Aller au contenu

Photo

Inferno - Dario Argento (1979)

• Please log in to reply
81 réponses sur ce sujet

#1 dellamorte

dellamorte

Ghoulies

• Members
  • 178 Messages :

Posté 24 May 2006 - 23:16 PM

Si vous êtes comme moi, et que vous ne l'avez jamais vu, vous serz ravi d'apprendre qu'Inferno, le deuxieme volet de la trilogie inachevé des sorcies de Dario, va passer sur M6 le lundi 29 mai a 00.30 . Certes, c'est sur M6, en VF, surement censuré, mais bordel, on n'a pas souvent l'occasion de mater une rareté aussi facilement!!

Je regrette mon vieux magnétoscope sad.gif

#2 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 May 2006 - 23:40 PM

Matez le matez le les gens  :P c'est mon Argento préféré, c'est baroque, flamboyant, sadique de très belles scènes, franchement matez le même en uncut.

J'ai pas encore vu le zone 2  :cry: ça craint. Tout comme pour 4 Mouches de Velour Gris d'aillleurs.

#3 stivmacouine

stivmacouine

Gremlins

• Members
  • 1584 Messages :

Posté 25 May 2006 - 00:48 AM

le chef d'oeuvre de Argento

un souvenir imperissable lors de sa sortie en salle en 1980

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :

Posté 25 May 2006 - 08:49 AM

Rareté ? M6 le diffuse régulièrement tous les 2-3 ans. Et avec une version aussi charcutée, non merci.

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#5 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4474 Messages :

Posté 25 May 2006 - 10:03 AM

un des chefs d'oeuvre de Dario,une film de taré 8) ,mais bon,il sera probablement encore censuré par  les bons soins de M6!! :roll:

#6 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :

Posté 25 May 2006 - 10:07 AM

A quand une sortie zone 2 ???

:cry:  :cry:

#7 Evil Sam

Evil Sam

Leprechaun

• Members
  • 870 Messages :

Posté 25 May 2006 - 12:08 PM

Ouais, à quand? J'ai une copie vhs de ce film mais c'est cut à mort  :(

#8 dellamorte

dellamorte

Ghoulies

• Members
  • 178 Messages :

Posté 25 May 2006 - 12:49 PM

CITATION(Zak)
Rareté ? M6 le diffuse régulièrement tous les 2-3 ans. Et avec une version aussi charcutée, non merci.

Pas une rareté dans le sens introuvable, jamais vu, peliculle retrouvé dans les cendres de la maison maudite d'un réalisateur adepte de vaudou. Non, je disais juste qu'il est diffiicle de se le procurer(pas de zone 2), ou de le visionner puisque pas disponible en location. Cela sera sans doute une version censuré(et encore, qu'est ce qui est censuré, combien de temps, scêne essentiel, etc) mais plutot que d'attendre une prochaine diffussion dans 3 ans(en esperant une sortie zone2 avant), pourquoi ne pas essayer de le voir tout de suite, je suis sur que l'essentiel sera encore la. Mon regret, c'est qu'il me sera impossible de le numériser pour pouvoir le garder.

A+

#9 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4474 Messages :

Posté 25 May 2006 - 12:53 PM

CITATION(dellamorte)
je suis sur que l'essentiel sera encore la.

oui,mais les plans gore seront probablement absents,comme c'était également le cas pour "suspiria","ténèbres","phenomena" et "le syndrome de Stendhal",tous censurés par M6 lors de leurs diffusions!! :evil:
c'est quand même dommage...moi je dis: boycott!! :wink:

#10 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22515 Messages :

Posté 25 May 2006 - 12:59 PM

CITATION(molasar)
CITATION(dellamorte)
je suis sur que l'essentiel sera encore la.

oui,mais les plans gore seront probablement absents,comme c'était également le cas pour "suspiria","ténèbres","phenomena" et "le syndrome de Stendhal",tous censurés par M6 lors de leurs diffusions!! :evil:
c'est quand même dommage...moi je dis: boycott!! :wink:

pareil je l'ai pas revu depuis tres longtemps je prefere me priver plutot que de le voir dans de telles conditions vite le zone 2 !

#11 EBE

EBE

Wookie

• Members
  • 3266 Messages :

Posté 25 May 2006 - 13:40 PM

Bah en attendant le zone 2 qui n'est peut-être (surement ?) pas prêt de sortir, je vais malgré tout me matter ce film que je n'ai jamais vu !
Par contre je vois mal l'intérêt de censurer les passages gores d'un film diffusé si tard... mais bon...

#12 Ripley

Ripley

Leprechaun

• Members
  • 844 Messages :

Posté 25 May 2006 - 18:36 PM

C'est carrément honteux de censurer un film pareil !!!!! icon_twisted.gif

#13 Argento

Argento

J'égorge avec classe

• The Devil's Rejects
  • 969 Messages :

Posté 25 May 2006 - 20:12 PM

CITATION(dellamorte)
CITATION(Zak)

Pas une rareté dans le sens introuvable, jamais vu, peliculle retrouvé dans les cendres de la maison maudite d'un réalisateur adepte de vaudou. Non, je disais juste qu'il est diffiicle de se le procurer(pas de zone 2), ou de le visionner puisque pas disponible en location. Cela sera sans doute une version censuré(et encore, qu'est ce qui est censuré, combien de temps, scêne essentiel, etc) mais plutot que d'attendre une prochaine diffussion dans 3 ans(en esperant une sortie zone2 avant), pourquoi ne pas essayer de le voir tout de suite, je suis sur que l'essentiel sera encore la. Mon regret, c'est qu'il me sera impossible de le numériser pour pouvoir le garder.

A+

Alors premièrement, il n'est absolument pas difficile de se le procurer et est en plus proposé un peu partout sur le web à un prix ultra-modeste (allez mater là : http://www.horrormov...roducts_id/598). Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de zone 2 que ça devient le saint graal impossible à trouver hein.

Concernant la censure du film, l'intégralité des passages gore ont été charcuté lors des multiples diffusions TV sur M6 et il s'agit de la même copie à chaque fois. Quand tu dis que l'essentiel sera encore là, je ne peux que te contredire. Certes les films d'Argento s'éloignent clairement des vulgaires films gore qui se trouveraient dénués de sens une fois leurs scènes sanglantes amputées (Inferno est bien plus riche que ça), mais rappelons que la mise à mort chez Dario sonne toujours comme un évènement flamboyant et magistral, mis en scène tel un ballet opératique à la logique millimétrique en terme de montage. Un seul plan manquant, et c'est la cata assurée. De plus, Inferno parle avant tout du chaos engendrant le chaos, de la cruauté pouvant survenir de l'élément le plus anodin. Retirer la violence du film, c'est lui retirer sa raison d'être.

Conseil d'ami : ceux qui n'ont toujours pas découvert cette bombe en puissance et qui ont un peu d'argent de côté pour l'achat de bombes telle qu'Inferno, ne vous gachez pas la surprise en matant une copie honteusement censurée et enlevant tout leur sens à des scènes où le sadisme et la cruauté flirtent régulièrement avec le beau et le racé, et payez vous le dvd qui vous donnera, à mon sens, beaucoup plus de satisfaction. Ce film est une bombe, une vraie. Rendez-lui honneur comme elle le mérite.

#14 Unclekersey

Unclekersey

Wookie

• Members
  • 2396 Messages :

Posté 25 May 2006 - 20:28 PM

Argento a dit
CITATION
rappelons que la mise à mort chez Dario sonne toujours comme un évènement flamboyant et magistral, mis en scène tel un ballet opératique à la logique millimétrique en terme de montage. Un seul plan manquant, et c'est la cata assuré?

Tu me fais peur ... quand tu parles comme ça
J vais te mettre dans le topic "ils vous filent la trousse"

Mais moi aussi , je fais parti de ceux qui ont commencer à vibrer il y a 20 ans avec Suspiria, Inferno,...Phenomena; d'ailleurs Canal avait fait une rétro il y a quelques années?
Image IPB

#15 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4474 Messages :

Posté 25 May 2006 - 22:00 PM

CITATION(Unclekersey)
d'ailleurs Canal avait fait une rétro il y a quelques années?

oui,en 95 (Juillet ou Août,je sais plus!!),avec "profondo rosso","suspiria","inferno" et le mal aimé "trauma"!! :wink:

#16 dellamorte

dellamorte

Ghoulies

• Members
  • 178 Messages :

Posté 28 May 2006 - 19:44 PM

CITATION
Alors premièrement, il n'est absolument pas difficile de se le procurer et est en plus proposé un peu partout sur le web à un prix ultra-modeste (allez mater là : http://www.horrormov...roducts_id/598). Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de zone 2 que ça devient le saint graal impossible à trouver hein.

Concernant la censure du film, l'intégralité des passages gore ont été charcuté lors des multiples diffusions TV sur M6 et il s'agit de la même copie à chaque fois. Quand tu dis que l'essentiel sera encore là, je ne peux que te contredire. Certes les films d'Argento s'éloignent clairement des vulgaires films gore qui se trouveraient dénués de sens une fois leurs scènes sanglantes amputées (Inferno est bien plus riche que ça), mais rappelons que la mise à mort chez Dario sonne toujours comme un évènement flamboyant et magistral, mis en scène tel un ballet opératique à la logique millimétrique en terme de montage. Un seul plan manquant, et c'est la cata assurée. De plus, Inferno parle avant tout du chaos engendrant le chaos, de la cruauté pouvant survenir de l'élément le plus anodin. Retirer la violence du film, c'est lui retirer sa raison d'être.

Conseil d'ami : ceux qui n'ont toujours pas découvert cette bombe en puissance et qui ont un peu d'argent de côté pour l'achat de bombes telle qu'Inferno, ne vous gachez pas la surprise en matant une copie honteusement censurée et enlevant tout leur sens à des scènes où le sadisme et la cruauté flirtent régulièrement avec le beau et le racé, et payez vous le dvd qui vous donnera, à mon sens, beaucoup plus de satisfaction. Ce film est une bombe, une vraie. Rendez-lui honneur comme elle le mérite.

Donc, il faut le commander sur un site qu'on ne connait pas forcement, situé au états-unis, avec une dizaine de dollars de frais de port.  15 a 20 dollard pour un film en anglais dont je ne comprendrais pas la moitié de ce qui est dit, ca ne m'interesse pas. Dario argento, ca n'est pas que des images malheureusement. Et on est pas tous des expert anglophones, dans la populace.

donc je réitere: "Non, je disais juste qu'il est diffiicle de se le procurer(pas de zone 2), ou de le visionner puisque pas disponible en location".

Je ne vais pas numériser une version charcuté effectivement, tout bien reflechit. Par contre je le materais puisque c'est une opportunité qui ne me demande pas trop d'effort, pour malgrés tout l'avoir vu, et compris.

C'est aprés que je pourrais juger du charcutage ou pas(je verrais bien si il y a du sang).

#17 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21508 Messages :

Posté 28 May 2006 - 19:46 PM

Vu comment M6 ma gaché Suspiria faut meme pas rever que je regarde Inferno.
Image IPB

#18 oeil de faucon

oeil de faucon

Gremlins

• Members
  • 1498 Messages :

Posté 29 May 2006 - 08:53 AM

ouais, d'ac, c'est vrai, ok.... :roll: N'empêche que bon, quand tu l'as jamais vu la tentation est grande de laisser trainer une VHS qui enregistre ce soir à OOh30

#19 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21508 Messages :

Posté 29 May 2006 - 11:20 AM

Remarquez j'ai aussi une autre excuse, j'aime pas les films d'Argento
Image IPB

#20 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :

Posté 29 May 2006 - 11:30 AM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
Remarquez j'ai aussi une autre excuse, j'aime pas les films d'Argento

:cry:

c'est mon dieu.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)