il avait vu le boulot de Chomet sur les triplettes de belleville. Sur Kemonozume, je me demande...en fait, le truc que ça m'évoque parfois, c'est FRED, (l'auteur de philémon, tout ça..)

Non ? Bon, si ça se trouve, je me goure complètement, mais j'aimerais bien savoir...(y'a une même tendance au délire, aussi...jusqu'au géant "mange ta soupe", qui m'a rappelé une histoire de Philémon)..enfin bon,c'est pour causer. (et pour vous dire de lire du fred, aussi...la période pré-philémon est terrible aussi)

Où en étais-je ?

A oui, donc même si c'est plus moins "expérimental" sur la plupart des épisodes, c'est terrible. Et le scénar déboite grave...parce que grâce à ce pitch-là, nous sortir une étude sur les difficultés de la vie de couple, du sexe, le début de l'âge adulte et des responsabilités, je dis chapeau. Ca fait toujours plaisir de constater de temps à autres qu'il reste encore quelques auteurs qui ont compris ce qu'était la SF , le fantastique, ou l'horreur, et à quoi ils pouvaient servir. Je content : ces dernières années, nous avons eu quelques résistants de qualité (cuaron, marshall...), et il en fait partie.
Et puis il tente tout de même différentes choses. C'est très riche. De la scène bien violente aux moments poétiques (les deux vieux)...j'aime.
Il en profite aussi pour donner quelques ruades dans le système jap (les affres de la meuf à gros seins, comme dans mind game, les problèmes gastriques du guerrier...etc etc...)

Quant à la fin :

CITATION
Après, le problème c'est que sur la fin ça part trop en couille.
Je pense surtout au bad guy qui est vraiment trop grave, et qui ne va nulle part, on ne pige pas bien ses motivations, je l'ai trouvé trop abusif et pas vraiment intéressant.
Bon n'empêche que malgrès ce point qui m'a gâché une bonne partie la conclusion, j'ai quand même adoré.
Avec une dernière partie plus travaillée on aurait frôlé le chef-d'oeuvre.

Niet, tovaritch !
La fin elle déboite sévère ! Le petit Yuasa se claque enfin le délire graphique qu'il avait retenu tout ce temps. Il s'amuse comme un petit fou et se déchaine sur l'animation, qui permet de TOUT faire avec trois fois rien. On nage en plein plympton, à fond ! Je dis respect ! Et pour ce qui est du fond, il est donné à deux ou trois épisode de la fin :

[Spoiler, évidement, rigolo !]

Et pour moi, elle est vaguement politique. Ou disons qu'elle sonne comme une profession de foi. Le moment où le bad guy se pointe à la station service avec les oreilles de mickey, c'est plutôt clair, non ? Dans le fond, l'histoire, c'est quoi ? Alors que les anciens \arts martiaux \ traditions, nous apprennent à combattre nos mauvais penchants et à rétablir un certain équilibre, certain, par appât du gain et volonté de puissance, poussent volontairement à une normalisation et une apologie des instincts les plus primaires : désire, consomme, ne te préoccupe pas de tout détruire, fais-toi plaisir ! Et ils sont fous et prêts à tout : manipulation génétique, distribution de drogues, destruction de tours et etc...Bref, c'est un peu "darth vader meets disneyland", mais moi, j'aime bien. Le discours me semble moins simpliste et moralisateur que dans kamitchu, par exemple..) Et puis ça m'étonnerait pas que Yuasa en profite pour tailler un costard à l'industrie de l'animation, au passage...les oreilles de mickey...

[Apu spoiler, dis !]

Bref, Kemonozume, c'est d'la bombe bébé, et s'il tu le choppes pas, tu le regretteras. Le monsieur va faire une carrière (c'est tout le mal que je lui souhaite.) La comparaison avec Kon est intéressante d'ailleurs : deux auteurs avec leurs thématiques, leur style unique, un sacré talent, et qui aiment bien jouer avec les codes du genre. Vivement les prochains travaux du monsieur !

The isle, en plus bavard et avec des monstres \6

#12 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 09 January 2008 - 15:07 PM

Bonne nouvelle innatendue, le monsieur serait déjà en train de nous pondre une nouvelle série, qui sera diffusée en Avril !
Toujours sous la bannière Madhouse, ça s'appellera Kaiba, et ça durera 13 épisodes.
Rien de plus pour l'instant si ce n'est une page officielle avec une seule image, trop obscure pour pouvoir juger de quoique ce soit.
(on peut juste s'imaginer qu'il ne s'ets pas assagi et que ça va encore expérimenter sec)
(et là on jubile)

BuJWmJZ.jpg

#13 kea

kea

En kit

• Members
  • 8267 Messages :

Posté 09 January 2008 - 21:09 PM

\o/

LET'S ALL REJOICE !!!!

Sing with us !

#14 Manuloz

Manuloz

Ghoulies

• Members
  • 174 Messages :

Posté 09 January 2008 - 22:07 PM

La page indique également qu'il s'agit une nouvelle fois d'une histoire d'amour cette fois matiné de SF. On peut également lire : "Même sans mes souvenirs, je t'aime...".

(merci à un internaute du forum animesuki pour la traduction).

#15 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 17 January 2008 - 09:01 AM

Thank you.

Puisqu'on est sur ce qui risque de devenir le topic Yuasa, je poste la nouvelle ici : le monsieur fera un passage en France le 7 février à l'occasion du Forum des images

BuJWmJZ.jpg

#16 kea

kea

En kit

• Members
  • 8267 Messages :

Posté 17 January 2008 - 14:11 PM

CITATION(Superchouette @ 17 1 2008 - 09:01) <{POST_SNAPBACK}>
Thank you.

Puisqu'on est sur ce qui risque de devenir le topic Yuasa, je poste la nouvelle ici : le monsieur fera un passage en France le 7 février à l'occasion du Forum des images

CITATION
Yuasa sera donc aussi présent le lendemain 8 février pour la soirée d'ouverture du festival Image par Image (à 20h30, au Centre des arts d’Enghien-les-Bains), pendant laquelle Mind Game sera projeté. Une seconde projection est organisée dimanche 10 février, à 17h15, au cinéma Royal-Utopia à Pontoise.

ohmy.gif

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

POURKWA !?

POURKWAAAAAAAAAAAAAAA ????

Peux pas descendre à paname ces temps-ci...trop overbooké, trop pauvre, trop...trop...TROP INJUSTE !!!

wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

(dès que je suis au pouvoir, je rase Paris !)

#17 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 17 January 2008 - 18:34 PM

Voilà, j'étais un peu fatigué hier soir, mais tu a exprimé le fond de ma pensée de bien juste façon, camarade.
(Profitez en encore un peu les parigots, un jour vous payerez)

BuJWmJZ.jpg

#18 Manuloz

Manuloz

Ghoulies

• Members
  • 174 Messages :

Posté 20 February 2008 - 13:00 PM

Kaiba, les premiers designs (+ la news qui va avec):

http://www.manganima...net/news/?p=291

(source (image) : 2chan)

#19 Manuloz

Manuloz

Ghoulies

• Members
  • 174 Messages :

Posté 21 February 2008 - 17:52 PM

Encore moi ... le trailer de Kaiba est en ligne :

#20 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 21 February 2008 - 19:00 PM

Oula, "différent", c'est le mot.
Ce mélange d'éléments rétro, ces couleurs flashy...je suis loin d'être contre.
Content qu'il continue à expérimenter sur des trucs d'apparence bien différents.

BuJWmJZ.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)