Pour le moment le director's cut de Watchmen est une exclusivité USA. En effet, Warner détient les droits de cette version du film. Paramount s'occupant de la distribution du film et des dvd en Europe, il y a peu de chances pour qu'on bénéficie un jour de la version director'cut chez nous. En tous cas, ça n'est pas prévu pour le moment. La seule version que tu pourras donc te procurer le 09/09/09 est donc bien la version cinéma. Pour le reste, tu peux te tourner vers l'import. Le blu-ray de la director'cut étant édité par Warner, il est région free (sans zone) et de plus on y trouve doublage français (québécois) et sous-titre français.
ça craint cette histoire, après avoir lu un peu partout dans la presse que Snyder prévoyait un director's cut, je me disais (naïvement) qu'il sortirait en zone 2 dans la foulée de la version ciné... c'était oublier un peu vite le manque de réactivité des distributeurs français (il a fallu attendre combien de temps pour la sortie du Alexander revisited déjà

)
merci pour l'info

mais je ne suis pas équipé BR, donc je vais me rabattre sur le dvd zone 1...