Reeker - Dave Payne (2005) et No Man's Land - Reeker II (2008)
Posté 01 juin 2006 - 11:24
Peut être parce que je ne suis pas blasée comme les 3/4 des gens de ce topic. J'ai vraiment bien aimé le film et j'ai pas vu venir le twist.
Forcément si, quand on voit un film, on passe son temps à chercher les retournements de situations, faut pas s'étonner que ça gache le plaisir. J'ai pas trouver qu'il était si "captable" que ça ; mais je vous l'accorde ça commence à faire beaucoups de films avec une fin du même genre ( "les Autres" "L'echine du Diable" pour les meilleurs
Posté 01 juin 2006 - 11:27
Si un BON film fantastique sortait un salle se serait encore mieux 8)
Posté 01 juin 2006 - 11:28
y a de la place pour reeker ds les salles...il monopolise pas 800 ou 900 salles comme d'autres films dc laissez lui sa chance
Ben moi je ne me rejouis pas que REEKER sorte en salles alors que des films franchement plus réussis comme 2001 MANIACS ou FRAGILE soient relegués à des sorties dvd plus ou moins confidentielles.
Alors les editeurs font du boudin ? C'est possible ! Il y a un retour en force de la (bonne ?) série B qui implique des sorties salles à la "mord-moi le noeud" ? C'est possible et c'est sans doute là le problème...
Posté 01 juin 2006 - 12:50
Ah ouais mais Isolation pour le coup c'est vraiment bien.
Posté 01 juin 2006 - 13:27
Ah ouais mais Isolation pour le coup c'est vraiment bien.
+1.
Yes, I agree !!!
Le renouveau de la série B horrifique (air connu...) ne vient plus des States ni des fantômes asiatiques aux cheveux sales...
ISOLATION rules, sans être un chef d'oeuvre mais ça fait plaisir.
Posté 01 juin 2006 - 13:50
c'est bon là ?
Posté 01 juin 2006 - 14:29
http://www.cinegenre.net/critique.php?id_critique=119
Posté 01 juin 2006 - 16:37
Peut être parce que je ne suis pas blasée comme les 3/4 des gens de ce topic. J'ai vraiment bien aimé le film et j'ai pas vu venir le twist.
Forcément si, quand on voit un film, on passe son temps à chercher les retournements de situations, faut pas s'étonner que ça gache le plaisir. J'ai pas trouver qu'il était si "captable" que ça ; mais je vous l'accorde ça commence à faire beaucoups de films avec une fin du même genre ( "les Autres" "L'echine du Diable" pour les meilleurs
Je pense pas que ça soit une question d'être blasé sur ce coup, y a déjà le fait que le film est en parti vendu sur son twist. Ensuite, pendant tout le film, t'as plein d'indices qui indiquent que la bande de djeunez est déjà morte : le fait que tout le monde répète à bout de champ que la mort a une odeur et que comme par hasard, le lieu où ils se trouvent pue la mort (et si on connait un peu l'anglais, "reek" signifie littéralement "puer"), que le seul perso qui soit frappé de cécité soit comme par hasard le seul à ressentir une présence, etc...
Suffit d'un peu de jugeotte aussi, maintenant un certain public, fantasticophile de surcroît, est rodé à ce genre de twist et ça devient de plus en plus difficile d'en faire un de la sorte sans gauler. Alors je te dis pas, si en plus les gens font ça avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de procelaine comme c'est le cas de Reeker, c'est pas gagné.
En ce qui concerne Isolation, yep bluntouille, j'en ai entendu du bien, mais j'attend de voir quand même 8)
Posté 01 juin 2006 - 16:51
Le pitch est interessant, le film bien dirigé et moins plan-plan que REEKER et autres...
Posté 02 juin 2006 - 00:27
nul,surtout parce que c'est un film qui péte plus haut que son cul:là où des jeunes qui n'en veulent nous ont livré avec SAW un film au twist diabolique et en rajoutait constamment dans la perversité ambiante,là où james gunn et HORRIBILIS nous ont livré un film gore,fun et décomplexé comme on les aime;REEKER peche constamment par une prétention ambiante qui prend les spectateurs pour des cons en croyant que rien n'a été fait avant là dessus,que l'idée de base est géniale,que blablabla z"allez rien voir venir jusqu'à la fin... non,REEKER est un copié collé sans saveur de IDENTITY(meme postulat de base,un groupe dans un motel,des routes bloquées,des meurtres et apparitions étranges...étonnant comme similitudes,je trouve bizarre que ça n'ait pas vraiment été évoqué)mais qui au moins ne se moquait pas de son public,et qui possédait lui un twist réellement surprenant et original,avec une fin vraiment amorale ne reniant pas son sujet de départ...et là,sur ce qui a été fait avant REEKER et en mieux,la liste est assez longue(LES AUTRES,SAW 1 et 2,SIXIEME SENS...).
le comble du film étant le caractére particuliérement mensonger des photos et de la couv du dernier MAD:en effet,les photos présentent des scénes bien plus gores et craspecs qu'elles ne le sont dans le film,absolument aucune scéne de meurtre n'étant réellement visible ou choquante(alors pour le gore on repassera,rien à voir avec les récents HOSTEL,HORRIBILIS,DESTINATION FINALE 3...)
REEKER,c'est donc un film qui ne fait pas peur,qui n'est pas gore,dont le twist est définitivement faisandé et inutile,au doublage et dialogues extrémements mauvais("mmm...j'adore le paté en croute","ahah,t'es marrant pour un aveugle","moi,je suis de Johannesburg,alors il m'en faut plus pour avoir peur"...d'authentiques perles nanardesques tirées du film!!!)
désolé,mais difficile d'etre réellement indulgent avec un film comme ça:ce n'est défintivement pas le film que l'on a essayé de nous vendre;REEKER est un mauvais film et une grosse arnaque qui fait tache...pas un film honteux en soi,on est pas encore au niveau de FOG,mais vraiment sans ame et pas respectueux pour un sou avec ses ainés,les quelques tueries citées précédemment,qui magré leurs défauts inhérents,font avancer le schmilblick...alors c'est bien de faire un film soit disant référentiel,mais se moquer de ses classiques à ce point,c'est vraiment désolant...
et dire que la scéne d'intro promettait de si belles choses. on dirait bien que le début du film est tiré d'un court métrage de haute volée,dont un mauvais tacheron aurait repris la suite pour le gonfler en un métrage d'une heure et demie,sans apporter une seule idée originale.
ah,tiens,la note pour conclure sur cette énorme déception:2/6 à chaud en sortant,juste nul;1/6 une heure aprés,donc vraiment mauvais...et si je continue comme ça,on va bientot froler le zéro pointé :lol:
ps:pour en revenir à IDENTITY,franchement,otez moi d'un doute;ceux qui ont vu les deux films,vous n'avez pas eu cette désagréable impression de redite sans saveur,autant dans le fond que dans la forme?
Posté 02 juin 2006 - 10:16
J ai pas voulu regarder les differents commentaires concernant le film , car je prefere me faire mon avis , j avait seulement vu les notes de Mad et le fait que ca en fasse la couverture , j me suis dit qu il ne pouvait pas réiterer l erreur de mettre un 2eme nanar en couv 2 fois d affilé !!!
Et bien si
Comment peut on dire que ce film est bien ?? meme en sachant qu il en faut pour tout les gouts , comment se fait il que l equipe de Mad qui doit s en manger beaucoup plus que nous tous, des films de merde , n ont pas reconnu que celui ci faisait parti de la liste !!
Je ne vais pas en rajouter en critiquant le film , car il ne merite meme pas qu on parle de lui !!
Mais je tenais a raler car dans l absolu ca ne me derange pas si au cinéma sort des films comme Mortuary ou Reeker , tant mieux meme , mais bon le truc qui me fait peter un plomb c est le fait que des monuments comme Fragile qui a raffler pleins de prix a Gerardmer passe sur Canal + avant meme de sortir en video en zappant tout simplement la case cinéma !!! Sans parler du splendide Final Fantasy 7 Advent children , qui meme si j suis pas un otaku des FF je doit avouer que visuellement je me suis pris la claque de l année sans parler de la musique et encore un film qui ne verra pas jamais le jour au ciné chez nous , alors que des bouzes comme Mortuary et Reeker auré bien pu se contenter d une place chez le vidéo-club près de chez vous
Enfin bon tout ca pour dire que hier , Reeker m a fait perdre 1h30 de ma vie pour rien ........
Posté 02 juin 2006 - 20:29
quelques morceaux choisis:
"et écoeure à la fois(le film est salement gore par moment)"
-ah bon,il existerait une version unrated du film avec de bons gros morceaux de gore dedans,parce que là,je vois vraiment pas...je n'échangerais meme pas mes hectolitres de sang de DESTINATION FINALE 3 ou HOSTEL contre 5minutes de REEKER
"on a crée un véritable univers mystérieux qui pourrait se décliner dans un REEKER 2"
-re ah bon,parce que comme univers mystérieux,moyen moyen...pour moi,ils pourraient tous etre morts suite à une indigestion collective de paté en croute,ça n'aurait rien changé à ma vision du film;étant donné que la justification de la présence de la mort dans le film ne sert absolument à rien...
"c'est étrange que Hollywood refuse un sujet original comme celui de REEKER[...]mais faire un film américain vraiment original,c'est dur"
-en effet,parce que niveau originalité,c'est pas vraiment concluant...ok;le coup du tueur qui pue aurait pu etre vraiment intéressant,mais rien n'est vraiment exploité dans le film:on reste constamment sur sa faim...
ps:cerise sur le gateau,mention spéciale pour la scéne ou le mp3 d'un des héros reste bloqué sur la marche funébre de CHOPIN...tellement vain
certes,un siphonnage de fosse sceptique ou un jeter sur fenétre qui casse pas c'est bien fun,mais ça sauve pas un film...
diable,voir MORTUARY ou REEKER qui se tape des 5 ou 4/6 dans le tableau de notation,ya vraiment un truc qui va pas!!!! alors vite vite,un avis contraire qui déchire bien,ou je vais finir par douter de la lucidité de certains rédacs,ou croire qu'ils ont droit à des versions exclusives composées uniquement de scénes coupées avec un vrai bon film à l'arrivée...
REEKER 5/6..ben DF3,HOSTEL,HORRIBILIS à 666/6,c'est la fete du slip,allez!!
Posté 02 juin 2006 - 23:11
c'est bon là ?
Posté 03 juin 2006 - 23:48
Je l'ai vu sans rien connaitre, et j'ai passé un moment sympa. Je dirais pas que c'est une film génial à voir absolument, mais je suis bien content de pouvoir aller voir un petit film de ce genre pour me détendre.
3.5/6
Posté 04 juin 2006 - 01:30
Je l'ai vu sans rien connaitre, et j'ai passé un moment sympa. Je dirais pas que c'est une film génial à voir absolument, mais je suis bien content de pouvoir aller voir un petit film de ce genre pour me détendre.
3.5/6
voila.
pour moi ça reste un bon divertisssement, qui ne restera pas dans les annales, mais quia suffit am e faire passe run bon moment, et le twist, n'est pas nécessaire, mais finalement suis une certaine logique qui tient la route.

Aide