Posté 08 juin 2006 - 11:08
Bon OK, je retire ce que j'ai dit....j'en suis à la mission du carnaval (à la nouvelle orléans, donc) et c'est tout simplement impressionnant ! Une bonne grosse scène de foule dans un jeu de ce type, c'est vraiment de la balle !!!
Sinon, voilà, après quelques heures de jeu, je peux affirmer sans complexe qu'il s'agit bien du meilleur épisode de la série. De plus, pour une fois, le scénario est vraiment prenant. Les articles de journaux entre chaque mission ajoutent pas mal à l'immersion. Bon, pour le reste des nouveautés, j'ai tendance à ne jamais emporter de mitrailleuse dans une banlieue résidentielle.
Et puis les accidents.....aaaaaaah, les accidents ! CA c'est génial. On a l'impression que les développeurs ont enfin vraiment compris dans quelle direction faire évoluer le gameplay. Plus, plus ! Je veux plus de barbecues explosifs, plus de défenestrations, plus de lustres qui s'écroulent.....aaaaaaaah....c'est trop bon ! Le level design est toujours aussi classe, et le sentiment de "liberté" plus présent que jamais.
Un petit coup de gueule tout de même. Je n'ai personnellement aucun problème pour faire tourner le jeu sur mon zouli PC tout neuf de la mort qui tue, mais j'ai lu ici ou là qu'il ramait vraiment, même sur des configs assez musclées. là je ne comprend pas, vu que, même avec tous les graphismes au max, on reste assez loin de ce qui se fait de mieux actuellement. C'est joli, mais pas impressionnant. Une petite faiblesse de programmation ? The comanche IV syndrôme ? Vous me direz "oui, mais regarde le nombre de persos à l'écran".....la je répondrais "Ouais, t'as raison, en fait".....sauf que le jeu semble ramer même avec deux guignols et un clown.
Enfin bon, c'est de la sodomie de mouches. Ce jeu est tout simplement excellent, très immersif (pour ceux qui accrochent, of course. Et la musique est juste magnifique et super bien gérée pour foutre la pression), toujours original et tout simplement jouissif !
Bon, je vous laisse, j'ai un contrat ce soir, au "blue oyster".
The bitch is dead.