Mad Movies: Snowpiercer, le Transperceneige - Bong Joon-ho (2013) - Mad Movies

Aller au contenu

• (25 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Snowpiercer, le Transperceneige - Bong Joon-ho (2013) Pour qui sonne le verglas

#16 L'utilisateur est hors-ligne   L'albanais 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-juillet 11
  • Profil:Homme

Posté 18 janvier 2012 - 02:18

Voir le messageRazowski, le 18 janvier 2012 - 01:46 , dit :

Tilda Swinton et Jamie Bell sont en négociation pour participer au film de Bong Joon-ho

Source:ThePlaylist

C'est que ça sent bon tout ça. :bluesbro:

N'empêche, ce serait ironique que Tilda Swinton aka la La Sorcière Blanche et Reine des Neiges de Narnia joue dans le Transperceneige. ^^
Image IPB
Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 18 janvier 2012 - 09:42

Voir le messageL, le 18 janvier 2012 - 02:18 , dit :

Voir le messageRazowski, le 18 janvier 2012 - 01:46 , dit :

Tilda Swinton et Jamie Bell sont en négociation pour participer au film de Bong Joon-ho

Source:ThePlaylist

C'est que ça sent bon tout ça. :bluesbro:

N'empêche, ce serait ironique que Tilda Swinton aka la La Sorcière Blanche et Reine des Neiges de Narnia joue dans le Transperceneige. ^^

:closedeyes:
Image IPB

#18 L'utilisateur est en ligne   Razowski 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-janvier 12

Posté 23 janvier 2012 - 23:01

John Hurt rejoint le casting (qui sent vraiment de plus en plus bon)

Source:ComicbookMovie

#19 L'utilisateur est hors-ligne   L'albanais 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-juillet 11

Posté 17 juillet 2012 - 21:55

Il semblerait que le tournage soit bel et bien terminé ! :bluesbro:

http://www.screendai...5044425.article
Image IPB
Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#20 L'utilisateur est en ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 23 septembre 2012 - 09:05

Chris Evans nous cause un peu de la technique de Bong Joon-Ho (et révèle au passage que Ed Harris fait partie de la distribution) :

Citation

It takes place in the future. The whole world was frozen over and all of society lives on a train. It is kind of like an allegory for social classes and class warfare. The poorest people are in the back of the train and as you move forward in the train the classes rise. And there is a revolt, a revolution from the people in the back to the front of the train. We have such a good cast: Tilda Swinton, Ed Harris, Octavia Spencer, and John Hurt. It was just a great experience. Director, Bong [Joon-ho], is just so good. He is so good. The way we shot the movie is so unique. Most times when you are doing a movie…like if you and I were doing a scene, we would start out doing the wide shot, do the whole scene, then we would do your coverage, the whole scene, then my coverage, and then the whole scene. And then the editor would find the cut and would spoon feed the rhythm and the pace to the audience. Director Bong has storyboards laid out so that…he has already edited it in his brain. For example, we will shoot the first line on you. We will shoot the second line on me. We will shoot the third line over here and you say, “Wait a minute. Don’t you want the whole scene here?” and he is like. “No. Don’t need it.” He has already committed to an edit. It is brilliant. It is borderline genius. It’s like building a house and instead of needing a bag of nails, it is like saying, “I need 53 nails.” It is literally committing to a vision ahead of time. The trust that you feel is like, “God, this guy is operating on another plane.” And I completely surrendered to it. You just completely commit to his vision and trust that he knows exactly what he is doing because he does.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-février 11
  • Profil:Femme

Posté 23 septembre 2012 - 09:09

Mais c'est que ça a l'air ultra sympatoche comme film ça. Vivement
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#22 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 23 septembre 2012 - 09:14

Je profite de ce sujet qui m'a l'air sympathique pour savoir s'il n'était pas question d'une adaptation d'une autre BD française, Transperce Neige de Gine et Convard. Là aussi il y aurait de quoi faire un truc énorme.

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 23 septembre 2012 - 09:24

C'te manière détourner de nous faire découvrir une autre BD ! ;)

Non non c'est bien Transperceneige, et ça va pas transpirer la joie de vivre
(vu qu'il fait très froid et que c'est trés pessimiste)

Ça va être enorme.
Posted Image

#24 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 23 septembre 2012 - 09:28

Voir le messageBruttenholm, le 23 septembre 2012 - 09:05 , dit :

Chris Evans nous cause un peu de la technique de Bong Joon-Ho (et révèle au passage que Ed Harris fait partie de la distribution) :

John Ford se couvrait des remontages de producteurs en utilisant le même genre de méthode : il ne filmait strictement que les plans nécessaires à sa vision du film, rien de plus.
J'dis ça, j'dis rien.

#25 L'utilisateur est en ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 23 septembre 2012 - 09:37

En plus ça doit permettre d'aller vite et d'économiser de l'argent.
J'ai pas l'impression que ce soit une méthode très utilisée de nos jours. Peut-être aussi que les acteurs préfèrent jouer les scènes en entier à chaque fois pour ne pas être coupés dans leur énergie du moment. En fait je n'en sais absolument rien.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 23 septembre 2012 - 09:49

Ou peut-être parce que les réalisateurs ont de moins en moins de vision précise de leur film pendant le tournage et préfèrent se couvrir plus que de raison pour vraiment mettre en scène et donner corps au film pendant le montage. Ca arrive de plus en plus j'ai l'impression de tout filmer sous tous les angles possible. Mais venant de Bong ça ne m'atonne pas, c'est un gars qui a toujours fit des films hyper précis et parfaitement découpés.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#27 L'utilisateur est en ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 23 septembre 2012 - 10:06

Sans filmer de tous les angles possibles, là on parle carrément de ne filmer sous un angle que les répliques qui se trouveront dans le montage final. Les frères Coen storyboardent aussi l'entièreté de leurs films mais je crois qu'ils filment quand même tout le dialogue pour chaque angle, même s'ils savent qu'ils en couperont une partie au final.

P.S HS pour OrsonZ : Il semble que le producteur Christophe Rossignon bossait sur une adaptation de "Neige" il y a 10 ans mais depuis pas de nouvelles.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 23 septembre 2012 - 10:13

T'a interet à être vachement sur de toi et à ne pas te louper sinon c'est tout le film qui est foutu. Il me semble avoir vu ou lu quelque part qu'il avait utilisé cette technique, mais je ne sais pas à quel degré de précision, sur The Host pour limiter les plans d'incrustation et ne pas dépenser d'argent et d'énergie dans des plans avec le créature qui finiraient à la poubelle. Puis aussi pour faciliter le travail des équipe chargé de crée la bestiole qui pouvaient commencer à travailler sur les incrutations pendant le montage du film.

Faudrait vérifier sur les making of de ses films tiens.

EDIT: Kassovitz disait avoir travaillé comme ça sur certaine scènes de La Haine mais qu'aujourd'hui il regrettait parce qu'il avait du inclure certains plans ratés dans le montage final (un plan sur le toit où on voit une partie de l'équipe, et le travelling composé sur la Tour Eiffel qui est effectivement foiré).
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 10 novembre 2012 - 03:33

Le film sera distribué aux USA par les Weinstein.
Il devrait sortit là bas pour l'été 2013.

http://www.joblo.com...-release-coming
Posted Image

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-avril 08

Posté 10 novembre 2012 - 09:07

Voir le messageOrsonZ, le 23 septembre 2012 - 09:14 , dit :

Je profite de ce sujet qui m'a l'air sympathique pour savoir s'il n'était pas question d'une adaptation d'une autre BD française, Transperce Neige de Gine et Convard. Là aussi il y aurait de quoi faire un truc énorme.

Ca m'évoque plus la série de livres La Compagnie des Glaces.

sauf qu'on dirait que Le Transperceneige c' est plus juste un énorme huis-clos

et aussi j'ai pas trop compris où allait le train

mais sinon, ça a l'air bien

Partager ce sujet :

• (25 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »