Mad Movies: Pink Floyd - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pink Floyd

#106 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 01 octobre 2011 - 11:30

Alors, on se met dans la peau du simple consommateur. tu vas à Gibert et que découvre tu ? Les albums réédités et remastérisés (que tu peux acheter séparément), le coffret complet. Et l'édition collector. Ou bien la personne lambda est très conne et ira pour connaitre le groupe s’acheter la version collector qui vaut aussi cher que le coffret complet , ou bien il se jettera sur le coffret (ou se prendra juste un CD).
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#107 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 01 octobre 2011 - 12:21

Pour le Captain obvious, et pour conclure définitivement là-dessus : va falloir t'habituer a ce genre de chose pas méchantes ou éviter ce forum, sinon tu risque de te prendre la tête régulièrement^^

Voir le messageMinisterMinstrel, le 01 octobre 2011 - 11:20 , dit :

Alors je suis peut-être membre "d'une tribue Kenyane", je ne sais peut-être pas que "les maisons de disques font des coffrets pour faire de l'argent" mais je ne savais pas que c'était devenu leur source de revenus principale.
(...)
Le backcatalogue ça a toujours existé mais jamais au point d'occulter les sources de revenu autrefois plus importante : les artistes qui sortent leurs nouvelles œuvres.

Ben le back-catalogue ça à été un des vecteurs du succès du CD, quand même, par effet de renouvellement. Le même truc se constate avec les ventes dématérialisée (Led Zep qui a squatté la tête des ventes digitales un temps par exemple), mais avec des résultats largement moindres du fait de l'équivalence numérique underground.

Beaucoup de grands noms ne se sont pas faits en un jour, et les rentrées d'argent en chute libre font que le développement d'artistes de ce type est sabré depuis pas mal de temps. Les quelques artistes qui perdurent émergeant aujourd'hui sont des gens qui connaissent un succès quasi-immédiat et parviennent à se maintenir. Pas mal de noms qu'on croyait vendeurs et ont vu leur contrats annulés, en prémices au brouhaha Hadopi, on en à pas mal parlé aussi.

Résultat, on va au plus rentable : exit les artistes au potentiel futur, on vend du Loulou la loutre et des tubes qui se rentabilisent rapidement en plus de s'appuyer sur le back-catalogue, mais c'est juste une accentuation de la profitabilité déjà expérimentée ces 20 dernières années (les années CD).

Mais bon, amha on est largement dans le HS et toute cette discussion devrait se poursuivre dans le topic approprié, que j'ai mis en lien précédemment.

A une époque pas si lointaine, les collectionneurs (parlons plus largement des fans d'un artiste ou un groupe) n'attendaient pas les maisons disques et se ruaient sur les éditions pirates (rarement de bonne qualité et pas données parfois). Aujourd'hui, ces raretés, de qualité ou non, se trouvent sur le net. Un fan qui a une édition rarissime la poste dans un forum consacré à l'artiste. (D'ailleurs, ça reste le meilleur endroit pour trouver des inédits que des maisons de disques n'ont parfois jamais pensé à sortir.) Et c'est ce qui va arrivé avec ce coffret.

Oui, voilà, parle de fans, mais pas des collectionneurs. Le bootlegging en gratuité sur le net - est et reste - un plus pour les chose que le collectionneur ne peut s'offrir, alors que ça peut être une source principale pour un fan qui ne collectionne pas spécialement.

Parle plutôt du fétichisme, de la fascination pour l'objet (...que n'ont pas les jeunes générations, je vais y revenir). Pour un fan j'ai pas l'impression que c'est indispensable de sortir ses 170 boules. Je suis conscient de tes arguments et sensibles aux titres que tu as cités mais je reste assez réservé sur cette acquisition.

Ah mais la Discovery a moins d'intérêt pour le collectionneur que les Immerse, Amha. C'est plus un produit de consommation même si je pense que quelques rares collectionneurs vont probablement la craquer par souci d'exhaustivité (avoir TOUT ce qui à été publié, dans le maximum de versions possible, c'est hardcore mais ça existe). Tout est relatif, une fois de plus.

Par contre, l'emploi du mot "fétichisme" est très hasardeux, puisque la collection ne participe pas à l'assouvissement d'un plaisir physique. Si je vois Pulse en LP dans les bacs d'un disquaire, je fais du voyeurisme et le vendeur de l'exhibitionisme ? Je le prends dans les mains, c'est du mélangisme ? Je le mets sur la platine de du magasin, c'est de l'échangisme ? Je l'achète, c'est de la traite des blanches aussi ?

:mrgreen:

Par contre une fascination pour l'objet, son intérêt historique, son vécu, ce qu'il véhicule de son époque, c'est indéniable... Autant, d'ailleurs, que les qualités et défauts d'expérience (musicale!) qu'il procure. Là, on est d'accord.

Au final, je pense qu'un fan n'hésiterait à varier les différentes sources d'approvisionnement (les disques studio et les perles trouvées sur le net.)

Nan mais bien sûr, et again : un fan n'est pas forcément un collectionneur, y'a des différents degrés dans cette démarche aussi, des choix. Reste que celui qui est un minimum collectionneur ne se satisfera pas d'un téléchargement même d'un rip "exact" de la chose qui existe en physique.

Un Tintinophile (puisque t'aimes bien rajouté des exemples dans tes réponses) en plus d'avoir la collection complète à la maison adorerait avoir accès et consulter cette même collection sur son Ipad (mauvais exemple car ultra verrouillée), sur une tablette Android dans un Paris-Marseille ou filer à ses amis une copie des œuvres tellement fragiles qu'elles ne peuvent plus quitter le coffre-fort. Dans ce cas là, c'est un complément, mais je me demande si cette notion de complément ou de support de substitution se pose encore pour des gens qui sont nés et qui vivent avec la dématérialisation ?

La résurgence du support LP (en quantités certes limitées, mais réelles) est là pour témoigner de ce besoin de concret, de l'expérience procurée par un objet historique ou appellé à le devenir. Ce n'est pas parce que la dématérialisation gagne du terrain pour tout ses aspects pratiques et financiers qu'elle est une fin en soi. Amha, c'est une fois de plus un débat qui s'épanouirait mieux sur une autre topic qu'en HS ici.

Alors là, je vais te poser une question simple : Essaye de rentrer dans la peau d'un simple consommateur. (...) On lui vend une collection en lui précisant que c'est une "intégrale". Est-ce que ça veut dire pour cette personne, qu'elle va encore en acheter une autre dans quelques années ?

La Discovery Intégrale, c'est surtout un produit de consommation, un cadeau de noel effectivement. Le consommateur est un être libre en dépit des influences diverses (marketing, études comportementales en rayonnage etc...). Que je sache, elle est réellement intégrale puisque tout les albums sont présents, donc il n'est pas spoilé. A moins que les PF ne sorte un nouveau disque (très très improbable), une nouvelle intégrale serait tout autant exhaustive, les bonus ne changent rien, ils sont... En plus, comme le nom l'indique.

La discovery intéressera moins les collectionneurs que les Immerse qui sont clairement faits pour eux.

Bref bref.
Engage.

#108 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 02 octobre 2011 - 00:47

J'écoute actuellement la box discovery (raaaaaaaaaaaaaaaaah mais The Piper est en stéréo ? sacrilège !!!!!!!!!!!! Faut que je réecoute ma version mono pour savoir). Cela me rappelle mon dernier concert de Roger (j'ai fait le 14 juillet à Magny cours et son dark side of the moon à Bercy) : Le wall pour sa dernière date sur Bercy. Surement mon meilleur concert. Que dis-je, un concert ? Une expérience. Le spectacle vous colle aux murs, vous étouffe pour libérer une force phénoménale. On en sort pas indemne (puis bon dieu, ça c'est du show !!).

Edit : Piper + ASOS en immersion ? ??? :zombfire: :bluesbro: :zombfire: :momie:
Image IPB

#109 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 02 octobre 2011 - 16:01

Voir le messagetsointsoin, le 02 octobre 2011 - 00:47 , dit :

J'écoute actuellement la box discovery (raaaaaaaaaaaaaaaaah mais The Piper est en stéréo ? sacrilège !!!!!!!!!!!! Faut que je réecoute ma version mono pour savoir).

Ben si on se réfère à la liste de second disc (que j'avais likée page précédente), la version qui à servi de référence est la SX 6157 donc le mix stéréo sorti... en 1967, année de sortie de l'album !

Pour dissiper le reste de brouillard londonien, je vais quoter le Wikipédia anglais sur l'album :

Citation

The original UK LP (with a monaural mix) was released on 5 August 1967, and one month later it was released in stereophonic mix.

Donc le mixe original est bien mono, mais finalement on peut aussi considérer le stéréo comme original en un sens... D'autant que la stéréo puis le multicanal ont toujours été une préoccupation importante pour le groupe, qui s'amusait déjà bien en live avec son fameux Azimuth Co-ordinator. Wright l'a utilisé au Queen Elisabeth Hall de Londres 12 mai 1967, alors que Piper est sorti en Aout 1967 dans sa version Mono.
Engage.

#110 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 02 octobre 2011 - 16:04

J'ai pas rêvé, donc c'était bien en stéréo. Mais là je me la joue élitise, mais la version stéréo est très bien aussi. C'est que la mono à un petit charme, enfin pour ma part.

Mais j'ai hate de voir les bonus cette prochaine galette immersion. Et cette dernière vaudra surement le coup et pour les fans (surtout pour les bootlegs).
Image IPB

#111 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 02 octobre 2011 - 16:21

Voir le messagetsointsoin, le 02 octobre 2011 - 16:04 , dit :

J'ai pas rêvé, donc c'était bien en stéréo. Mais là je me la joue élitise, mais la version stéréo est très bien aussi. C'est que la mono à un petit charme, enfin pour ma part.

Je veux bien le croire vu que le skeud à été produit par Norman Smith (ingé-son de la maison EMI, présent sur tout les albums des Beatles auprès du producteur Georges Martin). Ses habitudes de travail en Mono devant donner un truc que les fans des Fab four réclamaient sur les réedition (le mix mono étant, selon les adeptes, plus compact et puissant). ;)

Norman Smith sera le prod "imposé" aux Floyds sur leurs 3 premiers skeuds studio - à l'exception de "More", qui est un peu une récréation et n'a pas été engeistré au Abbey Road de toutes façons. C'était encore l'époque ou les maisons de disques avaient encore "leur" studio, avec leurs employés (ingé-son) qui concevaient et faisaient fonctionner leurs installations.

Mais d'après ce qu'on sait des Floyds, qui étaient des dilettantes professionnels, il lâcha du lest progressivement pour laisser les membres du groupe s'amuser derrière les manettes - chose impensable à l'époque, toujours. Ce qui explique qu'on puisse retrouver Gilmour et Waters aux manettes sur Madcap Laughs en 1970, puis Gilmour et Wright sur Barett.
Engage.

#112 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 02 octobre 2011 - 20:34

J'aime Pink Floyd, j'aime Pearl Jam.

Mother par la bande à Vedder est un petit bijou.
Engage.

#113 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 02 octobre 2011 - 23:32

Génial merci !!!!!!!!!! Tain énorme la version avec les foo fighters !

ici
Image IPB

#114 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 03 octobre 2011 - 15:58

J'aime le commentaire de Waters quand Fallon lui demande pourquoi il à choisi de faire "In the Flesh" avec les Foo : "parce que c'est court et que ça fait du bruit !"

Engage.

#115 L'utilisateur est hors-ligne   MinisterMinstrel 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-août 11

Posté 03 octobre 2011 - 21:00

Voir le messageJEF Byos, le 01 octobre 2011 - 12:21 , dit :

Pour le Captain obvious, et pour conclure définitivement là-dessus : va falloir t'habituer a ce genre de chose pas méchantes ou éviter ce forum, sinon tu risque de te prendre la tête régulièrement^^

Puisque tu décides de ce qui mérite d'être lu ou pas, (et que tu désignes ce qui est hs ou pas) ben écoute, on va en rester là.
Image IPB

Alors je suis peut-être membre "d'une tribue Kenyane", je ne sais peut-être pas que "les maisons de disques font des coffrets pour faire de l'argent" mais je ne savais pas que c'était devenu leur source de revenus principale.
Le backcatalogue ça a toujours existé mais jamais au point d'occulter les sources de revenu autrefois plus importante : les artistes qui sortent leurs nouvelles œuvres.

Ben le back-catalogue ça à été un des vecteurs du succès du CD, quand même, par effet de renouvellement. Le même truc se constate avec les ventes dématérialisée (Led Zep qui a squatté la tête des ventes digitales un temps par exemple), mais avec des résultats largement moindres du fait de l'équivalence numérique underground.
Beaucoup de grands noms ne se sont pas faits en un jour, et les rentrées d'argent en chute libre font que le développement d'artistes de ce type est sabré depuis pas mal de temps. Les quelques artistes qui perdurent émergeant aujourd'hui sont des gens qui connaissent un succès quasi-immédiat et parviennent à se maintenir. Pas mal de noms qu'on croyait vendeurs et ont vu leur contrats annulés, en prémices au brouhaha Hadopi, on en à pas mal parlé aussi.

Résultat, on va au plus rentable : exit les artistes au potentiel futur, on vend du Loulou la loutre et des tubes qui se rentabilisent rapidement en plus de s'appuyer sur le back-catalogue, mais c'est juste une accentuation de la profitabilité déjà expérimentée ces 20 dernières années (les années CD).

Mais bon, amha on est largement dans le HS et toute cette discussion devrait se poursuivre dans le topic approprié, que j'ai mis en lien précédemment.

Pour ma part, c'est évoquer ces nouveaux coffrets sans parler des politiques actuelles des maisons de disques qui serait hs. C'est le bouleversement des valeurs des maisons de disques que je critique (cette soupe actuelle d'où vient-elle ?) et c'est ce qui ressortait de l'article que j'ai cité que tu ne veux pas que les gens lisent. J'ai rien contre les Pink Floyd, j'ai quelques disques qui me suffisent. C'est bien de défricher des œuvres du passé. Le coté patrimonial, je vote pour mais j'ai l'impression (et je ne suis pas seul) que ça se fait au détriment de la musique d'aujourd'hui. Le travail de défrichage, la découverte de talents ? Comme tu sembles le dire aussi : Laisse tomber mec, le business est mort ! Il n'y a plus qu'à satisfaire le plus petit dénominateur commun. Comme s'ils avaient déjà baissé les bras.

On peut aussi se contenter du forum fan club, le fan service (aucune chance de se perdre dans le hs, là) : le coffret, il est génial/bien/super/cool (rayer la mention inutile) achetez le.

Le cd, bras armé du back-catalogue, mouais (relancer surtout l'industrie du remastering), je partage en partie ton opinion mais les gens, quand, ils ont vu les cd, ils n'ont pas suite pensé aux rééditions à venir. Ils n'ont pas dit "chouette, on va attendre Dark side of the moon en Cd, (et on va pouvoir regarder la pochette en format mini dans un boitier plastique de merde.)" Je pense qu'ils ont juste pensé que ça allait être un nouveau support pour acheter les nouveautés, avec un son (vendu comme) le plus proche possible de la source d'origine et un support (vendu aussi comme) inaltérable. C'était avant tout pour vendre les nouvelles œuvres à paraitre et pas une manière de racheter sa discographie. (même si c'était bien l'objectif !)

Par contre, l'emploi du mot "fétichisme" est très hasardeux, puisque la collection ne participe pas à l'assouvissement d'un plaisir physique. Si je vois Pulse en LP dans les bacs d'un disquaire, je fais du voyeurisme et le vendeur de l'exhibitionisme ? Je le prends dans les mains, c'est du mélangisme ? Je le mets sur la platine de du magasin, c'est de l'échangisme ? Je l'achète, c'est de la traite des blanches aussi ?

Tu n'as pas idée de toutes "les forces obscures" qui s'activent derrière le simple consumérisme... au prime abord, satisfaction puis insatisfaction puis frustration, puis re-satisfaction, puis insatisfaction, etc.. Comment expliquer le cas des "vaches à laits" ?
D'ailleurs, ces coffrets, je suis même pas sûr que les gens vont les écouter en entier. J'en connais plein qui ont investi dans l'intégrale Mozart sans aller jusqu'au bout. Encore du Hs, tu vas me dire...

Au final, je pense qu'un fan n'hésiterait à varier les différentes sources d'approvisionnement (les disques studio et les perles trouvées sur le net.)

Nan mais bien sûr, et again : un fan n'est pas forcément un collectionneur, y'a des différents degrés dans cette démarche aussi, des choix. Reste que celui qui est un minimum collectionneur ne se satisfera pas d'un téléchargement même d'un rip "exact" de la chose qui existe en physique.

On y revient: il lui faudra l'objet, le palper alors qu'un gros flac, si on reste au niveau du son, de la musique, l'essentiel, je suis désolé... c'est pareil. J'ai l'impression que le collectionneur accorde autant d'importance à l'essentiel qu'à l'annexe.

La résurgence du support LP (en quantités certes limitées, mais réelles) est là pour témoigner de ce besoin de concret, de l'expérience procurée par un objet historique ou appellé à le devenir. Ce n'est pas parce que la dématérialisation gagne du terrain pour tout ses aspects pratiques et financiers qu'elle est une fin en soi. Amha, c'est une fois de plus un débat qui s'épanouirait mieux sur une autre topic qu'en HS ici.

Ha oui ? S'il y avait une telle demande pour ces objets, pourquoi ils n'ont pas sorti un coffret Pink Floyd avec des LP (les objets qui "témoignent de ce besoin du concret, de l'expérience procurée par un objet historique", qui auraient en plus un sens puisque c'est dans ce format qu'ils sont sortis, avec cet effet Madeleine de Proust/aspect nostalgique qui l'accompagnerait) ? Le Lp, c'est une niche mais c'est pas rentable, tout simplement. La satisfaction des "collectionneurs" : LOL.

PS : Nick Mason a dit que c'est "vraisemblablement la dernière occasion de vendre la musique du groupe sur support disque ". Le genre d'ultimatum que seuls les collectionneurs peuvent entendre.
Det. Lester Freamon: A life, Jimmy, you know what that is? It's the shit that happens while you're waiting for moments that never come.
THE WIRE

#116 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 03 octobre 2011 - 21:16

Mais euh... les éditions sont sortis en LP...

T'as le coffret, le CD (pour certains t'as aussi le CD avec des bonus) et les versions collector...

Je vois vraiment pas où tu veux en venir. Personne n'oblige le simple consommateur à prendre la version collector à 100 euros. D'autant que la version simple est à 15 euros juste à coté. Le version collector s'adresse aux collectionneurs.

Et au pire si tu veux pas acheter de CD, tu peux le prendre via Itunes (ou autres). Bref, je vois vraiment pas où est le soucis.......
Image IPB

#117 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 04 octobre 2011 - 00:16

Ben ou il veut en venir TsoinTsoin, c'est que toute occasion d'assouvir la pulsion de trollage est l'occasion de faire feu de tout bois.

(oh, la belle spirale !)

Je suis un gentil et j'ai toujours l'espoir de me tromper. Résultat : j'ai donné à manger et j'en bat d'autant plus ma coulpe que je sentait ce style caractéristique trop familier, à la limite de...

Spoiler

Voir le messageMinisterMinstrel, le 03 octobre 2011 - 21:00 , dit :

Pour ma part, c'est évoquer ces nouveaux coffrets sans parler des politiques actuelles des maisons de disques qui serait hs.

Nope : c'est HS parce que c'est un Topic sur les Floyds, pas sur la politique éditoriale des maisons de disques, sur la situation du marché de la musique, sur le download ou la position du PS sur Hadopi (tant qu'on y est).

Y'a un topic pour ça, que j'ai linké plus avant.

Voir le messageMinisterMinstrel, le 03 octobre 2011 - 21:00 , dit :

PS : Nick Mason a dit que c'est "vraisemblablement la dernière occasion de vendre la musique du groupe sur support disque ". Le genre d'ultimatum que seuls les collectionneurs peuvent entendre.

Et une autre grande révélation pour les fans, d'ailleurs, vu qu'il la sort sur à peu près toutes les interviews en ce moment. Et c'est pas comme si les membres des Floyds n'étaient pas coutumiers de déclarations abruptes qui peuvent laisser perplexes.

Il est minuit passé, et Mr Know-it-all a d'autres chats à fouetter.
Engage.

#118 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 05 octobre 2011 - 10:53

Ah y est, j'ai écouté ce nouveau coffret du flamand rose (mais en fait le nom pink floyd n'a rien à voir avec l'animal).

Et que dire.... A posséder d'urgence !!! Arpès une écoute intense de pink floyd (j'ai du mal à me remettre dans la réalité), ces réeditions nous propose un master de haute qualité. Peut être le meilleur à ce jour. Pour faire court, après recherche su forum je tombe sur ça :

- version EMI 80's
- version Shine On 1992: léger upgrade
- remaster 1994 Europe: version 80's normalisée
- remaster 1994/1997 U.S.: gros upgrade
- version Oh By The Way 2007 = version Shine On 1992
- version 2011: légèrement meilleure que le remaster 1994/1997 U.S. (Columbia/Sony).

Et effectivement, les albums discovery sont au dessus de tout. Le son est plus doux, plus chaud, plus clair et rendant le tout beaucoup plus aériens. Ainsi The Wall deviens plus humain et le son moins industriel (Hey you ! Putain !! mais hey you !!). j'ai redécouvert l'album Animal, le spectre audio audio est hallucinant, on se sent totalement immergé dans une bulle sonore. Là, on m'arrêtes et on me dit qu'il faut surement un matériel hifi dingue pour percevoir ces différences. FAUX ! retour à la case départ. Même avec des écouteurs de merde et un conversion en mp3, le son est différent.

Je pensais écouter Pink floyd, je me trompais. La découverte est un choc, et je pèse mes mots !!!! Si tu aimes pink floyd, achètes les CD, télécharge les, légalement ou illégalement !!! Car tu n'a jamais écouté Pink Floyd avant !!!

Pour ce qui est des immersion. Il me semble que énormément de matériel bonus sont dispo en Roios. Par contre pour le live pour Wish you where here, d'après des retour, cela vaut le coup !!!!!!!
Image IPB

#119 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 28 octobre 2011 - 19:04

Juste pour dire qu'il y à en ce moment en kioskes un HS des Inrocks consacré aux Floyds. Pas encore eu le temps de le lire réellement, mais disons qu'un premier survol me dait dire que la chose surfe sur la campagne de réeditions tout en feignant de ne pas manger au râtelier, au moyen d'opinions assez tranchées (les inrocks, quoi).

Proposant une interview de Mason, une bio et une chronique (presque) exhaustive de ce que le groupe et ses membres ont pu produire en solo, la chose vaut en tout cas pour les photos et visuels pour certains peu courants, et pour le fac-similé du programme de la tournée 74-75 (la fameuse bédé).

Reste a voir si le rédactionnel apporte lui aussi quelques plaisirs.

(Ah, et sinon : aux Batteurs qui apprécient le groupe, je recommande le Modern Drummer de ce mois de Novembre, ou l'étude du style de Mason, de ses techniques de recording et d'overdubs est très intéressante, avec une interwiew intéressante en prime)
Engage.

#120 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 14 mars 2012 - 17:28

Il y a quelques temps...

Voir le messageOrsonZ, le 19 décembre 2008 - 23:28 , dit :

Bien, bien, j'en profite pour re-re-poster ce lien magnifique d'une école française rendant hommage aux Pink Floyd en interprétant Atom Heart Mother (un de mes morceaux préférés).
Ils font une "petite" entorse" au titre original avec un solo tout droit sorti de "Time" mais bon...nous ne bouderons pas notre plaisir Image IPB

Dernièrement sur France Inter j'entends ça

Citation

L'orchestre philharmonique de Radio France a choisi cette année de présenter à plus de mille lycéens venus des académies de Bordeaux, Montpellier, Besançon, Caen, Rennes et Nantes la pièce Atom Heart Mother, tube des Pink Floyd, au programme du bac musique facultatif.

Le concert, présenté par Didier Varrod de France Inter, s'est tenu le 12 janvier dernier à 11h au théâtre du Châtelet. L'orchestre était dirigé par Jean-Jacques Justaffré, cor solo à l'orchestre Philharmonique. Il y avait également Serge Munuera à l'orgue, Amaury Filliard à la guitare électrique, Philippe Chayeb à la basse, Claude Salmieri à la batterie, le chœur « Les Métaboles », et enfin 10 des cuivres du Philarmonique ainsi que le violoncelliste solo Jean-Claude Auclin.

Image IPB

Le concert a été diffusé la semaine dernière et est donc disponible ici: http://www.dailymoti...rom=embediframe

:wub:

EDIT: toujours vérifier la vidéo avant de la poster (quel con!)

Il s'agit de la présentation de l’œuvre Atom Heart Mother en présence du compositeur Ron Geesin.

Pour écouter le concert c'est par là: http://www.franceint...ter?play=289191 (à 23mn50)
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8